Théorie de la Terre creuse.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

#26 Message par RainMakeR »

kilix a écrit ::D ok imaginons que tout ça c'est que du bullshit, quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi sur la carte cette tache noire au pôle nord ?!
Bah la punaise qui sert a faire tenir la feuille ;D
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#27 Message par dark_eagl' »

ah merde alors c'est vrai ! y'as des machines enfuis sous terre, et un jour il va y avoir des éclairs et ces machines sortiront de la terres pour balayer toute forme de vie d'un rayon lumineux, transformant la chair humaine en cendre :!:

de toute façon, la vérité est ailleure

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#28 Message par Spike_f_spiegel »

"toi , c'est le contraire : t'as un trou là , mais t'as rien la d'dans !!"

Pas mieux.
le japon c'est bon, mangez en.

Invité

la pie toyable

#29 Message par Invité »

C'est pas pour dire, et sans vouloir paraitre spécialement pédant, tout un chacun qui a des connaissances mêmes minimales en géologie peuvent aisément démontrer que cette histoire de terre creuse est complètement ridicule du début à la fin.

Ca fait un récit de sf jules vernesque amusant, mais c'est tout de même surprenant qu'il y en aient qui y accordent du crédit ! 8O

Hébus, de passage, scientifique au matérialisme indécrottable

Archevêque kaihoro
Mister-K

#30 Message par Archevêque kaihoro »

Déjà vivre SUR la terre c'est pas facile tout les jours mais alors DEDANS !!! Il y fait super noir , on est obligé de passer par le pole nord pour aller en vacance , les voisins du dessus sont uber bruyant (en plus vu la taille de la caisse de résonance), les GPS et telephone portable passent super mal (sauf au poles) , les seuls animaux c'est des lombrics et des taupes.

Au fait Kilix y'a plein d'autres gens qui "savent" des trucs regarde ils sont tous repris ici : http://www.prevensectes.com/sciento.htm c'est des rassemblement de gens super sympa qui se retrouve pour différentes activités et qui détiennent tous un secret que tout le mond ignore mais que eux et ben ils veulent bien le partager avec toi si tu es bien obéissant , pas trop malin et un peu riche.

Vu la facilité avec laquelle on peut faire croire des conneries aux autres on devrait réellement penser à la secte n-a !!!

:arrow:
Image

Hebus po logge

#31 Message par Hebus po logge »

Vu la facilité avec laquelle on peut faire croire des conneries aux autres on devrait réellement penser à la secte n-a !!!
J'veux bien en être prêcheur si je m'occupe des deniers du culte et ai le droit de "purifier" les fidèles de sexe féminin. 8)

RainMakeR
HBK is god

#32 Message par RainMakeR »

kaihoro édition collector a écrit :Déjà vivre SUR la terre c'est pas facile tout les jours mais alors DEDANS !!! Il y fait super noir , les GPS et telephone portable passent super mal (sauf au poles)
putain mais c'est le paradis ton truc \o/
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

Re: la pie toyable

#33 Message par kilix »

Anonymous a écrit :C'est pas pour dire, et sans vouloir paraitre spécialement pédant, tout un chacun qui a des connaissances mêmes minimales en géologie peuvent aisément démontrer que cette histoire de terre creuse est complètement ridicule du début à la fin.
vas-y TOI démontre moi qu'elle est pas creuse !! :lol:

Non sinon sérieux c'est clair qu'il y a des trucs chelous: habitants à l'intérieur, etc .... mais le fait que la terre puisse ne pas être "pleine" et bien pourquoi pas !
Après tout on était sûr que la terre était carré, que la terre était le centre du monde entourée d'une voute céleste, etc ...

Micka-182
Agent de la paix

#34 Message par Micka-182 »

Bon, qui c'est qui creuse jusqu'au centre de la terre pour verifier ? ;D
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#35 Message par Spike_f_spiegel »

tiens micka, c'est cado Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#36 Message par Pouh »

Hebus po logge a écrit :
J'veux bien en être prêcheur si je m'occupe des deniers du culte et ai le droit de "purifier" les fidèles de sexe féminin. 8)
Postule chez Rael alors... :P

spike_f_spiegel -> Jeu de mots ? ;D
Dernière modification par Pouh le 01 août 2005, 13:34, modifié 1 fois.

RainMakeR
HBK is god

#37 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Hebus po logge

Re: la pie toyable

#38 Message par Hebus po logge »

kilix a écrit :
Anonymous a écrit :C'est pas pour dire, et sans vouloir paraitre spécialement pédant, tout un chacun qui a des connaissances mêmes minimales en géologie peuvent aisément démontrer que cette histoire de terre creuse est complètement ridicule du début à la fin.
vas-y TOI démontre moi qu'elle est pas creuse !! :lol:

Non sinon sérieux c'est clair qu'il y a des trucs chelous: habitants à l'intérieur, etc .... mais le fait que la terre puisse ne pas être "pleine" et bien pourquoi pas !
Après tout on était sûr que la terre était carré, que la terre était le centre du monde entourée d'une voute céleste, etc ...
Bien plus simple que tu ne le penses !
Tu te doutes bien que pour connaître (même avec encore quelques imprécisions) la composition du centre de la terre on n'a pas procédé à une coupe transversale !
En fait on s'est tout simplement servi des ondes sismiques. IE des tremblements de terre. On a en effet constaté que des tremblements de terre ayant lieu à Moscou pouvaient transmettre des secousses (faibles) ressenties à Paris.
Partant sur ce principe, et avec quelques lois physiques que je ne détaillerais pas ici (d'autant plus que ca fait un sacré bout de temps que j'ai pas fait de la géol'), on a tenté de découvrir ce qui se cachait par en-dessous en faisant des relevés sur la propagation des ondes sismiques. On a ainsi pu déterminer avec une relative précision la structure de l'intérieur de notre planète. relayée jusq'ici par des indices extérieurs comme les volcans, la structur des roches etc...

Pour terminer, une petite image toute conne histoire de simplifier : fais résonner un verre vide et un verre plein, ou bien essaye d'émettre un son sous l'eau. Tu verras qu'entre du creux et du plein, y'a une différence. Ici c'est pareil. Si la terre était creuse, crois-moi on l'aurait su !

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#39 Message par Spike_f_spiegel »

RainMakeR a écrit :tiens spike c pour toi ;D

Image

http://museeagricole.botans.free.fr/ima ... bouret.jpg
et ca pour toi rain !!!
Image

:twisted:

----> :arrow:

Amaunator
stick de zinc

#40 Message par Amaunator »

en 1ère S on apprend déjà que la terre n'est pas creuse ^^'
Image

WellcooK
Penthouse addict

#41 Message par WellcooK »

Ce genre de problemes viennnent de raisonnement "a priori". La Terre, au centre de l'univers, le systeme de Ptolemee, ou encore cette idee de Terre creuse (que l'on retrouve dans les Mondes Engloutis ;D)... sont issus de raisonnement a prioris, mais bases sur aucune etude, aucune experience, et sans demonstration, alors que pour affirmer que la Terre etait pleine, on a tout de meme fait des experiences :)

C'est un peu comme l'homeopathie, qui se base sur le "principe de similitude", "principe" qui dit que lorsqu'on souffre de quelque chose, et bien on peut combattre cette souffrance en utilisant un produit qui provoquerait cette souffrance si tu ne l'avais pas. Du coup, si tu as mal au ventre, on te donne quelque chose qui te file le mal de ventre (c'est donc juste un raisonnement a priori du meme niveau que la saignee ou encore la trepanation). Au jour d'aujourd'hui, en omeopathie on dilue les produits a des quantites infinitesimales afin qu'ils ne fassent pas d'effet sinon les personnes seraient encore plus malades^^

Yoanna, je comprends tes deboires avec ta famille, ma grand-mere m'avait avoue l'annee derriere qu'elle ne croyait pas au fait que les hommes ont reussi a aller sur la Lune :lol:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#42 Message par RainMakeR »

rien a voir l'homeopathie c de la connerie en barre. On te file un placebo pour te soigner ;D

Le principe c pas un truc ki te provoque un mal, c un medoc ki est cense te guerir comme les vrais medocs a part kil est dilue tellement de fois ke y'a plus de trace du medoc original. Mais bon soit disant ke l'eau a la memoire de la molecule.... vivement ke ca soit interdit ca
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#43 Message par WellcooK »

Non non, Rain, je t'assure que j'ai bien raison, renseigne-toi ;D je te file un petit extrait de Wikipedia:
Principe de similitude
L'homéopathie repose sur le principe de la similitude qui affirme que pour guérir une maladie, la substance donnée au patient doit reproduire les symptômes de ladite maladie quand elle est administrée sur un individu sain. Il a été formalisé par Hahnemann après l'observation de l'effet de la quinine : le paludisme s'accompagnant de fièvre et la quinine à forte dose provoquant une intoxication également accompagnée de fièvre, Hahnemann a supposé que celle-ci activait un mécanisme de défense contre la fièvre, quelle qu'en fût la cause.

C'est lors de la généralisation de sa théorie à d'autres maladies, que les effets néfastes provoqués l'on contraint à baisser les doses en pratiquant des dilutions.

Cependant, ce principe est parfois oublié par l'homéopathie moderne qui utilise, par exemple, l'arnica exactement comme l'allopathie, hormis une dilution extrême.
En fait, il y a aussi 3 autre "principes"
-le principe de dilution
-le principe d'adaptation
-le principe de succussion
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#44 Message par RainMakeR »

wai mais bon oublie pas ke wikipedia c'est une encyclo open source donc tt le monde peut mettre skil veut. Pi bon fait gaffe si tu me fais chier j'appelle mon oncle medecin homeopathe ;D

Il va te filer des cachets pour te dilater le rectum :p
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#45 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :Il va te filer des cachets pour te dilater le rectum :p
pour que tu puisses y enfiler ton grand engin ;D

Sinon je suis d'accord avec toi sur Wikipedia, mais vu que je suis au boulot c'est la seule reference que je peux sortir de mon chapeau :D

Du coup, tu saurais me dire si l'homeopathie est remboursee par la secu?

RainMakeR
HBK is god

#46 Message par RainMakeR »

juska maintenant wi (sur ordonnance) mais en ce moment ils sont en train d'etudier la chose vu l'abus d'homeopathie et la controverse, ca risque de plus etre rembourse.

On verra a la rentree ds le magazine de la sante ;D
ImageImageImage

Hebus po logge

#47 Message par Hebus po logge »

Ah là là ce forum...

On commence sur la terre creuse et on finit sur l'homéopathie. Que ce soient les théories new age, les finances de la sécu, les punitions de Rain ou les obsessions de Yoanna, c'est toujours une histoire de trou ! ;D

RainMakeR
HBK is god

#48 Message par RainMakeR »

stoa le trou ;D
ImageImageImage

Hebus, du taff

#49 Message par Hebus, du taff »

Non, pas trou, troll.
Ca s'écrit pareil au début mais y'a pas les mêmes lettres à la fin.

RainMakeR
HBK is god

#50 Message par RainMakeR »

Hebus po logge a écrit :Ah là là ce forum...

On commence sur la terre creuse et on finit sur l'homéopathie. Que ce soient les théories new age, les finances de la sécu, les punitions de Rain ou les obsessions de Yoanna, c'est toujours une histoire de trou ! ;D
T'a dis trou pas troll ;D
ImageImageImage