Metal Slug X PSOne
-
- Stick-o-phile
-
- stick de zinc
-
- stick de zinc
Bon bon bon, il est finalement arrivé ce matin le bougre, et je sors de 30 minutes de jeu dessus. Alors voilà mon avis.
On va commencer par les points faibles :
- les Loading : Aaaaarg, y sont très courts mais ça pollue tout de même,
- la musique : Elle a clairement pas été remaniée en 44Hz. Elle reste de qualité, mais quand même, pour un support Cd je suis un peu déçu,
- la pixellisation : On m'avait prévenu, ça s'est vérifié. J'ai jamais vu un lance-flammes aussi moche.
Bon, je suis un peu rude mais tout ça n'est pas bien grave. Car cette version du jeu a pour un seul vrai défaut : LA VACHE, C'EST LENT ! Je sais pas si ça vient de l'adaptation PSOne ou de l'aspect PAL des choses (ou des deux), mais le gameplay et le temps de réaction sont carrément modifiés ! Il m'a bien fallu un niveau pour m'adapter.
Voilà voilà, j'ai craché tout mon fiel, voici les points forts :
- un Metal Slug, un vrai (j'ai pas encore le 3) sur Tv et console de salon. C'est quand même la classe, surtout en 2005.
Tu mets la galette, tu lances le tout, et voilà. ça me plait !
- Le fun est toujours présent. Bon c'est vrai, c'est "un peu" moins vivace que la version arcade. Mais quand même, qu'est-ce qu'il est bon ce jeu.
- La fidélité de l'adaptation. Ca n'est pas toujours si évident que ça, mais là on y est.
- Les ptits bonus : j'ai pas encore exploré, mais ça a l'air sympa.
Bref, en conclusion :
Alors OUI, clairement, cette version est -dans sa réalisation- bien inférieure à son homologue sur arcade. On peut pas louper les différences...
Mais OUI, aussi, je la trouve très bonne, accessible et sympa. Le fun est toujours là, et c'est le plus important. Je l'ai lancée, et il a vraiment fallu que je me force pour décrocher et venir vous rédiger ces quelques lignes.
A portée de galette, dans son salon, sans problème de place ou de configuration, se taper un bon Metal Slug seul ou entre potes, c'est vraiment le pied.
On va commencer par les points faibles :
- les Loading : Aaaaarg, y sont très courts mais ça pollue tout de même,
- la musique : Elle a clairement pas été remaniée en 44Hz. Elle reste de qualité, mais quand même, pour un support Cd je suis un peu déçu,
- la pixellisation : On m'avait prévenu, ça s'est vérifié. J'ai jamais vu un lance-flammes aussi moche.
Bon, je suis un peu rude mais tout ça n'est pas bien grave. Car cette version du jeu a pour un seul vrai défaut : LA VACHE, C'EST LENT ! Je sais pas si ça vient de l'adaptation PSOne ou de l'aspect PAL des choses (ou des deux), mais le gameplay et le temps de réaction sont carrément modifiés ! Il m'a bien fallu un niveau pour m'adapter.
Voilà voilà, j'ai craché tout mon fiel, voici les points forts :
- un Metal Slug, un vrai (j'ai pas encore le 3) sur Tv et console de salon. C'est quand même la classe, surtout en 2005.

- Le fun est toujours présent. Bon c'est vrai, c'est "un peu" moins vivace que la version arcade. Mais quand même, qu'est-ce qu'il est bon ce jeu.
- La fidélité de l'adaptation. Ca n'est pas toujours si évident que ça, mais là on y est.

- Les ptits bonus : j'ai pas encore exploré, mais ça a l'air sympa.
Bref, en conclusion :
Alors OUI, clairement, cette version est -dans sa réalisation- bien inférieure à son homologue sur arcade. On peut pas louper les différences...
Mais OUI, aussi, je la trouve très bonne, accessible et sympa. Le fun est toujours là, et c'est le plus important. Je l'ai lancée, et il a vraiment fallu que je me force pour décrocher et venir vous rédiger ces quelques lignes.
A portée de galette, dans son salon, sans problème de place ou de configuration, se taper un bon Metal Slug seul ou entre potes, c'est vraiment le pied.

Tout a une fin.
-
- Penthouse addict
-
- stick de platine
-
- stick de zinc
-
- Agent de la paix
-
- stick de zinc
Paaskeeeeee !
(bon ok ça fait rire que moi)
En fait j'ai eu l'occasion de l'acheter dans le cadre de ce projet :
viewtopic.php?t=3050
En gros, à l'heure actuelle, mes soussous vont vers la PSOne et la PS2 (éventuellement GC et MD).
Les thèmes actuels de ma collection étant :
- les grands classiques (Ridge Racer, Rayman, Resident Evil, etc.),
- les adaptation arcade, en vue d'une borne Home-made l'année prochaine intégrant entre autre une PS2 (Kof, Street, R-Type, Metal Slug, etc.).
Alors bon Metal Slug 3 viendra mais d'une part on peut pas tout acheter d'un coup, et surtout le 3 se trouve partout aujourd'hui (même à Auchan, c'est dire), ce qui est loin d'être le cas du X. D'où mon achat en priorité sur celui-là.
Tu sais tout là.

En fait j'ai eu l'occasion de l'acheter dans le cadre de ce projet :
viewtopic.php?t=3050
En gros, à l'heure actuelle, mes soussous vont vers la PSOne et la PS2 (éventuellement GC et MD).
Les thèmes actuels de ma collection étant :
- les grands classiques (Ridge Racer, Rayman, Resident Evil, etc.),
- les adaptation arcade, en vue d'une borne Home-made l'année prochaine intégrant entre autre une PS2 (Kof, Street, R-Type, Metal Slug, etc.).
Alors bon Metal Slug 3 viendra mais d'une part on peut pas tout acheter d'un coup, et surtout le 3 se trouve partout aujourd'hui (même à Auchan, c'est dire), ce qui est loin d'être le cas du X. D'où mon achat en priorité sur celui-là.
Tu sais tout là.

Tout a une fin.
-
- stick de zinc
Et d'ailleurs en parlant de ce projet, voilà où j'en suis :
http://www.angiweb.com/temp/DSCN0021.JPG
En haut, les classiques PSOne (à part un Max Payne qui traine). Notez les emballages reconditionnés format DVD. (esthétiquement ça peut supporter la discussion, d'un point de vue pratique pas du tout !
)
A gauche, de l'arcade pour PS2 (baston roulaiz da world)
Au centre, du rpg/aventure (on ne se refait pas).
Et pis un peu de gamecube qui traîne à droite, quans les copains passent (paske bon, en terme de fun en multijoueurs, y'a pas à chier la GC elle ownz tout)
Et en bas, encore en boitier original, le Metal Slug X.
C'est sûrement pas une collec qui déchire tout, mais j'en ai acquis les 2/3 en un bon mois de temps, alors je suis plutôt content.
J'attends encore SFA3, Tekken 3, Ridge Racer Type 4, Crash Bandicoot Warped, Capcom Generations et Bust-a-move 2. Tout ça sur PSOne.
Mais il en manque encore beaucoup : www.angiweb.com/temp/Jeux.xls .
Mais mon banquier n'est pas content (ni ma femme d'ailleurs). Alors il va falloir patienter un peu.
Pinaise les passions c'est chiant, car c'est cher.
http://www.angiweb.com/temp/DSCN0021.JPG
En haut, les classiques PSOne (à part un Max Payne qui traine). Notez les emballages reconditionnés format DVD. (esthétiquement ça peut supporter la discussion, d'un point de vue pratique pas du tout !

A gauche, de l'arcade pour PS2 (baston roulaiz da world)
Au centre, du rpg/aventure (on ne se refait pas).
Et pis un peu de gamecube qui traîne à droite, quans les copains passent (paske bon, en terme de fun en multijoueurs, y'a pas à chier la GC elle ownz tout)
Et en bas, encore en boitier original, le Metal Slug X.
C'est sûrement pas une collec qui déchire tout, mais j'en ai acquis les 2/3 en un bon mois de temps, alors je suis plutôt content.

J'attends encore SFA3, Tekken 3, Ridge Racer Type 4, Crash Bandicoot Warped, Capcom Generations et Bust-a-move 2. Tout ça sur PSOne.
Mais il en manque encore beaucoup : www.angiweb.com/temp/Jeux.xls .
Mais mon banquier n'est pas content (ni ma femme d'ailleurs). Alors il va falloir patienter un peu.
Pinaise les passions c'est chiant, car c'est cher.

Tout a une fin.
-
- Stick-o-phile
-
- stick de zinc
-
- Agent de la paix
-
- stick de zinc
-
- Stick-o-phile
-
- stick de zinc
-
- Stick-o-phile
-
- stick de zinc
Pour trouver un Silent Hill avec boîte nickel, tu peux toujours te brosser (martine).yoanna330 a écrit :il sufisait d'en prendre soinANgI- a écrit :C'était ça ou des vieilles boites PSX pourries et fêlées...
Pis bon, ça vous passionne le fait que j'ai mis ça dans des boîtes Dvd ou quoi ?

Pas possible là, ces gens...
Tout a une fin.
-
- Stick-o-phile
-
-
- stick de zinc
Non, j'ai toujours celles qui sont nickel. Je les revends à prix cassé (comprendre : proche zéro) pour les collectionneurs.
J'avais proposé ici :
viewtopic.php?t=3150
Mais personne ne semblait intéressé... alors tanpiche pour vouche.
J'avais proposé ici :
viewtopic.php?t=3150
Mais personne ne semblait intéressé... alors tanpiche pour vouche.

Tout a une fin.
-
- Stick-o-phile
-
-
- stick de zinc
Mais, et si je l'aime comme ça MOI.Nicoss a écrit :mais le jeu sans ça boite d'origine il pert trop valeur
Et si je compte pas le revendre de si tôt MOI.
Et si tout rangé dans les mêmes boiboites tout bien sur mon étagère ça me plait à MOI.
Incroyable ça, comment on nourrit un topic avec une bête photo.

La prochaine je montrerai ma teub, tiens.

Tout a une fin.
-