Games History Volume II : Histoire du jeu de baston 2D

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Games History Volume II : Histoire du jeu de baston 2D

#26 Message par nono261084 »

Rise from the grave!
J'ai lu le bouquin (que neo dreamer m'a prêté) et je dois dire que je suis déçu. En fait le bouquin n'est qu'une recussée de ce qui a été dit à droite et à gauche sur les différents titre. Le comble c'est que des jeux comme sf2 ou kof ont le droit à ouat'mille pages alors qu'il y a déjà une saturation d'articles sur ces sagas. Et des séries de jeux comme arcana herat sont torchées en 3 paragraphes sans donner de détails (idem pour umk 3 qui a droit à 3 lignes ou sengoku basra x expédié à la va-vite). Je sais bien qu'on ne peut pas tout traiter en détail. Par ailleurs, j'ai trouvé certains articles mal écrits et au final je n'ai rien appris de neuf. Autre point noir, les photos mal placées et surtout choppées sur le net (bordel le logo gamespot quoi!).
Au moins le prix n'est pas abusif mais j'ai trouvé l'ouvrage totalement inutile. Je n'ai pas trop saisi à qui s'adressait le bouquin au final.