De bons survival ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Geo_Neo
Advanced Kevin System

#26 Message par Geo_Neo »

Wovou a écrit :
Bon j'ai pas precise mais c'etait survival sur console
Doom 3 est sortit sur XBox.
C'est un fps, mais je pense qu'on peut le considérer comme un survival horror =) Peu de munitions, des streumons, on sursote, on est armé d'un flingue..
Le seul truc différent finalement c'est la vue à la premiere personne...
Doom 3 est un bon jeu , mais ce qui est très chiant au début c'est le choix entre lumière ou flingue , mais c'est ce qui donne l'aspect survival . :)
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Wovou
John Master

#27 Message par Wovou »

Bah c'est la critique qu'on a le plus vu concernant Doom 3... C'est un choix des développeurs pour qu'on se retrouve comme un con avec une lampe torche devant un streumon de 3 metres de haut, qui pese deux tonnes et qui crache des boules de feu :D Je pense que c'est un bon choix.

Y'a aussi une critique qui porte sur l'IA des monstres. Ils sont scriptés et ne sont pas pourvu d'IA, et moi je trouve ça bien !

Omega Kyo
stick de platine

#28 Message par Omega Kyo »

j'y pense.
Pour moi, le meilleur survival que j'ai connu de ma vie de joueur, c'est

Alien VS Predator sur la Jaguar^^ (un de mes jeu culte) ( HS: une grande partie de l'équipe de developpement du jeu surtout en ce qui concerne l'AI a travaillé ensuite chez Rare pour....Goldeneye mon second FPS culte :) )
Une vrai bombe avec sursaut garanti du style le chien dans RE mais beaucoup plus souvent :D
the dream match will never die....

In Utero
au fond a gauche...

#29 Message par In Utero »

Cet été avec mon pote on peu dire qu'on enormément joué a ce genre.
On c'est fait Résident Evil 1 (rebirth) le 2,le code vero,le 4 et le 0 (1er cds,le mec qui me l'a prété a pomé le 2nd cds :lol: ).Et j'ai pas le trois.
On a essayé de finir a fond chaque jeu (ce qu'on a pas fait encore).
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

sets
stick d'argent

#30 Message par sets »

ZERO 1, 2 et 3 (aka Fatal Frame, aka Project Zero)
pour moi y'a pas mieux mais finalement ça se rapproche pas trop d'un "survival" au sens premier du terme puisque c'est plus de l'investigation, recherche basé sur le scénar, les lieux et personnages.
Sinon ouai ça fonctionne comme un peu tous les jeux du genre dits "survival"

sinon personne a cité ILLBLEED sur DC, tres bon jeu aussi !

hippolyte
stick d'argent

#31 Message par hippolyte »

ta pas de saturn rain ?

si ta une saturn je te conseil deep fear
ps one fear effect 1 et 2 alone in the dark 2 et 4
dream blue stinger de climaxx que je trouve largement mieux que la semi daude illbleed :wink:
Image

RainMakeR
HBK is god

#32 Message par RainMakeR »

nan pas de saturn.

AITD 4 j'y ai joue mais j'ai pas trouve terrible. Blue stinger je l'ai souvent vu en occaz mais je sais pas s'il vo vraimetn le coup... va zy convainc moi ;D
ImageImageImage

hippolyte
stick d'argent

#33 Message par hippolyte »

RainMakeR a écrit :nan pas de saturn.

AITD 4 j'y ai joue mais j'ai pas trouve terrible. Blue stinger je l'ai souvent vu en occaz mais je sais pas s'il vo vraimetn le coup... va zy convainc moi ;D
alors blue stinger ...
bah a 10 euros le jeu laisse toi tenter mais bon l'ambiançe est bonne enfant ne t'attends pas a des sur sauts de terreur ... le jeu ce déroule dans par d'attractions :? ( tiens come illblleed )
ce jeu dispose d'une bonne réalisation mais bon avec le temps il a du mal viellir donc voilà je ne te motive pas trop :D et je te fait économiser 10 euros
il fallait le faire a l'époque :evil:
Image

RainMakeR
HBK is god

#34 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

otaking
stick de zinc

#35 Message par otaking »

illbleed je me rapelle de ce jeux sur dream , il est a prendre au 2 eme degres les perso perde 30 litre de sang quand il se font fraper ou bien racheter ses coequiper mort au magazin . cold fear je l ai pas vu tourner mais les phto que j ai vu m a fait penser a un re 4 assez cheap .
you wa shock !.

Margnouf'
stick de zinc
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#36 Message par Margnouf' »

sinon y'a Le monde Sorrow dans mgs3 :? (ouai tient j'en profite pour demander comment le battre ?)

Bhaa killer 7 on peut les mettre dans la partie survival ? sinon je suis pas trop survival, y'avait juste un jeu assez sympas où on était dans un espece de temple nippon armé d'un appareil photoavec une nana contre des phamtomes, c'est une demo, je me souvient plus du nom ^^
ImageImageImage

Scavs flemme

#37 Message par Scavs flemme »

The Sorrow, c'est bien celui qui est mort là non? Bah je peux me tromper car Mgs 3 ça fait un baîlle que je l'ai fini, mais il me semble qu'il faut juste avancer avancer avancer avancer, il t'envoie les fantômes de ceux que tu as tué tu les évites et puis quand tu arriveras au bout le combat sera terminé et tu l'auras "battu".

Le jeu dont tu parles avec la petite fille à l'appareil photo a été cité plus haut, c'est Fatal Frame/Project Zero.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#38 Message par Fist Of Legend »

Scavs flemme a écrit :The Sorrow, c'est bien celui qui est mort là non? Bah je peux me tromper car Mgs 3 ça fait un baîlle que je l'ai fini, mais il me semble qu'il faut juste avancer avancer avancer avancer, il t'envoie les fantômes de ceux que tu as tué tu les évites et puis quand tu arriveras au bout le combat sera terminé et tu l'auras "battu"
Il faut eviter les fantomes des victimes "tuées" (si elles sont endormis elles n'apparaissent pas) et une foi au bout the sorrow vous foudroie et il suffit d'utiliser la pillule de reveil pour finir cette mission. :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Invité

#39 Message par Invité »

Oui voilà j'avais oublié la pillule du réveil à utiliser pour la fin:) merci mister poing.

Margnouf'
stick de zinc
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#40 Message par Margnouf' »

haa ouai ok merci parce que bon j'ai pas vraiment capté pourquoi je meur d'un coup...

Oui project zero il me semble qu'il y a ou va avoir le 2 aussi :?
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#41 Message par RainMakeR »

Margnoufjunior a écrit :sinon y'a Le monde Sorrow dans mgs3 :? (ouai tient j'en profite pour demander comment le battre ?)
Tu bloques ton pad sur haut, pi apres tu va lire un bouquin. Au bout de 30-40 min c'est bon tu sera trankille. Rase le bord gauche y'a moins de monde (ou le droit je c plus).

fin bon moi j'ai vu du monde ds ce nivo vu ke je tue tjs tt le monde dans tous les tablos ;D
ImageImageImage

Scavs .

#42 Message par Scavs . »

Project Zero c'est le 3 qui est attendu, pour fin 2005 en Europe/Usa (il est déjà sorti en Asie, il se nomme Fatal Frame Zero).

sets
stick d'argent

#43 Message par sets »

je suis en train d'y jouer en jap à project zero 3 et le titre original jap est:

Zero ~Shisei no Koe~ (la voix du tatouage)

et Illbleed n'est pas une semi-daube :roll:

dark_eagl'
The hunted

#44 Message par dark_eagl' »

par contre il existe un survival très bon sur Playstation: Kurushi ! bon ok c'est de la reflexion, mais le but c'est quand même de garder le bonhomme en vie et éviter qu'il tmbe ou qu'il se fasse écraser

yoanna330
Stick-o-phile

#45 Message par yoanna330 »

dark_eagle_knight a écrit :par contre il existe un survival très bon sur Playstation: Kurushi ! bon ok c'est de la reflexion, mais le but c'est quand même de garder le bonhomme en vie et éviter qu'il tmbe ou qu'il se fasse écraser
'tain c'est vrai qu'il était fun celui-ci :D

hippolyte
stick d'argent

#46 Message par hippolyte »

sets a écrit : et Illbleed n'est pas une semi-daube :roll:
lançe un sondage tu verras bien :D le jeu est trop gavant a forçe de " scaner " les pièges ça rend le jeu soporifique après la réalisation et correct de meme que l'ambiançe foire des tenebres , la maison de l'horreur
mais climax en dream mon trop déçus après des hits comme landstalker , dark savior les jeux sorties en dreams sont fades , lassant (illbleed ) , decevant ( climax landers ) , peu inovant ( super run about ) ... on était en droit d'attendre mieux de la part de cette firme .

après si tu appréçie illbleed tant mieux pour toi c'est ton droit :D
Image

dark_eagl'
The hunted

#47 Message par dark_eagl' »

sinon y'a aussi KOUDELKA sur Playstation, jamais essayé mais j'en ai entendu que du bien, et pour une fois que SNK fasse un jeu purement console

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#48 Message par Geo_Neo »

dark_eagle_knight a écrit :sinon y'a aussi KOUDELKA sur Playstation, jamais essayé mais j'en ai entendu que du bien, et pour une fois que SNK fasse un jeu purement console
Il n'est pas mauvais , mais ce n'est pas un grand jeu , puis c'est un RPG avec une ambiance survival ... le défaut c'est le rythme des combats = :sommeil: ( et ce 'tain de systeme aléatoire de rencontre qui gache l'exploration , j'aurais préféré qu'on voit les ennemies ... )
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

RainMakeR
HBK is god

#49 Message par RainMakeR »

bon puiskon est dans le retro je citerai le monumental parasite eve 2 de square ki est sublime. Dommage ke le 1 soit pas sorti en euro
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#50 Message par dark_eagl' »

RainMakeR a écrit :bon puiskon est dans le retro je citerai le monumental parasite eve 2 de square ki est sublime. Dommage ke le 1 soit pas sorti en euro
le 1 était pas interdis au moins 16 ou 18 pour "explicit content" ou "adult content" ?