[Resolu] Problème de création de "modeline" (seulement 10)

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Naka-Toto
stick de zinc

Re: [Resolu] Problème de création de "modeline" (seulement 1

#26 Message par Naka-Toto »

non, effectivement, je ne fessais pas la manip en "mode sans échec"...
maintenant je sais ou était l'erreur....
merci.
Image Image Image

Acepad
stick de plomb

Re: [Resolu] Problème de création de "modeline" (seulement 1

#27 Message par Acepad »

je ne comprend pas pourquoi les gens ne voient que par des cartes ATI pour balancer du 15khz alors que les cartes Nvidia font tout aussi bien le travail et peut être même mieux selon utilisation. Dans mon entourage j'ai installé pas mal de config sur des vieilles carte ATI (sans drivers calamity) juste avec des drivers de base, et ça marche bien, sauf que sur mes config perso j'ai toujours utilisé des cartes Nvidia (parce que j'avais que ça sous la main) et je n'ai jamais rencontré aucun problèmes pour balancer du 15KHZ, au contraire c'est le top de balancer du 15khz avec une Nvidia ! et d'ailleurs j'ai pu constater que les cartes Nvidia permettent de descendre bien plus bas en KHZ (14.40 parfois ça passe), alors que sur toutes les cartes ATI que j'ai testé ça ne passe pas. parce qu'à chaque fois que j'installe une config pour un ami qui a une ATI je balance mon fichier de modeline et le constat est clair : toutes les reso en dessous de 15khz ne fonctionnent pas sur les ATI , donc je modifie les modelines sur le tas afin d'installer / adapter les résolutions native.

Le seul "petit" problème que j'ai rencontré avec une vieille carte Nvidia c'est qu'elle ne supportait pas l'entrelacement , du coup je ne pouvais pas mettre le bureau en 640x480, uniquement en 640x288, mais sinon aucun problème pour faire tourner parfaitement les résolutions native arcade consoles (8 - 16 bit)
Image