Quand en 2014 t'en est encore à mettre aucun prix sur un site Internet et à afficher "devis gratuit", c'est que t'en vend une par an les années bissextiles qui commencent par un mardi et que ca coute trop cher.hokuto-youssef a écrit :Du coup y'a ca aussi en france
http://www.r-cade.fr/page/borne.php
Mais alors le design mon dieu
Wovou, serieux, pourquoi tu les contactes pas pour les remettre sur les rails? Parceque la franchement, c'est juste pas possible... L'idée est la bonne, la customization inculse un vrai plus, mais alors la forme de la bete est comment dire...
Degueulasse?
X-Tension Arcade
-
- stick de plastique
Re: X-Tension Arcade
-
- stick de rhodium
Une réplique de votre x-machin doit pas être dur un peu d huile de coude et c est partie ça vous coûtera moins chère et vous pourrai dire c est moi qui l ai fait, si il y a de la demande je peux faire les meuble brut en mdf prêt à peindre avec rainure t molding etc... Et vous pouvez le finir vous même à voir
-
- stick d'or
Benoit, si tu te sens de faire qq chose d'equivalent, pour ecran 32", en metal a moins de 1500€ les 2 meubles 1P vide, fais moi signe!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
-
- stick de plastique
A voir si une sorte de 'borne ikea' serait faisable à un prix... à la ikea. Visiblement les américains ont fait une sorte de Lego en panneaux de particule avec une peinture ou un revêtement quelconque, et tout s'emboite ou se vis. Après t'achète les bouts de Lego que tu veux, mais comme il y a une finition ca ne fait pas trop pourrave (en tout cas quand tu regardes leur site).benoit33 a écrit :Une réplique de votre x-machin doit pas être dur un peu d huile de coude et c est partie ça vous coûtera moins chère et vous pourrai dire c est moi qui l ai fait, si il y a de la demande je peux faire les meuble brut en mdf prêt à peindre avec rainure t molding etc... Et vous pouvez le finir vous même à voir
Si on continue dans le ikea, il faut ajouter des gaines, du cable, de la connectique et optionnellement un écran pour qu'on puisse faire un seul achat et tout avoir sous la main. Et puis le préperçage et la fourniture d'un plan.
Quelqu'un qui veut bien passer du temps à faire de la CAO et qui aurait les relations qu'il faut (ou l'outillage) pour de la commande numérique, et puis derrière quelqu'un qui sait 'finir' les panneaux et ca fait un business. Mais serait il viable ? C'est bien la question...
Il faudrait partir du prix: qu'est-ce qu'on peut sortir à 300, 500, 750 et 1000 euros TTC, payer les taxes et vivre avec?
-
- stick d'or
Moi perso, pour un caisson vide, je mettrais pas plus de 700€, a voir au niveau des finitions, mais au dela, on trouve des bornes LCD pas beaucoup plus cher, donc 700/800 ca serait le max que je mettrai. Aprés en faire un buisness, j'en sais rien, mais effectivement, autant se la faire tout seul a ce prix la, pourquoi pas, la faire pour la vendre, ca me parait pas interessant, mais bon, Benoit s'est proposé, lol
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
-
- stick de rhodium
je vois ça au mois d aout. mais moi je fais que la partie bois, usinage, système de fixation ceux qui sont intéressé faudra finir vous même le cablage, alim, etc... pour le prix bien u dessous de 700 euros mais combien je sais pas encore.
-
- stick d'or
Hmm oui, c le coté bois qui peut me rebuter perso. Aprés, bien sur tout ce qui est a l'interieur du meuble, faut pas pousser ca sera a nous de le faire, mais a voir, ta replique de la viewlix est enorme, donc pour un resultat similaire, je dis oui! Et tkt pas moi aussi je suis pas préssé du tout, je compte demenager entre Novembre et Mars, donc je risque pas de t'embeter si ca se fait.
-
- stick de plastique
J'ai reçu l'x-arcade hier matin et j'ai du mal à comprendre quels sont les défauts que lui trouvent ceux qui crachent dessus (l'ont ils déjà essayé?). Il y a deux cables USB au lieu d'un seul, il faut un clavier PS2 pour le configurer...
S'il existait un meuble dans lequel poser la chose et pouvoir mettre un LCD ou un pc all-in-one pour jouer en position assise, et si les finitions sont correctes, j'achète!
S'il existait un meuble dans lequel poser la chose et pouvoir mettre un LCD ou un pc all-in-one pour jouer en position assise, et si les finitions sont correctes, j'achète!
-
- stick d'or

Qui se devoue?
-
- stick de rhodium
-
- stick d'or
Moi c plus pour son arthrose qd il atteindra la cinquantaine, c plus pour lui!
-
- stick de plastique
Bah je suis déjà très proche de la cinquantaine et avec mon age canonique j'ai justement de plus en plus de mal à comprendre comment on peut exprimer des critiques sans aucune argumentation... surtout que concernant ce produit j'ai l'impression que nombre de ses détracteurs n'ont jamais du l'utiliser.
Vous remarquerez que de tous les fabricants type hotrod, slickstick et x-arcade c'est le seul qui est encore en vie, ses produits doivent bien répondre à une demande... Je n'ai rien trouvé d'autre avec une trackball, je ne joue JAMAIS aux jeux de baston, alors qu'est-ce que j'en ai à faire des sticks pensés principalement pour la baston ?
Voila un type de meuble possible http://www.hyperspin-fe.com/forum/showt ... ed!-Almost
Vous remarquerez que de tous les fabricants type hotrod, slickstick et x-arcade c'est le seul qui est encore en vie, ses produits doivent bien répondre à une demande... Je n'ai rien trouvé d'autre avec une trackball, je ne joue JAMAIS aux jeux de baston, alors qu'est-ce que j'en ai à faire des sticks pensés principalement pour la baston ?
Voila un type de meuble possible http://www.hyperspin-fe.com/forum/showt ... ed!-Almost
-
- stick d'or
Ha oui ds ce cas, si tu prefere les stick poire ET que tu ne joues pas aux VS, en effet, le X arcade peut eventuellement largement faire l'affaire. Et si je sais de quoi je parle pour avoir possédé un X-Arcade version 2P ya plus de 10 ans de cela
-
- stick de rhodium
c'est dan le pur style stick americain, des boutons et un joystick poir qui font un bruit d'enfer mais les microswitch sont robustes,
-
- stick dans le cul
-
- stick de rhodium
super le hors sujet elle est finie je mettrai une video en rentrant de vacances
-
- stick dans le cul
goodbenoit33 a écrit :elle est finie je mettrai une video en rentrant de vacances

-
- stick de zinc
pas tout à fait d accord pour le bruit du stick car c est des une des raisons qui m a fait pass passé à du happ car le bruit des sanwa n était pas très waf,surtout la nuitbenoit33 a écrit :c'est dan le pur style stick americain, des boutons et un joystick poir qui font un bruit d'enfer mais les microswitch sont robustes,

-
- stick d'or
et ca?
http://www.the-arcade-company.com/
Il semble n'y avoir que de la repro d'Euro et que des modele mini...
Toujours pas de prix par contre apparemment...
-
- stick dans le cul
oula mon bon youssef, ou vas tu donc t'aventurerhokuto-youssef a écrit :et ca?

-
- John Master
Pour être rentable ces sociétés françaises qui créent des bornes custom en France doivent vendre leur borne à des prix très élevés.
Tellement élevés qu'elles ont presque honte de mettre les prix sur leur site et préfèrent donner les prix uniquement après le premier contact par mail sur devis...
C'est même pas du vol, c'est juste un business plan de départ compliqué. Fabriquer une borne ça coute cher, et une societé gagne de l'argent sur sa marge, donc le prix final fait mal.
Tellement élevés qu'elles ont presque honte de mettre les prix sur leur site et préfèrent donner les prix uniquement après le premier contact par mail sur devis...
C'est même pas du vol, c'est juste un business plan de départ compliqué. Fabriquer une borne ça coute cher, et une societé gagne de l'argent sur sa marge, donc le prix final fait mal.
-
- stick d'or
Je comprendrai jamais comment assembler 4 planches proprement découpées peut couter 1000€.
Y'a t il plus de taf sur une borne (vide j'entend bien sur) que sur un beau burau ou un beau meuble de sdb?
Y'a t il plus de taf sur une borne (vide j'entend bien sur) que sur un beau burau ou un beau meuble de sdb?
-
- Stick-o-phile
Ton meuble pour sdb de chez Ikea est fabriqué à grande échelle.
Une borne par une petite société, faut acheter le bois à la découpe. Donc avant même la main d'oeuvre (non automatisée) et tout le reste, déjà rien que niveau matières premières, il doit y a voir une grosse différence.
Une borne par une petite société, faut acheter le bois à la découpe. Donc avant même la main d'oeuvre (non automatisée) et tout le reste, déjà rien que niveau matières premières, il doit y a voir une grosse différence.
-
- stick d'or
Avec la crise je suis sur que tu dois pouvoir faire une fournee en usine des 20-30 pieces.
Apres bien sur jte parle pas d'arriver au prix d'un meuble Ikea, mais pour un prix de 300€ ca doit etre faisable, non? En tout cas loin de 2000....
Apres bien sur jte parle pas d'arriver au prix d'un meuble Ikea, mais pour un prix de 300€ ca doit etre faisable, non? En tout cas loin de 2000....
-
- stick de rhodium
c'est un peu plus compliqué que ça, il font tout en CN donc un cout assez élevé par meuble, plus le montage, le collage des stickers pose de l 'écran neuf, câblage etc... ça chiffre vite. après le prix qu'il demande c'est une autre discussion mais si il les vendent c'est qu'ils on trouvé leur clientèle. sinon le prix du meuble représente pas le plus gros de la borne.