Tekken 5 : le messie ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
yoanna330
Stick-o-phile

#26 Message par yoanna330 »

RUGAL a écrit :...mais ou est l'esprit NA
:dtc:

je n'ai jamais acroché les tekken (et la baston 3D en general dailleurs) donc j'attend avec impatience l'avis des non-fans pour me faire une idée.

RainMakeR
HBK is god

#27 Message par RainMakeR »

Offreenday a écrit : enfin bon,je retourne y jouer,mais je crois que c'est un des rare tekken qui m'a l'air sympa (rain va etre content)
je bande deja ;D

insiste pas yoanna t'aura pas la tof
ImageImageImage

Raphael
stick de zinc

#28 Message par Raphael »

RainMakeR a écrit :insiste pas yoanna t'aura pas la tof
:lollol:
Tout a une fin.

yoanna330
Stick-o-phile

#29 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :
insiste pas yoanna t'aura pas la tof
quel domage ;D .

Offreenday
Procreator

#30 Message par Offreenday »

Mini review pour ce que j'en ai jouer ,c'est maigre mais c'est deja mieux que rien:

(je tiens a signaler que je suis pas tres tekken,l'inverse d'un rainmaker quoi,donc je vais essayer d'etre aware)

Donc voila comment se deroule le truc,j'ai pris quelques notes

LES TI TRUCS
quand on insert la galette,le premier truc qui fait marrer c'est starblade alpha jouable sur maximum 45 secondes si j'ai bien compter.graphiquement c'est de la psx,mais c'est toujours sympa le temps que ca charge (et ca charge vite)
la chose etonnante aussi c'est que la premiere chose que fait le jeu,c'est de demander la difficulté avant qu'il ne se lance pour la premiere fois.
Il est a noter que la difficulté peut etre reglée A TOUT MOMENT LORS DES MATCH,et ca c'est un peu naze,tu bute trop longtemps sur un gars t'es vite arriver a changer la difficulté en mettant en pause
c'est aussi,a ma connaissance,le premier jeux de baston 3d a proposer le progressive scan dans les options video,et ca c'est bien.

Le menu
donc en option on a:
-Story mode :c'est la qu'on gagne certains perso caché et les cinematiques
-arcade : la version arcade pure
-time attack
-VS battle
-team battle
-survival
-practice
-tekken devil within : c'est un BTA qui mets en scene jin,qui en gros d'apres ce que j'ai compris,par ce mode va decouvrir son passé.C'est aussi par ce mode qu'on gagne devil jin.Pour etre franc,si on doit comparer,ca ressemble a du ONI (méme en jouabilité),mais le gros probleme de ce mode c'est la camera,elle est manuelle et ca arrive presque trop souvent de s'en prendre plein la gueule par derriere car les ennemi sont hors champ
-arcade history : la on a le choix de jouer a tekken 1,2 ou 3 version arcade.Donc on connais tous les jeux.A si,le truc merdique c'est que dés qu'on rentre dans ce mode,on est obligé de faire un reset pour revenir au menu de tekken 5 (y'a pas d'option lors des pause pour le faire
-theater : quand on fini le jeu au moins une fois,ce mode se debloque,et la sera stocker tout les arts,les FMV du story mode,etc...avec chaque perso.donc si on veut tout debloquer,faut finir le mode story avec chaque perso
-customize : on prend VF4 avec ses customs et c'est en gros la méme chose (le méme mauvais gout pour certains accessoires)
-option : le minimum syndical,mais avec les options que maintenant personne ne voudrait se passer : le 16/9éme,le soft ou sharp scan (lissage),ou le progresive scan (attention ca peut niquer ta tv si elle n'st pas compatible (en plus ca le marque en gros sur l'ecran avant de valider)

Graphisme :
Bon ben je crois que c'est clair,c'est fichetrement beau.Au moins du niveau de soulcalibur 2.D'ailleur ca saute au noeil la premiére fois,on sent que y'a eu de l'inspiration.Ca scintille legerement (ou alors c'etait le sky coca qui faisait effet).Ah si,le truc qui m'emmerde,c'est l'effet je me suis roulé dans de l'isio 4 avant de me battre car ca fait briller mes biscottos,ca fait l'impression de jouer avec des figurine en plastique d'implant mamaire.
les stages sont franchements beaux,pas tous originaux (le stage du bateau pirate dans une grotte ou on se bas sur les tas de piéces d'or ressemble a celui de cervantes dans SC2),mais ils sont tous avec une ambiances generales.D'ailleur c'est la premiere fois qu'un tekken a des musiques qui collent autant a leur stage.Celui du champs de coton avec ses quelques coeur religieux fait tres "film noiche la nuit",celui de l'eglise ou on se battra souvent contre devil jin et tres inspiré de l'ambiance d'un soulreaver 2.je retiens surtout celui du boss de fin,ca fait tres "fin du monde si on le nique pas",avec un tornade derriere et la poussiere qui passe sur le sol,miam.On se battra méme dans une station spacial.A ouai,le truc aussi c'est les coups ou y'a un choc sur le sol,y'a carrement des plaques qui se fendent et qui décollent du sol.Y'a un stage qui fait aussi tres "jam machin chose" (le jeu ou des rappeur se battent),avec un camion de l'agence tout risque pendu ,tu te bats dans un hangar avec des spectateur,quand tu frappe l'ennemi ca gueule ,quand c'est toi qui morfle t'entend des "ooouuuuuuu".Style marseille - psg

Audio :
pour les GFX c'est du tekken pure (genre tu tappe avec un doigt t'a l'impression d'avoir fait un crash dans burnout 3),les musiques sont carrement trop bien insérées dans l'ambiance du stage,par contre c'est abusé sur les mode audio,méme pas de DPL2 comem c'etait le cas sur SC2.Et la on se demande a quoi ca sert d'avoir un ampli.Enfin bref

Les news perso
au debut 20,plus 11 a debloquer si je compte les cases "?"
bon la on va parler des vrai news perso,pas les re-sucés des anciens episodes.Franchement ca sent la grosse repompe sur VF.
Raven ca va,faut connaitre réelement quelque combo car ca sort pas a la eddy gordo
Asuka c'est clairement un clone d'Aoi de VF,de méme que feng qui a part sa tronche et sa stand,fait trop penser a lei fei a sa maniere de combattre.
Devil jin ben c'est kifkif le devil kazuya du jeu.
Jinpachi : alors la grosse poilade,car sur les foto ou on le voit "en humain" ben ca va vous faire drole de le voir en vrai.D'ailleur je savais pas que tekken c'etait de la sci-fi.En gros il se transforme en demon avec
une aura autour de lui violette (ou rouge ca depend des coups),mais alors comment il est abusé!!(copyright frionel,si tu nous regarde...),il a comme abdomen en fait la tronche (mais surout la gueule) d'un demon,et en plus si fait des fire ball qui vire 75% d'nrj,et si t'a pas un perso qui puisse bouger sur les cotés (side step),ben t'es bon pour attendre que ca te fasse mal.il fait quasi toujours les méme combo,et d'ailleur y'a il a un anti jeu,il fait un coups quasi imparrable qui te "freeze",donc apres ca pleut les coups sur la tronche.

maniabilité

bon ben c'est du tekken quoi,on connais tous

note :
si vous jouez pour la premiere fois,faites la story de raven,quand vous allez rencontrer heihachi,il va vous raconter pourquoi il n'est pas mort,la sequence video est a mourrir de rire (si tu comprend l'anglais),les fans de DBZ vont etre content.Sangoku c'est un payday par rapport a lui.

J'en pense quoi
franchement j'etait content,je me disais que j'allais encore tailler rainmaker (bisous) en lui disant que c'etait de la merde,mais force est de constater que je l'aime bien pour une fois.C'est franchement beau,comme d'hab on rentre facilement dedans,mais y'a un je sais pas quoi qui m'a fait y revenir.Bon ca vaut pas encore un bon VF4 evo question technique,mais on sent que y'a des progres et que c'est pas trop la peine d'appuyer n'importe comment avec certains perso.
Et la vous en avez pour votre argent,on va dire que y'a 5 jeux pour le prix d'un (tekken 1,2,3,5 et devil within a prendre comme un petit jeu a part).Sinon les custom sont toujours aussi "cucul la praline" comme out les jeux jap qui le proposent.
Voila vite fait ma review

PS: rain pas de commentaire
PS2 : c'est dessus que ca tourne
PS3 : bon ben moi j'attend la version jap
PS4 :faites pas chier avec les fautes,j'ai tapper a la suite sinon je perdais le fil de ce que je voulais ecrire,et c'est dans les droits de l'homme de faires des fautes si il veut.na

Raphael
stick de zinc

#31 Message par Raphael »

Génial, ça donne envie. 8)

Un peu déçu pour le Jinpachi mais bon, on fera avec.

PS : J'adore le passage sur l'isio4 and co, tu devrais écrire + souvent. :lol:
Tout a une fin.

RainMakeR
HBK is god

#32 Message par RainMakeR »

Offreenday a écrit :le progresive scan (attention ca peut niquer ta tv si elle n'st pas compatible (en plus ca le marque en gros sur l'ecran avant de valider)
meci de enfin repondre a une question que j'ai posse y'a 6 mois ;D
Offreenday a écrit : Jinpachi : alors la grosse poilade,car sur les foto ou on le voit "en humain" ben ca va vous faire drole de le voir en vrai.D'ailleur je savais pas que tekken c'etait de la sci-fi.En gros il se transforme en demon avec
une aura autour de lui violette (ou rouge ca depend des coups),mais alors comment il est abusé!!(copyright frionel,si tu nous regarde...),il a comme abdomen en fait la tronche (mais surout la gueule) d'un demon,et en plus si fait des fire ball qui vire 75% d'nrj,et si t'a pas un perso qui puisse bouger sur les cotés (side step),ben t'es bon pour attendre que ca te fasse mal.il fait quasi toujours les méme combo,et d'ailleur y'a il a un anti jeu,il fait un coups quasi imparrable qui te "freeze",donc apres ca pleut les coups sur la tronche.
ca fait plaisir de voir que y'a des gens qui lisent mes news :?

si vous jouez pour la premiere fois,faites la story de raven,quand vous allez rencontrer heihachi,il va vous raconter pourquoi il n'est pas mort,la sequence video est a mourrir de rire (si tu comprend l'anglais),les fans de DBZ vont etre content.Sangoku c'est un payday par rapport a lui.
voir plus haut ;D

Pour jinpashi c'est la tradition ds les tekken d'avoir du boss totalement abuse et totalement improbable ;D
Content qu'il te plaise en tout cas
ImageImageImage

Raphael
stick de zinc

#33 Message par Raphael »

RainMakeR a écrit :Pour jinpashi c'est la tradition ds les tekken d'avoir du boss totalement abuse et totalement improbable ;D
True Ogre sentait bien fort le gros naze tout de même... nop ?
Tout a une fin.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#34 Message par Wally EX Revue »

Très bon review de Offreenday. Je rajoute des petits commentaires sur ce qu'il a mentionné.

Tout d'abord, je n'ai jamais joué à la version arcade. Je peux donc pas faire de comparaison. Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec la comparaison entre T5 et SC2. Selon moi, SC2 est un petit peu supérieur à T5 niveau graphiques, mais c'est tout près.

En passant, je crois que t'as raison au niveau du progressive scan. C'est le premier jeu de baston 3D à jouir de cette option.

Évidemment, ce jeu est grandement supérieur au 4, tant au des graphismes que des autres éléments du jeu en tant que tel. Les FMV sont encore plutôt bien réussis. Mais pour une fois, les graphismes ne sont pas loins, comparativement à T4. En fait, on a pris certains éléments de T4 (les stages avec des murs par exemple) et ont les a fusionnés avec la base d'autres Tekken, que ce soit le 1, le 2 ou le 3.

Pour ce qui est des graphismes, se sont les meilleurs de la série. Les backgrounds sont superbes, tout comme les persos. On retrouve de nombreux moves de plusieurs persos qui ont été réanimés. Il y a beaucoup de détails, ce qui fait en sorte que certains mouvements sont vraiment réguliers ou lisses. Pour être clair, ils sont smooth au possible. On peut également customiser son persos, mais ça je m'en passerais bien. Ce n'est pas quelque chose de primordial.

La vitesse du jeu en général semble plus rapide. Les autres Tekken, et plus particulièrement le 4, étaient beaucoup plus lent que celui-ci. Ça fait du bien de jouer avec un jeu ayant une bonne vitesse.

Pour ce qui est des persos, je n'ai pas vraiment essayé tout les nouveaux. Raven et Feng semble assez intéressant, particulièrement Raven. Je n'ai pas vraiment joué avec Asuka. Et je ne peux pas dire pour le moment si Asuka est "identique" à Aoi et que Feng ressemble beaucoup à Lei Fei. Je ne me connais pas très bien en VF.

Une chose qui est intéressante est que le syndrome des clones semblent en voie de s'éteindre. Anna est vraiment différente de Nina au niveau des techniques, ce qui est une excellente chose. En plus, Yoshimitsu utilise beaucoup plus son katana que dans les versions précédentes. Enfin son épée sert à quelque chose. Pour ce qui est de Bryan Fury, il est plus lent. Vraiment plus lent? Et Jack-5 semble être un mix des autres Jacks (Gun-Jack, P. Jack).

Le jeu semble également mieux balancé, mais il y encore des persos qui avantage les débutants comme Hwoarang et Baek. De plus, certains persos (Steve Fox et les grapplers) sont beaucoup plus efficaces dans les stages avec des murs que les stages sans fin. Donc le jeu est pas si balancé que ça alors? Les grapplers sont vraiment avantagés près des murs. Ils font beaucoup plus de dommages. Par exemple, en utilisant King, effectuer un Giant Swing sur l'adversaire près d'un mur. Ça fait mal de se faire fracasser la tête sur le mur deux ou trois fois.

Quant au boss, Jinpachi, je trouve l'idée ordinaire. Un autre Mishima qui ressuscite d'entre les morts. Il serait peut-être temps de changer de scénario et de trouver un nouveau "méchant". En plus que Heihachi est toujours là. Ils ne peuvent pas crever une bonne fois pour toute les membres de cette famille là. En plus qu'on a droit encore à une petite nouvelle: Asuka Kazama.

Donc est-ce que le jeu vaut la peine d'être acheté? Je dirai que oui, autant pour les fans que les non-fans. En plus, avec T1, T2 et T3 en prime, ça vaut vraiment la peine. Et est-ce que c'est le meilleur de la série. Je dirais que c'est le meilleur, mais avec T2. Évidemment, le graphisme est supérieur, mais quant à moi, T2 est toujours le meilleur de la série.

En terminant, une petite question quiz: À l'origine, que devait être le nom de cette série en dehors du Japon?

Réponse: RAVE WAR.

Un chance qu'ils ont décidé de garder le nom japonais parce que Tekken sonne vraiment mieux que Rave War.

À plus ... :wink:
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#35 Message par Squaregio »

Sympa le mini test ! :)

Petites questions :

- C'est quoi le progressive scan ?

- Les tekken 1, 2, 3 sont graphiquements égaux aux versions arcades ?

- Les tekken 1, 2, 3 sont dispo dès le début ?
Vive Final Fantasy XV

neya

#36 Message par neya »

pas besoin de reset pour sortir de tek 1,2,ou 3
faut juste maintenir start puis/+select pour revenir au menu de tekken5
(c indiqué sur la page de config des boutons des trois tekken)

Offreenday
Procreator

#37 Message par Offreenday »

1 - Le Progressive Scan affiche la totalité des images de bas en haut de l'écran, 50 fois par seconde. Rien de bien compliqué, en fait ;-)
Alors, en quoi ce système est-il meilleur que le système classique, me direz-vous ?

Et bien, le système actuel d'affichage est entrelacé et affiche la moitié de l'image seulement à chaque balayage de l'écran (trame). On affiche d'abord toutes les lignes impaires puis toutes les lignes paires et, ce, 25 fois par seconde pour chacune des trames. Ce système a été inventé pour permettre la transmission des images par radio, en diminuant le nombre d'informations à transmettre à la fois. C'est l'oeil qui assemble, en fait, les images (persistance rétinienne). Il résulte de ce procédé une image dont la définition est purement et simplement doublée : la fréquence du signal vidéo passe alors de 15,5Khz à 31Khz, nécessitant l'utilisation, soit d'un téléviseur compatible Haute définition disposant d'entrées vidéo composante HD, soit un projecteur acceptant un doubleur de ligne.

2 -100% identiques,a part les loads (qui sont quasi inexistant)

3 - oui,mais faut au moins une sauvegarde d'ecrite sur ta CM (enfin c'est ce que ca marque)

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#38 Message par Squaregio »

Merci pour ces réponses :)

Vivement la version jap !!!
Vive Final Fantasy XV

dark_eagl'
The hunted

#39 Message par dark_eagl' »

j'ai pu le testé vite fait au neo-ayato de lyon...
ba premier constat le jeu est franchement beau, peut être plus qu'un VF4...ça bouge bien, c'est détaillé.
les temps de chargement sont très courts, c'est toujours ympa de se faire un starblade... et séance nostalgie pour les 3 premier tekken ! par contre une fois lancé un vieux tekken obligé de rebooté la console pour se faire un Tekken5 :/

Offreenday
Procreator

#40 Message par Offreenday »

je prepare un test assez "special" pour la semaine prochaine

RainMakeR
HBK is god

#41 Message par RainMakeR »

... Comme dans tous les tekken pour le resetter tu fais select et start tres vite...

Pour le test de Off j'ai peur, tres peur :)
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#42 Message par dark_eagl' »

RainMakeR a écrit :... Comme dans tous les tekken pour le resetter tu fais select et start tres vite...
oui, mais quand tu joue à Tekken 1,2, ou 3 et que tu fais select+start, tu reviens à l'écran titre du jeu auquel tu a joué, et pas à l'écran titre de Tekken5...

frionel
stick d'or

#43 Message par frionel »

juste pour rajouter 2/3 coms à la con :

- on peut sortir du arcade history, suffit d'appuiyer sur start + select, pas besoi de faire reset... d'ailleurs on peut débloquer la version complete de starblade, qui est la version arcade, et non psx... par contre le truc naze sur le arcade history, c'est qu'on peut pas changer la config, donc ceux qui ont un stick soul2, ou Real aracade... bah bonne chance... :(

- asuka et feng ne sont pas des copies de aoi ou lei fei, le gameplay n'a vraiment rien a voir, et n'est pas poussé aussi loin que dans VF... maintenant si c'est pour dire qu'il s'agit de "clichés"... bah à ce moment asuka c'est une kasuma/hokuto/aoi... bref du deja vu... et pour feng, bah c'est le cliché du moine shaolin qui se tappe... mais qui n'a rien a voir dans sa façon de jouer avec lei fei... devil jin n'est que la version TTT de Jin, le laser en qques trucs en plus... rien de comparable avec devil kazuya...

et pour l'histoire de la sci fi... euh bah ça fait depuis tekken 1 que c'est pas sensé être réaliste tekken...

pour finir, aussi surprennant que ça puisse paraitre (ça l'était pour moi surtout), bah j'aime bien le jeu, je m'y suis mis là, et je kiffe bien, en plus, pour un jeu de baston "console", c'est assez complet, ils se foutent pas de la gueule de l'acheteur, c'est sur

voili voilou ^^
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Offreenday
Procreator

#44 Message par Offreenday »

ouai,je parlais "cliché" comme tu dis,surtout si asuka tu la prend avec carré.
Starblade ouai je l'ai debloqué dans le devil within,j'ai trouver l'icone.

Bon ben pour ceux qui veulent des video,y'a qu'a demander,je peux faire ca.

Raphael
stick de zinc

#45 Message par Raphael »

Offreenday a écrit :Bon ben pour ceux qui veulent des video,y'a qu'a demander,je peux faire ca.
Oh yes. :D

Car moi je fais partie de ceux qui attendent la version Eu...et c'est long. :?
Tout a une fin.

seyz
Config Strike Force

#46 Message par seyz »

Juste pour donner mon avis : tekken 5 est de loin, le meilleur tekken.

Carrément mieux que le 4, je trouve qu'il claque autant que le 3 a sa sortie.
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Offreenday
Procreator

#47 Message par Offreenday »

je poste des videos demain alors,mais comme j'ai qu'un petit ftp,je vais surement les mettre en wmv

Offreenday
Procreator

#48 Message par Offreenday »

http://perso.wanadoo.fr/offreenday/tekkenvid1.avi

désolé pour la qualité mais j'arrive pas a plus compressé,sinon en qualité dvd ca me prend 243 Mo :? ,si y'en a qui connaisse un truc pour que je garde la qualité d'origine mais en divx ca m'irais bien (
Pis bon,comme ca vous me verrez en pleine decheance face au boss,lol

WellcooK
Penthouse addict

#49 Message par WellcooK »

mais qu'est-ce que c'est beau, qu'est-ce que c'est beau!!!!!
Vite vite, qu'il sorte chez nous avec une edition collector!!

Par contre devil Jin ressemble un peu trop a Devilman, ca manque un peu d'inspiration...
Dernière modification par WellcooK le 17 mars 2005, 15:49, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Nicoss

#50 Message par Nicoss »

merci pour cette video Offreenday

c vrais que c beau mais putain toujours le même gameplay
chez les tekken un peu d'innovation cela aurait bien :cry: