Spectral Vs Generation - images et infos

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Micka-182
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#26 Message par Micka-182 »

B. Yoo a écrit :Bah moi perso je trouve le jeu un peu quelconque graphiquement, mais bon c'est clair que les jeux de baston faut y jouer pour savoir si on accroche ou pas... et celui-là je ne l'ai pas testé...
Micka-182 a écrit :je me demandais si quelqu'un avait 2 ou 3 videos histoire de voir le jeu tourner ?
J'ai uppé une vidéo de 15 mo sur le ftp de shupmaster. ;)

enjoy!

http://www.arcade4ever.com/byoo/vs_pv.avi

Et bonus: des screenshots à la pelle! (si les images sont écrasées c'est que la résolution est celle en natif)

http://www.arcade4ever.com/byoo/spectral.zip
Merci beaucoup ! ^__^
Je suis en train de la dl.
Il est peut être quelconque mais j'adore le style graphique. Très colorés et heroic fantasy, ca change un peu.

Donc avec cette vidéo je vais pouvoir regarder tout ça bouger ;D

edit : Hou hou, après visionnage de la video, je suis encore plus alléché. Raaaah ca m'a l'air vraiment très sympa tout ça ;D
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Wally EX Revue
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#27 Message par Wally EX Revue »

Ah c'est la video que l'on retrouve sur le site Idea Factory. Je crois que c'est cette video qu'ils avaient présenté à l'AOU 2005.

C'est évident que ce jeu n'est pas une révolution, mais les graphismes sont beaux et très colorés.

Une petite chose: peut-être que ce ne sera pas le cas sur la version PS2, mais sur le PGM, les contrôles étaient très précis. Il fallait vraiment effectuer une motion parfaite et sans bavure pour sortir les special moves.
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biniou
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#28 Message par biniou »

Wally a écrit :Une petite chose: peut-être que ce ne sera pas le cas sur la version PS2, mais sur le PGM, les contrôles étaient très précis. Il fallait vraiment effectuer une motion parfaite et sans bavure pour sortir les special moves.
Donc je suppose que le gameplay se rapproche plus d'un last blade ou d'un KoF, assez "exigeants" en terme de précision.

Ce qui n'est pas le cas de martial masters, plus souple, comme un real bout...

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Wally EX Revue
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#29 Message par Wally EX Revue »

B. Yoo a écrit :
Wally a écrit :Une petite chose: peut-être que ce ne sera pas le cas sur la version PS2, mais sur le PGM, les contrôles étaient très précis. Il fallait vraiment effectuer une motion parfaite et sans bavure pour sortir les special moves.
Donc je suppose que le gameplay se rapproche plus d'un last blade ou d'un KoF, assez "exigeants" en terme de précision.

Ce qui n'est pas le cas de martial masters, plus souple, comme un real bout...
On pourrait dire cela, mais c'est pas évident de comparer vu que c'est tellement différent. Certains le compare au premier WH ou a Darkstalkers.
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Wally EX Revue
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#30 Message par Wally EX Revue »

Allez un p'tit post...

Vu que la version PS2 de Spectral vs Generation sera bientôt disponible sur le marché (le 20 avril je crois) et que j’ai réessayé le jeu plus en détail dernièrement, j’ai décidé de vous mettre l’eau à la bouche en vous donnant un peu plus d’informations sur cet autre bon jeu de baston en 2D.

Spectral vs Generation (SvsG) est le troisième jeu de combat en 2D à voir le jour sur le système arcade Poly Game Master (PGM) de la société taïwannaise IGS (International Game System), et ce après Killing Blade (1998) et l’excellent Martial Masters (2001). En fait, SvsG est issue d’une collaboration entre Idea Factory (les créateurs des personnages que l’on retrouve dans le jeu), AMI et IGS.

Spectral vs Generation oppose des combattants provenant de deux séries de jeux phares d’Idea Factory (des RPG pour la plupart), et j’ai nommé Spectral Force et Generation of Chaos. Par contre, les aventures des personnages de ces deux séries se déroulent dans un même univers : le NeverLand.

À présent, regardons de plus près les différents aspects du jeu. Tout d’abord, après avoir appuyé sur Start, deux modes de jeu s’offre à vous : Story et Practice (ce qui est plutôt inhabituel pour un jeu arcade). En Story Mode, vous affrontez tous les autres persos, le boss étant Holy God Earth. Pour ce qui est du mode Practice, vous avez 99 secondes pour pratiquer les différents coups et combos d’un personnage. Vous pouvez également pratiquer à deux.

GRAPHISME ET ANIMATION
Graphiquement, le jeu est bien joli. Les différents combattants sont bien dessinés et représentés, le tout agrémenté de belles couleurs vives. Cependant, comme les couleurs sont justement vives, cela peut devenir agressant pour certaines personnes tellement cela semble éclatant. De plus, certains persos ont des designs intéressants comme l’héroïne Hiro, tandis que d’autres sont tout ce qu’il y a de plus classiques comme Ryuken par exemple.

Pour ce qui est des décors, ils sont bien dessinés et jolis et correspondent probablement à différents endroits du NeverLand, mais sans plus. On retrouve également dans les différents décors d’autres personnages appartenant à l’une ou l’autre des deux séries. Il y a aussi plusieurs flashs de lumières lorsque l’on utilise les différentes techniques des combattants comme les furies par exemple.

Au niveau de l’animation, c’est aussi un aspect intéressant du jeu. On est loin de SF3 bien sûr, ou même du jeu de baston précédent d’IGS, c'est-à-dire Martial Masters. Par contre, l’animation se compare à la plupart des titres SNKP comme le dernier Samurai Shodown par exemple. On retrouve suffisamment d’étapes d’animation, ce qui fait en sorte que les persos sont fluides lorsqu’ils se déplacent, donnent et reçoivent des coups.

ASPECT SONORE ET MUSIQUE
Au niveau du son, je n’ai pas grand-chose de négatif à dire aussi de ce côté-là. Les effets sonores ressortent plutôt bien dans l’ensemble. Les voix des protagonistes sont claires et elles s’harmonisent bien avec le personnage touché, sauf peut-être pour Erile. On a encore droit à une voix de jeune garçon faite par une femme, ce que je trouve un peu ennuyant. Finalement, la plupart des différentes trames sont agréables; musique provenant probablement des autres titres de l’univers NeverLand, mais comme je suis loin d’être un expert en la matière…

GAMEPLAY
Pour ce qui est du gameplay, ça ne casse pas la baraque au niveau des nouveautés, mais les différents éléments collent bien les uns aux autres et les amateurs de baston ne se sentiront pas dépaysés. Dans SvsG, on utilise quatre boutons (A-B-C-D), c'est-à-dire trois coups d’épée ou de poing (A pour faible, B pour moyen, C pour puissant) et un coup de pied (bouton D). Il est bien sûr possible de foncer sur l’adversaire en tapant deux fois vers l’avant avec le joystick ou de retraiter en faisant l’inverse. Cela peut aussi être fait dans les airs. Si vous préférez, vous pouvez aussi courir vers l’adversaire au lieu de foncer en tenant le joystick vers l’avant après le deuxième coup.

On retrouve aussi de nombreuses techniques présentent dans la plupart des jeux de baston sur le marché comme les chain combos (série de boutons en succession), les super cancels, les super jumps, les furies (DM), les super furies (SDM), etc. Pour ce qui est des combos, la plupart se font à partir de la même séquence de coups. Par exemple, on saute vers l’adversaire en le frappant, puis on fait le chain combo (A, puis B, puis C), le tout suivi d’un special move et d’une furie. Évidemment, il y a plusieurs autres possibilités.

Parlant de furies, on retrouve au bas de l’écran la Super Jauge traditionnel à tout bon jeu de combats en 2D. Cette jauge est composée de trois niveaux de puissance. Pour faire une furie (appelée Super Skill dans ce jeu), on utilise un niveau de puissance. Pour faire une super furie (Final Impact), on utilise les trois niveaux de puissance. Il est également possible d’effectuer d’autres techniques en utilisant la Super Jauge. Le Chaos Breaking est un genre d’esquive à la KoF, mais aussi un parry à la SF3. Pour éviter un projectile lancé vers nous, on appuie seulement sur A+B. Pour faire un parry, il faut appuyer sur A+B juste avant que l’adversaire nous atteigne avec son attaque. Cela demande un niveau de puissance de la jauge. On retrouve également le Guard Attack (en bloquant, appuyer sur C+D au dernier moment), qui est ni plus ni moins qu’un Guard Cancel qui consomme aussi un niveau de puissance. Finalement, il est possible de faire le Time Freeze qui est une technique qui rappelle le Mu no Kyouchi / State of Nothingness de Samurai Shodown 5. En appuyant sur A+B+C, le décor devient bleu et l’adversaire se déplace au ralenti, ouvert à toutes formes d’attaques de votre part.

PERSONNAGES
Pour ce qui est des différents combattant, on en retrouve une dizaine dès le départ : Earth, Erile, Hiro, Jadou, Krayce, Mayura, Orochimaru, Roze, Ryuken et Wells.

- Earth : Il est un ange qui contrôle le NeverLand. En fait, c'est le dieu de ce territoire. Il a un bandeau sur les yeux.

- Erile : C'est un jeune chevalier qui veut défendre le monde et rendre la paix au sein du NeverLand. Il est protégé par différents esprits (bons et mauvais).

- Hiro : Hiro est l'héroïne du jeu. Elle appartient à un clan de démons, mais du sang humain coule dans ses veines. Elle est armée d'une faux et d'un gant contenant des pouvoirs démoniaques.

- Jadou : Jadou est un démon créé par l'esprit de Gunisi, le Prince du Mal. Ces mains peuvent se transformer en tentacules.

- Krayce : Il est l'un des Maîtres de l'Épée. Cependant, il est recherché par les autorités depuis qu'il a assassiné l'empereur Suoerti. Depuis, il parcoure le monde afin de détruire toutes les épées démoniaques. De plus, il est borgne.

- Mayura : Mayura est une sorcière mi-démon, mi-humaine. Elle cherche à tout prix à anéantir son côté démoniaque. Elle est spécialisée dans les attaques de glace.

- Orochimaru : C'est un samurai protégé par l'esprit du dragon royal. On le surnomme East Flying Dragon (le Dragon Volant de l'Est). Son épée fut bénie par le pouvoir du dragon royal.

- Roze : Une autre femme issue d'une tribue de démons. Un jour, sa belle-mère et sa belle-soeur furent persécutées et tuées par des hommes. Depuis se jour, elle veut se venger de l'humanité.

- Ryuken : Un maître des arts martiaux, Ryuken combat à main nue. Selon lui, les armes représentent la faiblesse des hommes.

- Wells : Combattant pour le plaisir, on croit qu'il est l'un des seigneurs du vent, vu son agilité à manier les armes. Il utilise à la perfection deux épées à la fois.

Il est également possible d’utiliser deux personnages cachés, c'est-à-dire des versions plus puissantes de Hiro et Jadou ayant des techniques différentes des versions normales, en effectuant le code suivant :

- Super Hiro : À l’écran de sélection, placer le curseur sur Hiro, appuyer sur Start, puis faire en haut, en haut, en bas, en bas, à gauche, à droite, à gauche, à droite, appuyer sur Start.

- Super Jadou : À l’écran de sélection, placer le curseur sur Jadou, appuyer sur Start, puis faire en bas, en bas, en haut, en haut, à droite, à droite, à gauche, à gauche, appuyer sur Start.

Le boss final est Holy God Earth, une version survitaminée de Earth. Il est très difficile à battre comme boss et plutôt différent au niveau de ses techniques de combat comparativement à la version normale. La plupart de ses coups ont beaucoup de priorité.

LE MOT FINAL
Et voilà! C'était un petit tour d'horizon de SvsG. Je dois dire que ce jeu m'a beaucoup plu et qu'il devrait plaire aux amateurs de jeux de baston en général, et ce même si vous ne connaissez rien au monde de NeverLand (tout comme moi). Évidemment, je ne conseille pas aux gens d'acheter un PGM pour essayer ce jeu, mais comme il va sortir sur PS2 prochainement (à moins que la date de sortie change encore), ce titre ne peut être qu'une autre excellente acquisition dans le monde merveilleux du combat en 2D.
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Wovou
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#31 Message par Wovou »

Excellent Wally :bravo2:
Demain je met en page ton test sur le site.

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Wally EX Revue
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#32 Message par Wally EX Revue »

Wovou a écrit :Excellent Wally :bravo2:
Demain je met en page ton test sur le site.
T'es un petit vite Wovou :lol:

Merci beaucoup encore une fois. Je suis persuader que ton travail de mise en page sera excellent.
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Invité

#33 Message par Invité »

Hey mais ce jeu semble pas mal du tout. Wally m'a donné le goût de me lprendre. Super avec une bonne mise en page.

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Wally EX Revue
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#34 Message par Wally EX Revue »

Merci encore une fois pour ton bon travail Wovou. C'est vraiment sympa de ta part de finaliser mon test avec une belle mise en page.

:lol: Je t'engage!!!

Et si je fini par terminer mon gros test (très gros plutôt) de JoJo's Bizarre Adventure (j'avoue que je traîne de la patte sur celui-là), je t'avertis tout de suite que tu vas avoir du pain sur la planche :lol:
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Wovou
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#35 Message par Wovou »

je t'avertis tout de suite que tu vas avoir du pain sur la planche Laughing
ok, je commence a me préparer psychologiquement ^-^

Je suis content que les mises en pages te plaisent.

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DarthNova
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#36 Message par DarthNova »

C'est vrai qu'il a l'air vraiment cool ce "pitit" jeu! :D
Tremble ma pitite CB le 20 avril c'est bientôt!
Merci pour tous ces test Wally en tous cas, c'est sympa d'avoir l'avis d'un habitué avant de casquer :wink: Vivement HNK ps2!!!

l'inscrit masqué
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#37 Message par l'inscrit masqué »

Bravo et merci pour le test.



De toute maniere moi je n'aime que la baston 2D taiwanaise (à dire avec un accent snob) lol
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

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#38 Message par Orochiyagami »

Merci pour le test ça fait plaisir

Faut que je matte encore la video, car je n'ai pas vraiment vu a quoi il ressemble le jeu :cry: , vu que l'on ne trouve pas beaucoup de videos de ce jeu ou c'est moi qui ne sait pas chercher 8)
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DarthNova
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#39 Message par DarthNova »

Tiens au passage, si à priori l'anim du jeu n'atteint pas le niveau d'un SF3 ou d'un MOTW il est quand même assez joli je trouve...et là je me dis encore une fois que Kyo, Iori et ses amis se foutent vraiment de ma gueule en rappliquant avec leur "garde robe" éternelle.
Vivement le 22 juin quand même^^

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biniou
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#40 Message par biniou »

Clair qu'elle pète grave cette mise en page ! :o

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Orochiyagami
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#41 Message par Orochiyagami »

DarthNova a écrit :Tiens au passage, si à priori l'anim du jeu n'atteint pas le niveau d'un SF3 ou d'un MOTW il est quand même assez joli je trouve...et là je me dis encore une fois que Kyo, Iori et ses amis se foutent vraiment de ma gueule en rappliquant avec leur "garde robe" éternelle.
Vivement le 22 juin quand même^^

LOL :P

Claire vivement le 22 juin :twisted:
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DarthNova
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#42 Message par DarthNova »

Hum...22/40 dans Famitsu :?
Bon je comprend bien que c'est une note en phase avec la réalité "old school" de Spectral mais sont quand même pas un peu durs avec la 2D ces derniers temps chez famitsu? Après le 39/40 à DOA4 (que j'ai et que j'aime bien) je commence à les trouver un peu "olé olé"...après c'est sûrement moi le vieux machin qui a perdu le fil mais bon...j'ai hâte de voir la note de HNK, voir si y ose "minimiser" un jeu sans doute déjà très populaire au Japon, là j'serai fixé.

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#43 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit :Hum...22/40 dans Famitsu :?
Bon je comprend bien que c'est une note en phase avec la réalité "old school" de Spectral mais sont quand même pas un peu durs avec la 2D ces derniers temps chez famitsu? Après le 39/40 à DOA4 (que j'ai et que j'aime bien) je commence à les trouver un peu "olé olé"...après c'est sûrement moi le vieux machin qui a perdu le fil mais bon...j'ai hâte de voir la note de HNK, voir si y ose "minimiser" un jeu sans doute déjà très populaire au Japon, là j'serai fixé.
Bah GGXX Slash a eu 24 il me semble donc bon .....
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#44 Message par DarthNova »

Ha ok, message reçu :wink:

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#45 Message par mégalaitfraise »

en gros famitsu c'est de la merde... une sorte de" jeu vidéo magazine" japonais :wink:

sinon, beau test wally je l'ai lu et il donne envie :o
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yoanna330
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#46 Message par yoanna330 »

mégalé a écrit :une sorte de" jeu vidéo magazine" japonais :wink:
jeux video magazine j'avais acheté le N°1. Je sais pas ce qu'il est devenu mais à l'epoque en tout cas il etait tres bien adapté au grand public. Et malgré cela Marvel vs Capcom 2 et SFA 3 qui étaient testés dedans avaient de bonnes notes, ils avaient justye précisé que ce n'etait pas tres accesible aux joueurs non initiés.
Et ca, c'est quand m^me mieux que de voir des 7/20+"c'est du recyclage et c'est moche car ca n'exploite pas l'emotion engine gnia-gnia-gnia"
;)

Donc je dirait plutot que Famitsu est une sorte de "consoles+" japonais :wink:

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#47 Message par mégalaitfraise »

ce que tu ne sais pas, c'est que castleVania chronichle à eu 13, c'est vrai qu'il a un peu vieilli mais il est génial.
pour ggx même note aussi. donc voilà, 2 raisons de jeter cet immonde chose par la fenêtre, de le bruler de ramasser la merde du chien avec ou que sais-je...
pourtant le prix étais pas mal et j'ai suivi 3-4 mois :oops: !! :lol:
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doumam
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#48 Message par doumam »

Bravo pour le test Wally :bravo:
Ce jeu m'intéressait déja avant, mais là je vais me le prendre, c'est certain (avec un peu de chance, je l'aurai en même temps que mon bleach dans un peu plus d'une semaine).
Même s'il n'arrive pas au niveau des ténors, un peu de sang frais ne pourra pas faire de mal au domaine du Vs 2d.
Sinon Wally, c'est quand tu veux pour ton test de Chaos Breakers :wink:

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Wally EX Revue
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#49 Message par Wally EX Revue »

doumam a écrit :Sinon Wally, c'est quand tu veux pour ton test de Chaos Breakers :wink:
Je vais commencer par finir celui de JoJo qui traîne depuis plusieurs semaines :oops: .
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yoanna330
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#50 Message par yoanna330 »

mégalé a écrit :ce que tu ne sais pas, c'est que castleVania chronichle à eu 13, c'est vrai qu'il a un peu vieilli mais il est génial.
sur 20 ?

ben c'est la note qu'on donne à un bon jeu. Et dans un mag qui vise le grand public, je trouve que ce castlevania n'a pas trop été saqué.

Bon apres, c'est clair que je lui aurait mis un bon 17 voir 18 ^^