Oui tout à fait d'accord, qui plus est le "style" peut varier suivant les jeux...
Le style le plus agréable n'est pas forcement donné.
(Un perso qui aime les shotô-like peut finir par préferer un choppeur suivant le jeu)
Pour ma part j'ai toujours aimé les persos très rapides (Ibuki, Chun-Li, Chipp Zanuff, Vanessa...)
Mais il y a des jeux où après plusieurs essais j'ai fini par jouer avec persos qui zonent, contrent ou sont lents et tappent fort...Comme Guile, Honda ou encore Hakumen...Avec un confort de jeu que je n'aurais imaginé auparavant.
GoldN a écrit :
Déjà rien que la première (qu'on sait pourtant très bien que c'est évident) "se focaliser sur un seul perso", pour nous autres casual, ça fait bien tiqué, déjà qu'on trouve insupportable de joueur contre quelqu'un qui prend toujours le même gars, alors faire de même....
Pareil, je ne suis pas casual, ni professionel, mais (même si j'ai tout de même un main character ou un second) j"aime jouer avec plusieurs persos (pas tout le cast mais bien 80% la plupart du temps), quitte à ne pas en maitriser totalement toute les possibilités...ça varie le gameplay et je m'amuse plus personnellement.
L'adversaire est important aussi...Lorsque j'ai débuté 3.3 je jouais Ken, parce que plus accessible, en testant ensuite le mode roulette, et en voyant les possiblités de certains persos et adversaires, j'ai fini par prendre Ibuki en Main et Makoto/Elena en Second...Dès lors j'ai cherché des adversaires jouant le même perso histoire de m'inspirer de leur jeu et combler les lacunes. Avant de me jeter dans la fosse au lions/sacs. Mais même si très à l'aise avec un perso comme Sagat ou autre...il ne me viendrait pas à l'esprit de le jouer (si ce n'est en random) car je n'aime pas le style et le design.
Le choix d'un perso :
- le design
- le style de perso
- Les possibilités
(Il est vrai que quand on débute, on ne saisit pas encore bien toutes les subtilités)
- le confort de jeu avec
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player