l'inscrit masqué: ouip c'est dingue mon pere a passer une seul journée a l'hosto est c'est dans les 1800euros
miawtthias: tu es chez qui?
Spike_f_spiegel: c'est combien deja en franc
vivement que je rentre chez moi au pays *
vive le vietnam
Amensegalyon a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord.
En France, on n'a pas le choix.
Aux Etats-Unis, avec ce que le salarié français lambda paie à la sécu (cotisation patronale et salariale amputées du salaire brut), il se paierait une mutuelle le couvrant mieux que le package sécu + mutuelle en France. Mais il es libre d'avoir le choix d'en avoir une et être en sécurité ou de ne pas en avoir une, faire le pari de pouvoir investir tout ce qu'il gagnes et gagner encore beaucoup beaucoup plus d'argent quitte à crever comme un con si il lui arrive une merde.
C'est toute la différence: être libre d'avoir le choix, être traité comme un enfant à qui l'Etat donne la becquée ou être traité comme un adulte responsable de ces choix.
Pareil, seulement j'avais calculé que pour toucher une retraite correcte en placant des sous a 4%, et en tenant compte que le cout de la vie n'explose pas, faudrait mettre de coté quasi la moitie d'un salaireMicka-182 a écrit : Même topo pour la retraite.
Personnellement, si c'était possible, je préférerais cotiser pour moi.



Tu as trouvé un placement sur à 4%RainMakeR a écrit :Pareil, seulement j'avais calculé que pour toucher une retraite correcte en placant des sous a 4%, et en tenant compte que le cout de la vie n'explose pas, faudrait mettre de coté quasi la moitie d'un salaireMicka-182 a écrit : Même topo pour la retraite.
Personnellement, si c'était possible, je préférerais cotiser pour moi.
Ou alors faut pas etre a la retraite plus de 10-15a...
Parce que tu crois qu'en France il y avait assez de sous pour couvrir les couts de santé ?Ryo a écrit :En même temps, bien que le système par répartition soit injuste vis à vis de ceux qui cotisent sans avoir à l'utiliser, ça permet de stocker les fonds pour ceux qui ont à l'utiliser.
Si seuls ceux qui ont à l'utiliser cotisent, il y aurait pas assez de sous pour prendre en charge les énormes couts de santé engendrés.
On arriverait d'ailleurs dans les mutuelles à la situation actuelle de la sécu où on enlève de plus en plus de prise en charge...
En France c'est pas si mal notre système de santé, couteux et certes injuste vis à vis de ceux qui sont en bonne santé, mais très humain...
Malheureusement nan sinon t'imagines bien que j'y serai allé. Mon vieux PEL etait a 4,5, maintenant il est plus qu'a 3,06 je crois. Mais bon je m'etais basé sur un taux a peu prs ateignagle koiadol75 a écrit : Tu as trouvé un placement sur à 4%![]()
![]()
Ben faudra me dire où


