Mauvais exemple, ils ont tous les deux en 320 x 224sengoku a écrit : De plus, les résos d' origine des jeux sont respectées, par exemple on a bien plus de pixels sur un Bubble Bobble que sur un Shinobi, etc...

Mauvais exemple, ils ont tous les deux en 320 x 224sengoku a écrit : De plus, les résos d' origine des jeux sont respectées, par exemple on a bien plus de pixels sur un Bubble Bobble que sur un Shinobi, etc...
Wovou a écrit :Y'a moyen de faire une mamecab parfaite. D'ailleurs je l'ai fait y'a 5 ans:
http://forums.planetemu.net/showpost.ph ... stcount=13
Ca demande beaucoup de boulot, notamment de configuration; faut tatonner un max dans les reglages d'advance mame.
Au final j'avais mis le meme jeu neogeo sur 2 bornes cote à cote, l'un en emu et l'autre en mvs, et c'etait pareil. Y'avait juste un decalage d'1s toutes les minutes quand on laissait tourner la demo, mais je pense que ca aussi j'aurais pu le corriger à l'aide de reglages.
Et surtout qu'elle fierté de jouer à un systéme qu'ont à monter et fignollé soit même. Comme tu dis c'est du boulot de monter son propre PC, mais en terme de qualité il n'y à rien de mieux.kaneda56 a écrit :Sans aller jusque là faire une mamecab qui soit tres fidèle au point de tromper la plupart des joueurs est relativement facile. Simplement ca prend quand même un sacré temps, il faut donc faire un choix.
Jammasd powa, rien de transcendant..melou6 a écrit :pendant le jeu on peut changer différents paramètres comme mame(d'ailleurs c'est mame!).les commandes se font toutes au panel.
Alors par contre, pour accéder aux menus tests des jeux, il faut brancher un clavier en PS2 sur le JammASD & appuyer sur F2, ce qui est quand même chiant car par exemple, les dipswitches Neo Geo, à part le Free Play, bof...melou6 a écrit : (...) pendant le jeu on peut changer différents paramètres comme mame (...)
Clair que si sur la liste des jeux "vendus" y'en a qui marchent pas ou moyennement, même si c'est du à l'émulation qui est pas top, je vois pas l'intérêt de les mettre. Je suis d'accord pour le concept de payer plus pour avoir un truc tout prêt qui fonctionne ( et oui je vieilli et sur certains trucs j'ai plus envie de me prendre le choutitus1604 a écrit :perso ça n'a pas l'air si terrible que ça cette box
Je pense qu' ils ne l' ont pas fait immédiatement pour éviter des conflits du type, dans le menu test : "Press 1P & 2P Start buttons to save"; ce qui ferait aussi quitter le jeu & revenir au frontend. Ou autres types de conflits par rapport aux manips qu' ils ont mis en place...Chromium a écrit : (...) c'est vrai qu'un accès aux menus de maintenance sans passer par un clavier serait top, ça m'étonne qu'ils aient fait l'impasse (...)
Wonder boy in monster land est en 256 x 224sengoku a écrit :Exact Yoanna, pourtant, justement, toi qui t' y connais bien en résos, justement, j' ai remarqué en originaux que WDB in Monster Land par exemple est bien plus pixélisé qu' un Shinobi, ok, ça reste du 15, c' est du 15 on est bien d' acccord, mais alors pkoi, pkoi???
Non, le maximum de pixel par ligne en 15 kHz, c'est 768 (c'est la norme broadcast).768x576 en entrelacé (50 Hz), ou pourquoi pas du 768x240, en progressif et à 60 Hz (résolution custom depuis un PC).mais les cps de capcom c'est nettement plus : 384 (plus ou moins le maximum en 15Khz progressif il me semble
J'ai bien de dire "il me semble" alorsEpsylon a écrit :Non, le maximum de pixel par ligne en 15 kHz, c'est 768 (c'est la norme broadcast).768x576 en entrelacé (50 Hz)mais les cps de capcom c'est nettement plus : 384 (plus ou moins le maximum en 15Khz progressif il me semble