Chopper une mutuelle convenable.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Petit Thanh
stick de rhodium
Messages : 3122
Inscription : 15 juil. 2006, 15:28
Localisation : Neoarcadia

Re: Chopper une mutuelle convenable.

#26 Message par Petit Thanh »

Ahhh voila bon infos que je voulais savoir :D
l'inscrit masqué: ouip c'est dingue mon pere a passer une seul journée a l'hosto est c'est dans les 1800euros 8O , mais bon ils sont encore cool de nous prévenir d'aller vois la CAF!
miawtthias: tu es chez qui?
Spike_f_spiegel: c'est combien deja en franc :lol:

vivement que je rentre chez moi au pays *
vive le vietnam
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Chopper une mutuelle convenable.

#27 Message par Ryo »

la santé ça coûte cher, on a du bol d'avoir des couvertures en France, car aux Etats Unis tu peux crever sur place...
Image

segalyon
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 26 janv. 2008, 20:29
Localisation : Lyon

Re: Chopper une mutuelle convenable.

#28 Message par segalyon »

Je ne suis pas du tout d'accord.
En France, on n'a pas le choix.
Aux Etats-Unis, avec ce que le salarié français lambda paie à la sécu (cotisation patronale et salariale amputées du salaire brut), il se paierait une mutuelle le couvrant mieux que le package sécu + mutuelle en France. Mais il es libre d'avoir le choix d'en avoir une et être en sécurité ou de ne pas en avoir une, faire le pari de pouvoir investir tout ce qu'il gagnes et gagner encore beaucoup beaucoup plus d'argent quitte à crever comme un con si il lui arrive une merde.
C'est toute la différence: être libre d'avoir le choix, être traité comme un enfant à qui l'Etat donne la becquée ou être traité comme un adulte responsable de ces choix.
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38

Re: Chopper une mutuelle convenable.

#29 Message par Micka-182 »

segalyon a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord.
En France, on n'a pas le choix.
Aux Etats-Unis, avec ce que le salarié français lambda paie à la sécu (cotisation patronale et salariale amputées du salaire brut), il se paierait une mutuelle le couvrant mieux que le package sécu + mutuelle en France. Mais il es libre d'avoir le choix d'en avoir une et être en sécurité ou de ne pas en avoir une, faire le pari de pouvoir investir tout ce qu'il gagnes et gagner encore beaucoup beaucoup plus d'argent quitte à crever comme un con si il lui arrive une merde.
C'est toute la différence: être libre d'avoir le choix, être traité comme un enfant à qui l'Etat donne la becquée ou être traité comme un adulte responsable de ces choix.
Amen :jap:
Même topo pour la retraite.
Personnellement, si c'était possible, je préférerais cotiser pour moi.

Mais sans ce système de sécu Français, tu laisses sur le carreau toutes les personnes qui ne bossent pas (donc ne cotisent pas) ou celles qui ne savent pas gérer leur argent (c'est triste mais c'est plus fréquent qu'on croit ....).

Mon côté de gauche me dit que la sécurité sociale, c'est vraiment une belle invention qui te permet d'être plus serein dans ton quotidien, mais mon côté de droite me dit "bosse ou crève" :roi:
Image

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Chopper une mutuelle convenable.

#30 Message par Ryo »

En même temps, bien que le système par répartition soit injuste vis à vis de ceux qui cotisent sans avoir à l'utiliser, ça permet de stocker les fonds pour ceux qui ont à l'utiliser.

Si seuls ceux qui ont à l'utiliser cotisent, il y aurait pas assez de sous pour prendre en charge les énormes couts de santé engendrés.

On arriverait d'ailleurs dans les mutuelles à la situation actuelle de la sécu où on enlève de plus en plus de prise en charge...

En France c'est pas si mal notre système de santé, couteux et certes injuste vis à vis de ceux qui sont en bonne santé, mais très humain...
Image

Avatar de l’utilisateur
miawtthias
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 07 janv. 2012, 02:18

Re: Chopper une mutuelle convenable.

#31 Message par miawtthias »

Petit Thanh a écrit :miawtthias: tu es chez qui?
Radiance

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42375
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Chopper une mutuelle convenable.

#32 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Même topo pour la retraite.
Personnellement, si c'était possible, je préférerais cotiser pour moi.
Pareil, seulement j'avais calculé que pour toucher une retraite correcte en placant des sous a 4%, et en tenant compte que le cout de la vie n'explose pas, faudrait mettre de coté quasi la moitie d'un salaire :(

Ou alors faut pas etre a la retraite plus de 10-15a...
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6442
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Chopper une mutuelle convenable.

#33 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit : Même topo pour la retraite.
Personnellement, si c'était possible, je préférerais cotiser pour moi.
Pareil, seulement j'avais calculé que pour toucher une retraite correcte en placant des sous a 4%, et en tenant compte que le cout de la vie n'explose pas, faudrait mettre de coté quasi la moitie d'un salaire :(

Ou alors faut pas etre a la retraite plus de 10-15a...
Tu as trouvé un placement sur à 4% 8O 8O

Ben faudra me dire où ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

segalyon
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 26 janv. 2008, 20:29
Localisation : Lyon

Re: Chopper une mutuelle convenable.

#34 Message par segalyon »

Ryo a écrit :En même temps, bien que le système par répartition soit injuste vis à vis de ceux qui cotisent sans avoir à l'utiliser, ça permet de stocker les fonds pour ceux qui ont à l'utiliser.

Si seuls ceux qui ont à l'utiliser cotisent, il y aurait pas assez de sous pour prendre en charge les énormes couts de santé engendrés.

On arriverait d'ailleurs dans les mutuelles à la situation actuelle de la sécu où on enlève de plus en plus de prise en charge...

En France c'est pas si mal notre système de santé, couteux et certes injuste vis à vis de ceux qui sont en bonne santé, mais très humain...
Parce que tu crois qu'en France il y avait assez de sous pour couvrir les couts de santé ?
La démonstration arrive cet été avec la sortie de la grèce de l'eurozone, quand on va être obligé de payer 40 ans d'état-providence non financé ^^

Sinon, dans ce bouquin:
http://www.amazon.fr/Retraites-mensonge ... 2251441743
Y a une comparaison entre le système de répartition et un système par capitalisation qui ne ferait que de l'investissement sans risque (des apparts en dehors de bulles immobilières absurdes) pour des investissements similaires à ce que le salarié français moyen paie en cotisation sans s'en rendre compte. Y a pas photo sur le résultat.

Pour conclure, je tiens à préciser que la CMU a été pompé sur le medicaid américain, les pauvres aux USA sont pris en charge par l'état (et les retraités par le medicare. ou alors c'est l'inverse je sais plus), la réforme actuelle d'Obama, c'est justement pour OBLIGER les classes moyennes qui n'en avait pas une de prendre une mutuelle (ce qui fait grincer des dents les libéraux) car jusqu'à aujourd'hui, les classes moyennes (sauf dans la plupart des entreprises qui proposent une mutuelles d'entreprise) avait le choix, si elles le voulaient, de posséder deux grosses bagnoles, leur baraque et tout le package home cinema ps3 ipad et compagnie à la con plutôt que de prendre une mutuelle si elles avaient envie. avec la réforme obama, bah elles pourront plus
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Chopper une mutuelle convenable.

#35 Message par Ryo »

Le problème c'est qu'il y a pas mal d'abus de détournement des prestations sociales (fausse ordonances pour revente médicaments, trafic de carte de sécu,...)

Disons que ce système par répartition pourrait marcher si les gens n'en abusaient pas et si on a une bonne proportion d'actifs.

En fait le discours qu'on a, on peut le tenir quand on est en bonne santé et qu'on gagne plein de sous, mais quand on est pauvre et pas en bonne santé, on est content du régime de répartition...

L'histoire de la grèce, c'est justement un problème de population qui abusait du système en faisant du non paiement d'impôt un sport national...

On avait l'argent qui sortait des caisses de l'état mais qui ne rentrait quasiment pas...
Image

segalyon
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 26 janv. 2008, 20:29
Localisation : Lyon

Re: Chopper une mutuelle convenable.

#36 Message par segalyon »

Ouais, mais à un détail près: un système qui nourrit les gens les déresponsabilise ce qui fait que le système détruit de lui-même la condition indispensable à son propre fonctionnement: la responsabilité des gens.
Il n'y a pas de système idéal, il n'y a que des systèmes moins pire.
Le système français n'en fait certainement pas parti.
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

adol75
stick de diamant
Messages : 6442
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49

Re: Chopper une mutuelle convenable.

#37 Message par adol75 »

Non le problème en France c'est que les médicaments coutent une fortune, beaucoup plus cher qu'ailleurs en Europe notamment. La raison est simple personne ne regarde les étiquettes vu que la sécu rembourse, du coup les grands labos pharmaceutiques se régalent.

La solution à mettre en place c'est une centrale d'achat et de négociation à l'échelle nationale. Après tout vu que c'est la sécu qui paie tout ou partie, il ne serait pas anormal qu'elle négocie. Et compte tenu des montants colossaux mis en jeu, je vous garantie que les labos reverraient leurs copies.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

segalyon
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 26 janv. 2008, 20:29
Localisation : Lyon

Re: Chopper une mutuelle convenable.

#38 Message par segalyon »

C'est ce que j'ai dit: comme c'est "gratuit", personne ne fait attention, personne n'est responsable.
On refile des boites de cachetons entières aux jeunes quand ils ont besoin du tiers de la boite, on refile des boites de 20 cachetons aux vieux quand ils en ont besoin de 300 dans l'année (les gros conditionnements coutent beaucoup moins chers)
On greffe des poumons à des anciens fumeurs qui continuent de fumer.
On refile des biberons au coca aux mioches pour qu'ils s'endorment, et les adultes ne se brossent pas les dents.
Les diabétiques et les cardiaques ne font pas attention à leur diète.
Les gens qui ont des problèmes musculo-squelettiques ne font pas d'exercice physique.
Personne ne se vaccine contre la grippe à l'approche des épidémies.
La liste est interminable et ce, pour une seule raison: tout le monde s'en fout, c'est la sécu qui paie.
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42375
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Chopper une mutuelle convenable.

#39 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : Tu as trouvé un placement sur à 4% 8O 8O
Ben faudra me dire où ;D
Malheureusement nan sinon t'imagines bien que j'y serai allé. Mon vieux PEL etait a 4,5, maintenant il est plus qu'a 3,06 je crois. Mais bon je m'etais basé sur un taux a peu prs ateignagle koi

@Ryo : c'est ca le souci, que les gens abusent pas, et malheureusement y'en aura tjs. Des qui abusent ou alors des gens qui ont un regime special....

Avant de se baser sur les allemands, ils feraient bien de regarder ce qui marche en alsace par ex..
ImageImageImage