hokuto-youssef a écrit :"vu la qualité de l'accessoire"
Faudrait vraiment argumenter ca, j'ai l'impression qu'il y a autant d'avis sur le PS Move que de mecs qui l'ont tésté.
J'ai tous les jeux et les accessoires, et déjà expliqué en long et en large l’imprécision du Move. Effectivement je crois que ça dépend de la demande et l'exigence de l'utilisateur. Je râle après le Move, mais comme il n'y a pas vraiment le choix, je prendrai aussi le HotD 4, hein, c'est juste que j'aimerais vraiment mieux pour un jeu que j'ai tant attendu.

D’ailleurs je râlais aussi après le G-con 3 à sa sortie, peut-être même ici (je ne sais plus les forums, j'admets).
Si tu es un joueur habitué de rail shooters, un aficionados du "justice shot" à la Virtua Cop (avec un Virtua Gun Saturn ou en arcade) ou du "precision: perfect" d'un Time Crisis (si tu es fan exclusif Sony), et bien tu vas pleurer avec un Move (ou plus vraisemblablement jurer après la qualité de l'accessoire). Le G-Con 3 quant à lui est surtout moins rapide que les pistolets de l'époque, un petit peu moins précis (si bien calibré uniquement).
Mais le Move sans cible à l'écran c'est totalement injouable car la précision n'est pas suffisante, et la vitesse encore bien moindre que le G-con 3. D’ailleurs la plupart des jeux ne proposent même pas de l'enlever. Et j'ai horreur de ça ! Je trouve que ça altère le jeu, comme de conduire les jeux de voiture avec les assistance par exemple. Mais ça c'est juste mon avis bien entendu. Dans la prise d’otage du métro du niveau 3 de Virtua Cop 2, ça serait impossible de s'en sortir avec un Move sans abattre aléatoirement le pauvre civil. Bien entendu si tu joues à Razing Storm version mitrailleuse (le jeu Razing Strom arcade à proprement parler dans la compil TC:RZ), la précision on s'en moque. Mais en plus il faut recalibrer très régulièrement. Le pire est dans Deadstorm Pirates, comme on shoote dans tous les coins de l'écran, visiblement c'est ça qui dérègle. C'est calibrage entre chaque niveau obligatoire, voir en plus pendant les niveau si on veut scorer un peu.
Après pour les parties "shoot" qu'on trouve dans les compils de mini-jeux le Move passe très bien, aucun soucis ! Mais il ne faut pas oublier qu'il est demandé de recalibrer rapidement entre chaque partie, et qu'il n'y a pas de précision à vraiment déployer. Vraiment le Move est fait pour ça, et n'est pas du tout adapté à un jeu plus pointu, de type scoring. Après c'est toujours une question d'exigence, c'est comme jouer à shmup sur un pad sans marque alors que tu avais l'habitude d'un stick full Sanwa

. Pour jouer 5 minutes avec un pote une fois par an, c'est acceptable.
Pour le sharpshooter, je suis fou alors en désespoir de cause j'en ai pris un, et bien ça n'améliore pas vraiment. La seule chose et que les jeux de la compil TC:RZ sont compatibles G-con 3, ça aide un peu. Au moins depuis la sortie du Move, je ne râle plus après le G-con 3, je le montre presque en exemple

.
Alors pour reprendre : le Move est trop lent pour ce type de jeux. Alors si tu bouges vite, tes tirs auront un retard sur ton déplacement. On peut le voir à l'écran, la cible est en retard. La précision une fois l'accessoire stabilisé est assez faible, ce qui fait que sans viseur c'est impossible de faire du tir de précision. Et c'est sans compter les supports plastiques vraiment inadaptés avec des gâchettes est très mauvaise qualité et sensations. Et il faut recalibrer très souvent car les tirs se décalent pas rapport à la visée.
Pour HotD 4 vu qu'il n'est pas dans Overkill, je crois bien qu'on peut rêver pour le G-con 3... Enfin c'est bien de rêver.
J'ai répondu précisément, argumenté et assez étayé mes propos maintenant ?