Avenir des jeux de combats...

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Omega Kyo
stick de platine

#26 Message par Omega Kyo »

ouep mais c'est un moteur purement 2D qui fait bougé l'ensemble...
sinon si on joue à ça , on peut dire que la 3D, à la base, il y a des dessins 2D avant de les rendre en 3D :lollol:
et d'abord, avant de les faire en 3d, les design des persos et des bestioles ont été travaillé en 2D :lollol:
Au total, j'appelle ça de la mauvaise foi :mrd:

Tout ce que je voulais dire, c'est que la 2D à base de bon vieux sprites bien travaillés, ça peut être joli :P
the dream match will never die....

7ange
stick d'or

#27 Message par 7ange »

disney a fermé son studio 2D ... mais dans quel monde vit on ? :fou: looool

ben la 3D bouffe mechament la 2D a tout les niveaux ... mais de toute facon je pense que l'animation 2D a encore de beau jours devant elle ... heu ... j'espere ... moi je les trouvais bien les derniers disney du genre hercule, tarzan, atlantide, et la planete au tresor surtout les deux derniers parce que ca faisait plus comedie musical et donc moins enfantin ...

en tout cas il nous reste l'animation japonaise ouais les rois du crayon ... :roi: et puis c'est tellement encré dans leur culture que c'est pas pres de s'arreter ... quoi a bon eux aussi ... quoi ils enseignent plus que la PAO et la DAO dans leurs ecoles .... :uplol:

fingah
stick de carton

dsl oublié de me logger

#28 Message par fingah »

Voui c'est moi au dessus.. (l'invité)

Bon y'a du mélange de n'importe nawakl la dedans!
Dans la 2D et 3D, ce n'est que pas l'aspect visuel qu'il faut prendre en compte.

Quand vous parlez de film ou animation en 2D ou 3D, là il y a le visuel mais aussi le coût. La 3D c'est cher mais c'est carrément plus rentable!
Ca fait hype! Le travail sur la 3D n'est pas le même et autant la 2D peut être beau autant avec la 3D d'une image à l'autre on évite les déformation de l'animation.

Et l'exemple de l'abandon de la 2D se vérifie beaucoup dans l'animation. car même les studios jap' intégre des élèments 3D jusqu'à faire des films tout en 3D (Même lucas veut refaire tout Star wars en 3D).
La 2D existera toujours mais pour des cas plus précis, je verrai mal "Les Triplettes de Belleville" en 3D...
La 2D c'est comme la photo noir et blanc...

Maintenant concernant les jeux, comme je l'ai dit sur un autre thread, Visuellement, il n'y aura plus de 2D mais le gameplay restera le même.. En tout cas on y arrivera.
Un peu comme du tetris... En 3D c'est beau et on y peut rajouter des effets. Mais tetris restera tetris.
Donc je pense qu'on a rien à craindre pour le gameplay 2D car c'est celui qui permet le plus d'effet. Quand l'univers est fantaisiste avec des boules de feu et sur-hommes rien de mieux que le gameplay 2D...
Voyiez le gameplay 3D comme un truc plus réaliste comme VF, DOA, tekken.

Par contre, je pense plus qu'il ne faille plus compter sur capcom qui s'est rencentré et réalise toujours des trucs géniaux mais plus de jeux de combats. On s'attendre à un revirement car ils ont pas mal d'expérience avec SF EX et Star gladiator.

Faut voir comment va tenir snk playmore, qui a commecné à y mettre le pied. Et y'aura surement d'autres studio qui viendront qui ont plus une expérience 3D que combat...
Je vois bien des gens de RARE ressortir un Killer instinct ou Dimps (DBZ buidokai + prochainement CDZ ) se mettre au gameplay 2D.
Image > I think I feel much better.. At night

7ange
stick d'or

#29 Message par 7ange »

fingha:

bonne analyse mais pour lucas c'est juste parce qu'il aime les gateaux toujours plus gros ... ( un peu comme tout le monde ! )

en ce qui concerne la 2D et la 3D meme si les japonais integre de plus en plus de 3D ils feront toujours de la 2D parce que le dessin fait partie de leur culture ( ca serait comme dire qu'au etats unis les gens n'ecouteront que du rock ou du hip hop et stopperont la country ou l'electro )

par contre tu as raisons sur la 3D. lorsque tu modelise un perso ca te prend largement plus de temps que de le dessiner en 2D. mais une fois créé, ton perso tu l'animes comme tu veux. et tu peux meme rater des animations si ca te fait plaisir ( pas trop quand meme ). par contre en 2D t'as pas le droit a l'erreure parce que chaque animation te prend enormement de temps. idem avec les decors et les textures ...

et ce que tu dis sur le visuelle c'est vrai ... meme si d'un autre cote on peut te bluffer en 2D et te faire croire a de la 3D. ( pour peu que se soit une image ou que la camera reste de profile ).

WellcooK
Penthouse addict

Re: dsl oublié de me logger

#30 Message par WellcooK »

fingah a écrit :Voui c'est moi au dessus.. (l'invité)
Voyiez le gameplay 3D comme un truc plus réaliste comme VF, DOA, tekken.
DoA et Tekken au meme niveau que VF pour le realisme :lol:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

7ange
stick d'or

#31 Message par 7ange »

terry_wellcook:

c'est claire que non mais steev :D et murdock sont quand meme super realiste par rapport au sport qu'il represent ... enfin surtout steev

WellcooK
Penthouse addict

#32 Message par WellcooK »

j'admets que certains aspects sont hyper realistes, comme Eddy et sa Capoera, par exemple, qui sont vraiment bien rendus. Mais, dans l'ensemble, les jeux de combats representent toujours une version fantasmee de ce qu'est la baston (le seul qui m'est vraiment marque dans sa representation d'un sport de combat, c'est Best of the best).
Il suffit de regarder un match d'ultimate fighting pour se rendre compte que le free-fighting ca ne ressemble a rien, et qu'un championnat de sports de combat ne peut pas melanger les styles dans un meme tournoi.

En fait ce qui me chiffonne le plus quand on parle de jeu 3D, c'est que les gens semblent estimer qu'un jeu est esthetique a partir du moment ou il est ultra-realiste dans son rendu visuel de l'univers dans lequel il evolue (et c'est donc lq tendqnce suivie pqr beaucoup d'editeurs).
Personnellement, quand je parle d'un jeu beau, je ne parle pas de la miere dont il reproduit "la realite", mais de l'ambiance visuelle qu'il degage.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

yoanna330
Stick-o-phile

#33 Message par yoanna330 »

A mon avis la baston 2D va continuer à couler tout doucement.
Et la baston 3D genre tekkent et VF suivra.
Je pense que dans 10 ans les seuls jeux de baston qui auront du succes seront, en 3D et simples à jouer, privilegiant le fun basique à la technique.
Et à cette époque là, l'arcade sera peut etre mort pour de bon d'ailleurs.
Enfin c'est une suposition, c'est tres pécimiste donc j'espere me planter.

WellcooK
Penthouse addict

#34 Message par WellcooK »

yoanna330 a écrit : Je pense que dans 10 ans les seuls jeux de baston qui auront du succes seront, en 3D et simples à jouer, privilegiant le fun basique à la technique.
C'est vrqi aue tu es tres pessimistes la, car enormement de jeux de bastons possedent plusieurs niveaux de jeu: Celui ou tu t'eclates en faisant n'importe quoi et ca marche quand meme, et ensuite celui ou tu approfondis le gameplay pour pouvoir enchainer les coups et ecraser tes amis...
Dernière modification par WellcooK le 29 mars 2005, 18:26, modifié 1 fois.

7ange
stick d'or

#35 Message par 7ange »

Terry Wellcook:

1000% daccord avec toi ! :bravo:
Terry Wellcook a écrit :les jeux de combats representent toujours une version fantasmee de ce qu'est la baston

heureusement que s'est fantasmé parce que sinon sa serait ennuiyant ... :sommeil:
Terry Wellcook a écrit :Il suffit de regarder un match d'ultimate fighting pour se rendre compte que le free-fighting ca ne ressemble a rien.
le free fight c'est de la boucherie ... :massacre:
Terry Wellcook a écrit :[En fait ce qui me chiffonne le plus quand on parle de jeu 3D, c'est que les gens semblent estimer qu'un jeu est esthetique a partir du moment ou il est ultra-realiste dans son rendu visuel de l'univers dans lequel il evolue] ...[Personnellement, quand je parle d'un jeu beau, je ne parle pas de la miere dont il reproduit "la realite", mais de l'ambiance visuelle qu'il degage.]
et puis trop de realisme ca tue le style et la creativité artistique :cut:
Dernière modification par 7ange le 29 mars 2005, 15:35, modifié 3 fois.

7ange
stick d'or

#36 Message par 7ange »

yoanna330 a écrit :A mon avis la baston 2D va continuer à couler tout doucement.
Et la baston 3D genre tekkent et VF suivra.
Je pense que dans 10 ans les seuls jeux de baston qui auront du succes seront, en 3D.
ca ma semble juste a 99% il faudra pas attendre 10 ans :crybaby:

NeoAyato 974
stick de bronze

#37 Message par NeoAyato 974 »

Et ben oui les gars fo se tenir informer un peu..;Disney a fermer son studio 2D...son dernier film etait "la ferme se rebelle"...DIsney 2d..c Game OVer les gars...
la fin d'un mythe.

Wovou
John Master

#38 Message par Wovou »

son dernier film etait "la ferme se rebelle"
Oula, alors il était temps qu'ils ferment :ptdr:

Invité

#39 Message par Invité »

Wovou a écrit :
c'est vrai que comme dernier film ils se sont pas foulé ni sur l'avant dernier "frere des ours" et en plus pour le dernier y'a meme pas de collector. :non: mais bon comme il sont sortia 1 semestre d'ecart on leur en veut pas trop. :wink:

7ange
stick d'or

#40 Message par 7ange »

Anonymous a écrit :
Wovou a écrit :
c'est vrai que comme dernier film ils se sont pas foulé ni sur l'avant dernier "frere des ours" et en plus pour le dernier y'a meme pas de collector. :non: mais bon comme il sont sortia 1 semestre d'ecart on leur en veut pas trop. :wink:
c'etait moi.

robert

#41 Message par robert »

:(

---------------

robert l'homme masqué sans masque

drkmster
turn the light on

#42 Message par drkmster »

je pense que les prochain jeu 2D seront un mix 3D 2D entre décor perso et point de vu un combat a l horizontal avec pourquoi ps des replay dans un autre angle ca pourrai le faire lors d une chop on aun ralenti a la matrix et puis hop on revient a l horizontal et la je place mon 72 ultracombo avec jago dans un feu d artifice d effet speciaux et le dernier coup est passer sous plusieur angle avec un gros ultraaaaaaaa coooooomboooooo deriere en fond sonnore voila moi je le vois comme ca le futur du jeu en 2D ca peu etre sympa...
Image

7ange
stick d'or

#43 Message par 7ange »

jago c'est un killer :D