le nesica ca gave

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Ryo
stick de rhodium

Re: le nesica ca gave

#26 Message par Ryo »

John46 a écrit : voir les besoins d'estime et d'appartenance de maslow
Image
Ah ben pour une fois que je jette un oeil à ce que tu racontes hors topic diétique, voilà que tu balances un vrai truc utile.

D'ailleurs, qu'arrive t il une fois une fois l'étape du besoin d'estime franchi ?

C'est d'ailleurs ce que tu as réussi à accomplir une fois que tu as franchi ton étape pour arriver au besoin de réalisation avec tes interventions sur le topic diététique, limite faudra que je jette un coup d'oeil à d'autre posts, tu dis peut être des trucs intéressants et dans cette lignée maintenant.

(bon nono n'en es pas encore là (entre appartenance et estime on va dire...))

Bref tout ce qui mène au sommet de la pyramide est positif, d'ailleurs des gens comme Kaneda56, benoit33, heavy arms, firewall... y sont aussi et on apprécie d'autant plus la qualité de leurs posts et de leur réalisation.

PS : merci John46 de nous avoir reguider sur un sujet sérieux, comme quoi tu n'es pas un cas désespéré 8)
Image

John46
stick dans le cul

#27 Message par John46 »

Ryo a écrit : D'ailleurs, qu'arrive t il une fois une fois l'étape du besoin d'estime franchi ?
bah on passe au besoin de réalisation .. c'est là qu'on cesse d'etre con et qu'on pense enfin a faire des trucs utiles 8)

(apres faut quand meme nuancer Maslow .. mais bon l'idee est la)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

RainMakeR
HBK is god

#28 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :C'est quoi le soucis avec le nesica? Le demat' touche aussi l'arcade maintenant, c'est ca?
c'est ca. Avec les patchs et tout.
En plus le online s'est aussi developpé en arcade. Tu peux jouer en versus contre un mec d'une autre salle tout ca.

Mais bon japon uniquement :(

Dites j'ai pas de besoin d'appartenance c'est grave docteur ?
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#29 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :Dites j'ai pas de besoin d'appartenance c'est grave docteur ?
pas etonnant quand on connait ta posture "de toute façon, les autres c'est des cons " 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#30 Message par Pouh »

'tain de merde, je suis juste au niveau 2 de la pyramide ! :(

b3nderz
stick de zinc

#31 Message par b3nderz »

Pouh a écrit :'tain de merde, je suis juste au niveau 2 de la pyramide ! :(
Étant donné que ma "Sécurité Financière" est inexistante, dois-je me considérer lvl 1 ? Ho, crap !

DataIsKing
stick de platine

#32 Message par DataIsKing »

Relations sociales, ce n'est pas pour moi. Je me sens bien au niveau 2 aussi.
Image

jonas
stick de platine

#33 Message par jonas »

Je suis le seul à tiquer sur le wifi au premier étage d'une pyramide de Maslow?

:First World Problem: :palm:
Image

RainMakeR
HBK is god

#34 Message par RainMakeR »

je vis en accord avec mes valeurs, par contre les autres merdes materiels, tres peu pour moi
ImageImageImage

Wovou
John Master

#35 Message par Wovou »

Niveau 5 :roi:

need#
stick de platine

#36 Message par need# »

Tout en haut :hp: en partant du bas :ptdr:

La classe , j'roule sur l'or en 205 gti tunning avec une belle grosse paire de jantes en 13" et un vrai Lacoste du bled ou tu vois ton vrai calbard CKone tellement il est transparent ce superbe survet . Et ma banane Louis Vuitton ainsi que les mocassin qui vont avec DG.

John46
stick dans le cul

#37 Message par John46 »

need# a écrit :Tout en haut :hp: en partant du bas :ptdr:

La classe , j'roule sur l'or en 205 gti tunning avec une belle grosse paire de jantes en 13" et un vrai Lacoste du bled ou tu vois ton vrai calbard CKone tellement il est transparent ce superbe survet . Et ma banane Louis Vuitton ainsi que les mocassin qui vont avec DG.
tu respires l'intelligence :roll:

Ryo
stick de rhodium

#38 Message par Ryo »

DataIsKing a écrit :

Et donc échanger sur un forum et des chercheurs dans ton domaine, c'est ne pas avoir de relations sociales ?

En plus tu nous dit que tu enseignes, chef de projet de recherche...

Je dirai plutôt que tu es entre l'estime et la réalisation, tu t'éclates bien dans ton domaine, et tu veux faire partager des trucs non ?

Rain effectivement je dirai niveau besoin d'appartenance... Il est social quand même le gars, enfin il faut le connaitre, mais on apprécie sa compagnie. (On tire pas la gueule quand on se dit qu'on va passer un après midi avec Rain...)

Le besoin d'estime est en fait la passerelle entre l'appartenance et la réalisation. Si tu ne gagnes pas ta confiance en toi, et une sorte d'échos en face, c'est pas évident de se réaliser...

Je pense que les 3 premiers niveaux sont génériques à tout le monde à des niveaux divers et variés (on peut avoir pleinement assouvi le besoin d'appartenance et niveau sécurité être bien flippé car galère de taff, dettes...)
Image

John46
stick dans le cul

#39 Message par John46 »

Ryo a écrit :Je pense que les 3 premiers niveaux sont génériques à tout le monde à des niveaux divers et variés (on peut avoir pleinement assouvi le besoin d'appartenance et niveau sécurité être bien flippé car galère de taff, dettes...)
ce modèle est depassé en fait (un mec qui s'y connait en psycho pourrait legitimement venir me tabasser 8) ), mais bon j'envisageai pas de rendre le topic sérieux :o il ya des bouquins interressants sur les théories de la motivation sur un sujet proche.
In their extensive review of research based on Maslow's theory, Wahba and Bridwell found little evidence for the ranking of needs that Maslow described or for the existence of a definite hierarchy at all.[19]
The order in which the hierarchy is arranged (with self-actualization described as the highest need) has been criticized as being ethnocentric by Geert Hofstede.[20] Maslow's hierarchy of needs fails to illustrate and expand upon the difference between the social and intellectual needs of those raised in individualistic societies and those raised in collectivist societies. The needs and drives of those in individualistic societies tend to be more self-centered than those in collectivist societies, focusing on improvement of the self, with self-actualization being the apex of self-improvement. In collectivist societies, the needs of acceptance and community will outweigh the needs for freedom and individuality.[21] The term "Self-actualization" may not universally convey Maslow's observations; this motivation refers to focusing on becoming the best person that one can possibly strive for in the service of both the self and others.[11] Maslow's term of self-actualization might not properly portray the full extent of this level; quite often, when a person is at the level of self-actualization, much of what they accomplish in general may benefit others or, "the greater self".
The position and value of sex on the pyramid has also been a source of criticism regarding Maslow's hierarchy. Maslow's hierarchy places sex in the physiological needs category along with food and breathing; it lists sex solely from an individualistic perspective. For example, sex is placed with other physiological needs which must be satisfied before a person considers "higher" levels of motivation. Some critics feel this placement of sex neglects the emotional, familial, and evolutionary implications of sex within the community, although others point out that this is true of all of the basic needs
Wovou, fait pas le malin 8)
http://www.capcom.co.jp/ir/english/news ... 30718.html

Wovou
John Master

#40 Message par Wovou »

En fait ton truc c'est un peu super saiyan 1,2,3.. jusqu'à saiyan god.

Pour U SF4 uniquement sur nesica t’inquiéte je vais faire bosser mes petits pirates slovaques qu'ils déplombent ça bien comme il faut.

John46
stick dans le cul

#41 Message par John46 »

Wovou a écrit :En fait ton truc c'est un peu super saiyan 1,2,3.. jusqu'à saiyan god.

Pour U SF4 uniquement sur nesica t’inquiéte je vais faire bosser mes petits pirates slovaques qu'ils déplombent ça bien comme il faut.
cool 8)
donc en gros need# raconte de la merde sur le nesica .. c'est juste qu'il fait pas partie du groupe des true arcade collector qui savent craquer le machin 8)
Dernière modification par John46 le 21 sept. 2013, 21:18, modifié 1 fois.

Rugal-B
stick dans la chatte

#42 Message par Rugal-B »

Ben si c'est craqué, c'est plus le système d'origine, donc c'est plus intéressant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#43 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :Ben si c'est craqué, c'est plus le système d'origine, donc c'est plus intéressant.
mm je sais pas .. je pense que le truc vraiment important c'est que ça vale 2500$, histoire que tout le monde ne puisse pas l'acheter 8)

Wovou
John Master

#44 Message par Wovou »

C'est toujours le système d'origine, craqué c'est exactement la même chose. Pour les jeux sur disque dur on utilise les même disques dur que les originaux (même ref), c'est pareil.
Il manque juste le petit autocollant "original seal of quality" (un truc du genre quoi) ;D

DataIsKing
stick de platine

#45 Message par DataIsKing »

Ryo a écrit :En plus tu nous dit que tu enseignes, chef de projet de recherche...
Non. :ptdr: J'enseigne effectivement à la fac, mais je ne suis qu'encadrant de projets (de recherche) d'étudiants en Master (1 et 2) (+ d'autres cours mais ce ne sont que des petits en licence).
John46 a écrit :(un mec qui s'y connait en psycho pourrait legitimement venir me tabasser 8) )
En même temps, ils racontent tout et son contraire en psycho (vu qu'ils n'ont rien à raconter :troll:), donc osef.
Wovou a écrit :C'est toujours le système d'origine, craqué c'est exactement la même chose. Pour les jeux sur disque dur on utilise les même disques dur que les originaux (même ref), c'est pareil.
Il manque juste le petit autocollant "original seal of quality" (un truc du genre quoi) ;D
Il ne peuvent plus l'appeler "mint".
Image

John46
stick dans le cul

#46 Message par John46 »

Ryo a écrit :
DataIsKing a écrit :
Et donc échanger sur un forum et des chercheurs dans ton domaine, c'est ne pas avoir de relations sociales ?

En plus tu nous dit que tu enseignes, chef de projet de recherche...

Je dirai plutôt que tu es entre l'estime et la réalisation, tu t'éclates bien dans ton domaine, et tu veux faire partager des trucs non ?
le problème c'est qu'on le fuit 8)
DataIsKing a écrit :J'aime bien les éléves dont je suis le projet, ils oublient toujours de me prévenir qu'ils avaient rendez-vous chez le médecin ou tombent malades la veille du rendez-vous. 8)

DataIsKing
stick de platine

#47 Message par DataIsKing »

Non, ça s'appelle du hasard/manque de pot. :lol:
Image

djvinc
stick d'argent

#48 Message par djvinc »

John46 a écrit :
Rugal-B a écrit :Ben si c'est craqué, c'est plus le système d'origine, donc c'est plus intéressant.
mm je sais pas .. je pense que le truc vraiment important c'est que ça vale 2500$, histoire que tout le monde ne puisse pas l'acheter 8)
Remplace "ne puisse pas" par "ne veuille pas", et tu te rapprocheras de la vérité :)
La vraie folie ce n'est pas d'acheter parce qu'on peut, c'est de le vouloir même si ses moyens ne le permettent pas tant que ça.
Les vrais collectionneurs de ce genre de matos sont pas les gens sur terre qui ont le plus de moyen.

Dans ta pyramide de Maslow, les collectionneurs sont tout en haut parce qu'ils passent à l'action et vont au bout du délire.
Ayatollah du Mint

John46
stick dans le cul

#49 Message par John46 »

djvinc a écrit :
Dans ta pyramide de Maslow, les collectionneurs sont tout en haut parce qu'ils passent à l'action et vont au bout du délire.
collectionner c'est surtout soigner une estime de soi déficiente ... j'espere que la notion de "se réaliser" ne s'arrete pas à la possession de circuits imprimés 8)
Les quatre caractéristiques psychologiques du collectionneur : le désir de possession, le besoin d’activité spontanée, l’entraînement à se surpasser et la tendance à classer. « On retrouve chez l’enfant tous ces traits spécifiques, dit-il. C’est peut-être leur survivance à l’âge adulte qui fait le collectionneur. » C’est entre 7 et 12 ans qu’apparaissent les premiers désirs de collection. Ils correspondent au besoin de rationaliser et de classer les éléments du monde extérieur pour en prendre intellectuellement possession. C’est aussi le premier moyen de se mesurer au monde des adultes.

popnmusic
stick de platine

#50 Message par popnmusic »

Et apres il sera partagé ce Usf4 pirate?? ou combien la copie disque car tres interessé si ca fonctionne ton truc de slovaque caché dans un bunker!