Les crédits en salle d'arcade

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Micka-182
Agent de la paix

Re: Les crédit en salle d'arcade

#26 Message par Micka-182 »

Oui, je suis tout à fait d'accord sur ce fonctionnement et tout ..... qui peut d'ailleurs être très pratique quand il y a du monde.

Je réagissais juste pour ce cas là, d'un pauvre gusse qui veut écouler ses 4 crédits tranquillou. Faire un topo la dessus sur un forum en faisant passer ce mec pour un gros con, je trouve que c'est exagéré.

Après le principe du VS et tout, je ne le critique pas.
Image

jeax
stick d'or

#27 Message par jeax »

Y a pas de quoi s énerver je peux comprendre que ça saoule voir un mec squatté quand on attends mais si vous lui dites rien il va pas se lever , avant hier j etais partie me faire un kof dans l aprem , devant moi ,un mec met sa piece de 2€ soit 10 credits , j etais pas pressé et les canapés sont confortable ;D j ai attendu qu il finisse ses credits , il a voulu remettre sa piece et je lui ai gentillement fait comprendre que c etait mon tour et accessoirement expliqué que quand y a du monde qui attends il faut tourner , les credits ne sont pas perdu et ça c est super bien passe ensuite.

Ps : C etait quand cette histoire d ailleurs vu que hier aussi j ai fait mon gros boulet j ai eteind les bornes sans faire exprès :oops: et je squatté pas mal je me faisais explosé mais il n y avait personne qui avait l air d attendre donc c etait peut être moi ^^ :oops:
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#28 Message par Micka-182 »

jeax a écrit :et je squatté pas mal je me faisais explosé mais il n y avait personne qui avait l air d attendre donc c etait peut être moi ^^ :oops:
Oh bordel :ptdr:
Image

jeax
stick d'or

#29 Message par jeax »

Lol c est pas sur que ce soit moi ,c etait hier moi ;D et pour ma défense a chaque fin de match je regardais autour de moi si personne voulait jouer
ImageImageImage

lanfeust9
stick de zinc

#30 Message par lanfeust9 »

jeax a écrit :Y a pas de quoi s énerver je peux comprendre que ça saoule voir un mec squatté quand on attends mais si vous lui dites rien il va pas se lever , avant hier j etais partie me faire un kof dans l aprem , devant moi ,un mec met sa piece de 2€ soit 10 credits , j etais pas pressé et les canapés sont confortable ;D j ai attendu qu il finisse ses credits , il a voulu remettre sa piece et je lui ai gentillement fait comprendre que c etait mon tour et accessoirement expliqué que quand y a du monde qui attends il faut tourner , les credits ne sont pas perdu et ça c est super bien passe ensuite.

Ps : C etait quand cette histoire d ailleurs vu que hier aussi j ai fait mon gros boulet j ai eteind les bornes sans faire exprès :oops: et je squatté pas mal je me faisais explosé mais il n y avait personne qui avait l air d attendre donc c etait peut être moi ^^ :oops:
C'était moi qui attendait quand t'as éteint la borne avant que je comprenne que t'etais Ze Jeax du forum ;D.

Y aurai qqn d'autre qui à éteint la borne cet aprem, étonnant ?

Donc vraiment les gars il suffit de dialoguer, comme quoi ce thread n'est pas inutile et je peux même être d'accord avec mika :wink: .
Team Fallback !

Billy
stick de bronze

#31 Message par Billy »

Je pense que le veritable probleme, du moins la veritable cause, et la je rejoins ken bogard c'est qu'avec 1 euro 4 credits c'est vraiment trop.

C'est clair qu'un systeme avec des jetons ou mieux (car moins couteux pour les exploitants) laisser le credit a 50 cents.

Ou faut mettre comme dans la salle de Wovou un papier ecrit ou est indique que les bornes en Versus c'est justement fait pour du Versus en gros nimporte qui peut mettre sa piece en face et venir te defier.

En tout cas le probleme de squatter le CPU est un autre debat car dans ce cas precis, Jeax se faiser latter par un humain, mais avec 4 credits.... imagine y'a 2 autres personnes devant toi qui veulent mettre 2 euros chacun -->20 credits a patienter!

Pour regler ce genre de problemes il faudrait afficher un reglement et egalement mettre des jetons pour favoriser le 'une partie=1 jeton=1credit'.

Edit: Ah on a decouvert qui c'etait pendant que j'ecrivais :o
Dernière modification par Billy le 16 juil. 2009, 21:30, modifié 1 fois.

jeax
stick d'or

Re: Les crédits en salle d'arcade

#32 Message par jeax »

Ouais lanfeust mais bon je me rappel aussi que y avait pas mal de passage ce jour , des gars qui faisait le tour , reste 5 min à regarder et ce barre
ImageImageImage

lanfeust9
stick de zinc

#33 Message par lanfeust9 »

jeax a écrit :Ouais lanfeust mais bon je me rappel aussi que y avait pas mal de passage ce jour , des gars qui faisait le tour , reste 5 min à regarder et ce barre
Ouaip mais là si ils ne parlent pas c'est plutôt de leur faute, pour jouer la première fois j'ai prevenu les 2 joueurs dont toi que je souhaitais jouer à la prochaine partie et ca s'est très bien passé.

Quand tu joues t'es pas mal concentré et y a pas mal de monde qui tournent entre les bornes, pas évident d'avoir les yeux partout et de faire la différence entre qqn qui regarde et qqn qui veut jouer, donc aux joueurs: il suffit de parler ;D.
Dernière modification par lanfeust9 le 16 juil. 2009, 21:38, modifié 1 fois.
Team Fallback !

Billy
stick de bronze

#34 Message par Billy »

C'est vrai que c'est bien aussi de mettre sa piece pour relever. Au moins y'a plus d'ambiguite possible.

Micka-182
Agent de la paix

#35 Message par Micka-182 »

C'est moi qui suis trop vieux ou bien ça se fait plus le fait de mettre une pièce dans le cendrier pour "réserver" la prochaine partie ?
Image

jeax
stick d'or

#36 Message par jeax »

Le systeme de VS dojo comme il est aujourd hui je le trouve tres bien , 1€ 4 credits et 2€ 10 credits c est vraiment trop bon :aime:
Avec un peu de dialogue je pense qu il n y a pas de probleme.

Rien que ce matin quand on est arrive on etait que 4 on avait les bornes de 2€ ( BB et kof ) jusqu a que d autre personne arrive et j ai bien tourne :roi: tout le monde dans la joie et la bonne humeur.
ImageImageImage

jeax
stick d'or

#37 Message par jeax »

Y a plus de cendar on fume plus dans les salles ^^

Ps : Ste ça serait bien que tu reviennes post pour me dire que c etait pas moi le boulet :oops:
ImageImageImage

jeff78psg
stick de zinc

#38 Message par jeff78psg »

hola les gens faut pas s'enerver je reviens metre les chose au clair ;D
donc pour bien resumer la situation cette apres midi moi et ste ont a voulue ce faire un kof XII entre 2 R.D.V donc ont avait pas beaucoup de temps, le premier post de ste n'etait pour dire comme micka le pretend que le mec etait un gros con mais plus pour dire notre deception de ne pas avoir pu jouer au jeux.
Maintenant le probleme du gars qui veut pas ce lever pour faire tourner la borne c'est pas tres sociable disont.Quand au regles du versus une grande partie des joueurs de jeux de baston connaissent le principe de si tu perds tu te leve pour les joueur qui attendent mais tu garde tes credits pour le tour suivant ,ont lui a demander au mec il nous a dit qu'il continuer de jouer donc il ne nous rester plus que une solution pour jouer dans l'imediat c'etait d'attendre que le joueur en face perde ce qui n'etait pas pret d'ariver vue la differance de niveaux qu'il y avait entre les 2 joueur ,apres le detail de la prise et du gerant qui rajoute des credits sa a etait la goute d'eau pour nous ont etait un peu presser et quand ont a vue qu'il lui avait remis 6 credit ont a etait deçu la ont savait que l'ont aurait pas du tout le temps de faire une partie .Voila comme dit plus haut dans le topic le probleme vient du ratio 1€ 4 credits 2€ 10 credits si les mecs veulent pas respecter les regles bha sa peut etre toujour les meme qui jouent pendant des heure ,la solution pour faire plus simple que des jetons ces de metre des monnayeur qui accepte que des piece de 50c les 2 credits comme sa tout le monde joue 1 piece par une piece et les joueur tourne meme si les gens joue leure 2 credits d'affiler sa reste assez rapide 2 credits c'est la limite pour l'attente

p.s : sinon oui ont est des gens sociable ,il faut dialoguer avec les joueur deja present pour savoir quand c'est a son tour etc. . .
ImageUn pif qui passe c'est du mind..Image

Yum's!
stick de zinc

#39 Message par Yum's! »

1€ = 4 crédits? Pour une nouveauté comme KOFXII? Comment ils font pour rentabiliser ça? Ils ont acheté le jeu en version Hong Kong Tipiak ou quoi? :lol: (ou alors c'est Wovou avec 1€ le crédit qui encule tous le monde :P )

yoanna330
Stick-o-phile

#40 Message par yoanna330 »

Yum's! a écrit :(ou alors c'est Wovou avec 1€ le crédit qui encule tous le monde :P )
Tipiak powa ! :ptdr:

frionel
stick d'or

#41 Message par frionel »

Désolé, mais c'est complètement absurde!!!

Un mec qui perds, doit se lever, et céder sa place, quelle que soit le nombre de crédits qu'il a prévu de faire!!!!

En arcade, ce n'est pas la taille du portefeuille qui te donne le droit de jouer longtemps, mais c'est ton skill! C'est tout!

Tu gagnes, tu restes, tu perds, tu te lèves et t'attends gentiment ton tour!

C'est ce concept qui fait qu'on progresse, et qu'on devient meilleur!

Ceux qui ne veulent pas suivre cette règle n'ont rien à faire dans une salle d'arcade!

Franchement, ça me mets hors de moi quand quelqu'un qui perds ne se lève pas naturellement! J'ai des envies de tout casser!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

On vient tous pour jouer, on s'en fout que t'aies 1000 crédits à jouer... Tu veux rester sur la borne, t'as qu'à gagner... Ou venir aux heures creuses....

Raaaah

/me pète une durite....

C'était mon coup de gueule du soir....
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

maohi98
stick de platine

#42 Message par maohi98 »

tout à fait d'accord avec frionel !
celui qui perd DOIT se lever et laisser sa place. c'est une question de respect des autres joueurs c'est tout.
apres tu as toujours des boulets qui ne connaissent pas le "system" mais dans c'est cas la il suffit d'expliquer.
et puis quand tout le monde se leve apres avoir perdu le mec voit bien qu'il faut tourner quand on perd. si il ne le fait pas c'est vraiment que c'est un gros c_n....
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Wovou
John Master

#43 Message par Wovou »

Quand je suis passé au versus dojo le kof12 etait sur deux bornes en versus mais on ne pouvait mettre sa pièce que d'un seul coté. Je crois que le problème vient principalement de là.

Normalement une vraie borne en versus c'est deux bornes avec chacun son monnayeur et des crédits séparés. Si un mec a mis 4 crédits de l'autre coté, le mec en face peut mettre une pièce et le défier jusqu'a ce qu'il lui fasse perdre ses 4 crédits.
Après il existe une règle tacite qui fait que normalement on ne doit mettre qu'un et un seul crédit, et ajouter un crédit quand on perd si y'a personne derriere ou laisser sa place mais ne pas mettre plusieurs crédits. En ce sens je trouve qu'une 1 piece = 2 credits pour un jeu de baston c'est complètement foireux.

aktarus
stick de plomb

#44 Message par aktarus »

Wovou a écrit :En ce sens je trouve qu'une 1 piece = 2 credits pour un jeu de baston c'est complètement foireux.
Ah ! Je le pensais très fort en silence et je suis content de te voir l'écrire.
Franchement, mettre sa pièce sur le coté pour réserver 'la suivante' ça reste la meilleure façon. Le fait de laisser sa place avec des crédits encore dans la machine, dès que y'a un peu de monde, ca devient très vite ingérable.
L'arcade au coin de l'oeil

Rugal-B
stick dans la chatte

#45 Message par Rugal-B »

Bwahahah, celui qui vient me fritter en plein mode "story" sans me demander avant et me fait dégager, je lui fout un bourre pif et je continue le mode de son coté, non mais! :evil:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ste
stick d'or

#46 Message par Ste »

Toute façon a KoF XII il y a pas de mode story ;D
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

biniou
stick de diamant

#47 Message par biniou »

On a vraiment des attentes differentes vis a vis du JV.
Je suis bien content d'avoir ma propre borne et ne pas assister à cet esprit élitiste vraiment pas dans mon trip. Ne venez pas me parler "d'ouverture d'esprit" aprés ça...
Rugal-B a écrit :Bwahahah, celui qui vient me fritter en plein mode "story" sans me demander avant et me fait dégager, je lui fout un bourre pif et je continue le mode de son coté, non mais! :evil:
Je ne sais pas si tu es serieux, mais +1 quand meme !

"la regle c'est que si tu perds, tu te leves, et si en face y a personne, tu peux affronter le mec qui joue et couper sa partie"

Et en vertue de quoi faudrait se plier a ces regles, et pas faire selon son envie ? Ok, le mec qui m'affronte sans me demander "salut, ça te dit qu'on s'affronte?" sans rien me demander, je me leve et je lui fous ma bite dans la bouche, comme ça, parce que chez moi c'est la regle.

On est pas dans une cave a tokyo avec des japs qui ont leur profils sur CM et ne vivent que pour la competition. Faut aussi penser au pauvre gars qui est content de battre le cpu parce que ça l'amuse.

Derniere chose: le coup du "je joue tang que je gagne, quitte a rester 2h sur la borne", en plus de faire parasite, c'est super lourd...
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#48 Message par Rugal-B »

Mais je suis sérieux. Si j'attaque une borne avec des potes, vraiment pour faire du vs, là OK. Mais si je suis tout seul dans mon trip "j'essaie d'arriver au boss" ou un truc comme ça, je voudrais pas qu'un connard vienne mettre sa pièce dans ma fente pour me faire gicler.

Et meme quand c'est avec des potes, y'en a toujours un qui commence un mode arcade, et le 2P n'intervient que si le 1P va perdre son 2° round. Non, mais, vous croyez que l'argent ça pousse sur les arbres, ou quoi ?

'tain, vous croisez un mec qui fait un footing, vous vous mettez a coté de lui et vous essayez de courir plus vite? Et si vous y arrivez, il doit dégager du stade, c'est ça? :lol:

en plus, les mecs qui font du vs, ils passent les façons d'arriver, les façons de gagner, les cinématiques avec Rugal en silouhette qui picole, tout ce qu'il y a d'intéressant dans un jeu quoi...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

galloups
stick d'argent

#49 Message par galloups »

Rugal-B a écrit :Et meme quand c'est avec des potes, y'en a toujours un qui commence un mode arcade, et le 2P n'intervient que si le 1P va perdre son 2° round. Non, mais, vous croyez que l'argent ça pousse sur les arbres, ou quoi ?
mais lol un pote m'a appris ce truc il y a pas longtemps :ptdr:
C'était à la salle à wovou sur sf2, yavait personne derriere nous ^^

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#50 Message par AlabhamaMan »

Rugal-B a écrit :[...] je voudrais qu'un connard vienne mettre sa pièce dans ma fente pour me faire gicler.
Coquine... :oops:
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook