Explique ça à Sulf et son "cheap" sonorekaneda56 a écrit :Restent les excellentes musiques amiga (j'avais un ST a l'époque), et la phase shoot qui était une bonne surprise et plutot bien faite.

Explique ça à Sulf et son "cheap" sonorekaneda56 a écrit :Restent les excellentes musiques amiga (j'avais un ST a l'époque), et la phase shoot qui était une bonne surprise et plutot bien faite.
Un autre mondeCasey Wells a écrit :
les jeux Psygnosis (Leander, Shadow of the beast, Ork, Lemmings) Bitmap Brothers (Gods, Magic Pockets, Speedball 2, Chaos Engine) Vivid Image (First Samurai), Delphine Software (Another World, Flashback) Lucasarts (Monkey Island) et d'autres joyeusetés (Apidiya, Project X, Ruff'n Tumble, Yo Joe!, Fire & Ice, War Zone, Plotting, Swiv, Monthy Python...)
Franchement ... franchement !Casey Wells a écrit :Turrican 2 c'est tellement bon... Que de souvenirs...
L'intro façon dessin anime japonais, la musique qui tue tout...
Le bon vieux temps de l'Amiga quoi, avec les jeux Psygnosis (Leander, Shadow of the beast, Ork, Lemmings) Bitmap Brothers (Gods, Magic Pockets, Speedball 2, Chaos Engine) Vivid Image (First Samurai), Delphine Software (Another World, Flashback) Lucasarts (Monkey Island) et d'autres joyeusetés (Apidiya, Project X, Ruff'n Tumble, Yo Joe!, Fire & Ice, War Zone, Plotting, Swiv, Monthy Python...)
Ca nous rajeunit pas tout ça!
Je suis pas d'accord, la durée de vie du jeu avait un aspect tout aussi important a l'époque qu'aujourd'hui, tout comme la difficulté du titre mal dosée, et ce meme si on n'était pas dans des objectifs de durée aussi important, étant donné que la majorité des titres étaient typés arcade. A part certains journaleux qui laissaient leur objectivité de coté devant des titres d'exception (shadow of the beast par exemple, qui était fabuleux au niveau graphique mais limite injouable et d'une difficulté surhumaine), la presse avait a l'esprit qu'un jeu devait tenir le joueur un minimum de temps. Shadow of the Beast 3 par exemple était tres jouable, tres beau mais tres court.Infiny a écrit :Les jeux étaient peut être en 2D mais alors à l'époque qu'est qu'on s'en tappait de la durée de viue d'un jeu et compagnie !On se tappait des barres sur pc kid, sur prehistoric.
Nan, le falcon n'a jamais participé a aucune guerre, il n'a pas été suivi par les éditeurs de jeux, et les musicos sont restés sur ST bien apres la mort officielle de la machine. A part quelques collectionneurs je pense qu'aucun possesseur de falcon ne peut se targuer d'avoir joué dessus.Infiny a écrit :L'époque où il y avait la gueguerre entre ST et Amiga puis ensuite les falcon ...
craft a écrit :moi le seul micro que j'ai possédé c'était un Apple IIe, donc niveau ancienneté je vous met tous la branlée![]()
sinon j'étais plutot un consoleux donc au lieu de jouer à Turrican je jouais à Universal Soldiers sur md, un turrican-like sous la licence du film éponyme... c'était très chouette![]()
Je joue depuis que j'ai 4-5 ans environs (to7, philips videopac, cbs colecovision), et je devais en avoir 10 ou 11 quand j'ai eu mon ST. Bien évidemment quand on commence a jouer on n'a pas le controle de ce qu'on achete, donc on joue, point barre. En revanche, dès le collège, c'était le feuilletage de console+ ou player one dans la cour, et par conséquent un avis deja plus tranché sur ce qui faisait (et fait toujours) un bon jeu. D'ailleurs quand on n'a pas le budget on fait d'autant plus gaffe a ce qu'on achete. 350 francs le jeu ST et le finir en 10 minutes comme ca m'est deja arrivé, ca la fout mal vu que les 6 prochains mois sont censé etre consacrés a ce jeu. Puis arriva le piratage et ce genre de problematique s'évaporaInfiny a écrit :kaneda : honnêtement, à l'époque tu avsi quel âge ?
Tu te posais la question quand tu achetais ou récuprais un jeu quant à la durée de vie :
genre ah putin le jeu ne va faire que 10h00 ??
Pour ma part, je m'en balançais de la durée de vie d'un jeu, je le prenais, m’éclatais dessus et voilà quoi
Toutes ces histoires de durée de vie etc, elles sont venus bien après.
Vraiment? Du 1 jusqu'au dernier?Infiny a écrit :Suis prêt à reprendre ta collection![]()
Ryo a écrit :Agony...
Alien Breed
Superfrog
Tout dépend du prixkaneda56 a écrit :Vraiment? Du 1 jusqu'au dernier?Infiny a écrit :Suis prêt à reprendre ta collection![]()