Vos RPG [old console] favoris...
-
- M.I.A.
-
- stick d'argent
:xd
Mci Terry et hippolyte pour les précisions sur samsho rpg 
Sinon je viens de commencer Star Ocean et au bout de 5 minutes,
il me plait assez, le design est très mignon, reste à voir le systeme de combat et l'histoire, mais je pense deja pouvoir passer de bons moments dessus^^

il me plait assez, le design est très mignon, reste à voir le systeme de combat et l'histoire, mais je pense deja pouvoir passer de bons moments dessus^^
-
- Arcade faux reveur
-
- stick d'argent
Re: :xd
En fait il va falloir que je me fasse au systeme de combat c assez déroutant lol3emeOeil a écrit :Mci Terry et hippolyte pour les précisions sur samsho rpg
Mci Kensu je vais tacher de trouver ca

Sinon vous avez oublié un tout bon

-
- Stick-o-phile
-
- Shupa Shmups
moi c'est le X qui m'a fait chialer, mais pas pour la même raison je pense : c'était la version PALyoanna330 a écrit :Si il falait se faire qu'un seul RPG dans une vie, ce serait FFVII d'apres moi.
Le seul jeu qui m'a fait chialé![]()
J'aime de moins en moins les RPG en général mais celui ci restera toujours mon jeu favori, tous types et supports confondus.

-
- troll mangeur de kevins
-
- Stick-o-phile
-
- Procreator
-
- Le chihuahua
PTDR !!!!!The ShupMaster a écrit :moi c'est le X qui m'a fait chialer, mais pas pour la même raison je pense : c'était la version PAL

+ 1 !!Calimsha a écrit :Final Fantasy, des tres belles histoires bien manichéennes et classico-classique (à l'exception peut etre du 6), un gameplay sur de beau rails et des cinématiques pour faire croire qu'on avance![]()
Et avec ca, tout le monde adore![]()
...
Au secour, ou suis-je tombé ?![]()
-
- stick d'argent
-
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Euh,... au hasard DTC ?!? (environCalimsha a écrit :Final Fantasy, des tres belles histoires bien manichéennes et classico-classique (à l'exception peut etre du 6), un gameplay sur de beau rails et des cinématiques pour faire croire qu'on avance
Et avec ca, tout le monde adore
...
Au secour, ou suis-je tombé ?

Nan sans blague arrête de déverser tes "lumières" sur les RPG jap ou j'envoie une horde de Kevins vengeurs à tes trouces...
Vive Final Fantasy XV
-
- Stick-o-phile
-
- Agent de la paix
Si tu aimes de moins en moins les RPG, joue à Star Ocean 3 (en US de preference). Je pense que tu vas accrocher.yoanna330 a écrit :Si il falait se faire qu'un seul RPG dans une vie, ce serait FFVII d'apres moi.
Le seul jeu qui m'a fait chialé![]()
J'aime de moins en moins les RPG en général mais celui ci restera toujours mon jeu favori, tous types et supports confondus.
-
- troll mangeur de kevins
-
- Stick-o-phile
C'est pas les jeux eux même mais les RPG en général. Je change et j'ai de plus en plus tendance à me diriger vers des jeux typés arcade, sans prise de tête. Des jeux légers et conviviaux.Micka-182 a écrit : Si tu aimes de moins en moins les RPG, joue à Star Ocean 3 (en US de preference). Je pense que tu vas accrocher.
Apres, Offrenday, moi post que tu as quoté, y'a "d'apres moi" dedans, je n'impose pas mon avis, je ne juge rien. J'explique mes gouts, inutile de me traiter de boulet.
Calimsha, FFVII, je ne trouve pas que le scenario soit "classico classique".
Et ceux qui n'aiment pas les même RPG, ben ils jouent à autre chose et pi voilà. Moi par exemple j'aime pas les FPS, j'en ai essayé des tas mais j'acroche pas et pi voilà quoi..(à part Metroid mais c'est un cas particulier)
Vous trouvez que c'est que de la lecture et des videos les final fantasy depuis le 7 ? ben c'est pas grave. C'est pas super actif et alors ? moi ca me détend, je m'évade un peu et pi apres je reviens sur des jeux simples et violents, histoire de varier les plaisirs.
Je n'ai vu personne dire du mal de MGS2 et pourtant, on regarde des cinématiques pendant la moitié du jeu...pourtant il est exelent !
J'adore FFVII, pour moi c'est une histoire passionant et recherchée, des musiques sublimes et des personnages interessants. Si quelqu'un pense le contraire ben je serais interessé par son post si il est argumenté et objectif
-
- Le chihuahua
yoanna330 a écrit :Je n'ai vu personne dire du mal de MGS2 et pourtant, on regarde des cinématiques pendant la moitié du jeu...pourtant il est exelent !

Ca me gave le " LALILULELO ..... LALILULELO !!!! "
Je déteste kojima, qu'il aille faire du cinéma !! (oops i told it again !!

-
- Stick-o-phile
-
- Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Pour certains (je ne citerai pas de nom) la linéarité est un défaut dans un jeu. Personnellement je trouve que ça permet de se concentrer sur le scénario. Les Resident Evil aussi sont très linéaire et pourtant on ne s'en pleint pas en général.
Le scénar est classico classique pour certains... Mais si tu le prends ainsi, qu'est-ce qui est 100 pour 100 original de nos jours ? Plus rien n'est original. Même quand tu fais quelque chose hors norme, tu le fais pour être "original" et rien que le fait d'avoir cette intention est classico classique...
En dépit de ce raisonnement, il me semble y avoir toujours de bonnes idées dans les oeuvres de Square et Enix. En tout cas, j'ai moins l'impression de revoir 100 fois le même jeu que 100 fois le même film. Dans cette logique d'"originalité" qu'est-ce qu'il y a d'original dans y nouveau fps par rapport à x fps plus ancien ? la possibilité de remper sur des cadavres ? La possibilité d'exiber des prisonniers de guerre en pleine torture ? La possibilité de leur couper la tête ? Si c'est ce genre de truc, je cris un gros "génial" d'ironie et de lassitude.
Quand je joue, c'est pas pour me prendre la tête à connaître tout un tas de raccourcis sur le clavier pour avancer dans un fps ou un jeu de rôle pc...
L'action est soit disant basique dans un rpg jap ? Ceci me semble limité comme description et un peu (voire très) subjectif. Pour moi un fps aussi complexe puisse-t'il être, est très linéaire aussi si on se résume au type d'action possible. On bouge, on se cache et on tire. Ah et grande variété, on utilise x fusil ou x couteau de survie pour dépecer son adversaire. Très riche en effet, l'action...
Le leveling up est un passage obligé du rpg qui me détend bien. Surtout dans des jeux square ou enix où d'un jeu à l'autre ce système d'exp est toujours différent.
Pour moi le jeu en général ne se résume pas à la complexité des actions à réaliser au pad. Mais à un ensemble de facteurs dont la somme me donne un plaisir maximal. Dans tout ceci, il y a bien sûr le gameplay, mais aussi effectivement un bon scénar' (en tout cas nettement plus poussé que dans un rpg pc online), une musique bien dans le ton (rien à voir avec les cris de mourrant ou de balles perdues) et quelques autres facteurs (mais les plus importants sont ceux-ci).
Le scénar est classico classique pour certains... Mais si tu le prends ainsi, qu'est-ce qui est 100 pour 100 original de nos jours ? Plus rien n'est original. Même quand tu fais quelque chose hors norme, tu le fais pour être "original" et rien que le fait d'avoir cette intention est classico classique...
En dépit de ce raisonnement, il me semble y avoir toujours de bonnes idées dans les oeuvres de Square et Enix. En tout cas, j'ai moins l'impression de revoir 100 fois le même jeu que 100 fois le même film. Dans cette logique d'"originalité" qu'est-ce qu'il y a d'original dans y nouveau fps par rapport à x fps plus ancien ? la possibilité de remper sur des cadavres ? La possibilité d'exiber des prisonniers de guerre en pleine torture ? La possibilité de leur couper la tête ? Si c'est ce genre de truc, je cris un gros "génial" d'ironie et de lassitude.
Quand je joue, c'est pas pour me prendre la tête à connaître tout un tas de raccourcis sur le clavier pour avancer dans un fps ou un jeu de rôle pc...
L'action est soit disant basique dans un rpg jap ? Ceci me semble limité comme description et un peu (voire très) subjectif. Pour moi un fps aussi complexe puisse-t'il être, est très linéaire aussi si on se résume au type d'action possible. On bouge, on se cache et on tire. Ah et grande variété, on utilise x fusil ou x couteau de survie pour dépecer son adversaire. Très riche en effet, l'action...
Le leveling up est un passage obligé du rpg qui me détend bien. Surtout dans des jeux square ou enix où d'un jeu à l'autre ce système d'exp est toujours différent.
Pour moi le jeu en général ne se résume pas à la complexité des actions à réaliser au pad. Mais à un ensemble de facteurs dont la somme me donne un plaisir maximal. Dans tout ceci, il y a bien sûr le gameplay, mais aussi effectivement un bon scénar' (en tout cas nettement plus poussé que dans un rpg pc online), une musique bien dans le ton (rien à voir avec les cris de mourrant ou de balles perdues) et quelques autres facteurs (mais les plus importants sont ceux-ci).
Vive Final Fantasy XV