Qu'aurais dut être un hypothétique KOF2004 selon vous?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Allure
fier

#26 Message par Allure »

Dans les Real Bout on peut faire des matchs rien qu'avec des coups spéciaux.

A part ça je vois pas trop.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Nicoss

#27 Message par Nicoss »

frionel a écrit :
darsh a écrit :bon moi je joue que les coups pséciaux presques je déteste les coups de bases, j'en fait le moins possible ( c'est mon point de vue et je changerais pas ) donc il est logique que c'est ce qui m'attire..
il faudrait vraiment que tu m'explique comment tu joues alors... je te promet je suis curieux de savoir comment on peut jouer en évitant à tout prix les coups de base...

et je te promet, y a aucune ironie/moquerie, mais vraiment de la curiosité... parceque perso, j'y arrive pas, et je connais personne qui le fait, donc ça peut être intéressant de savoir...
Frionel je connais cette technique, elle est simple imagine tu joues avec
une personne qui touche pour la premiere fois un pad
ben toi du tu te met dans un coin de l'ecran puis du fais generalement que des boules feu voila....
:lol: :lol:
ps : j'avais oublié au bout d'un moment le sac il comprend qu'il faut sauter pour esquiver la boule ben quand il saute un dragon punch

cela fonction que sur les sacs carrefour
:arrow:
Dernière modification par Nicoss le 16 mars 2005, 15:04, modifié 1 fois.

Raphael
stick de zinc

#28 Message par Raphael »

Pas facile de sortir des 10 Hit combos uniquement avec les coups spéciaux... ;D

A moins de ne vouloir sortir aucun combo bien entendu...
Tout a une fin.

darsh
M.I.A.

#29 Message par darsh »

t'es gentil nicoss mais je jouais déjà à de la console que t'étais pas encore une idée à concevoir..j'aime jouer comme ça ça me plait, ce qui veux pas forcement quie je suis zéro, j'ai mon style je me débrouille et je sais faire des combos...hé oui, simplement jouer sans me prendre la tête
... :P
et il parait évident que les coups de bases servent à lier le tout.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Raphael
stick de zinc

#30 Message par Raphael »

Moi je dis faudrait un ptit duel Nicoss-Darsh sur un jeu de fight, pour confronter leurs techniques. ;D

[Foutage de merde et provocation INSIDE]
Tout a une fin.

darsh
M.I.A.

#31 Message par darsh »

ok frio non prob, ben j'attaque qvec un hk pui je lie avec des coups spéciaux j'essaye de les enchaîner le plus possible, que le perso ne se taise pas..

j'ai jamias aimer les coups de base, avec un daimon j'essaye de faire un max de projo, en étant varié ( il a beaucoup d'attaques ) mais dans un style très rentre dedans générale ( pour ne pas dire kamikaze ) tout mes potes jouent comme çA et on se marre... :P et ça marche ( roulade sdm )

Guilty gear quand tu veux.. :P
Dernière modification par darsh le 16 mars 2005, 19:14, modifié 1 fois.

Nicoss

#32 Message par Nicoss »

darsh a écrit :j'aime jouer comme ça ça me plait, ce qui veux pas forcement quie je suis zéro, j'ai mon style je me débrouille et je sais faire des combos...hé oui, simplement jouer sans me prendre la tête
... :P
et il parait évident que les coups de bases servent à lier le tout.. :P
mdr je voulais pas te vexer darsh c'etait simplement pour expliquer que cela etait possible de jouer sans les coups de base
darsh a écrit :t'es gentil nicoss mais je jouais déjà à de la console que t'étais pas encore une idée à concevoir..
ps helas pour moi je pense etre le doyen du forum :wink:

ps pas de probleme pour un pti match amical

darsh
M.I.A.

#33 Message par darsh »

ça roule nico ( mais suis plus vieux que toi i'think) c'est qu'à chaques fois c'est la même réaction..

tu coince tu adversaire dans le coin et t'enchaîne les coups ( mais varié )
j'attends quasiment jamais, je fait du rentre dedans.. :P et des fois je me ramasse...comme un grand :P

frionel
stick d'or

#34 Message par frionel »

non mais ce que je pige pas, c'est que les coups spéciaux ont des temps morts... donc comment tu peux enchainner les coups spéciaux sur ton adversaire... :?:

c'est une vision du match que j'arrive pas à imaginer.. désolé, j'ai ptet pas le niveau nécessaire pour envisager toutes tournures possibles que peuvent prendre des matchs de jeu de baston... mais j'arrive absolument pas à imaginer un match qu'avec des coups spéciaux...

ça fait 10 minutes que je cherche dans un jeu, un perso qui n'utilise que ses coups spéciaux... et je trouve pas :(

faudra que tu me dises, ou qu'un jour tu me montre ça; kaillera, une vidéo, n'importe... je suis très curieux, ptet que c'est une nouvelle façon de jouer... faut voir
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

darsh
M.I.A.

#35 Message par darsh »

je pense que je suis en dessous... que t'es bien meilleure que moi.
mais chez pas, y a des trous quand même, c'est pas parfait c'est dure à expliquer, tu sais surement faire des trucs que j'ignore, et je mets quand même qq cps de base pour lier, mais à kof très peux, à rbs ça va bien
mais ma motivation première en jouant c'est de faire des cps spéciaux, quitte à perdre... :P ...( mais c'est juste une opinion personnelle )

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#36 Message par Keric »

Je trouve ca tellement plus esthetique de placer des coups normaux et les canceler en command, apres en coup special et pourquoi pas faire un super cancel en plus.

Quand je vois des amis ne jouer qu'avec des coups speciaux, genre ils sortent une fury aléatoirement, je trouve qu'ils sont chanceux de ne pas perdre.

Quand je sors directement un coup special, c'est surtout pour profiter d'une grosse ouverture et ne pas risqué de foirer un combo ce qui serait bien bete.
Quand on me fait un grand dragon dans le vent, je prefere sortir de suite la fury.

Les seules fois ou je faisais uniquement des coups speciaux c'etait quand je prenais des persos defensifs (choppe, contre) contre les joueurs kamikazes.

EDIT: Je crois que Ralf dans KoF n'utilise que des coups speciaux non?

Raphael
stick de zinc

#37 Message par Raphael »

Je crois tout simplement que darsh joue avant tout pour le fun (beauté ou challenge des coups spéciaux) et frionel ou Keric pour la technique et (sisi, un tout ptit peu quand même) pour gagner. :)
Tout a une fin.

troute_torute
Combo maniac

#38 Message par troute_torute »

Keric a écrit : EDIT: Je crois que Ralf dans KoF n'utilise que des coups speciaux non?
surment pas!!! lol jump D, stand C et D (à une certaine distance les deux), jump CD, crouch A, crouch C... c'est ce qui est surtout utilisé avec ralf...

moi j'suis comme frionel, un jeu basé uniquement sur les coups speciaux Oo à mon avi la punition arive vite...

Jojo
stick de bronze

#39 Message par Jojo »

Shishio a écrit : Jojo, s'en méchanceter ni rien, (j'ai rien contre toi vraiment) mais si tu crois qu'il n'y auras plus de KOF, crois moi tu te mes le doigt dans l'oeil jusqu'a l'homoplate...
KOF est a l'heure actuelle la licence la plus juteuse de SNKP, pas moi de 3 KOF sont actuellement en chantier, (dont KOF05, KOFMI2, et je pense KOF06) on 'na pas fini d'en voir, Street fighter a fêté ses 15 and, KOF va en faire de même crois moi!

Quand au autre serie SNKP ne sais pas quoi faire, vous le dite vous même, un jeu neuf comme Negibako, ou KOF ne tien en grande parti que par les FANS, alors imaginé un jeu comme Last blade, ou Kizuna, qui eu n'on prese-que pas de fan.
Ou même un jeu completement neuf, aller savoir si sa plait, si les system et reelement original, si les perso sont assez bien pour acrocher le public.
Une suite na pas ces probleme.... Regarder Capcom, il ne se risque même pas a un Street fighter 4...pourtant.....
Croyer vous que la nouvelle generation de joueur soit tenter?? Quand je vois les "petit con" de notre epoque qui preffere un mortal kombat juste parce qu'il est an 3D avec du sang...
'ai peur pour lavenir du jeux video.
Le probleme ce n’est pas la question des suites shishio : c’est le renouvellement du public qui ne se fait plus depuis bien longtemps. Quand je suis allé a mon géant, je suis tombé sur les versions pal de kof et je me suis pris d’un jeu : j’ai fais venir 4 gamins de mon quartier et je leur ai montré le jeu qui leur semblait le plus interressant entre kof, capcom fighting jam soul callibur virtua fighters et teken.
Ils ont tout de suite choisi un soul calibur qui est mille fois plus beau pour eux en 3 d.

Mais là je m’égard un peu.

La question des suites shishio ca se pose meme pas : bien entendu que l’on aura un autre kof ou une license de snk, meme last blade tu verra : y a déjà une compile de prévu.
Mais qui ca va interesser ?
C’est ca que je souleve comme point depuis quelque mois : première chose : l’histoire tout le monde s’en branle. L’arcade, vous pouvez vous gratter le cul avec : pour la plus part c’est mort en France : déjà aucun d’entre eux ne sait ce que ca veut dire. Ensuite c’est la ou apparaît le facteur argent : nous on a beau acheter car on connaît la série et on l’apprecie. Avant d’être un jeux c’est un produit et un produit ca doit être archi rentable. Les moult suites l’ont montrés : le petit technicien qui code ton jeu, on le nourri pas avec un poil de cul. Si le produit n’est pas rentable, ben dans le jeu vidéo t’as alors deux choix : soit tu l’oublie soit t’attend si le jeux a eu une bonne critique et tu ressort une suite. C’est le bizness et faut voir le jeu vidéo en tant que tel : du chiffre et du chiffre. C’est du ludisme oui mais ca ne l’est en aucun cas pour des grands noms comme kojiroma ou peter molyneux. Ils ont beau inover : ca reste quand meme des bizness man et si le concept plai pas ils passent a autre chose.
Et ca vous le savez très bien : voila pourquoi que ngbc existe. On modifie la donne : on fait un test avec le tag battle du 2k3 et on fout tout le bordel que les fans attendent depuis des années. Ca marchera je peux vous le garantir… grace a la presse qui va faire son petit potin habituel avec les critiques plus ou moin subjectif faisant rever les petits blancs becs que nous sommes emerveillés par les quelques vidéos (grace a l’internet) et les snap shot. Mais dans quelques années qui dit que la nouvelle génération va s’y plaire. Le jeux 2 d n’attire plus personne parce qu’il est écrasé par la concurrence 3d qui fait bien plus jouir et impressionner que nous.

En ce qui concerne capcom : comme dit maitre rain, cette boite est morte depuis des années. Les monstres sacrés comme street fighters ou vampire savior t’en verra que sous des nouvelles conversions dissimulées comme l’a été capcom fighting jam.

Les seuls boites qui tirent vraiment leur épingle du jeux 2d? sammy (grace a guilty gear et son systeme atomiswave) et cave (grace aux shmup). Mais quand on voit les prix du marché, faut pas s’étonner après que le grand public va loucher vers la 3d et son coté plus « réalistique »… et c’est qu’un point de la grosse mascarade qu’est le jeux vidéo d’aujourd’hui.
Snk playmore va continuer a bosser sur ngbc histoire de le fignoler un peu, ce qui va permettre de redorer un peu sa réputation. Car a coté je vous rappel que l’on a des semi succés /echec comme kof mi, samourai spirit V et son expansion ou meme ce fameux snk vs capcom.
Kof la licence la plus juteuse de playmore ? tu rigoles j’espere : c’est surtout parce que la plupart des gens ne connaissent snk que par le kof et ont oublié les autres grand nom de la firme.
Arretez de croire que les firmes sont la que pour produire des suites a la chaine : un « aniversaire » comme celui du kof ma vraiment fait gerber. Cette série méritait vraiment mieu. Au moin playmore y a pensé contrairement à la série Fatal fury qui va sur sa 13 ème année d’existence.

Faut descendre de votre nuage les enfants : le futur du jeux vidéo ? y a rien a craindre franchement : après tout notre société « progresse » mais a aussi une histoire construite sur des catacombes oubliés.

Wovou
John Master

#40 Message par Wovou »

mdr le gros post

En tout cas je ressort la vieille new du 22 décembre pour ceux qui ont peur qu'il n'y ai plus de kof (lol)

Pour ceux qui en douteraient encore, SNK Playmore a confirmé officiellement qu'il n'y aurait pas de King of Fighters millésimé 2004 cette année, une première dans l'histoire de la série. L'information a été confirmée par l'illustrateur FALCOON à l'occasion de la cérémonie célébrant le dixième anniversaire de la célèbre série au Japon. L'artiste précise qu'un nouveau King of Fighters est actuellement en développement ; même s'il ne porte pas la mention 2004, ce nouvel épisode ne s'inscrira pas dans la lignée de King of Fighters Neowave (Arcade), ni dans celle de KOF : Maximum Impact, l'opus 3D sorti sur PS2. SNK Playmore concentre actuellement tous ses efforts sur la finalisation du jeu de combat NeoGeo Battle Coliseum, qui met aux prises les superstars de l'univers NeoGeo

Donc on aura AU MOINS 2 KOF: un Kof maximum impact 2, et un tout nouveau kof bien mysterieux (a mon avis kof2004 mais sous un autre nom vu que 2004 c'est un peu passé ^^...)

Wovou
John Master

#41 Message par Wovou »

La suite du topic hors sujet ici:
viewtopic.php?t=3247

RainMakeR
HBK is god

#42 Message par RainMakeR »

RainMakeR a écrit :
Keric a écrit : EDIT: Je crois que Ralf dans KoF n'utilise que des coups speciaux non?
Avec Kim j'utilise a 80-90% que ses coups speciaux

/Slap Wovou
ImageImageImage

darsh
M.I.A.

#43 Message par darsh »

ANgI- a écrit :Je crois tout simplement que darsh joue avant tout pour le fun (beauté ou challenge des coups spéciaux) et frionel ou Keric pour la technique et (sisi, un tout ptit peu quand même) pour gagner. :)
c'est tout a fait ça..et je ne sors rien aléatoirement.. :P

Shishio

#44 Message par Shishio »

Wally: Je n'ais jamais dit que Last balde ou autre n'avais pas de fans, moi même je prefere un MOTW ou un Kizuna a KOF en general. mais KOF assure a SNK un "minimum syndical". L'a ou avec un KOF ils sont sure de faire bouger le 1000000 de joueur, avec un last blade ils n'on pas cette sertitude.
De plus 3/4 du personels a foutus le camp, donc dure de refaire des serie quand ceux qui les ont crée ne sont plus la....

Quand a YUKI qui a fait SSV, JE DIT MERCI!!!!!!!! Yuki sont des monstre (si, si) ils ont reussit 2 SS coup sur coup et de tres bonne qualité, il progame peut etre mieux que SNKP, font des lock test 20000 fois plus pointilleux (ces malade et parfois chnager des detail d'un nuit a l'autre pendant des lock test!!! me souvient d'un coup de charlotte modifié comme sa!) a l'heure actuelle beaucoup de fan veulent que SNK rachéte YUKI, car YUKI+ AW+ KOF= De l'or en bar mon bonhomme!!!
Et si yuki a fait un SS, il peuvent avaoir envie de se risquer a faireun AOF, ou un MOTW.......

Et donc nous passont a notre ami Jojo...

Il semble que se que tu a ecrit est a peut de chose pret se que j'ai dit.
Bizness is bizness, voila pourquoi il ne font presque plus que des KOF. L'anniversaire de FF est passe a la trappe car sa fait longtemp que les FF ne se font plus...S'il y avait eu plas de FF alors peut etre que. Mais comme SNK ne se risque pas a en faire donc pas de FF, donc pas de sucsess...

Quand a ta theorie du marketing elle est vrais, si sa plait pas il change. DONC!!! C'est a nous de prouver que la 2D peut marcher en achetant les jeux 2D, et quand on se ballade a la FNAC ou chez cora de dire au autre jouer moins "Fan " que nous que la 2D peut etre bonne. Montre au gamin 2d et 3D OK mais tu n'auras qque le reponse que tu a eu. Montre leur UNIQUEMENT LA 2D enleve la 3D de leur yeux alors il nauront pas le choix, il seront forcer d'essayer la 2D et alors dit prendre gout.
C'est un guerre, et si tu laisse une chance a la 3D, c'est foutus....

Quand au probleme genre Capcom, il sont mort, je ne suis pas d'accord, primo s'il sont mort, la faute a qui??? a nous peut etre s'il on navis plebicité un SF3 comme les morveux le font avec RE sa ne se seras pas passer comme ca... 2em qu'est-ce qu'on attaned pour gueuler?? J'ai vu des tonne et de tonne de forum avec des fan en pleur et tout et tout, mais combien on risquer de fiare une petition?? une petition si grande que menbre du furom ou simple passant pourais voté, (il faudrais un site courageux pour sa.....^^) mais si on arrivait a faire votez tout Neo arcadia, tout le MM cafe, gamfaqs, Neo-geo.com, S-C.com, le orochinagi, shoryuken.com et j'en oublits..... vous imaginer le nombre des vote???

Envoyer sa a Osaka, chez capcom, vous verrer s'il ne panseront pas anous faire un SF4 tout a coup, ou in CFJ a 100% neuf...Idem pour toute autre company, du coup de mario en 2D, des MOTW, et plein d'autre chose en 2D refleriront. mais les fan et je pense que toi aussi un peut, on deja perdu la guerre, car il n'on même pas envie de la commancer....

Je sais c'est super facile a dire, et super pas facile a faire, mais si je ME permet de te le dire C'est que moi je l'ais deja fais. UN courire de 120 pages pour Capcom, SNK, Square, tout rediger en anglais (mon jap n'est pas asser bon) 12 page de lettre au sujet des reve d'un fan, etdes defaut de la companie. sa ma couter 152 Euro pour que DHL transporte le tout.
Sa ne serviras peut-etre a rien, mais ou font de moi, j'ai essayer.

Je ne te fais pas la leçon, croit moi, je veut juste te montrer des chose que tu ne semble pas voir. On n'a toujour le choix, et toujour plus que ne le crois. Gauche, ou droite?? mois je choisi le millieu......

Shishio

#45 Message par Shishio »

Faudrais que je pense a m'inscrire........pour corriger mes fautes......

Wovou
John Master

#46 Message par Wovou »

C'est gratuit et ça prend moins de temps que l'écriture de ton dernier post :wink:

WellcooK
Penthouse addict

#47 Message par WellcooK »

Juste une petite remarque, comme ca, en passant, il faut tout de meme reconnaitre qu'une petition sur internet n'a aucune valeur... car elle peut etre tres facilement faussee.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Jojo
stick de bronze

#48 Message par Jojo »

arf quel dommage que le shishio ne s'enregistre pas sur ce forum, en ferai des bons débats.

soit dit en passant, je te parle du capcom qui se risquait a faire des trucs, a innover etc.

et comme la dis plus haut, une petition n'a aucune valeur : c'est une association de personnes qui donnent tous leur avis. mais ca vaut rien : peut etre qu'avec la pression, ils bougeront mais le secteur du jeux vidéo n'est pas une manifestation des consommateurs. on te donne pas ton avis. si ca a marché dans le passé, c'est pas grace à la bonne volonté des dirigeants mais plutot a une étude de marché. j'en parierai ma casquette.

et puis la guerre 2d, 3d c'est de la connerie pour moi. avant la 3d il y a eu la 2d : c'est normal qu'avec le temps on avance plus ou moin. regarde encore l'évolution de notre société : elle est très différente de l'age de cromanion mais pourtant tu utilise encore le feu pour allumer ta cigarette. c'est un exemple assez décalé mais tellement vérifiable.
la 3d c'etait le futur de la 2 dimenssion et meme à l'époque nous le savions sans nous en rendre compte : c'est pour ca que les entreprises créent beaucoup plus en 3d qu'en 2d qui (pourtant est plus simple au point de vue programmation). le marché est fait que de jeux 3d pour la plupart... moi ca me semble pas si bizarre que ca.

et cette analyse s'applique aussi aux samurai spirit ou kof.
et que tu le crois ou non, on est dès le début sur le meme point de vu. y a pas d'escuse ni de connerie du genre dans ce débat.

allez inscrit toi, comme ca je te mp un livre ;).

kilix
Le chihuahua

#49 Message par kilix »

Jojo a écrit :c'est pour ca que les entreprises créent beaucoup plus en 3d qu'en 2d qui (pourtant est plus simple au point de vue programmation).
non justement un jeu en 2d est beaucoup plus complexe à réaliser qu'un jeu en 3d compte tenu de tout ce qu'il faut créer pixel par pixel (décors, personnages dessinés, animations détaillés à la main, zones de collision très précises, etc ...) comparè à la 3d où l'ordinateur prend la relève notamment au niveau de l'animation et des zones de collision approximatives.

Nicoss

#50 Message par Nicoss »

Shishio a écrit :Faudrais que je pense a m'inscrire........pour corriger mes fautes......
vite n° 667 car La Malédiction commence a prendre du temp :wink: