Je vais apporter quelques précisions avant que ça ne parte trop à l'ouest ou que certains se fassent des films.
C'est bien un "jeu" sous mugen. Je mets le terme "jeu" entre guillemets parce que ce n'en est pas vraiment un, c'est plus un développement de persos mugen qu'autre chose. Il n'y a pas de projet Hyper DBZ, le trailer est juste là pour marquer le coup et gagner en visibilité. Ne rêvez donc pas, ça n'arrivera jamais.
J'ai vu que certains se demandaient s'il était question de financement participatif ou de quoique ce soit d'autre relatif à du pognon. L'équipe derrière est plutôt claire à ce sujet : ils ne font pas ça pour l'argent et ne comptent pas faire de kickstarter/ulule/kisskisstamère ou demander des dons comme moi. Il y a plusieurs raisons : ils ne veulent pas, c'est pas dans l'esprit de mugen, et ils pensent -à raison- que s'ils demandent du blé, les ayants droits leur tomberont sur la gueule (ça, ça arrivera quoiqu'il arrive de toute façon).
Concernant l'avancement du bordel, y'a des choses à dire. Il y a actuellement 5 persos dont 3 jouables, Satan et les Saibamen étant des poissons d'avril. Il y a 3 autres personnages encore en dév : Gohan, Vegeta-pas-content et Freezer. Enfin après ça, ils envisagent de faire Piccolo, mais vu le boulot que ça demande, il n'arrivera sûrement jamais. Donc en gros si les mecs arrivent à garder la foi, il pourrait y avoir 7 bons persos DBZ sous mugen d'ici quelques années, rien de bien folichon donc.
Maintenant parlons un peu du jeu. Oui, il est possible de foutre les voix japs, il suffit de changer un petit truc dans les fichiers cfg des personnages. Oui, on peut changer la résolution de la fenêtre mugen, même principe. D'après les auteurs, tous les sprites sont originaux, et avec ce qu'on voit -majoritairement- à l'écran, je pense qu'on peut les croire sur paroles.
Le système de jeu est un peu bâtard (mugen quoi) mais est franchement bien pensé : c'est en gros du MvC avec des trucs chopés à droite à gauche ( genre le zero counter de SFA). Ce qui est intéressant c'est que les ajouts d'autres jeux ou les trucs spécifiques ont été foutus plutôt intelligemment, toujours en cherchant à coller à DBZ. C'est vraiment pour le coup un boulot très pro et ça change du délire habituel de mugen où l'on fout tout et n'importe quoi dans un perso, là il y a une véritable recherche d'harmonisation entre l'univers, le système de jeu et les persos, et rien que pour ça je dis chapeau. Personnellement, je ne trouve pas le tout si rigide que ça, ça peut merder de temps en temps, mais ça tourne franchement plutôt bien.
Le système de jeu est plutôt simple, mais y'a quelques trucs qui peuvent rendre le tout assez sympa en dosant bien le jeu, du genre l'utilisation des contres qui dynamisent bien le tout.
Ce qui est vraiment ouf dans ce "projet", c'est qu'on a quand même le jeu DBZ qu'on attend depuis 20 ans quoi. Et dire qu'il n'existera jamais...
Enfin bon, on peut toujours rêver et se dire que les mecs de Namco-Bandaï, sous l'emprise de stupéfiants, ont vu le trailer, ont kiffé leurs mères et ont décidé d'embaucher ces gars pour faire un vrai putain de jeu.
En attendant, moi, j'ai rajouté à mon Hyper DBZ le véritable guerrier légendaire, Omega Tom Hanks, pour ne pas oublier qu'on est sur ce putain de mugen et que ça ne sert à rien de rêver.