Voiture, route, limitation de vitesse, amautrobo, ...

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

#26 Message par RainMakeR »

bon je recolle les truc ki ont ete zappe au divisage

t'oublie aussi les voitures sans permis ki font des tonnes de mort chaq annee :evil:

Tain la derniere fois sur une nationale je roule a 90 la vitesse normale quoi et en haut d'une cote, (enfin juste apres lle ht qd ca redescend et ke tu vois pas d'en bas le mec de devant), une voiture sans permis !!!!

Me mec roulai a 40 j'ai faillit me le prendre ce connard. Ca devrait etre interdit ces bagnoles de merde :evil:

Micka-182 a écrit : On devrait interdire les voitures qui depassent 130 km/h DEJA.
La limitation maxi est de 130, pourquoi avoir des voitures qui les depasse ?
Mais vu que le fric est roi et que la puissance fait vendre, vas y que je te lache des caisses qui montent à 250 km/h. Une belle hypocrisie.
Rhaaa encore ce debat ? Bon deja 130 km/h max c'est debile.
Paske si ta caisse roule a 130 au maximum, pour rouler a 130 tu dois etre a fond et donc consommer bcp.

Alors ke si ta caisse roule juska 200 qd tu roule a 130 tu tire moins sur le moteur et la consommation.
Ca c'est purement logique et pecunier.
Viens ensuite le probleme du 130, je suis monte ds le nord avec l'ax de ma soeur et globalement 130-140 c'etait son max.
Du coup pour doubler un camion ki roule a 110 ou une bagnole a 120 je mets 1h.

En plus la puissance te sauve la vie par moment, une fois tjs sur l'autoroute alors ke j'etais en train de doubler un camion, ce con c'est deporte vers moi sans raison (la fatigue peut etre) et j'avais bo klaxonner et faire des appels de phare , visiblement il me voyait pas.
Dc grace a ma r11 ki en a encore sous le capot malgre ces 20a, un petit coup d'accelerateur je passe et voila le danger evite.
J'aurai pu freiner tu va me dire, mais bon qd tu vois les sauvages qui te collent au cul sur l'autoroute (des 13,30,31 ....) tu te dis rapidement ke si je freine je fini en sandwish.

Apres on peut rajouter le besoin de puissance en cote qd tu te tape le massif central .... et tu te dis que la puissance ca sert.
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#27 Message par yoanna330 »

je suis entierement d'accord avec toi micka, sur tout, sauf l'histoire des voitures limitées à 130, sur ce point je suis de l'avis de rainmaker (qu'il a exposé sur un autre topic mais je sais plus lequel)

Micka-182
Agent de la paix

#28 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :bon je recolle les truc ki ont ete zappe au divisage

t'oublie aussi les voitures sans permis ki font des tonnes de mort chaq annee :evil:

Tain la derniere fois sur une nationale je roule a 90 la vitesse normale quoi et en haut d'une cote, (enfin juste apres lle ht qd ca redescend et ke tu vois pas d'en bas le mec de devant), une voiture sans permis !!!!

Me mec roulai a 40 j'ai faillit me le prendre ce connard. Ca devrait etre interdit ces bagnoles de merde :evil:
Le genre de personne excessive qui se rend même pas compte qu'elle est un danger ....
Déjà, tu n'as pas à arriver à 90 au dessus d'une cote sans visibilité ..... et à moins que ce soit un sacré pic, je sais pas comment tu as fait pour ne pas le voir arriver ..... à moins que tu d'être à plus de 90 ....
Et après t'es marrant de le traiter de connard .... c'est quand même toi qui ne le voit pas. Et si c'était un cycliste ? ? Disons 2 cycliste qui roule l'un à coté de l'autre ? ? Et si c'était une voiture en panne ? ..... Et ben paf ... et pourquoi ? Parce qu'il y avait un connard de cycliste qui avancait pas ?
RainMakeR a écrit :Rhaaa encore ce debat ? Bon deja 130 km/h max c'est debile.
Paske si ta caisse roule a 130 au maximum, pour rouler a 130 tu dois etre a fond et donc consommer bcp.
Alors ke si ta caisse roule juska 200 qd tu roule a 130 tu tire moins sur le moteur et la consommation.
Ca c'est purement logique et pecunier.
Mdrrrrrrrr ...... moui moui .... en attendant, je prefere être vivant et claquer un peu plus de fric plutot que de me prendre un chauffard à 180 dans la face ....
Avec la technologie actuelle, on ne me fera JAMAIS croire qu'il est impossible de brider des bagnoles à 130 km/h SANS augmenter la consommation par rapport à maintenant.
Seulement, c'est en aucun cas la priorité dans le monde de l'automaubile, bien au contraire ! Les voitures vont de plus en plus vite ! Et après on parle de sécurité routière .... arf.
RainMakeR a écrit :Viens ensuite le probleme du 130, je suis monte ds le nord avec l'ax de ma soeur et globalement 130-140 c'etait son max.
Du coup pour doubler un camion ki roule a 110 ou une bagnole a 120 je mets 1h.
Y'a un moyen simple. Tu doubles pas.
Si tu mets tantde temps pour doublé c'est que tu as très peu d'écart avec sa vitesse .... le fait de rester derrière te fera perdre quoi ? 10 min en tout ? ..... Ca vaut vachement le coup de prendre des risques hein ....
RainMakeR a écrit :En plus la puissance te sauve la vie par moment, une fois tjs sur l'autoroute alors ke j'etais en train de doubler un camion, ce con c'est deporte vers moi sans raison (la fatigue peut etre) et j'avais bo klaxonner et faire des appels de phare , visiblement il me voyait pas.
Dc grace a ma r11 ki en a encore sous le capot malgre ces 20a, un petit coup d'accelerateur je passe et voila le danger evite.
J'aurai pu freiner tu va me dire, mais bon qd tu vois les sauvages qui te collent au cul sur l'autoroute (des 13,30,31 ....) tu te dis rapidement ke si je freine je fini en sandwish.
Le problème vient peut être aussi que ceux qui te collent au cul ne respectent pas la distance de sécurité non ? ? Dans un cas normal, ou tout le monde respect le code, tu aurais très bien pu freiner.
Le reel problème ne vient pas du fait que tu as besoin de puissance mais plutot que dans ce cas là, des personnes t'empechaient de faire ce qui était le plus juste, c'est à dire ralentir.
RainMakeR a écrit :Apres on peut rajouter le besoin de puissance en cote qd tu te tape le massif central .... et tu te dis que la puissance ca sert.
Ne confond pas puissance et vitesse ! Raaaaaah ....
Une voiture peux être puissante mais être "bridée" à 130, je vois pas le problème.

Quand je vois que dans mon coin un jeune en bmw à fait perdu le controle de sa caisse et à abattu 8 arbres, tu te dis qu'il y a un problème non ? ! ! Et faut preciser qu'il y avait 5 personnes dans l'auto !
Comment tu peux laisser tes gamins monter dans la caisse de ses potes après ? ...... C'est lamentable.
Dernière modification par Micka-182 le 23 nov. 2004, 21:44, modifié 1 fois.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#29 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :je suis entierement d'accord avec toi micka, sur tout, sauf l'histoire des voitures limitées à 130, sur ce point je suis de l'avis de rainmaker (qu'il a exposé sur un autre topic mais je sais plus lequel)
Et pourquoi ne faudrait il pas les limiter a 130 ? Quel interet d'aller plus vite vu que c'est interdit par la loi ?
D'ailleurs petite precision, ce n'est pas interdit pour faire chier, mais pour votre securité .... car certains on vraiment DU MAL à le comprendre ça O_o ....
Image

Maldoror
stick de plastique

#30 Message par Maldoror »

Pour RainMaker:
la limitation de vitesse peut être simplement electronique: la pédale d'accélération cesse de répondre si t'es au delà de 130 ou 140 au compteur. A la limite on peut même permettre des accélérations ponctuelles (pour doubler ou autre). Et là aucun problème de puissance ou de consommation.
Quand les pouvoirs publics parlent de brider les voitures ils l'entendent dans ce sens.

Le problème de la vitesse c'est qu'elle est mal règlementée suivant les zones.

PS: la vitesse tue mais l'ennui aussi. Quand tu te traînes, tes reflexes sont moins sollicités, t'as tendance à être moins attentif, tu peux même t'endormir, ça t'agaces etc....

yoanna330
Stick-o-phile

#31 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :
yoanna330 a écrit :je suis entierement d'accord avec toi micka, sur tout, sauf l'histoire des voitures limitées à 130, sur ce point je suis de l'avis de rainmaker (qu'il a exposé sur un autre topic mais je sais plus lequel)
Et pourquoi ne faudrait il pas les limiter a 130 ? Quel interet d'aller plus vite vu que c'est interdit par la loi ?
D'ailleurs petite precision, ce n'est pas interdit pour faire chier, mais pour votre securité .... car certains on vraiment DU MAL à le comprendre ça O_o ....
moi j'ai tout compris et je suis intolerant avec ceux qui deconent sur la route.
y'a que l'histoire des voitures bridées à 130 qui me gène mais uniquement si ca doit augmenter la consomation, car là plus qu'un problème de coùt, ce serait un probleme d'écologie.
Apres si il y a moyen de brider sans ce probleme, là on poura dire que je suis d'acord avec tout ce que tu as dit pour l'instant sur la securité routiere :wink:

Maldoror
stick de plastique

#32 Message par Maldoror »

Je voudrais rajouter que l'impact de la vitesse est surestimé dans les stats publiques. En effet comme cause de l'accident t'as quoi? Alcool, vitesse et puis quoi?

Des accidents réels:
- il est arrêter un carrefour pour tourner en pleine journée, une voiture lui rentre dedans comme ça à 50km/h. Un vieux qui faisait pas attention.
- A un carrefour une femme de 45ans grille un stop sans visibilité. Elle rentre en plein dans l'aile d'une caisse qui roule tranquillement à la vitesse règlementaire.
- En pleine ville, un mec fait une embardée sur sa gauche et rentre en pleine face de la voiture qui roulait en sens inverse. Tout ça a vitesse reglementaire. Quand on lui demande ce qui c'est passé il sait pas...
- une femme sous calmant écrase une piétonne comme ça...

La vitesse a un effet aggravant, mais je pense que le plus important c'est l'inattention. Si on limite lavitesse, on aura mécaniquement moins de morts mais autant d'accidents ou presque.

yoanna330
Stick-o-phile

#33 Message par yoanna330 »

Maldoror a écrit : La vitesse a un effet aggravant, mais je pense que le plus important c'est l'inattention. Si on limite lavitesse, on aura mécaniquement moins de morts mais autant d'accidents ou presque.
un peu moins d'accidents mais pas tant que ca en effet.
Comme tu le dis, la vitesse agrave mais provoque rarement d'elle même un accident.

Micka-182
Agent de la paix

#34 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
Micka-182 a écrit :
moi j'ai tout compris et je suis intolerant avec ceux qui deconent sur la route.
y'a que l'histoire des voitures bridées à 130 qui me gène mais uniquement si ca doit augmenter la consomation, car là plus qu'un problème de coùt, ce serait un probleme d'écologie.
Apres si il y a moyen de brider sans ce probleme, là on poura dire que je suis d'acord avec tout ce que tu as dit pour l'instant sur la securité routiere :wink:
Ouais mais bon, l'ecologie c'est un autre soucis .... vu que les auto pourrait rouler à d'autres produits que l'essence et en étant non polluant ... mais bon, faut croire que certains pays bloque ce developpement ^_^;;; ....
Me souviens d'un gars qui avait fait rouler sa caisse avec de l'huile de cholsa .... ca faisait aucune pollution. C'est bizarre on en entend plus parler O_o .... comme le moteur à hydrogène (quoique j'adhère pas vu qu'aprèsl'eau sera taxée à mort) ...

Sinon je suis d'accord, la vitesse est UN DES POINTS qui provoque des accidents. Cependant ils sont plus ou moins graves selon la vitesse et un manque d'attention pardonne moins si la vitesse est elevée ....

Enfin, j'ai fait le tour de ce que je pensais, j'ai rien à ajouter sur le sujet ^_^
Image

Crapule de rue
Jihad Joe

#35 Message par Crapule de rue »

'tin vous parlez encore de ca lol

kensu t'es trop un marrant toi :lol:

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#36 Message par Dobmec »

Un petit détail pour les moteurs non polluants (sinon, micka a très bien exprimé mon avis sur le sujet ) : Il y a 3 ou 4 ans, un ingénieur a inventé un moteur à EAU. Oui, un moteur qui pratiquait des hydrolyses, et qui fonctionnait donc uniquement avec de l'eau (et de l'électricité pour le démarrage). Ben cet homme sans histoires s'est fait assassiner, et sa maison a été brulée... Heureusement qu'il avait publié ses plans sur internet, sinon son invention aurait été perdue à jamais.
Mais bon, ça fait peur, les lobbies pétroliers sont quand mêmes encore tout puissants.... Et contrôlent les gouvernement (le complot est partout je vous dis!!!!)

Hebus
Joue à Singstar en costume

#37 Message par Hebus »

comme le moteur à hydrogène (quoique j'adhère pas vu qu'aprèsl'eau sera taxée à mort) ...
Wai mais ça c'est p'tet une chance ! T'aurais envie de rouler avec une bombe H dans ta bagnole et que la moindre collision provoque un champignon atomique ? :lol:
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

RainMakeR
HBK is god

#38 Message par RainMakeR »

Le moteur a hydrogene existe toujours il me semble kils l'ont montre a turbo par contre c'est pire cher

Micka je refoutai les msg ke Amau avait pas divise, pas la peine de me requotter ;D
Micka-182 a écrit : Et pourquoi ne faudrait il pas les limiter a 130 ? Quel interet d'aller plus vite vu que c'est interdit par la loi ?
Mais arretez avec cette hypocrisie. Je le repete, si y'a des limitations de vitesse a la base c'est pour limiter la consommation de petrole. Ca date du 1er choc petrolier. Demande a ton papa il te confirmera (s'il a plus de 50a) que qd il etait jeune il se faisait plaisir sur la route.
La c'est pareil, les radars tout ca c'est pour faire populaire, et du pognon. Aprs qu'il y ai 5000 ou 10 000 morts je pense pas ke l'etat ca l'interesse plus ke ca. Enfin juska ke tt le monde gueule.

Attention je dis pas ke la securite c pas bien mais bon fo pas se voiler la face. Les chiffres ont leur fait dire skon veut.
2 000 000 de chomeur, mouarf ils sont vraiment trop fort.

En fait faudrait regarder le % d'accident et pas le nombre. Parce que ramene au nb de voiture en circulation (ki augmente chq annee) c'est trop evidemment mais ca baisse.

Tiens je savais pas Dobby pour le moteur a eau, enfin j'en avais entendu parler mais pas su skil etait devenu.

POur en revenir a cause d'accidents y'a aussi les jeunes en scooter, ou sans permis, les bourrins de base qui force le passage, les gardois etc ....
Pi les etrangers ki s'en battent les couilles paskils sernot pas inquietes

Par contre je sais pas mais je sens ke tu m'a pris en grippe micka, je le dis et le repete, sur l'autoroute je roule a 140 avec respect des distances de securite (un peu con sur ce coup la paske les mecs ki me double eux ca les gene pas), je roule a droite aussi comme 20% des gens.
En ville je roule a 60 la plupart du tps et sur route a 90.

Pour en revenir a mon anecdote, si tu n'a jamais vu de poubelle a roue (voiture sans permis) sache que c'est pas tres haut et que dans la cote en question on voit rien. Mais je te rassure j'ai pas freine au dernier moment, j'ai ralentit et c'est tout.

Paske cette cote est connue pour causer enormement d'accident. On a bo foutre une ligne blanche enorme les mecs doublent en haut d'une cote et forcement....

Enfin bon pour eviter certain acciedents il faudrait aussi amenager les routes, boucher les trous, virer ses putains de platanes, faires des virages avec plus de visibilites etc.....
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#39 Message par Micka-182 »

Nan je t'ai pas pris en grippe Rain, j'ai juste donné mon avis O_o ...
Tu gueules sur des personnes qui ne font rien de mal à part rouler un peu lentement ^_^;;; .... et comme le disait Kilix je gueule plutot sur ceux qui roulent vite. Même si c'est rageant d'avoir un traine cul devant soit quand on rentre du taf ^^ !

Sinon le mec qui a inventé le moteur à hydro et qui s'est fait liquider, je sais pas si c'est pas un peu une légende ça ^^;; ..... non ?

Et sinon les restriction de vitesse, peu importe pour quelle raison elles ont été instaurée, je me base sur les faits que je vois tout les jours pour dire que les gens roulent trop vite.
Peut importe que l'état avait pris cette decision pour le fric etc .... Car de nos jours, certains se permettent des excés un peu grave O_o ....
Image

Dobmec

#40 Message par Dobmec »

Bah en tout cas, les plans du moteur existent micka... Après, pour l'histoire de son créateur, j'en ai encore entendu parler y'a pas longtemps donc... je sais pas :p
Et pour le moteur à hydrogène, Hebus, tu n'as pas une bombe H dans ton moteur, car par définition, une bombe H procède par fusion des atomes (et encore, c'est Deuterium et Tritium, donc des isotopes rares de l'hydrogène), alors qu'une pile à hydrogène va juste former des molécules d'eau avec l'oxygène ambiant et de l'hydrogène en bonbonne. C'est totalement différent quoi.

Edit : Ah oui Rain, y'a 50, ton père roulait sans limitation, mais il y avait aussi 100 (et peut être même beaucoup plus) fois moins de voitures sur la route, donc il ne risquait que sa vie à lui :p

Wovou
John Master

#41 Message par Wovou »

Moi je suis pour un controle tres stricte de la vitesse sur route (90) et dans les villes/villages (50), mais une augmentation de la limitation de la vitesse sur l'autoroute (150 par exemple, comme en Italie) avec un controle non pas sur la vitesse mais sur la distance de sécurité !

Sur autoroute c'est pas le fait d'aller vite qui tue, c'est le non respect de cette distance de sécurité (je supporte pas les co**ards qui collent les autres voitures).

RainMakeR
HBK is god

#42 Message par RainMakeR »

Dobmec a écrit : Edit : Ah oui Rain, y'a 50, ton père roulait sans limitation, mais il y avait aussi 100 (et peut être même beaucoup plus) fois moins de voitures sur la route, donc il ne risquait que sa vie à lui :p
Y'avais moins de route a l'epoque aussi ;)

Pas d'uatoroute juste des routes de campagne a la con et des nationales. En plus c'etait dans l'aude alors je te laisse imaginer....

Tain, mais pkoi il a vendu son alpine @#@#@#
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#43 Message par Micka-182 »

Dobmec a écrit :Bah en tout cas, les plans du moteur existent micka... Après, pour l'histoire de son créateur, j'en ai encore entendu parler y'a pas longtemps donc... je sais pas :p
Et pour le moteur à hydrogène, Hebus, tu n'as pas une bombe H dans ton moteur, car par définition, une bombe H procède par fusion des atomes (et encore, c'est Deuterium et Tritium, donc des isotopes rares de l'hydrogène), alors qu'une pile à hydrogène va juste former des molécules d'eau avec l'oxygène ambiant et de l'hydrogène en bonbonne. C'est totalement différent quoi.

Edit : Ah oui Rain, y'a 50, ton père roulait sans limitation, mais il y avait aussi 100 (et peut être même beaucoup plus) fois moins de voitures sur la route, donc il ne risquait que sa vie à lui :p

Oui oui oui oui ! ^^ Je sais que le moteur existe XD ! C'est juste l'assassinat et la maison bruler, ca fait un peu "x-files" ^^;; ....
Un gars faisait tourner sa bagnole à l'huile de cholsa aussi ^^ .... d'ailleurs c'etait 100% non polluant .... mais bon, c'est pas assez rare l'huile de cholsa et trop facile a se procurer, donc forcement ca n'aboutira jamais ....
Image

Dobmec

#44 Message par Dobmec »

Et on en revient donc au lobbies pétroliers... C'est dommage quand même :(

Micka-182
Agent de la paix

#45 Message par Micka-182 »

Dobmec a écrit :Et on en revient donc au lobbies pétroliers... C'est dommage quand même :(
Disons que c'est dommage pour nous surtout, car d'autres s'en frottent les mains. Car la seule richesse de certains pays, c'est le petrole, donc tu penses bien qu'ils ne vont pas laisser developper des voiture qui marche à autre chose qu'au petrole ..... la pollution et compagnie, qu'est ce qu'ils en ont à foutre.
Mais bon, de toute façon, c'est trop tard pour se lamenter, la planéte commence déjà à changer, et c'est sur que nos descendance vont en chier grave. J'ai lu 2 ou 3 articles la dessus et ca fait franchement flipper -__- ...
Les hommes sont vraiments des pourris -__- ...
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#46 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit :Sur autoroute c'est pas le fait d'aller vite qui tue, c'est le non respect de cette distance de sécurité (je supporte pas les co**ards qui collent les autres voitures).
ca c'est vrai mais personne n'en parle.
Même pas ceux qui se chargent de faire de la prévention...

Wovou
John Master

#47 Message par Wovou »

J'ai lu 2 ou 3 articles la dessus et ca fait franchement flipper -__- ...
Faut quand même se méfier de tout ce qu'on peut entendre...
Le réchauffement de la planete blablabla, c'est bien joli mais en général ce qu'ils oublient de préciser c'est que c'est aussi un phénomene naturel. La Terre traverse depuis des milliards d'années differentes périodes, des periodes glaciaires, mais aussi des periodes plus chaudes, et les glaciers n'ont pas attendu la mi 20eme siecle pour fondre et se reconstruire...

Micka-182
Agent de la paix

#48 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :
Le réchauffement de la planete blablabla, c'est bien joli mais en général ce qu'ils oublient de préciser c'est que c'est aussi un phénomene naturel. La Terre traverse depuis des milliards d'années differentes périodes, des periodes glaciaires, mais aussi des periodes plus chaudes, et les glaciers n'ont pas attendu la mi 20eme siecle pour fondre et se reconstruire...
Oui oui je pense bien, cependant, il a quand même été dit qu'en 50 ans, on a fait plus de mal qu'en plusieurs millions d'années O_o ....
Il y a vraiment trop de pollution, de gaspillage d'energie etc ..... perso je suis pas trop optimiste quand à la gueule de la terre dans quelques centaines d'années o_o
Image

Allure
fier

#49 Message par Allure »

Wovou a écrit :
Ouf merci !
Je suis heureux de voir quelqu'un partager ce point de vue et ne pas sottement se mettre à croire ce qu'on nous balance de tout les cotés.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

kilix
Le chihuahua

#50 Message par kilix »

Allure a écrit :
Wovou a écrit :
Ouf merci !
Je suis heureux de voir quelqu'un partager ce point de vue et ne pas sottement se mettre à croire ce qu'on nous balance de tout les cotés.
putain ms moi aussi +1 quoi !!! :bravo:
C'est exactement ce que j'en pense !