House of the dead 3 et 4 sur le psn !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: House of the dead 3 et 4 sur le psn !

#26 Message par Rugal-B »

Ils aiment changer la cadence, pistolet dans le 1 et le 2, fusil à pompe dans le 3, et uzi dans le 4. Ca change le rythme du jeu, ça!
Casey Wells a écrit :C'est ce que IGgame signifiait dans un numéro avec un dossier HOTD.
T'as déjà le dernier IG et moi qui suis abonné j'ai toujours rien! :x

The house of the dead 4 special:

Ca a l'air d'etre un jeu de tir, et il a bien des trucs spécifique, c'est pas juste un "black label".

Et celui là, c'est pour quand? :lol:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Wovou
John Master

#27 Message par Wovou »

HOTD4 special, c'est HOTD 4 pour la borne géante à deux écrans qui se font face (même chose que let's go jungle et let's go jungle Special)

Rugal-B
stick dans la chatte

#28 Message par Rugal-B »

Ben vi mais ils parlent de boss en plus et tout et tout... :(
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#29 Message par WellcooK »

hokuto-youssef a écrit :Sinon, qui se dévoue pour lister/juger les autres titres du genre sorti dernierement pour le PSmove, notamment House Of The Dead OverKill et Resident Evil Chronicles HD?
Le premier a une chouette ambiance au niveau de son histoire et de ces cinématiques, mais en tant que jeu il est très moyen, largement en-dessous d'un HoD ou d'un Time Crisis. De plus, le jeu sur PS3 et tout aussi buggé que sur Wii (parfois par contre on se demande si c'est des bugs ou si certaines scènes n'ont pas tout simplement été censurées à l'arrache). Les Resident Chronicles étaient des grosses merdes sur Wii, y'a aucune raison que la donne change sur PS3!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#30 Message par Rugal-B »

Overkill a de la censure en plus sur ps3?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#31 Message par yoanna330 »

Les Resident Chronicles étaient des grosses merdes sur Wii, y'a aucune raison que la donne change sur PS3
Je les ai et j'en suis vers la fin du premier. Faut les faire à petite dose, avoir aimé les vrais épisodes, faire qu'un chapitre de temps en temps et en easy pi les avoir payé pas cher. Oui, ça en fait des conditions mais c'est ce qu'il faut pour les trouver sympa :lol:
Après, si on a payé 50€ pour un umbrella chronicles en esperant voir tous les environements des épisodes concernés, ben là oui ça fait mal :lol:

Casey Wells
stick de platine

#32 Message par Casey Wells »

Rugal-B a écrit :Ils aiment changer la cadence, pistolet dans le 1 et le 2, fusil à pompe dans le 3, et uzi dans le 4. Ca change le rythme du jeu, ça!
Casey Wells a écrit :C'est ce que IGgame signifiait dans un numéro avec un dossier HOTD.

Même pas :lol: c'était dans le hors série de cet été ^^
Ils parlaient aussi de HotD EX qui a l'air bien sympa, c'est plein de mini jeux avec Zobiko et sa moitié (on peut les jouer dans SEGA All Stars Racing ;) )

Ryo
stick de rhodium

#33 Message par Ryo »

Est ce que le capteur du guncon passe sur des images de 3,5m de diagonale ?
J'avoue que j'aimerai bien enfin pouvoir profiter de railshooter précis sur 3m de base...
Image

hokuto-youssef
stick d'or

#34 Message par hokuto-youssef »

Techniquement ca devrait fonctionner quitte a rallonger artisanalement le cable entre les 2 capteurs. Le souci sera plutot la distance capteur-console et plus encore la longueur du cable du gun, qui meme si c'est le plus long que j'ai vu (ce qui est un peu normal) il doit pas depasser 2m50 ce qui est pas enorme pour un ecran de 3m de diag....
Attention aussi aux compatibilité du gun (tc 4, razing storm, deadstorm pirates.... Et c tout!)
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

yoanna330
Stick-o-phile

#35 Message par yoanna330 »

Exact, ça limite à trois jeux mais au moins c'est du très précis 8)

hokuto-youssef
stick d'or

#36 Message par hokuto-youssef »

Et RS a une duree de vie infini, le mode sentinelle de folie!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

yoanna330
Stick-o-phile

#37 Message par yoanna330 »

Il m'a plu à moi aussi. Du bon shoot sur ecran fixe :)
Pi deadstorm pirates j'adore aussi ! Hyper grand public en restant un jeu très agréable !

Casey Wells
stick de platine

#38 Message par Casey Wells »

Casey Wells a écrit :
Rugal-B a écrit :Ils aiment changer la cadence, pistolet dans le 1 et le 2, fusil à pompe dans le 3, et uzi dans le 4. Ca change le rythme du jeu, ça!

Même pas :lol: c'était dans le hors série de cet été ^^
Ils parlaient aussi de HotD EX qui a l'air bien sympa, c'est plein de mini jeux avec Zobiko et sa moitié (on peut les jouer dans SEGA All Stars Racing ;) )
Je viens de le relire à l'instant ("IG Trivias et anecdotes") et en fait ils disent que HOTD4S se déroule quelques jours après HOTD4 (scénaristiquement parlant).
Le nom des 2 zombis amoureux de HOTDEX est Zobio et Zobiko et le jeu dispose d'une pédale (comme Time Crisis) qui sert parfois à écraser des araignées sur certains jeux.

Gakman
stick d'argent

#39 Message par Gakman »

hokuto-youssef a écrit :Techniquement ca devrait fonctionner quitte a rallonger artisanalement le cable entre les 2 capteurs. Le souci sera plutot la distance capteur-console et plus encore la longueur du cable du gun, qui meme si c'est le plus long que j'ai vu (ce qui est un peu normal) il doit pas depasser 2m50 ce qui est pas enorme pour un ecran de 3m de diag....
Attention aussi aux compatibilité du gun (tc 4, razing storm, deadstorm pirates.... Et c tout!)
Le G-con 3 ne passant pas sur Overkill, il y a peu de chance qu'il soit plus compatible sur le HotD 4 :crybaby: . En même temps le 4 est le HotD où il y a le moins de précision, mais jouer au Move ça craint vraiment vu la qualité de l’accessoire.
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

hokuto-youssef
stick d'or

#40 Message par hokuto-youssef »

"vu la qualité de l'accessoire"
Faudrait vraiment argumenter ca, j'ai l'impression qu'il y a autant d'avis sur le PS Move que de mecs qui l'ont tésté.
A priori, sur Razing Storm, ca a pas l'air trop mauvais, mais dans l'absolu je ne sais pas ce que ca donne niveau précision.
Le seul truc qui est sur, c'est que les coque en forme de Gun c'est vraiment de la merde: pas de poids, pas de gachette, le viseur est juste la pour la décoration (j'ai essayé que l'officiel, mais juste pris entre les mains, pas reellement tésté dans le jeu).
Y'a aussi le sharpshooter a tester, avis aux fous furieux qui ont ca!
Pour HOTD 4, je sais pas. Il es bien possible qu'il soit compatible G-Con finalement. C'est un jeu arcade, et meme si ca veut plus dire grand chose de nos jours, je sais que Sega aime bien chouchouter un peu ses fans et une compatibilité G-Con serait pas completement idiote je pense.

Youl
stick de platine

#41 Message par Youl »

Une très bonne nouvelle ces sortis :)
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

yoanna330
Stick-o-phile

#42 Message par yoanna330 »

Pour HOTD 4, je sais pas. Il es bien possible qu'il soit compatible G-Con finalement. C'est un jeu arcade, et meme si ca veut plus dire grand chose de nos jours, je sais que Sega aime bien chouchouter un peu ses fans et une compatibilité G-Con serait pas completement idiote je pense
Je comprends bien ton raisonnement. Ayant deux Gun Con 3, j'en serai ravi. Mais le fait est que Overkill n'est pas compatible (du coup je le chopperai sur wii...), donc je ne me fait pas d'espoirs pour les autres jeux de tir (hors namco) :(

WellcooK
Penthouse addict

#43 Message par WellcooK »

hokuto-youssef a écrit :Faudrait vraiment argumenter ca, j'ai l'impression qu'il y a autant d'avis sur le PS Move que de mecs qui l'ont tésté.
Le constat que je fais à partir de mon expérience, c'est que plus tu as une diagonale d'écran qui est grande, plus tu auras de soucis. C'est certes assez bidon et à priori évident dit comme ça, mais je n'ai lu ce constat nulle part.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#44 Message par Rugal-B »

Rugal-B a écrit :Overkill a de la censure en plus sur ps3?
bis
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#45 Message par WellcooK »

C'est une impressions que j'ai eu. Par exemple, dans la cave du premier niveau, à un moment il y a un gars qui se passer dans une machine à hacher la viande par des zombies. Et bien dans la version PS3 on voit toujours cette scène, avec les zombies et tout, mais le gars dans la machine à hacher la viande avait disparu. Mais vu que d'un autre côté on voit dans la cinématique d'intro les deux héros qui défoncent une porte à coup de pied, puis que celle-ci reste fermée alors que les héros passent au travers, je doute entre le fait qu'il y ait de la censure ou des bugs.

Rugal-B
stick dans la chatte

#46 Message par Rugal-B »

Fais chier, à ce que tu dis y'a quand même des plans en moins par rapport à la Wii. :(
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Gakman
stick d'argent

#47 Message par Gakman »

hokuto-youssef a écrit :"vu la qualité de l'accessoire"
Faudrait vraiment argumenter ca, j'ai l'impression qu'il y a autant d'avis sur le PS Move que de mecs qui l'ont tésté.
J'ai tous les jeux et les accessoires, et déjà expliqué en long et en large l’imprécision du Move. Effectivement je crois que ça dépend de la demande et l'exigence de l'utilisateur. Je râle après le Move, mais comme il n'y a pas vraiment le choix, je prendrai aussi le HotD 4, hein, c'est juste que j'aimerais vraiment mieux pour un jeu que j'ai tant attendu. :wink: D’ailleurs je râlais aussi après le G-con 3 à sa sortie, peut-être même ici (je ne sais plus les forums, j'admets).
Si tu es un joueur habitué de rail shooters, un aficionados du "justice shot" à la Virtua Cop (avec un Virtua Gun Saturn ou en arcade) ou du "precision: perfect" d'un Time Crisis (si tu es fan exclusif Sony), et bien tu vas pleurer avec un Move (ou plus vraisemblablement jurer après la qualité de l'accessoire). Le G-Con 3 quant à lui est surtout moins rapide que les pistolets de l'époque, un petit peu moins précis (si bien calibré uniquement).
Mais le Move sans cible à l'écran c'est totalement injouable car la précision n'est pas suffisante, et la vitesse encore bien moindre que le G-con 3. D’ailleurs la plupart des jeux ne proposent même pas de l'enlever. Et j'ai horreur de ça ! Je trouve que ça altère le jeu, comme de conduire les jeux de voiture avec les assistance par exemple. Mais ça c'est juste mon avis bien entendu. Dans la prise d’otage du métro du niveau 3 de Virtua Cop 2, ça serait impossible de s'en sortir avec un Move sans abattre aléatoirement le pauvre civil. Bien entendu si tu joues à Razing Storm version mitrailleuse (le jeu Razing Strom arcade à proprement parler dans la compil TC:RZ), la précision on s'en moque. Mais en plus il faut recalibrer très régulièrement. Le pire est dans Deadstorm Pirates, comme on shoote dans tous les coins de l'écran, visiblement c'est ça qui dérègle. C'est calibrage entre chaque niveau obligatoire, voir en plus pendant les niveau si on veut scorer un peu.
Après pour les parties "shoot" qu'on trouve dans les compils de mini-jeux le Move passe très bien, aucun soucis ! Mais il ne faut pas oublier qu'il est demandé de recalibrer rapidement entre chaque partie, et qu'il n'y a pas de précision à vraiment déployer. Vraiment le Move est fait pour ça, et n'est pas du tout adapté à un jeu plus pointu, de type scoring. Après c'est toujours une question d'exigence, c'est comme jouer à shmup sur un pad sans marque alors que tu avais l'habitude d'un stick full Sanwa :wink: . Pour jouer 5 minutes avec un pote une fois par an, c'est acceptable.
Pour le sharpshooter, je suis fou alors en désespoir de cause j'en ai pris un, et bien ça n'améliore pas vraiment. La seule chose et que les jeux de la compil TC:RZ sont compatibles G-con 3, ça aide un peu. Au moins depuis la sortie du Move, je ne râle plus après le G-con 3, je le montre presque en exemple :roll: .
Alors pour reprendre : le Move est trop lent pour ce type de jeux. Alors si tu bouges vite, tes tirs auront un retard sur ton déplacement. On peut le voir à l'écran, la cible est en retard. La précision une fois l'accessoire stabilisé est assez faible, ce qui fait que sans viseur c'est impossible de faire du tir de précision. Et c'est sans compter les supports plastiques vraiment inadaptés avec des gâchettes est très mauvaise qualité et sensations. Et il faut recalibrer très souvent car les tirs se décalent pas rapport à la visée.
Pour HotD 4 vu qu'il n'est pas dans Overkill, je crois bien qu'on peut rêver pour le G-con 3... Enfin c'est bien de rêver.
J'ai répondu précisément, argumenté et assez étayé mes propos maintenant ? :)
@++
Gakman
-> http://gakman.free.fr

hokuto-youssef
stick d'or

#48 Message par hokuto-youssef »

C'est pas mal, meme si nos avis divergent déja a propos du G-Con-3.
Niveau précision, on est daccord, c'est déja ca (Tirer dans le pneu du camion a la fin du niveau 1 de TC4 est un jeu d'enfant en utilisant le viseur du gun), niveau "rapidité" je te suis déja plus. J'ai pas trop eu de souci avec le G Con 3 a ce niveau. Je le trouve pas du tout en dessous des gun ancienne génération.
Merci en tout cas pour ton avis sur le PS Move, si cette compil ne devait hélas etre compatible qu'avec ca, je serais moi aussi bien malheureusement condamné a l'acheter :(
Triste époque quand meme.

Casey Wells
stick de platine

#49 Message par Casey Wells »

hokuto-youssef a écrit :Triste époque quand meme.
:agenoux:

hokuto-youssef
stick d'or

#50 Message par hokuto-youssef »

Nan mais serieux, j'ai l'impression que plus le temps passe, plus les choses partent en couilles. On nous promet des révolutions technologique, des facons nouvelles de jouer et tout et tout... Et en fait c'est de moins en moins précis (ecran qui laggent (meme si ca va un peu mieux) console qui chargent, qui chauffent, manettes a détéction de mouvement toute pourries) et de plus en plus difficile de trouver un truc simple et qui marche normalement...