RainMakeR a écrit :bon je recolle les truc ki ont ete zappe au divisage
t'oublie aussi les voitures sans permis ki font des tonnes de mort chaq annee
Tain la derniere fois sur une nationale je roule a 90 la vitesse normale quoi et en haut d'une cote, (enfin juste apres lle ht qd ca redescend et ke tu vois pas d'en bas le mec de devant), une voiture sans permis !!!!
Me mec roulai a 40 j'ai faillit me le prendre ce connard. Ca devrait etre interdit ces bagnoles de merde
Le genre de personne excessive qui se rend même pas compte qu'elle est un danger ....
Déjà, tu n'as pas à arriver à 90 au dessus d'une cote sans visibilité ..... et à moins que ce soit un sacré pic, je sais pas comment tu as fait pour ne pas le voir arriver ..... à moins que tu d'être à plus de 90 ....
Et après t'es marrant de le traiter de connard .... c'est quand même toi qui ne le voit pas. Et si c'était un cycliste ? ? Disons 2 cycliste qui roule l'un à coté de l'autre ? ? Et si c'était une voiture en panne ? ..... Et ben paf ... et pourquoi ? Parce qu'il y avait un connard de cycliste qui avancait pas ?
RainMakeR a écrit :Rhaaa encore ce debat ? Bon deja 130 km/h max c'est debile.
Paske si ta caisse roule a 130 au maximum, pour rouler a 130 tu dois etre a fond et donc consommer bcp.
Alors ke si ta caisse roule juska 200 qd tu roule a 130 tu tire moins sur le moteur et la consommation.
Ca c'est purement logique et pecunier.
Mdrrrrrrrr ...... moui moui .... en attendant, je prefere être vivant et claquer un peu plus de fric plutot que de me prendre un chauffard à 180 dans la face ....
Avec la technologie actuelle, on ne me fera JAMAIS croire qu'il est impossible de brider des bagnoles à 130 km/h SANS augmenter la consommation par rapport à maintenant.
Seulement, c'est en aucun cas la priorité dans le monde de l'automaubile, bien au contraire ! Les voitures vont de plus en plus vite ! Et après on parle de sécurité routière .... arf.
RainMakeR a écrit :Viens ensuite le probleme du 130, je suis monte ds le nord avec l'ax de ma soeur et globalement 130-140 c'etait son max.
Du coup pour doubler un camion ki roule a 110 ou une bagnole a 120 je mets 1h.
Y'a un moyen simple. Tu doubles pas.
Si tu mets tantde temps pour doublé c'est que tu as très peu d'écart avec sa vitesse .... le fait de rester derrière te fera perdre quoi ? 10 min en tout ? ..... Ca vaut vachement le coup de prendre des risques hein ....
RainMakeR a écrit :En plus la puissance te sauve la vie par moment, une fois tjs sur l'autoroute alors ke j'etais en train de doubler un camion, ce con c'est deporte vers moi sans raison (la fatigue peut etre) et j'avais bo klaxonner et faire des appels de phare , visiblement il me voyait pas.
Dc grace a ma r11 ki en a encore sous le capot malgre ces 20a, un petit coup d'accelerateur je passe et voila le danger evite.
J'aurai pu freiner tu va me dire, mais bon qd tu vois les sauvages qui te collent au cul sur l'autoroute (des 13,30,31 ....) tu te dis rapidement ke si je freine je fini en sandwish.
Le problème vient peut être aussi que ceux qui te collent au cul ne respectent pas la distance de sécurité non ? ? Dans un cas normal, ou tout le monde respect le code, tu aurais très bien pu freiner.
Le reel problème ne vient pas du fait que tu as besoin de puissance mais plutot que dans ce cas là, des personnes t'empechaient de faire ce qui était le plus juste, c'est à dire ralentir.
RainMakeR a écrit :Apres on peut rajouter le besoin de puissance en cote qd tu te tape le massif central .... et tu te dis que la puissance ca sert.
Ne confond pas puissance et vitesse ! Raaaaaah ....
Une voiture peux être puissante mais être "bridée" à 130, je vois pas le problème.
Quand je vois que dans mon coin un jeune en bmw à fait perdu le controle de sa caisse et à abattu 8 arbres, tu te dis qu'il y a un problème non ? ! ! Et faut preciser qu'il y avait 5 personnes dans l'auto !
Comment tu peux laisser tes gamins monter dans la caisse de ses potes après ? ...... C'est lamentable.