Je suis d'accord, mieux vaut comprendre qu'apprendre.
Je me demande même s'il n'y a pas plus d'apprentissage en L (voire ES, eux c'est le summum, ah ah) qu'en S.
Enfin bon, si on continue ça va partir en bagarre S vs L.
LorDjidane a écrit :Je me demande même s'il n'y a pas plus d'apprentissage en L (voire ES, eux c'est le summum, ah ah) qu'en S.
Faut pas déconner, je suis en L et je peux t'assurer que les nanas glandent toute l'année et s'activent seulement à 2 semaines des exams...
Putain, ça fait du bien d'être sorti des épreuves !
(C'était un message du comité misogyne et gay de Strasbourg )
troute_torute a écrit :
moi j'aime pas aprendre pourtant j'ai eu mon bac S (la preuve que j'aime pas aprendre betement, j'ai eu 3 en histoire , mais là je crois vraiment qu'il y a eu une injustice!! )
tu l'a pas repasse ton bac ?
Enfin bon le bac ca pu pi reviser ca sert a rien
heu non non j'l'ai eu du premiers coups... et là depuis ce midi j'ia fini ma 1er année d'iut
LorDjidane a écrit :Je suis d'accord, mieux vaut comprendre qu'apprendre.
Et pour les formules, vous faites comment? Calculette ou redémonstration de toute la théorie mathématique sur votre brouillon?
Nan mais attends, bien sûr y'a un "socle de base" à connaître, mais tout apprendre par coeur, non non non.
Je pense notamment à tous ceux qui aprennent les formules de trigo qui existent par coeur, genre cos²a = 1/2(1+cos 2a)
Les trucs comme ça, ça s'apprend pas, ça se retrouve en deux secondes sur un brouillon une fois qu'on a compris que cosa = 1/2(exp(ia)+exp(-ia))
Enfin bref, je suis pas là pour faire des maths, mais j'explicite un peu plus ce que je voulais dire plus haut.
Et pour les formules, vous faites comment? Calculette ou redémonstration de toute la théorie mathématique sur votre brouillon?
Nan mais attends, bien sûr y'a un "socle de base" à connaître, mais tout apprendre par coeur, non non non.
Je pense notamment à tous ceux qui aprennent les formules de trigo qui existent par coeur, genre cos²a = 1/2(1+cos 2a)
Les trucs comme ça, ça s'apprend pas, ça se retrouve en deux secondes sur un brouillon une fois qu'on a compris que cosa = 1/2(exp(ia)+exp(-ia))
Enfin bref, je suis pas là pour faire des maths, mais j'explicite un peu plus ce que je voulais dire plus haut.
Apprendre par coeur, c'est aussi le trip des aspirants médecins ; (enfin, dans les 3 premieres années)
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
les maths c du par coeur pour des gens qui ont du mal...sinon c'est de la logique et ce n'est surement pas du bachottage...ce n'est pas en apprenant par coeur toutes les formules qu'on devient bon en math...
les math c'est chiant! et j'aime pas les sciences! ES powa
débarassé de la physique en seconde, des sciences naturelles en 1ère!
bon ok, je mangeais un truc comme 9h d'éco par semaines en terminale, mais au moins c'était intéressant !
R O C K a écrit :les formules de trigo pas besoin de conaitre par coeur...
suffit de retenir que cos²(x)+sin²(x)=1
et tu retrouves toutes les autres formules...
Y'a mm pas besoin de se rapeller de cas, il suffit de savoir ke cos²+sin² c l'equation d'un cercle de rayon 1.
Apres toutes les autres formules tu les retrouvent. De tte facon en math ski compte c de savoir comment retrouver les formules. Apres le reste ....
Je ne dis pas ça parce que je suis prétentieux ni par orgueil, mais ce qui sont passé par la prépa seront d'accord avec moi: Le niveau des maths pour le bac est en réalité sacrément ridicule comparé à ce que c'est les vrai maths
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Non mais c'est même pas ça le problème, disons plutôt qu'il faudrait redonner de l'importance à la compréhension et cesser de dire qu'en S c'est du par coeur, on est très loin de ça chez les scientifiques.
seyz a écrit :
Apprendre par coeur, c'est aussi le trip des aspirants médecins ; (enfin, dans les 3 premieres années)
Mon meilleur ami vient de finir sa premiere année. Il est perturbé car il ne savait plus faire autre chose que travailler, il a falu qu'il se réadapte (Je lui ai fait faire de la rééducation sur windjamers^^). Pour son année il bossais parfois 15 heures par jour, même le dimanche. M'enfin ca paye, il était 6eme aux dernieres partielles. Et je le confirme, le par coeur dans certaines études (notament celles ci) c'est indispensable (j'ouvre 1 de ses bouquins d'anatomis-->"parle moi de ça"-->il récite tout et ca marche avec toutes les pages )
Mais son Bac S il l'a eu avec lmention 'assez bien' sans rien foutre.
RainMakeR a écrit :un primant O_O putain mais ils se doppent ou koi ?
C'est des super balezes certains !
Quand je vois mon pote qui a d'enormes capacités comme il a du bosser pour ateindre un tel niveau en 2 ans !!
Les primants en haut de la liste ils ne dorment pas, ils carburent au café et ils sont hyper baleze et ils ne vont pas jouer dans les sales d'arcade vu qu'ils se privent de tout loisirs..
la plupart des formules importantes sont ds le formulaire du bac et sinon calculatrice en dernier recours pour s'en rappeler...
Y'a plus de formulaire au bac...
Et je continue à dire qu'en math, il faut APPRENDRE pour réussir. Vous allez me dire que sans apprendre les théorèmes des : Accroissement Fini, Rolle, Taylor-*, Bolzano Weierstrass, Heine, pour l'exemple de l'analyse de base, vous arrivez à faire un seul exo de math qui soit un peu évolué?
Et pour la formule fondamentale de trigo, même avec les notations d'Euler, vous arrivez à redémontrer les simplement avec des deux outils, les formules de tangente de l'arc double, et autres conneries dans le même style?
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue. John Von Neumann