J'en ai même pas 10tibo a écrit :La vache, je serais incapable de donner mes 10 animes préférés![]()
![]()
Y'aurait Akira, les Miyazaki, YuYu, Evangelion, Ken, Macross pis, euh, des tas d'autres que j'oublie...
Vos 10 Animés japonais préférés
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
Re: Vos 10 Animés japonais préférés
-
tibo
- stick d'argent
- Messages : 727
- Inscription : 21 oct. 2005, 09:46
- Localisation : Courbevoie, France
Re: Vos 10 Animés japonais préférés
Si je complète avec plein d'autres qui ont déjà été cités, j'explose les 10 je pensenono261084 a écrit :J'en ai même pas 10tibo a écrit :La vache, je serais incapable de donner mes 10 animes préférés![]()
![]()
Y'aurait Akira, les Miyazaki, YuYu, Evangelion, Ken, Macross pis, euh, des tas d'autres que j'oublie...

-
polpatine
- stick de zinc
- Messages : 489
- Inscription : 16 juin 2005, 18:04
- Localisation : Bordeaux
Re: Vos 10 Animés japonais préférés
surtout que 10 animes, a choisir, c est pas beaucoup.
Deja dans les studio Ghibli, ou avant la création du studio, toutes leurs animes sont bien, ce qui en fait deja plus de 10 :
1984 : Nausicaä de la vallée du vent - (Kaze no tani no Naushika)
1986 : Laputa - Le Château dans le ciel - (Tenku no shiro Rapyuta)
1988 : Mon voisin Totoro - (Tonari no Totoro)
1998 : Le tombeau des lucioles - (Hotaru no haka)
1989 : Kiki la petite sorcière - (Majo no takkyūbin)
1992 : Porco Rosso - (Kurenai no buta)
1994 : Pompoko - (Heisei tanuki gassen pompoko)
1997 : Princesse Mononoké - (Mononoke Hime)
1999 : Mes voisins les Yamada - (Hôhokekyo tonari no Yamada-kun)
2001 : Le Voyage de Chihiro - (Sen to Chihiro no kamikakushi)
2002 : Le Royaume des chats - (neko no ongaeshi)
2004 : Le Château ambulant - (Hauru no ugoku shiro)
2006 : Les contes de Terremer - (Gedo Senki)
j'ai pas vu Ponyo sur la falaise donc pas mis.
deja on depasse les 10 facilement.
Bien sur je pourrai ne pas mettre toutes ces animes mais je les ai tous adore.
Deja dans les studio Ghibli, ou avant la création du studio, toutes leurs animes sont bien, ce qui en fait deja plus de 10 :
1984 : Nausicaä de la vallée du vent - (Kaze no tani no Naushika)
1986 : Laputa - Le Château dans le ciel - (Tenku no shiro Rapyuta)
1988 : Mon voisin Totoro - (Tonari no Totoro)
1998 : Le tombeau des lucioles - (Hotaru no haka)
1989 : Kiki la petite sorcière - (Majo no takkyūbin)
1992 : Porco Rosso - (Kurenai no buta)
1994 : Pompoko - (Heisei tanuki gassen pompoko)
1997 : Princesse Mononoké - (Mononoke Hime)
1999 : Mes voisins les Yamada - (Hôhokekyo tonari no Yamada-kun)
2001 : Le Voyage de Chihiro - (Sen to Chihiro no kamikakushi)
2002 : Le Royaume des chats - (neko no ongaeshi)
2004 : Le Château ambulant - (Hauru no ugoku shiro)
2006 : Les contes de Terremer - (Gedo Senki)
j'ai pas vu Ponyo sur la falaise donc pas mis.
deja on depasse les 10 facilement.
Bien sur je pourrai ne pas mettre toutes ces animes mais je les ai tous adore.
Non nous ne nous désolidariserons pas.
-
nofutur
Re: Vos 10 Animés japonais préférés
Hey, dans les prod studio Ghibli que tu ne cites, tu oublies des chefs d'oeuvre
(pas vu ??)
En 1995 il y a eu le clip On your mark (Miyazaki) et Mimi wo sumaseba (Murmurs du coeur) qui est magnifiquement réalisé par la team sous tutelle de Miyazaki.
En 1993~ il y a eu Omoide poro poro (les souvenirs ne s'oublient pas).
Takahata a aussi réalisé Umiga kikoeru (J'entends la mer), mais celui-là est nettement moins connu.
Mais les studio Ghibli c'est surtout beaucoup de clips, CM et de courts métrages diffusés dans le musée de Mitaka.
Et le tout nouveau tout beau Ponyo (2008) à voir.
En 1995 il y a eu le clip On your mark (Miyazaki) et Mimi wo sumaseba (Murmurs du coeur) qui est magnifiquement réalisé par la team sous tutelle de Miyazaki.
En 1993~ il y a eu Omoide poro poro (les souvenirs ne s'oublient pas).
Takahata a aussi réalisé Umiga kikoeru (J'entends la mer), mais celui-là est nettement moins connu.
Mais les studio Ghibli c'est surtout beaucoup de clips, CM et de courts métrages diffusés dans le musée de Mitaka.
Et le tout nouveau tout beau Ponyo (2008) à voir.
-
polpatine
- stick de zinc
- Messages : 489
- Inscription : 16 juin 2005, 18:04
- Localisation : Bordeaux
Re: Vos 10 Animés japonais préférés
nofutur a écrit :Hey, dans les prod studio Ghibli que tu ne cites, tu oublies des chefs d'oeuvre(pas vu ??)
En 1995 il y a eu le clip On your mark (Miyazaki) et Mimi wo sumaseba (Murmurs du coeur) qui est magnifiquement réalisé par la team sous tutelle de Miyazaki.
En 1993~ il y a eu Omoide poro poro (les souvenirs ne s'oublient pas).
Takahata a aussi réalisé Umiga kikoeru (J'entends la mer), mais celui-là est nettement moins connu.
Mais les studio Ghibli c'est surtout beaucoup de clips, CM et de courts métrages diffusés dans le musée de Mitaka.
Et le tout nouveau tout beau Ponyo (2008) à voir.
non je les ai pas vu
On your mark (Miyazaki)
Mimi wo sumaseba (Murmurs du coeur)
Omoide poro poro (les souvenirs ne s'oublient pas)
Umiga kikoeru (J'entends la mer)
par contre j ai vu quelques cours metrages
Non nous ne nous désolidariserons pas.
-
Invité
Re: Vos 10 Animés japonais préférés
Alors :
- Je met les Ghibli ensembles. Je remplirai déjà le top rien qu'avec ceux là. Mais Princess Mononoke et Porco Rosso (avec une VF qui défonce, merci Jean Reno
) se démarquent des autres.
- L'OAV de Super Dimension Fortress Macross : Do you remember Love ? : Un putain de Space Opera avec des putains de musiques. Un condensé de la série d'origine que j'ai visionné la série récemment (presque un an), malgré la réal d'une autre époque, l'histoire, bien moderne, m'a scotché du début à la fin. L'un de mes meilleurs souvenirs série d'animation avec l'OAV de Macross Plus. Et je kiffe le travail de Haruhiko Mikimoto
(le charact designer). J'ignore délibérément toutes les autres saisons qui me laissent de marbre (à l'exception de Frontier et Zero).
-Sento Yosei Yukikaze : ça c'est pour mon coté amateur de coucou à réaction. Ambiance futuriste avec un fond de guerre sur une autre planete, mais SURTOUT, le design des avions en général est très réaliste (j'adore le concept du Porte-avion volant) et les dogfights sont très immersif. Les meilleures combats aériens que j'ai pu voir dans un série d'animation. Quasi pas de musique, une putain d'animation, un son qui décoiffe (merci la piste DTS du dvd et l'optique
) et beaucoup de détails qui feront plaisirs aux amateurs de jets comme l'affichage de l'IFF, l'engagement des combats ou les bipbip des moniteurs.
-Akira : une de mes premières claques de l'anim japonaise.
-Samourai Champoo : une des rares série dont je kiffe la VF, avec Excel Saga. Pourtant, je vois que dans certaines forums dédiés, cette VF est pourrie car ne respecte pas la VO. On m'aurait menti ?
-Cowboy Bebop : pas besoin de superlatifs, tout le monde aura compris. Avec un Yoko Kanno (compositeur musical) au top de sa forme.
-Ghost in the Shell.
-Gungrave : parce qu'après avoir joué au jeu, j'ai constaté que l'anime se suffisait à elle-même. Peut-etre le seul exemple qui me vienne à l'esprit d'anime qui soit à 10 année-lumières de son modèle (et je parle bien de l'histoire).
-et d'autres que j'oublie.
Par contre, je comprend pas l'engouement pour Ninja Scroll. Certes il est très bien fait, mais pour moi, il n'a que ça pour lui. Le reste est quelconque. Et c'est quelqu'un qui a acheté le dvd message subliminal : que je revend qui vous le dit.
- Je met les Ghibli ensembles. Je remplirai déjà le top rien qu'avec ceux là. Mais Princess Mononoke et Porco Rosso (avec une VF qui défonce, merci Jean Reno
- L'OAV de Super Dimension Fortress Macross : Do you remember Love ? : Un putain de Space Opera avec des putains de musiques. Un condensé de la série d'origine que j'ai visionné la série récemment (presque un an), malgré la réal d'une autre époque, l'histoire, bien moderne, m'a scotché du début à la fin. L'un de mes meilleurs souvenirs série d'animation avec l'OAV de Macross Plus. Et je kiffe le travail de Haruhiko Mikimoto
-Sento Yosei Yukikaze : ça c'est pour mon coté amateur de coucou à réaction. Ambiance futuriste avec un fond de guerre sur une autre planete, mais SURTOUT, le design des avions en général est très réaliste (j'adore le concept du Porte-avion volant) et les dogfights sont très immersif. Les meilleures combats aériens que j'ai pu voir dans un série d'animation. Quasi pas de musique, une putain d'animation, un son qui décoiffe (merci la piste DTS du dvd et l'optique
-Akira : une de mes premières claques de l'anim japonaise.
-Samourai Champoo : une des rares série dont je kiffe la VF, avec Excel Saga. Pourtant, je vois que dans certaines forums dédiés, cette VF est pourrie car ne respecte pas la VO. On m'aurait menti ?
-Cowboy Bebop : pas besoin de superlatifs, tout le monde aura compris. Avec un Yoko Kanno (compositeur musical) au top de sa forme.
-Ghost in the Shell.
-Gungrave : parce qu'après avoir joué au jeu, j'ai constaté que l'anime se suffisait à elle-même. Peut-etre le seul exemple qui me vienne à l'esprit d'anime qui soit à 10 année-lumières de son modèle (et je parle bien de l'histoire).
-et d'autres que j'oublie.
Par contre, je comprend pas l'engouement pour Ninja Scroll. Certes il est très bien fait, mais pour moi, il n'a que ça pour lui. Le reste est quelconque. Et c'est quelqu'un qui a acheté le dvd message subliminal : que je revend qui vous le dit.
-
Simou
- Muslim fast
- Messages : 2320
- Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
-
Teddy
Re: Vos 10 Animés japonais préférés
ken le surviant
dragon ball Z
ranma 1/2
le college fou fou fou
bref le club dorothee
dragon ball Z
ranma 1/2
le college fou fou fou
bref le club dorothee
-
Kensaeba
- stick d'or
- Messages : 1124
- Inscription : 27 déc. 2005, 23:36
Re: Vos 10 Animés japonais préférés
Ce n'est pas une OAV mais le premier film d'animation gros budget sorti au cinéma au Japon. Pour moi aussi c'est LA référence ultime, indémodable malgré ses 25 ans !Simou a écrit :- L'OAV de Super Dimension Fortress Macross : Do you remember Love ? : Un putain de Space Opera avec des putains de musiques.
Fluctuat nec mergitur.
-
leatherface666
- stick d'argent
- Messages : 573
- Inscription : 01 déc. 2005, 19:51
Re: Vos 10 Animés japonais préférés
bonjour
je ne suis pas super fan d animation japonaise mais les 2 titres qui me viennent a l esprit
sont LE CHATEAU AMBULANT et les OAV de HELLSING ....
HELLSING est d ailleur le seul qui m est foutu une gifle.....
dailleur si quelqu un connais un autre truc dans le style je suis preneur
cordialement
frederic
je ne suis pas super fan d animation japonaise mais les 2 titres qui me viennent a l esprit
sont LE CHATEAU AMBULANT et les OAV de HELLSING ....
HELLSING est d ailleur le seul qui m est foutu une gifle.....
dailleur si quelqu un connais un autre truc dans le style je suis preneur
cordialement
frederic

-
Mangame
- stick de zinc
- Messages : 408
- Inscription : 30 oct. 2009, 18:16
- Localisation : Lyon
Re: Vos 10 Animés japonais préférés
Pour ma part ce sera :
Film :
. SteamBoy
. le Royaume des Chats
. le Voyage de Chihiro
. Pis la t'a les Satoshi Kon et le plus part des Ghiblis.
Anime :
. Tsubasa Chronicle
. Blood+
. Soul Eater
. Noein
. Kekkaishi
. Et d'autres mais ce serais trop long >.<
Film :
. SteamBoy
. le Royaume des Chats
. le Voyage de Chihiro
. Pis la t'a les Satoshi Kon et le plus part des Ghiblis.
Anime :
. Tsubasa Chronicle
. Blood+
. Soul Eater
. Noein
. Kekkaishi
. Et d'autres mais ce serais trop long >.<

Un Chao, c'est classe ! ^__^