la mega drive a eut aussi de bon truc genre les sonic et mickey mouse cattle of illusion thunder force 3 4 et 5 les street of rage
en faite je sais plus laquelle est la meilleur

C'est pas faux mais ce que tu dis par rapport aux jeux plus facile a se refaire sur mega drive, tu peut tout aussi bien le dire pour la sfc (cette dernière en a même beaucoup plus, y compris dans la catégorie "type arcade").Virtua a écrit : ↑03 mars 2020, 07:06 Je suis en parti d'accord avec le message précédent !
De mon point de vue à l'époque il n'y avait pas photo, la nintendo l'emportait haut la main, cependant elle a plus mal vieillie que sa consoeur question re-jouabilité.
Idem les musiques sont plus pêchues chez la console de sega. Les effets tels que le mode 7 sont à présent désuets...
Il est plus simple de se refaire un Shinobi 3 ou un street of rage que de se refaire un zelda 3 ou un Jrpg de nos jours.
L'exemple le plus flagrant est castlevania ou Contra, géniaux à l'époque avec leurs effets bluffant sur SFC, bien en deçà de leurs homologues genesis désormais plus orientés action et arcade donc intemporels.
Pour ma part, les jeux basés sur le mode 7 sont ceux auxquels j'ai le plus de mal à rejouer et je trouve ça vraiment dur de se remettre dedans.Le Duc a écrit : ↑03 mars 2020, 15:09 Le mode 7, c’est aussi le charme de la SNES.
Un FZero est aussi péchu, nerveux, précis et jouissif aujourd’hui qu’hier.
Les passages en mode 7 de Castlevania 4 ou Super Ghoulst’n Ghost (pour ne citer qu’eux) ne sont certes pas indispensables mais font toujours leur petit effet.
Quand à Mario Kart, c’est toujours aussi Fun et sympa à jouer.
Rugal-B a écrit : ↑03 mars 2020, 21:54 Tellement de mauvaise foi de cour de récré des années 90 dans les derniers posts, j'adore...
"Les cartouches MD font tellement mal aux mains maintenant"
"j'ai écouté des musiques MD, quelqu'un connait un bon ORL dans le 52? J'ai mis du coton pour les saignements, mais les acouphènes persistent"
"Objectivement, et tout le monde sera bien d'accord avec moi, les jeux MD sont quasi injouables de nos jours, alors que les jeux SNES sont des classiques qui survivront encore pour des siècles!"
(j'ai essayé de m'inspirer de vos posts, je pense avoir à peu près saisi le truc)
Ce sont des T-RPG les Shining Force, ils sont sympas à jouer mais les combats sont tellement déséquilibrés que ça enlève tout le coté stratégique au jeu qui reste sympa malgré tout.Zeo666 a écrit : ↑04 mars 2020, 15:49 La SNES était riche en J-RPG mais tous ne sont pas rejouable. Il y a les indéboulonable FF 4, FF 6, Chrono Trigger. Les autres je ne suis pas sûr qu'ils soient très rejouables. Sur MD il y avait les 2 Shining Force que j'ai découvert sur émulateurs qui sont vraiment sympa et rejouables
J'avais échangé un Amiga 500 contre une Snes et SF2. A 500 francs la cartouche en import, je devais en avoir deux ou trois, jusqu'à un ce qu'un pote débarque de HK avec un copieur et une floppée de disquettes !Zeo666 a écrit : A l'époque SF2 était mon jeu fétiche en arcade. J'ai donc acheté la première console sur lequel le jeu sortait à l'époque c'était la SNES. Comme beaucoup à l'époque pas les sous pour avoir 2 consoles donc avec mes potes on est quasiment tous restés sur SNES. Quand la versions 2' est sorti sur Megadrive il y avait la version 2 Turbo sur SNES qui me contentait pleinement.
J'avoue qu'à l'époque mon pote chinois avait ramené de HK le copieur de cartouche avec une flopée de jeux sur disquettes. Je sais c'est mal, mais il y a prescription.![]()
Rugal-B a écrit : ↑04 mars 2020, 18:04 Très curieuse cette notion de péremption des jeux vidéos, des jeux injouables maintenant bons à l'époque? "Impossible d'y rejouer"?
Les Midas du domaine m'étonnent pas mal aussi, "j'ai connu mieux du coup je ne peux plus y toucher", vraiment très étrange. Et surtout finalement très heureux que ce phénomène ne me touche pas.
D'accord avec vous sur le principe, il n'y a pas de péremption et tout mérite d'être conservé mais comme d'autres supports avant, tout ne vieillit pas bien. J'ai beau adorer les vieux cartoons Disney, c'est laborieux de regarder l'ébauche de Mickey qu'est Oswald le lapin chanceux mais les films méritent clairement d'être conservés. Malgré tout, cela a fait parti d'un cheminement vers des choses bien plus ambitieuses.Le Duc a écrit : ↑04 mars 2020, 18:28Rugal-B a écrit : ↑04 mars 2020, 18:04 Très curieuse cette notion de péremption des jeux vidéos, des jeux injouables maintenant bons à l'époque? "Impossible d'y rejouer"?
Les Midas du domaine m'étonnent pas mal aussi, "j'ai connu mieux du coup je ne peux plus y toucher", vraiment très étrange. Et surtout finalement très heureux que ce phénomène ne me touche pas.
+1![]()
Je prends toujours autant de plaisir à jouer sur du rétro. Pas d'accord non plus pour dire que les jeux consoles n’ont pas d’intérêt quand on a une borne (j’en ai une).
Il m’arrive souvent justement de tester différentes versions d’un même jeu sur tous les supports que je possède. C’est intéressant et pas toujours si évident de déterminer la meilleure expérience. Les développeurs ont parfois eu de bonnes idées pour contourner certaines contraintes liées au supports et intelligemment exploités les atouts des machines.
+1 aussi pour dire que c’est un sujet complexe ou l’objectivité est malmenée par nos madeleines, nos souvenirs d’enfance, d’adolescence... pas facile dans ces conditions d'être Tous d'accord.