top 3

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
!Ben!
stick d'argent

#26 Message par !Ben! »

1/ggxxreload (jamais je jouerai autant a un autre jeu impossible de compter les h)
2/Tekken 1 et 2 arcade... l'un ou l'autre mon scotcher a leur sortie moin après...
3/Ridge racer le 1 ou le project(arcade).

Ce sont les jeux d'arcade que j'ai le plus squatter mais je mettrai un autre classement si déja j'avai eu toutes les bornes dispo a l'époque... et si on pouvai classer de jeux consoles bah je sais pas... vraiment trop dur de faire un classement parmi tous ces bons moments...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

yoanna330
Stick-o-phile

#27 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :C'est le fils des deux et l'eleve des deux ;D
je suis quasiment sur que c'est ca !

frionel
stick d'or

#28 Message par frionel »

c'est ouf le nombre de gens qui ont mis garou dans leur top O_o

le jeu est terrible c'est sur, mais au point que ça soit votre jeu préféré... niveau baston, je pense qu'il y a quand même un tas de jeu plus intéressants ... enfin avis perso :)

alors sans ordre, pour moi ça sera :

REAL BOUT SPECIAL
METAL SLUG 3
et euh... CADILLAC AND DINOSAURS

roh y a tellement de jeux en fait....
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Micka-182
Agent de la paix

#29 Message par Micka-182 »

frionel a écrit :c'est ouf le nombre de gens qui ont mis garou dans leur top O_o

le jeu est terrible c'est sur, mais au point que ça soit votre jeu préféré... niveau baston, je pense qu'il y a quand même un tas de jeu plus intéressants ... enfin avis perso :)
Raaah, y'a un super feeling avec Garou.
Je trouve que le gameplay est très propre, très precis. Par exemple, Kof je trouve que c'est plus "bordelique". En fait Garou je le comparerais au Street Fighter 2, avec un Gameplay assez carré.
Après, c'est l'avis d'un joueur occasionnel, et peut être que toi, en poussant plus loin, tu n'y trouves pas ton compte.

Mais pour moi, c'est le meilleur jeu de combat auquel j'ai joué ^__~.
Facile à prendre en main, et très technique à la fois.

Bon, y'a Third Strike également dans le même style, mais bon, je le trouve pas assez "speed", Garou est beaucoup plus nerveux ^^.
Image

Robby
stick de bronze

#30 Message par Robby »

ça fait 48 h que je suis non stop sur le Garou, et il est extrêmement technique. L'utilisation des feints pour créer des combos et enchaîner les séries c'est vraiment balèze. Encore en pratice "ça va" mais alors ne plein match je pense qu'il fois des mois de pratique. Le just defended est aussi un plus important, tout comme les évades.

Mais en face de tout ça, ce jeu a aussi la particularité de pouvoir se jouer "simplement". Disons qu'il est accessible si on veut y jouer "à la street fighter" comme tu dis ;)

Enfin voilà quoi, c'est aussi un sans faute TOTAL : casting, décors sublimes pour chaque persos avec des évolutions dans le temps. On passe de combats en pleine forêt, à une baston au coeur de la ville sous fond de robert milles... Raaa y'a aussi le stage de Gato au milieu des cascades : fantastique.

Non franchement c'est quelque chose. Pour en revenir à la technique du jeu, je dirais que Garou doit impérativement se jouer au stick. Les associations de boutons sont telles qu'un jeu au pad empéchera une bonne utilisation des feints.

Edit :

Un petit Top 3 de legende : Street Fighter 2 ; Double Dragon ; Pacman

WellcooK
Penthouse addict

#31 Message par WellcooK »

yoanna330 a écrit :
Si on se base sur les commentaires des personnages et se sequence de fin, on peut juste dire que Hokotumaru est le disciple d'Andy. (Et si je ne me trompe, je crois qu'Andy connait aussi les tecnhiques de Ninja Shiranui)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Micka-182
Agent de la paix

#32 Message par Micka-182 »

Terry Wellcook a écrit :
yoanna330 a écrit :
Si on se base sur les commentaires des personnages et se sequence de fin, on peut juste dire que Hokotumaru est le disciple d'Andy. (Et si je ne me trompe, je crois qu'Andy connait aussi les tecnhiques de Ninja Shiranui)
Ouais mais bon, avec ses attaques à base de feux etc .... c'est un mix des deux de toute façon.

Sinon Robby, tout à fait d'accord sur Garou ;D

Par contre au niveau du stick, je dirais que c'est pas obligatoire, en tout cas je n'ai jamais été freiné dans quoi que ce soit a cause du pad.

D'ailleurs j'ai botter le cul à un gars qui jouait au stick contre moi, le concerné se reconnaîtra :mrd:
:arrow: :arrow: :arrow:
Image

Robby
stick de bronze

#33 Message par Robby »

Bon, on peut éventuellement modifier la disposition des boutons :)

Le pb c'est que quoiqu'il en soit, tu as des A+B et aussi des A+C... donc il y a forcément une association qui va être plus délicate que l'autre que niveau des boutons du pad.

enfin cela dit il y a plein de gens qui jouent très bien au pad :) Perso je joue au pad à Street Fighter 2 !

R O C K
sort

#34 Message par R O C K »

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Frionel sur Garou, c'est vrai que ce n'est pas un jeu de Baston exceptionnel en soi (en même temps quand on considère qu'un jeu est notre préféré cela ne veut pas dire que c'est le meilleur soit dit en passant...).

Mais j'aimerais reprendre Mikka sur ce qu'il a dit à propos de la "simplicité" des jeux de baston...

moi je trouve que le charme des jeux de baston de la bonne époque (SF2, FF2...) ils étaient technique mais "simple" dans le sens "sans fioritures".

De nos jours les jeux sont hypers techniques et copient les uns sur les autres pour rassembler tout un ensemble d'aspects du gameplay existants pour les jeux de baston 2D....genre CV2, ou encore GGXX#R.

CV2 s'en tire pas mal vu qu'il propose pas mal de façon de jouer mais sans les mélanger...on a le choix sur le style de gameplay donc...alors que GGXX#R est un concentré de tout les styles et aspects existants...

- Roman Cancel et False Roman Cancel (dans certains KOF...)
- Stuns (...)
- Counter (...)
- Jump Install (présent dans pas mal de jeux...)
- Dust et Impossible Dust...
- Dash Break
- Dash, Instant Air Dash
- Instant Block (Garou, CVS2...), Advvance Instant Block
- Option Select (SF3.3 pour les pros...)
- Teching et Selective Tech...(MVC2)
- Burst (pseudo technique de Matrimelee...)
- Dead Angle (zero counter like...)
- ...

Bah moi j'ai beau aimé GGXX#R, je me dis que c'est le bordel...
c'est pour ça que je trouve que des jeux purs et stylés et "simple" genre SF3.3 fera toujours référence, malgré l'âge le charme et le plaisir de jeu est toujours là...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Calimsha
troll mangeur de kevins

#35 Message par Calimsha »

Oué mais y'a pas de roll ni de counter CD ;D

:arrow:
Attention, troll haineux.

Image

R O C K
sort

#36 Message par R O C K »

Calimsha a écrit :Oué mais y'a pas de roll ni de counter CD ;D

:arrow:
bah le counter CD c'est le Dead Angle :wink:

Moto GP 2006

Micka-182
Agent de la paix

#37 Message par Micka-182 »

Robby a écrit :Bon, on peut éventuellement modifier la disposition des boutons :)

Le pb c'est que quoiqu'il en soit, tu as des A+B et aussi des A+C... donc il y a forcément une association qui va être plus délicate que l'autre que niveau des boutons du pad.

enfin cela dit il y a plein de gens qui jouent très bien au pad :) Perso je joue au pad à Street Fighter 2 !
De toute façon, je n'utilise pas toutes les possibilité de Garou, j'en suis sur. C'est surement pour ca que ca ne me gene pas.
J'utilise le AB pour les cancels mais pas les AC, d'ailleurs je ne sait même pas a quoi ca sert ^^.

Mais ca ne m'empeche pas de le trouver excellent.

Et sinon ROCK, le top 3, quand quelqu'un donne ses jeux preferés, bah c'est pour lui les meilleurs jeux, c'est subjectif ^^
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#38 Message par Calimsha »

De toute facon, tout le monde sait que le meilleur jeu de tout les temps est Tetris ;D.
Attention, troll haineux.

Image

drkmster
turn the light on

#39 Message par drkmster »

les jeux qui m on vraiment fait claquer de la mitraille:

marvel vs street fighter
sega rally 2
street fighter 2
mortal kombat
Image

R O C K
sort

#40 Message par R O C K »

Et sinon ROCK, le top 3, quand quelqu'un donne ses jeux preferés, bah c'est pour lui les meilleurs jeux, c'est subjectif ^^
c'est bien ce que je voulais dire, les classement sont subjectifs, mais objectivement parlant les jeux cités ne sont pas forcménets les meilleurs...

Moto GP 2006

Tommy
stick d'argent

#41 Message par Tommy »

frionel a écrit :c'est ouf le nombre de gens qui ont mis garou dans leur top O_o

alors sans ordre, pour moi ça sera :

REAL BOUT SPECIAL
METAL SLUG 3
et euh... CADILLAC AND DINOSAURS

roh y a tellement de jeux en fait....
Bah, le classement, c'est celui des jeux auquels on a joué en arcade. Perso, j'ai jamais joué à RBS que sur AES. Du coup, même si c'est mon jeu préféré tout support confondu, je peux pas le citer :cry:
R O C K a écrit :c'est bien ce que je voulais dire, les classement sont subjectifs, mais objectivement parlant les jeux cités ne sont pas forcménets les meilleurs...
+1

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#42 Message par Fist Of Legend »

Tommy a écrit :Bah, le classement, c'est celui des jeux auquels on a joué en arcade. Perso, j'ai jamais joué à RBS que sur AES. Du coup, même si c'est mon jeu préféré tout support confondu, je peux pas le citer :cry:
Bah bien sur que tu peut le citer, l'AES c'est l'arcade @ home. :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Robby
stick de bronze

#43 Message par Robby »

objectif/subjectif... je crois que tout le monde sera d'accord là dessus : pas moyen d'en finir avec ces notions. Les choix sont subjectifs, mais en contre partie, puisqu'ils se font avec les conaissances dont chacun dispose, ils sont aussi "objectifs" : la seule objectivité qui soit possible, est bien celle de la subjectivité. Enfin bref, on est sur un forum de jeux vidéo là :mrd:

Real bout c'est clair que c'est du tout bon :D :D Je préfère le 2 car je le trouve plus punchie, et je préfère aussi de façon générale les décors.

Sinon voici une top liste subjective :wink: des jeux arcades qui m'ont le plus marqués :

Super Sidekicks : Pinaise il sent la bonne vieille époque celui là ! J'ADORE !

Tecmo world cup 90 : j'y jouais avant de découvrir Sideki, j'étais comme fou sur ce titre !

Final Fight : bah là ça a été une des plus grosses droites de ma vie :D

Street Fighter 2 : deuxième grosse droite

World Heroes 2 : à l'époque je jouais à la MD...

AOF : les sprites de folie, le son, l'ambiance...

Mortal Kombat : là aussi j'étais comme fou !!

Voilà à cette époque je dois dire que j'étais pas fou de Fatal Fury !!

Sinon une top liste plus actuelle :

Third Strike
Metal Slug 3
Super Sidekicks (hé hé encore et toujours !)
MOTW (là je suis à fond dedans !)
VF4 Evo (quoi un jeu 3D ??) (j'y joue sur PS2)
et pour le fun : Samurai Shodown 3 (j'y joue qu'en VS avec un pote).

Voili !

kabal
stick de plomb

#44 Message par kabal »

en tout cas moi c'etait

- mortal kombat 3
- gals panic
- out run

GGXX ??? kezako?

Robby
stick de bronze

#45 Message par Robby »

Micka-182 a écrit :
Robby a écrit :Bon, on peut éventuellement modifier la disposition des boutons :)

De toute façon, je n'utilise pas toutes les possibilité de Garou, j'en suis sur. C'est surement pour ca que ca ne me gene pas.
J'utilise le AB pour les cancels mais pas les AC, d'ailleurs je ne sait même pas a quoi ca sert ^^.

Mais ca ne m'empeche pas de le trouver excellent.

Ben en fait le A+C (combiné avec une direction) te permet de faire une "feint move", c'est à dire faire semblant de balancer un coup spécial. Cela a plusieurs utilités. La plus évidente étant, en VS de troubler l'esprit de l'adversaire :D
Mais la deuxième utilité est tout autre : les feint moves te permettent d'enchaîner des coups qui ne pouvaient pas être liés a priori.

un exemple simple : faire deux fois C en combo (gros coup de point). Impossible en temps normal. Avec une feint entre les deux ça devient réalisable.

C + (Bas, A+C) + C (sachant que tu peux remplacer le dernier C par une furie aussi). Pour que ça passe, tout cela doit se réaliser très vite bien évidemment !

L'association est d'autant plus technique que "bas, A+C" ne se fait pas les 3 en même temps !! (C'est pour ça que je mets une virgule) Tu fais bas puis une micro seconde plus tard A+C !! Donc je te laisse imaginer ce que ça donne au niveau technique sur des gros combos. En fait c'est pour ça que les vidéos des pros de garou sont hallucinantes !! Il enchaine les Feints comme des malades ! Quelqu'un qui ne connait pas l'astuce n'y verra RIEN !!!
Dernière modification par Robby le 11 mai 2005, 11:45, modifié 2 fois.

hippolyte
stick d'argent

#46 Message par hippolyte »

super street fighter 2 x
the king of fighters 2002
wonder boy 2
Image

Micka-182
Agent de la paix

#47 Message par Micka-182 »

Ok, merci Robby pour les precisions ! O_O Je vais tester ca ce soir ^^ !

Après en ce qui cencerne les avis, on est influencé par les jeux qu'on aime ou nos coups de coeur ...

Ou alors il faut m'expliquer la presence de Street Fighter WW dans les top si on parle des meilleurs jeux :roll:
Et d'ailleurs si on n'était pas influancé par nos gouts etc .... le top de tous les membres serait identique.
Image

kabal
stick de plomb

#48 Message par kabal »

un jugement ne sera jamais objectif sur un jeu car meme si on ne veut que juger l'aspect graphique ou sonore on prendra exemple sur tel ou tel jeu qui etait mieux ou pire et alors on perd toute objectivite...

ici c'est notre coeur qui parle pas le cerveau :)

Crapule de rue
Jihad Joe

#49 Message par Crapule de rue »

les jeux que j'ai squatté le plus en salle ? hum...

The King of Fighters 98
Samurai Shodown 4
Last Blade 1

(y'a aussi metal slug1 et X, real bout 1, sonic wings 2, final fight et surtout caddillac & dinosaurs, une salle sans ce jeu ca existait pas )

WellcooK
Penthouse addict

#50 Message par WellcooK »

Pour les jeux que j'ai le plus squatter en salle, il y a en top 3:

Street fighter 2 (j'ai du voir passer tous les hacks dans les salles et les bars en Espagne)
KoF 95-96
Teenage Mutant Ninja Turtle (la borne a 4)

Apres il y a deux autres sur lesquels j'ai passe enormement de temps:
The Simpsons (la borne a 4 aussi)
Soulblade (c'est le premier jeux de combat 3D auquel j'ai joue en arcade, et c'etait une vrai baffe!)

Et enfin quelques classiques, Fatal Fury, Final Fight, Sunset Riders, Dragonball Z 2...
Dernière modification par WellcooK le 11 mai 2005, 13:02, modifié 1 fois.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.