Aou 2010

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Captain Algeria
Créateur de topics

Re: Aou 2010

#26 Message par Captain Algeria »

Suffit de mater chez Gamekult (listing non-complet) : Une 20ène de sorties en 2009 (dont une demi-douzaine de nouveautés tel que DokiMajo Plus, Days of Memories 3, un jeu chelou sur NDS dont je me rappel plus le titre) et une 10ène de sorties annoncées pour 2010.

Ça ne prend pas en compte les nouveautés des divisions parlors/slot machines, applications sur mobiles ou le marchandising/branding.

Bref, oui, ils ont une actu en dehors de l'arcade (et heureusement pour eux sinon ils seraient morts depuis un moment).

Jaerdoster
stick d'argent

#27 Message par Jaerdoster »

J'ai juste a dire: Tapis de souris Railgun *_*
ONEEEE SAMAAAAAAAAA!
Blazblue: Image
PSN ID: Jaerdoster
XBL: Sir Jaerdoster

RainMakeR
HBK is god

#28 Message par RainMakeR »

C'est mon topic ou c'est le salon ki a fait un bide ? paske nivo annonce on repassera....
ImageImageImage

Captain Algeria
Créateur de topics

#29 Message par Captain Algeria »

Euh ...

- Virtua Fighter 5 Final Showdown
- Border Break 1.5
- Metal Gear Arcade
- Un nouveau Versus Gundam
- Sengoku Taisen, nouveau jeu par les mecs de Sangokushi Taisen reprenant l'histoire médiévale japonaise (à moi Nobunaga Oda et Masamune Date)
- Mushi King Gacchu Guts (qui a l'air de démonter avec ses combats stratégiques en 3 vs 3) et le reste des jeux de cartes de Sega
- Les nouveautés Taito
- Les machines de RS
- Les différents jeux qu'on a vu à l'IAAP ou à l'EAG (Let's Go Island, Terminator Salvation, Pirate machin) et qu'on a revu dans leurs versions japonaises
- Melty Blood AA CC
- Guitar Freaks & DrumMania XG
- Surement pleins de trucs que j'ai raté

Ça va, ça pouvait être bien pire. C'est centré sur les gros éditeurs mais faut pas oublier qu'on est en temps de crise et que les mecs prennent moins de risques (les halls du TGS à moitié vides quoi).

Après, évidemment, faut s'intéresser à autre chose que Capcom et SNK Playmore pour y trouver un intérêt. :roi:

Bref, moi j'ai trouvé que c'était un AOU intéressant (j'en ai vu des plus chiants il y a quelques années).

Wovou
John Master

#30 Message par Wovou »

VF5 Final truc et gundam sont les 2 jeux les plus interessants. Le reste c'est quand même pas très excitant, comme la plupart des AOU ces dernieres années. Je préfere de loin les AM Show de septembre qui sont plus sexy (même si konami les boude).

Captain Algeria
Créateur de topics

#31 Message par Captain Algeria »

Ben, perso, j'ai surtout accroché sur Metal Gear Arcade, Mushi King Gacchu Guts, VF5FS et Sengoku Taisen (l'histoire des 3 royaumes je m'en fout mais le médiéval japonais façon Sengoku Basara j'en veux).

Mention spéciale pour Wangan Midnight Maximume Tunes 3 DX Plus mais c'est qu'une révision et je suis pas objectif en tant qu'amateur de la série.

Sinon, clair que l'AM Show est plus glamour, vu qu'ils se la jouent moins salon pro carré et plus show time.

Jaerdoster
stick d'argent

#32 Message par Jaerdoster »

MBAA CC a visiblement pas eu de raffinage du graphisme malgré son portage sur hardware 'plus puissant' (lawl), donc ça reste une pompe a fric a vue d'oeil, faudra voir au gameplay/charalist
A mon gout seul le Gundam vs, le Metal gear arcade et le VF5 valent le coup d'oeil.

Maho
X-Mania director

#33 Message par Maho »

Y'a bien quelques nouveaux effets visuels dans MBAA CC, sorte de flou durant le heat, onde de choc sur les wallslam, mais bon ça va rien changer au jeu (fallait pas trop rêver qu'ils refassent tous les sprites), sinon pour le moment il n'offre qu'un rééquilibrage mais on peut bien espérer des nouveaux persos.
ID PSN : Power-of-science

WellcooK
Penthouse addict

#34 Message par WellcooK »

Personnellement, j'attends impatiemment des vidéos ingame du nouveau Gundam. Quand on voit le rendu d'un Tekken 6, mais surtout d'un Razing Storm en arcade, on peut raisonnablement envisager qu'on va se prendre une putain de baffe!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#35 Message par RainMakeR »

Captain Algeria a écrit :Euh ...
Wai mais ce sont des suites de jeux qui me laissent de marbre. Surtout gundam. VF5 ca en devient un running gag, il doit y 'avoir 4 revisions par episodes. Et la le 5 je me demande si on les as pas depasse.

MG arcade je me emande s'il avait pas deja ete annonce. Sinon les taito j'ai pas vu
ImageImageImage

Jaerdoster
stick d'argent

#36 Message par Jaerdoster »

WellcooK a écrit :Personnellement, j'attends impatiemment des vidéos ingame du nouveau Gundam. Quand on voit le rendu d'un Tekken 6, mais surtout d'un Razing Storm en arcade, on peut raisonnablement envisager qu'on va se prendre une putain de baffe!
Arrête de me faire baver. Un Gundam vs en HD nos yeux vont saigner de plaisir.

Eastchild
stick de zinc

#37 Message par Eastchild »

Juste par curiosité, dans les annonces de jeux, y'a pas eu Vulcan M ?

Captain Algeria
Créateur de topics

#38 Message par Captain Algeria »

C'est un constructeur coréen Vulcan M et il était déjà à l'EAG.

Eastchild
stick de zinc

#39 Message par Eastchild »

arf, oui, j'avais oublié l'EAG.

Captain Algeria
Créateur de topics

#40 Message par Captain Algeria »

Aou toujours, Gameblog héberge (par le biais d'Ankama) une vidéo par Akihabaranews qui présente divers titres du salon.

C'est un peu monté en speed façon MTV et y a pas grand chose de plus que ce qui a été déjà dis, néanmoins, je note deux choses :

- La Borne de Mushi King Gacchu Guts démonte tout ce qui existe avec son écran double (dont le bas est tactile). Comment ça va tout cartonner auprès de la génération Nintendo DS/Pokémon/Yu-Gi-Oh!. Sega a tout pigé sur ce créneau!*
- Gaia Attack 4 a l'air vraiment sympa, au delà de son coté nanard assumé, avec ses ennemis qui attaquent en essaim à la manière des insectes dans Time Crisis 4. Je sens que ça va être le bon petit gun shooting sympa et bourrin.

Sinon, on peut aussi y voir des passages sur Ufo Balance Catcher (Ufo Catcher + Wii Fit) et Robo Catcher (qui n'est pas une nouveauté).

*A quand ce genre de machines en France putain?!? :x