Le topic Melty Blood

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

#26 Message par Wovou »

:billynox: :antitrust:

:arrow:

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#27 Message par Simou »

arf, je n'ai jamais dit que c'est parce que les manip sont simple que le jeu est facile (quoiqu'en me relisant, c'est vrai que ça donne cette impression. ça m'apprendra a ne pas me relire après posté à l'arrache ^^')

de toute façon, je reste sur mon avis, c'est-à-dire que le jeu est très très bien (ça je l'ai déja dit), mais il y'a beaucoup de chose qui mériterait d'etre corrigé comme un ajustement du blood heat par exemple

note : je persiste et signe, les Last Arcs sont VRAIMENT impressionnantes :D

Scavs : ouvre ton fichier avec Firefox (pour ne pas citer IE ^^) et utilise le codage jap, tu devrais y voir plus clair :)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Scavs.

#28 Message par Scavs. »

Ok merci!

serge23
stick de zinc

#29 Message par serge23 »

Je ne connais pas ce jeux je viens de voir des screens et je le trouve attirant pouvez vous me dire les points positifs de ce jeux ? :?:
Alive from Sekigahara

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#30 Message par Simou »

ça a déja a peu près dit dans le topic. mais comme je suis sympa ...
les points positifs :

*réalisation technique excellente. les décors sont pas très fouillé dans la majorité, mais par contre les persos sont très bien animés et les coups spéciaux sont pas bien
*le gameplay est très facile a prendre a main. les combos sortent avec un timing assez large. par contre les air combos et autres loop demandent quand même de la précision.
* il y a des furies (les last arc) de malade
* Mecha Hisui a beaucoup de clin d'oeil à Phantasy Star Online :D

tu aurais vu ce lien en lisant le début du topic
http://www.neo-arcadia.com/tests/melty_ ... _blood.php

depuis, il y a le Re-Act puis le Final Tuned qui se rapproche de la version Act Cadenza de la naomi mais qui n'a pas ses 2 nouveaux persos.

pour ceux qui veulent passer au final tuned --> http://www2s.biglobe.ne.jp/~k_wata/react.htm
on y trouve le patch pour passer de MB Re-Act a MBFT
Image

serge23
stick de zinc

#31 Message par serge23 »

Simou a écrit :ça a déja a peu près dit dans le topic. mais comme je suis sympa ...
les points positifs :

*réalisation technique excellente. les décors sont pas très fouillé dans la majorité, mais par contre les persos sont très bien animés et les coups spéciaux sont pas bien
*le gameplay est très facile a prendre a main. les combos sortent avec un timing assez large. par contre les air combos et autres loop demandent quand même de la précision.
* il y a des furies (les last arc) de malade
* Mecha Hisui a beaucoup de clin d'oeil à Phantasy Star Online :D

tu aurais vu ce lien en lisant le début du topic
http://www.neo-arcadia.com/tests/melty_ ... _blood.php

depuis, il y a le Re-Act puis le Final Tuned qui se rapproche de la version Act Cadenza de la naomi mais qui n'a pas ses 2 nouveaux persos.

pour ceux qui veulent passer au final tuned --> http://www2s.biglobe.ne.jp/~k_wata/react.htm
on y trouve le patch pour passer de MB Re-Act a MBFT
merci de tes conseils mais j'aurais voulu en savoir plus sur l'histoire car je trouve qu'il y a pas mal de persos féminins je vais faire un tour sur le lien merci
Alive from Sekigahara

serge23
stick de zinc

#32 Message par serge23 »

bon je viens de voir ton test et il est trés bien ce test la prochaine fois j'éviterais mes questions a la co. . merci de votre compréhention :D
Alive from Sekigahara

RainMakeR
HBK is god

#33 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

serge23
stick de zinc

#34 Message par serge23 »

RainMakeR a écrit :Melty Blood Act Cadenza
http://www.the-magicbox.com/0606/game060615c.shtml
merci pour les screens ils sont terribles ah les petites japonaises !!!
Alive from Sekigahara

Maho
X-Mania director

#35 Message par Maho »

En réponse a l'autre topic maintenant vérouillé.
chab a écrit : Slaut à tous,

Je vien de découvrir melty blood et suis tombé sous le charme quel super jeux!
J'aimerai savoir s'il existe une version autre que la japonnaise et surtout si quelqu'un pouvait m'indiquer ou trouver de la doc pour les persos et essentiellement comment réaliser les coup spéciaux.

merci
J'ai fait un thread expliquant le systeme de jeu de melty blood sur un autre forum, ca devrait intéresser un joueur qui débute comme toi > http://www.swga-fr.com/forum/viewtopic.php?t=107

Monkey.D.Luffy
stick de plastique

#36 Message par Monkey.D.Luffy »

Du sang neuf moi ca m'interesse :D J'ai un bon d'achat chez neo Ayato je pense que ça va me servir :P
Image

serge23
stick de zinc

#37 Message par serge23 »

Maho a écrit :En réponse a l'autre topic maintenant vérouillé.
chab a écrit : Slaut à tous,

Je vien de découvrir melty blood et suis tombé sous le charme quel super jeux!
J'aimerai savoir s'il existe une version autre que la japonnaise et surtout si quelqu'un pouvait m'indiquer ou trouver de la doc pour les persos et essentiellement comment réaliser les coup spéciaux.

merci
J'ai fait un thread expliquant le systeme de jeu de melty blood sur un autre forum, ca devrait intéresser un joueur qui débute comme toi > http://www.swga-fr.com/forum/viewtopic.php?t=107
bien sympa le thread
Alive from Sekigahara

DarthNova
Technophile fortuné

#38 Message par DarthNova »

Hum...je sais bien ce qu'on peut penser des notes de Famitsu mais Melty Blood Act Cadenza sur PS2 a obtenu 31/40, soit une meilleure note que NGBC ou KOF XI...hum enfin bref voilà, ça peut donc s'avérer une bonne adaptation, on sera vite fixés de toute façon la sortie approchant a grand pas! le 10 Août pour être précis et si je dis pas de conneries :roll:

Simou
Muslim fast

#39 Message par Simou »

je l'attend de pied forme, ce MB, histoire que je m'y mette sérieusement (ben oui, pc, manette pourri, tout ça ...)
en plus Kouma m'a l'air d'etre un bon gros cogneur comme je les aime 8)
http://www.youtube.com/watch?v=ONLr_EnaSp8

et les pressings a bases de boule d'aoko me font déja baver 8)
http://www.youtube.com/watch?v=klrHOpleBwM
http://www.youtube.com/watch?v=JCgmYuVk3Vk
Image

Maho
X-Mania director

#40 Message par Maho »

DarthNova a écrit :Hum...je sais bien ce qu'on peut penser des notes de Famitsu mais Melty Blood Act Cadenza sur PS2 a obtenu 31/40, soit une meilleure note que NGBC ou KOF XI...hum enfin bref voilà, ça peut donc s'avérer une bonne adaptation, on sera vite fixés de toute façon la sortie approchant a grand pas! le 10 Août pour être précis et si je dis pas de conneries :roll:
L'adaptation devrait "forcément" etre bonne puisque la version console (qui est retouchée au niveau de persos) va etre reportée en arcade par la suite. Tout ce que j'espère est qu'Ecole aura pas faite trop de conneries car sans beta test c'est chaud tout de meme.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#41 Message par nono261084 »

je débarquemais le jeu a été repoussé?je croyais qu'il devait sortir au mois de mai(ou quelquechose comme ca)

Yosh
stick d'argent

#42 Message par Yosh »

10 Aout, aux dernières news, et déjà préco. :D

nono261084

#43 Message par nono261084 »

je trouve que le character design n'a pas l'air terrible! :?

serge23
stick de zinc

#44 Message par serge23 »

au contraire moins j'aime bien ça fait vraiment style manga collégien;
c'est un peu simple moins recherché que le travail des snk niveau graphique, mais bien efficace en plus le nombre de persos féminins j'aime bien quoi.
Alive from Sekigahara

Basara
stick de zinc

#45 Message par Basara »

en même temps, c'est un peu adapté d'un manga comme jeu :lol: .

nono261084

#46 Message par nono261084 »

je ne sais pas j'accroche pas trop

spectaa
stick de plomb

#47 Message par spectaa »

Ca arrive. Moi je trouve que les sprites sont simple, mais comme je connais l'anime depuis tres longtemps, le chara ne me dérange pas.

Maho
X-Mania director

#48 Message par Maho »

Juste pour préciser que malgré son style visuel, Melty n'est ni adapté d'un manga (ca serait meme l'inverse puisque un manga reprenant l'histoire du jeu est en cours de parution au japon) ni d'un animé (Shingetsutan Tsukihime, la pseudo adaptation animée de Tsukihime est sortie apres).
Melty est en quelque sorte une suite a Tsukihime sous forme de jeu de baston qui se passe un an a peu pres apres la fin de ce dernier, mais pas une vraie suite car elle se passe apres le "good ending" de la partie sur Arcueid (vu qu'elle est encore en vie), et que la fin canon est le "true ending" de cette meme partie (qui est repris dans l'anime).

Sinon pour le chara design général, perso j'aime bien a part Nero qui est vraiment laid.

Basara
stick de zinc

#49 Message par Basara »

pppff espèce d'otaku :arrow:

Maho
X-Mania director

#50 Message par Maho »

:o oulala comment tu m'as trop calmé, la honte quoi :lol: