Le jeu révé pour Neo

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
IcArE
stick d'or

Re: Le jeu révé pour Neo

#26 Message par IcArE »

7ange a écrit : un jeu de foot plus poussé que super side kick (celui la j ai jamais adhèré)
C'est GOAL GOAL GOAL qui reste le jeu de foot par excellence sur MVS 8)

7ange
stick d'or

#27 Message par 7ange »

je trouvais les perso capcom vraiment stylé a l exception de sagat et de la brosse de guile, mais ce n était qu un juste retour du massacre de king, de ryo et un peu aussi iori version capcom ... :roll: mais sinon Hugo c était du lourd meme balrog je l ai apprécié a partir de svc chaos tellement sa stance stand 5 était classe ... violent Ken en mode orochi ...

j aime pas claw, je l ai jamais aimé et je le trouve super faible bref vous imaginez juste au niveau du cast ce qu on aurait pu avoir ? perso j aurais dégagé tout les perso qui servent a rien ou qui ont un gameplay déjà bien bizarre ... Exit: zéro, demitri et Véga au passage merci tout de meme de ne pas nous avoir affublé de Honda et d'avoir apporte de la fraicheur avec Hugo au lieu de zangief. Un petit Charlie a la place de guile j aurais pas dit non ...

J aurais plutôt fais un cast comme ça avec a chaque fois un rival direct soit en terme de gameplay, soit en terme de popularité ou d'image.
Ryu - therry
Ken - ryo
Chun li - mai (question de logique mais bon athena ...)
Dhalsim - Billy
blanka - duke king

balrog - heavy D (désole Vanessa est carrément trop balese!)
sagat - Joe
bison - ralf

et puis apres j aurais pioché dans les différent épisodes les meilleurs perso ou les plus indispensables tout en essayant d'apporte le gameplay le plus varié possible:

cammy - king
fei long - kensu
dee Jay - kim
akuma - mr karaté

yang - kyo
yun - iori
ingrid - athena
Charlie - heidern
rolento - leona
dan - k' (!?)

alex - clark (ou vice parce que ralf peut sortir sans Clark)
Hugo - the griffon / goro
elena - bob

voilà pour le cast il est pas beaucoup plus grand que l original et tout les capcom indispensables sont présent. Plus meme 2 ou 3 juste pour un gameplay a part. les absents sont pas indispensables ou ont des sosies ...

et puis surtout niveau gameplay ben ça aurait ete du 98. ou du 2002 tout simplement. simple efficace. Les koffeurs auraient eut les meilleurs persos capcom sauce SNK et les streeteux auraient découvert une autre façon de jouer leurs perso habituels.

quoi qu il en soit les perso street au graphismes et au gameplay SNK ça fait rêver :aime:
futura est quod facere

Youl
stick de platine

#28 Message par Youl »

Clair de clair :mkx:

Un p'tit gigawing ou un 19XX :|
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Eastchild
stick de zinc

#29 Message par Eastchild »

Un Bakumatsu Roman troisième du nom serait le bienvenu 8)

biniou
stick de diamant

#30 Message par biniou »

Real Bout 2 Special

En gros, Real Bout 2 avec:
1. Alfred jouable
2. l'ajout de vieilles stars:
- ryo sakazaki
- big bear/raiden
- Michael max ou encore axel hawk
- Jubeï
- Gato (MOTW) en version "ado / jeune adulte"
3. 2 décors supplémentaires (un pour big bear/boxer et un autre pour jubeï/gato, à chaque fois dans des versions un peu différentes).
Alfred partageant son décors avec celui de ryo en version alternative (avec des chevaux mais sans l'avion d'alfred), rappellant ainsi son stage dans art of fighting 2 (l'étable), un peu comme si alfred s'était crashé sur le terrain de ryo. ^^'
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#31 Message par Rugal-B »

Copieur! :x
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

kaneda56
Life is life

#32 Message par kaneda56 »

un VRAI Samurai Spirits 5 (et 6). Avec du sang, des vrais musiques et des vrais persos charismatiques, pas comme ces ersatz de maid a gros seins. Oui, j'aurai voulu jouer Nakoruru adulte. Arh.

Youl
stick de platine

#33 Message par Youl »

Y'a vraiment des trucs intéressant dans vos wish. :D

Un vrai samurai 5 arf.

Le special ne te botte pas avec sa superbe fin???

Amkusa quel personnage fascinnant.

La fin du special est une des fins que je préfére sur neo.

Mais clair qu'un autre samurai snk aurait surement déchiré.
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

nofutur

#34 Message par nofutur »

Un Ikari warrior sur Neogeo ça aurait été top.

Et, idem, un vieu rêve, un petit Rick Dangerous 8)

mégalaitfraise
stick de platine

#35 Message par mégalaitfraise »

La neo ste console has been :roll:
Image

tyc
stick de platine

#36 Message par tyc »

mégalaitfraise a écrit :La neo ste console has been :roll:
+1
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#37 Message par yoanna330 »

nofutur a écrit :Un Ikari warrior sur Neogeo ça aurait été top.
un ikari Warriors sans son rotary stick et en plus moderne... ben t'as toujours Shock Troopers nan ? ;D
Spece de sac, la Neo c'est avant tout un systeme d'arcade parfait avec la possibilité d'avoir jusqu'à 6 jeux dans une seule machine 8)
Et accesoirement, une console super classe qui avait 15 ans d'avance sur la qualité de ses sticks par rapport aux autres 8)

mégalaitfraise
stick de platine

#38 Message par mégalaitfraise »

papatartino330 a écrit :
Spece de sac, la Neo c'est avant tout un systeme d'arcade parfait avec la possibilité d'avoir jusqu'à 6 jeux dans une seule machine 8)
Et accesoirement, une console super classe qui avait 15 ans d'avance sur la qualité de ses sticks par rapport aux autres 8)
Nan mais LOL steuplé arrêtes un peu de raconter du caca en boîte de conserve, les consoles déjà ça se joue avec des manettes :P

boufon tu doit lele pas connaitre un jeu de neo pare moi b=pas noobies une neo je est deja une donc je men ba les couille :arrow:

Et plus sérieusement: Pulstar 2/ money idol 2/ rockman.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#39 Message par yoanna330 »

:ptdr:

neocalimero
stick d'argent

#40 Message par neocalimero »

Un Cyber Lip 2 ainsi que Blues Journey 2 et pis aussi un ViewPoint 2. :D

7ange
stick d'or

#41 Message par 7ange »

Neocalimero quelqu un qui a du goût !
futura est quod facere

nofutur

#42 Message par nofutur »

Ouais, j'avoue Shock trooper est pas mal mais rien ne vaut l'original de SNK. Même si Ikari warrior est plus épuré, c'est la vue et le déplacement qui font tout. Je distingue bien les deux titres.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#43 Message par nono261084 »

7ange a écrit :je trouvais les perso capcom vraiment stylé a l exception de sagat et de la brosse de guile,...
quoi qu il en soit les perso street au graphismes et au gameplay SNK ça fait rêver :aime:
Ouais en gros un kof vs street. Aucun intérêt :? Autant les délires à la mars people, je trouvais ça nul, autant je n'aurais pas craché sur des persos plus recherchés (strider, rival schools,...)

yoanna330
Stick-o-phile

#44 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit :
7ange a écrit :je trouvais les perso capcom vraiment stylé a l exception de sagat et de la brosse de guile,...
Ouais en gros un kof vs street. Aucun intérêt :? Autant les délires à la mars people, je trouvais ça nul, autant je n'aurais pas craché sur des persos plus recherchés (strider, rival schools,...)
Peut être qu'ils en gardaient sous le pied pour une éventuelle suite. C'est ce qu'a fait Capcom en tout cas !

Large Kro
stick de zinc

#45 Message par Large Kro »

Plusieurs trucs que j'aurais aimé voir pointer leur nez à l'horizon.
Une suite à Mutation Nation avec plus de persos, des possibilités de combos et
des armes à ramasser. Un bon vertical signé SNK développé par la team qui a pondu Last Resort (Irem inside donc).
J'aurais également bien aimé voir débarquer une suite à Top Hunter ou même un jeu de plateforme
plus léger. Slug étant arrivé à point à une époque où les sorties pour le format AES ne se composaient pour ainsi dire quasiment plus que de jeux de fight, un nouveau jeu de plateforme plus traditionnel aurait fait du bien.
Un Magician Lord 2 comme l'un des catalogues SNK de l'époque le laissait présager :cry: Il y a eu de quoi être déçu pour le coup. ET un MOTW 2 forcément.

Alexkidd
stick de bronze

#46 Message par Alexkidd »

En mode grand public je dirais bien sûr un MOTW 2, un Real Bout 3 et un vrai Samurai 6
En mode hardcore ténébreux, je dirais un 4e épisode de Sengoku et une suite à Kizuna Encounter 8)
Image

Wovou
John Master

#47 Message par Wovou »

et une suite à Kizuna Encounter 8)
Tu veux dire un 3eme Fūun =)

Alexkidd
stick de bronze

#48 Message par Alexkidd »

Wovou a écrit :
et une suite à Kizuna Encounter 8)
Tu veux dire un 3eme Fūun =)
oui un 3e Fu-un mais plus proche de Kizuna Encounter avec le système de tag 2Vs2, le Savage Reign j'aime pas trop
Image

Youl
stick de platine

#49 Message par Youl »

Ha j'ai passé la soirée d'hier sur neo et je reve d'une boite de génie pour adapter du moderne en bonne cartouches Neo geo Aes comme des dai fukkatsu a la sauce Cartouche Snk et Mr Driller 2.

Des remake par un studio de génie pour la Neo Geo,il faudrait que snk accepte qu'on développe a nouveau des cartouches neo geo :metal:

Proverbe Neo-Arcadien

7ange
stick d'or

#50 Message par 7ange »

j ai jamais compris pourquoi SNKP avait jamais proposé un kit de dev et un support technique en ligne apres l arret du developpement sur neo !? y avait et y a toujours des gens que ca interesse.

edit:
j en profite pour repondre a nono261084. yoanna330 a bien resumé la chose. l idee aurait ete de remanier le cast existant pas d en proposer un plus long ni post date de sortie du jeu. quand le jeu est sortie c est le reve de nombreux joueurs neogeo qui s est realisé. enlevé mars people pour mettre hiryu (strider) non merci. la y avait moyen de mettre les perso les plus popullaire de capcom et surtout c est la premiere fois (et derniere) que ca arrive. piocher dans les differents arcs de street c etait ce qu il y avait de mieux a faire SF2, SSF2, A3 et 3.3.

c est pas SF vs KOF mais SF2, SSF, A3 et 3.3 vs FF, AOF, et KOF. mais comme les perso les plus populaires de FF et AOF se sont retrouvé dans KOF ... voila ryu, ken, chun li, dhalsim, blanka, balrog, sagat et bison sont tout simplement indispensable. terry, mai et kim (FF) font partie de murs idem pour ryo et king (mr karaté etant un choix judicieux de boss)

apres les choix restent simples. y a un indispensable capcom ici qui on peut mettre comme rival chez SNKP la ? sagat et pas joe en face j ai trouvé ca juste idiot. guile et bison sans heidern et leona en face !? tout aussi ridicule. (clark et ralf choppeur donc logique). balrog le boxeur emblematique de capcom. meme pas fichu de mettre un bon heavy D de l autre coté !? si on regarde leurs choix. kasumi todoh pour representer AOF (c est un choix comme un autre y en avait pleins d autres plus interessant) y a meme pas une karine pour proposer un type de gameplay similaire en face !?

earthquake, genjuro et shiki !? sans commentaire ! choi ! bordel ! CHOI ! ca devait etre le cross fighting du siecle ! mixer tout et n importe quoi en occultant des perso comme blanca, cammy, k', tout les membres ikari warrior, joe ... ca commence deja tres mal des le roster.

reunir les perso les plus popullaires et coeherents des differents street et des lisences SNK sans inclure de bizarreries c est ce que le jeu aurait du proposer. en plus 10 perso cachés alors que le cast de base est si calamiteux !? ce que je pensais de ce jeu c etait genial. les perso capcom vont beneficié d un gameplay sauce KOF (souplesse) et on va enfin savoir si notre perso fetish capcom ou SNK est le plus fort de l univers !

la rien a peter que tessa defonce kasumi !? que shiki defonce zero !? que demitri lamine earthquke !? que mars people soit plus vif que dhalsim !? ... etc et ca serait pareil avec hiryu, captain commando, cody, batsu, twelve, alfed ... etc

y a hugo et meme pas un seul choppeur SNK en face c est quoi l interet !? c etait juste un gros sprite pour un gros sprite ? donc earthquake vs hugo ? non aucun perso bizarres, des choix coherents et logiques c est ce qu aurait du proposer SVCchaos premier. et apres elargir le cast et les lisences sur un second et troisieme opus avec des perso bonus cachés.

ruy vs ryo ! sagat vs joe ! hugo vs un gros goro ou au contraine une petite shermie ! herdern vs bison ! elena vs bob ! balrog vs heavy d ! evil ken vs orochi iori ! des vs qui tabasse voila ce que ne propose pas SVCchaos ! djay vs king ! les meilleurs perso dans leur style de combat opposés les uns aux autres et confrontés au meuilleur de la firme rivale ... c etait pas compliqué. et ca laissait beaucoup de place a des suites encore et toujours plus etoffees.
Dernière modification par 7ange le 05 oct. 2012, 14:19, modifié 1 fois.
futura est quod facere