Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Fist Of Legend
Sans Rankune?

#26 Message par Fist Of Legend »

Moi ce qui m'irrite dans MGS, c'est la quasi obligation que Kojima s'est donné de creer un scenario a rebondissement parfois tiré par les cheveux. C'est l'impression que me donne MGS3 ou au final on se demande qui trahis qui, la même chose pour MGS ou l'arsenal gear n'est en fait qu'un moyen d'obtenir la liste des patriotes...
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#27 Message par Pouh »

T'es pas encore en train de camper au Virgin Megastore toi ? :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#28 Message par yoanna330 »

Ce que je trouve domage avec les ennemis, c'est qu'à force d'en faire des super-puissants aux supers pouvoirs, le bon Vieux Psycho Mantis, limite il parait crédible..

Mais que ca soit clair : j'aime beaucoup ce jeu.
Là où j'en suis y'a moins de cinematiques, donc ca va mieux, on joue quoi.

The Pain était atrocement ridicule !

Par contre j'ai hate de voir The End en action, j'ai l'impression qu'il sera interessant.

Micka, pour ce que tu dis sur ocelot, ca me remonte le moral, j'ai hate de voir de quoi il retourne réelement.

Srieusement, ce jeu est tres bon, c'est juste qu'avec les suites, les défauts commencent à apatraitre alors que le premier n'en avait pas ou tres peu.

MGS c'est gros de chez gros, pêrsonne n'y joue pour sa crédibilité bien sur, mais y'a un moment où il faut fixer les limites du raisonable. Et le coup de la moto, second degré ou pas, ça n'avait rien à foutre là, si je veux rigoler avec des conneries pareilles, je regarde Resident Apocalypse.

Et pi Otacon me manque..enfin ça on va pas leur reprocher^^'

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#29 Message par Fist Of Legend »

yoanna330 a écrit :Par contre j'ai hate de voir The End en action, j'ai l'impression qu'il sera interessant.
Lui aussi a hate de te voir... dans son viseur. Tu peut eviter de le combattre de 2 façons : T'a l'opportunité de le tuer avant l'affrontement et tu te tappe une escouade Ocelot ou pendant le combat contre the end tu arrete le jeu et laisse la console eteinte pendant une semaine (il me semble) quand tu relance le jeu the end est mort d'epuisement a t'attendre. :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#30 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :Ce que je trouve domage avec les ennemis, c'est qu'à force d'en faire des super-puissants aux supers pouvoirs, le bon Vieux Psycho Mantis, limite il parait crédible..
Bah même dans le 1 ils étaient un peu "surhumains". Le Vulcan Raven et le Psycho Mantis en premier ^^.
Par contre dans le 3, ils sont VRAIMENT ridicules. Mais là encore je pense que c'est voulu, donc on adhère ou pas.
Si les 3 premier sont ridicules, tu seras surpris par les autres. Volgin aussi te surprendra beaucoup, c'est celui qui m'a le plus marqué.
yoanna330 a écrit :Mais que ca soit clair : j'aime beaucoup ce jeu.
Là où j'en suis y'a moins de cinematiques, donc ca va mieux, on joue quoi.
Tu en es ou en fait ? (pas dmc)
J'étais le seul à attendre les cinematiques qui me reveleraient la suite du scenario ? ;D
D'ailleurs la tournue "filmique" a toujours été voulu depuis le premier.
Il suffit de voir la mise en scene du debut du premier pour s'en rendre compte ^^ (le casting qui apparait puis le titre etc ...)
yoanna330 a écrit :Micka, pour ce que tu dis sur ocelot, ca me remonte le moral, j'ai hate de voir de quoi il retourne réelement.
Bah c'est un de mes persos favoris dans ce MGS.
J'aimerais t'en parler plus mais je vais spoiler. J'en reparlerai avec joie une fois que tu l'auras fini.
En tout cas ca en explique pas mal sur son passé.
Raaaaaaaah le plongeon de Snake face a Ocelot >_< !
yoanna330 a écrit :Srieusement, ce jeu est tres bon, c'est juste qu'avec les suites, les défauts commencent à apatraitre alors que le premier n'en avait pas ou tres peu.
Quels defauts par exemple ?
Le plus gros pour moi c'est la vue, on y voit que dalle ....
yoanna330 a écrit :MGS c'est gros de chez gros, pêrsonne n'y joue pour sa crédibilité bien sur, mais y'a un moment où il faut fixer les limites du raisonable. Et le coup de la moto, second degré ou pas, ça n'avait rien à foutre là, si je veux rigoler avec des conneries pareilles, je regarde Resident Apocalypse.
Et pi Otacon me manque..enfin ça on va pas leur reprocher^^'
Moi ca me fait rire ces scenes "abusée" ^^;
Surtout que le caractère d'Eva colle parfaitement avec les cascades ridicules/abusées. Je crois même que les scènes abusées se passent toujours avec elles.

Raaaah Fist ne spoile pas :evil:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#31 Message par yoanna330 »

Ben j'en suis un peu plus loin que l'afrontement contre Pain.

Ocelot est mon perso favori dans MSG, c'est bien pour ca que j'ai mal vécu son changement si radical.

Pour les défauts je parle de tout ce côté film abusé qui prend le plus gros morceau de la durée du jeu, le generique minable aussi.

Pour ce qui est de la vue, je partage ton opinion. On voit mal, même avec du RGB -_-

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#32 Message par Fist Of Legend »

Micka-182 a écrit :Raaaah Fist ne spoile pas :evil:
je me demande bien ou tu vois que je spoil. Je lui donne juste 2 autres alternatives pour l'affrontement avec the end, apres c'est lui qui fais comme ça l'enchante. :wink:

Pour les boss, la premiere fois que j'ai joué je trouvais ça trop en decalage avec l'epoque... mais bon ça colle a la mythologie MGS.

Micka-182
Agent de la paix

#33 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :
Micka-182 a écrit :Raaaah Fist ne spoile pas :evil:
je me demande bien ou tu vois que je spoil. Je lui donne juste 2 autres alternatives pour l'affrontement avec the end, apres c'est lui qui fais comme ça l'enchante. :wink:

Pour les boss, la premiere fois que j'ai joué je trouvais ça trop en decalage avec l'epoque... mais bon ça colle a la mythologie MGS.
C'etait plus pour prevenir que j'ai dit ça ;D
Et je suis sur que Yoanna a une idée d'ou je l'ai vu ce spoil ;D
Yoanna330 a écrit :Ben j'en suis un peu plus loin que l'afrontement contre Pain.

Ocelot est mon perso favori dans MSG, c'est bien pour ca que j'ai mal vécu son changement si radical.

Pour les défauts je parle de tout ce côté film abusé qui prend le plus gros morceau de la durée du jeu, le generique minable aussi.

Pour ce qui est de la vue, je partage ton opinion. On voit mal, même avec du RGB -_-
The Pain m'avait bien cassé les couilles .... d'ailleurs tu tues les boss avec le pistolet tranquilisant ?
Disons qu'Ocelot c'est un petit merdeu dans MGS3, normal tu me diras il est encore jeune. Et tu verras ce qui le fera devenir le pépé classieux ;D
En tout cas il fait partit des 3 grande personnalité de ce MGS3, c'est pas le bouffon de service que tu ne vois plus après la moitié du jeu si ca peut te rassuré.

Après, pour le côté film, c'est justement ce que j'aime dans MGS. Car pour moi, ce n'est pas seulement un jeu, je dois même dire que j'attend plus les scènes qui vont devoiler le scenario que les scènes ou on joue. Et c'est vraiment le seul jeu qui me fait ça O_o ! !
'fin, pour moi MGS c'est pas un jeu a part entière de toute façon, j'y joue pour voir la suite des aventures de Snake, mais ca ne m'empeche pas de m'amuser comme un petit fou dans les scènes de jeu. Car comme dans tout MGS, y'a un max de coneries à faire ou a voir, y'a plein de façon de faire les niveaux ....

Et pour la vue, MGS3 subsistence corrigera le tire apparement .... mais c'est dommage de ne pas avoir fait ca du premier coup .... surtout pour un titre aussi attendu que MGS3 ...
Dernière modification par Micka-182 le 04 juin 2005, 17:42, modifié 1 fois.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#34 Message par yoanna330 »

Fist Of Legend a écrit : je me demande bien ou tu vois que je spoil.
Devine ;D

Micka, je suis maintenant completement rassuré au sujet de ocelot, j'ai de plus en plus hate de voir ce qui va lui arriver^^

Euh sinon tuer un boss au pistolet tranquilisant j'ai jamais fait..

Micka-182
Agent de la paix

#35 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
Fist Of Legend a écrit : je me demande bien ou tu vois que je spoil.
Devine ;D

Micka, je suis maintenant completement rassuré au sujet de ocelot, j'ai de plus en plus hate de voir ce qui va lui arriver^^

Euh sinon tuer un boss au pistolet tranquilisant j'ai jamais fait..
Bah les tuer au pistolet tranquilisant ca te donne leur tenues ;D Mais c'est bien chaud pour certains.
Par exemple celle d'Ocelot (la tenue Animal) te permet de ne plus trembler en visant (super pratique avec le sniper).
Je pense pas que tu t'amuses a flinguer les kerotans non plus ? :)

Tiens moi au courant de ton avancement et donne moi tes impressions :D
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#36 Message par Fist Of Legend »

Pour les boss au pistolet tranquilisant, j'ai toutes les tenues sauf celle d'Ocelot... comme un con j'avais oublié de le faire avec lui. Y'a des tenues super lol, comme celle de volgin. :lol:

bacikpeter
stick de plastique

superplay

#37 Message par bacikpeter »

superplay
MGS2 :arrow: ICI
MGSTT :arrow:
MGS3 :arrow: et voila

Calimsha
troll mangeur de kevins

#38 Message par Calimsha »

Z'etes sur que z'etes en face d'un jeu d'infiltration ? ;D

Le concept de Boss a pour moi déja rien à faire dans ce style de jeu ;D.

/me retourne jouer à Thief 2 en mode Iron Man (ne jamais se faire voir, ne jamais tuer quelqu'un, pas de quicksave et tout voler ;D).
Attention, troll haineux.

Image

Micka-182
Agent de la paix

#39 Message par Micka-182 »

Calimsha a écrit :Z'etes sur que z'etes en face d'un jeu d'infiltration ? ;D

Le concept de Boss a pour moi déja rien à faire dans ce style de jeu ;D.

/me retourne jouer à Thief 2 en mode Iron Man (ne jamais se faire voir, ne jamais tuer quelqu'un, pas de quicksave et tout voler ;D).
Bah y'a plusieurs façon de jouer a MGS .... tu peux te la jouer infiltration comme te la jouer Terminator.
Moi je joue à la Terminator, je descend tout les gardes 8)
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#40 Message par Calimsha »

Preuve en est que c'est un (tres) mauvais jeu d'infiltration, mais une tres belle histoire interactive ;D.

Garret, dans Thief, avec son armure en cuir et sa dague à 6 cents, un garde, il le dégomme pas excepté en backstab ;D.

Et il suffit qu'il se mange un seul coup pour qu'il creve ;D

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#41 Message par yoanna330 »

C'est sur que niveau infiltration, y'a sans doute mieux. Mais ça n'en fait pas un mauvais jeux.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#42 Message par Calimsha »

J'ai pas dit ca ;D
J'ai dit que c'etait un mauvais jeu d'INFILTRATION, nuance ;D.

Un jeu du style ou on peut bourriner n'est pas un bon jeu pour moi :P.

Et la scenarisation d'un jeu, c'est bien, mais quand ca passe au premier plan au détriment du gameplay, je trouve ca TRES lourd. C'est sympa d'avoir des chiées de cinématiques, d'avoir plein de rebondissement qui finissent par etre incohérent, et plein de liens entre les personnages, mais c'est pas ça qui fait un jeu vidéo.

Si je veux avoir une histoire passionnante avec une intrigue à tiroirs, je lis un livre ou je me matte un film/une série anime, je joue pas à un jeu vidéo.

Image

RainMakeR
HBK is god

#43 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Moi je joue à la Terminator, je descend tout les gardes 8)
Copain ;D

Fist Of Legend a écrit :pendant le combat contre the end tu arrete le jeu et laisse la console eteinte pendant une semaine (il me semble) quand tu relance le jeu the end est mort d'epuisement a t'attendre. :lol:
C'est vrai ce truc ?

sinon pour les autres http://www.cdiscount.com//mag/fich_prod ... id=1030303

METAL GEAR SOLID 3 : SNAKE EATER (Edition Métal Limitée)
34.90 € au lieu de 59.99 €
ImageImageImage

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#44 Message par Fist Of Legend »

RainMakeR a écrit :
Fist Of Legend a écrit :pendant le combat contre the end tu arrete le jeu et laisse la console eteinte pendant une semaine (il me semble) quand tu relance le jeu the end est mort d'epuisement a t'attendre. :lol:
C'est vrai ce truc ?
Bien sur que c'est vrai, mais l'affrontement contre the End faut le faire c'est un grand moment et a mon gout le meilleur passage de MGS3... j'adore ramper et scruter l'horizon avec mon snipe. :D

C'est une des force de MGS de permettre une interaction avec autre chose que le jeu en lui même,ne pas lancer MGS3 pendant une semaine pour tuer the End ou brancher le pad sur le 2eme port pour battre Psycho Mantis dans MGS1.

yoanna330
Stick-o-phile

#45 Message par yoanna330 »

Calimsha a écrit :J'ai pas dit ca ;D
J'ai dit que c'etait un mauvais jeu d'INFILTRATION, nuance ;D.
Un jeu du style ou on peut bourriner n'est pas un bon jeu pour moi :P.
Ok, je t'avais mal lu^^'
Calimsha a écrit : Et la scenarisation d'un jeu, c'est bien, mais quand ca passe au premier plan au détriment du gameplay, je trouve ca TRES lourd. C'est sympa d'avoir des chiées de cinématiques, d'avoir plein de rebondissement qui finissent par etre incohérent, et plein de liens entre les personnages, mais c'est pas ça qui fait un jeu vidéo.
Si je veux avoir une histoire passionnante avec une intrigue à tiroirs, je lis un livre ou je me matte un film/une série anime, je joue pas à un jeu vidéo.
Je comprend et je suis plutot d'accord.
RainMakeR a écrit : METAL GEAR SOLID 3 : SNAKE EATER (Edition Métal Limitée)
34.90 € au lieu de 59.99 €
C'est la version qu'on se fait en ce moment (on se fait le jeu à deux, c'est plus convivial) et c'est la version que mon coéquipier possède. Elle est magnifique et je la recomande ! Si il n'y avait pas un MGS3 substance de prévu, j'aurais creusé mon découvert de 34.90€..
Fist Of Legend a écrit :ne pas lancer MGS3 pendant une semaine pour tuer the End
Ca devrait marcher en trichant ça je supose... genre en avancant l'horloge de la console dans son bios, nan?

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#46 Message par Fist Of Legend »

yoanna330 a écrit :Si il n'y avait pas un MGS3 substance de prévu, j'aurais creusé mon découvert de 34.90€..
C'est MGS3 subsistence et pas substance comme MGS2. :wink:

yoanna330 a écrit :
Fist Of Legend a écrit :ne pas lancer MGS3 pendant une semaine pour tuer the End
Ca devrait marcher en trichant ça je supose... genre en avancant l'horloge de la console dans son bios, nan?
Surement, mais comme je le dis dans mon post il faut l'affronter au moins la premiere fois. Il m'auras bien fais courrir le vieillard. :lol:
Dernière modification par Fist Of Legend le 04 juin 2005, 21:32, modifié 1 fois.

yoanna330
Stick-o-phile

#47 Message par yoanna330 »

Fist Of Legend a écrit : Surement, mais comme je le dis dans mon post il faut l'affronter au moins la premiere fois. Il m'auras bien fais courrir le vieillard. :lol:
Ben sufira d'essayer les deux façons^^
En effet je ne voudrait pour rien au monde rater l'afrontement contre lui^^

!Ben!
stick d'argent

Camo inside

#48 Message par !Ben! »

the end a mon sens est le meilleur moment du jeu... LA TU COMPREND POURQUOI C'EST LA JUNGLE...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

RainMakeR
HBK is god

#49 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :
Fist Of Legend a écrit : Surement, mais comme je le dis dans mon post il faut l'affronter au moins la premiere fois. Il m'auras bien fais courrir le vieillard. :lol:
Ben sufira d'essayer les deux façons^^
En effet je ne voudrait pour rien au monde rater l'afrontement contre lui^^
c koi la difference entre mgs3 et mgs3 subsistence ?
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#50 Message par kilix »

RainMakeR a écrit :c koi la difference entre mgs3 et mgs3 subsistence ?
du foutage de gueule et kojima qui se permet d'aller :dtc: