Etes vous passés à la next next gen ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)

Etes vous passés à la next gen

OUI
14
29%
NON
34
71%

Nombre total de votes : 48

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Etes vous passez à la next next gen ?

#26 Message par Sulf' »

John46 a écrit :plus sérieusement manque l'option sulf ("J'ai pris un PC à la place")
Toutàfé 8)
Moi j'ai déjà la PS5 et la X4 dans mon salon (:Ryo:) (je me demande combien sont en mesure de comprendre cette blague :confus: )
J'ai le combo ultime : PC avec Steam en big picture et une WiiU 8)

Vu que la plupart des jeux X1 qui m'intéressent sortent sur PC, j'achèterais sans doute une PS4 lorsque sortira la version slim.

DArkDiUK
stick de diamant

Re: Etes vous passés à la next next gen ?

#27 Message par DArkDiUK »

Idem... un nouveau pc... et quand cette soit disant next gen aura baissé de moitié en terme de prix, éventuellement je prendrai la One... ms bon... l occulus rift pour moi est vraiment un hardware " next gen " , car il apporte réellement quelque chose de neuf... parce que bon...fifa 36, gran turismo 48, FF 36, Forza 22 sa commence vraiment a me surgonflé...

Steam.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

_n3o_
stick de platine

#28 Message par _n3o_ »

Je comptais pas passer a la nextgen mais une bonne occaz de fin d'année vas me faire passer a la ps4. Cela dit il commence a y avoir des annonces interessantes (il etais temps ...)
                              。 --n3o--  。

Image

DataIsKing
stick de platine

#29 Message par DataIsKing »

J'ai une PS4 mais les 3 jeux que je possède dessus sont tous sortis sur PS3.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#30 Message par DarthNova »

Oui, PS4 pour ma part, je pouvais me permettre à sa sortie alors j'ai pas attendu.
Ça m'empêche pas de jouer encore sur PS3/360 et parfois sur d'autres systèmes plus anciens ainsi que sur PC...et de jouer à bien d'autres choses que les jeux vidéos.
Enjoy! :p:

WellcooK
Penthouse addict

#31 Message par WellcooK »

La WiiU, ça compte?
Même que j'ai précommandé Captain Toad... Ce qu'il y a de bien avec Nintendo, c'est que tous les supermarchés et les grandes enseignes considèrent leur jeux comme des produits d'appel.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Vorador
stick de rhodium

#32 Message par Vorador »

Je ne suis pas encore passé à la Next Gen mais je me prendrai la PS4 tot ou tard, j'en étais déja à peu près convaincu avec les exclusivités que sont Bloodborne et Guilt Gear Xrd mais avec Street Fighter V c'est définitif.
Bref, surement que le passage à la PS4 se fera en 2015 pour moi, plutot deuxième moitié de 2015.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rugal-B
stick dans la chatte

#33 Message par Rugal-B »

Xrd n'est pas une exclue.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

Re: Est vous passez à la next next gen

#34 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :- ne jamais faire de remarque sur l'orthographe car il a forcement vu sa faute et est en en train de l'éditer.
Des fautes j'en fais, là c'est juste t'es tombé pile poil quand j'editais.
J'ai fusionner '"est ce que vous etes' et 'etes vous', ce qui a donné le mix chelou. Par contre passez je l'avais raté ;)

POur en revenir au sondage, c'est dingue de voir combien de gens ont pas basculé. La 360 et la ps3 a vite été adopté ici, par contre la nouvelle gen visiblement c'est pas le cas.
On vieillit ? on est aigri ? ou alors est ce que c'est vraiment l'offre qui est trop faible.

Paske bon a titre personnel à part dead rising 3 y'a pas grand chose qui m'interesse
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#35 Message par Rugal-B »

C'est très simple. Online payant sur ps4. Je paierai pas. Je joue a certains jeux sur ps3 à cause d'un effet de hype chelou, l'impression d'appartenir à une communauté, et la pôssibilité (que j'ignore souvent) de jouer online. Sans online, ma ps4 ne vaut pas plus qu'une SNIN ou un ps1. Et je préfère les jeux sur SNIN et ps4.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#36 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : Moi j'ai déjà la PS5 et la X4 dans mon salon (:Ryo:)
:lol:

Pas de PS4 ou X1 pour moi.
Je joue à trop peu de jeux pour craquer une telle somme pour le moment. C'es pas qu'une question d'argent, il y a trop peu de titres qui me branchent.
Tôt ou tard j'y passerai, de toutes façons. Je pensais que j'allais me retrouver avec moins de dix jeux sur PS3 et voilà que j'approche la cinquantaine de titres !
Peut être que SFV me motivera, peut être Xrd aussi, si ses MAJ deviennent exclues PS4. Mais au cas échéant, faut que je me mette au online payant. Pas grave, pas cher mais j'ai peu l'occasion ne m'organiser les conditions favorables pour ça. Et contrairement à la PS3, cette fois-ci il va faloir investir pour e nouveaux périphériques (stick, volant), ce que j'ai pu éviter avec la PS3. Comme je l'ai dit dans un autre topic, à part un remake haut de gamme de FFVII, on ne me fera pas acheter une console à ce prix. Ca attendra. Je suis assez patien avec ces choses là, donc j'attendrai un cumul relativement important de titres qui me font de l'oeuil et une belle baisse des prix.
J'ai eu la PS3 assez tard et j'ai encore des jeux à obtenir et à faire dessus (GT6, TLOU, Phantom Pain, RER2, Evil Within, Xrd..)

nicoken
stick d'argent

#37 Message par nicoken »

Pas encore de ps4 ou de x1. Ce qu'il y a de surprenant, c'est que ça ne me titille même pas.

Pour l'instant, il n'y a aucun jeu sur ces plateformes qui provoque chez moi un quelconque émoi. Pire, je trouve que le rendu n'est pas à la hauteur de ce qui avait été annoncé (la blague des 30fps cinématographiques : j'ai du mal à l'avaler)

Je reste, pour ce qui est du gaming moderne, au combo wiiU + PC (même pas très balèze le pc)

HS : ma wiiU, même si techniquement "faible", me fait passer de bons moments sur mk8 et sm4sh.

jonas
stick de platine

#38 Message par jonas »

Je jouais sur console parce que historiquement les genre de jeux que j'aime (baston, puzzle 2d, BTA...) sortaient seulement sur ces supports avant. Mais depuis que tout est cross-platform, l'intérêt de prendre une console est très limité.

J'ai un pc de gamer récent et c'est suffisant. Si je veux me faire un AAA, je le ferai tourner à fond et j'y jouerai avec mon pad de 360 si besoin. Quand SFV sortira, ça sera aussi sur PC et j'y jouerai avec mon stick arcade que Yoanna m'a bricolé (et qui marche niquel).

Y a aucun jeu en exclue console qui me fasse envie et quand je vois que les exclues XB1 qu'étaient Ryse et DR3 sont sortis sur pc moins d'un an après, ça va être dur de me motiver pour prendre la XB1. Quant à la ps4 bah, même combat.
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#39 Message par nono261084 »

Ps4 dans 6 mois surement. Le temps de boucler les jeux restant sur ps3. Pour le moment, l'offre ps360ne me branche pas (y'a que sunset overdrive qui me fait de l'oeil). J'attends les sorties bloodborne et uncharted 4 avant de passer à la caisse.

k333
stick d'or

#40 Message par k333 »

En ce qui me concerne, la plupart des jeux sortis pour le moment sur ps4/X1 sont des jeux de série B qu'on va acheter à 15 balles dans les bacs de Dock Games.
Ils ont pas encore sorti de killer app qui pousse les gens à raquer 400 € pour passer à la next gen. Un an après c'est quand même dommage je trouve...

J'attends de voir Uncharted ou la suite d'une bonne licence qui sortira que sur next gen. Pour le moment je finis mes jeux ps360.
Image

_n3o_
stick de platine

#41 Message par _n3o_ »

J'allais oublier UN jeu qui a faillis me faire passer a la ps4 quand il est sorti (et qu'il etais gratos sur le PSN) : Pix The cat.

Oui je suis faible mais en multi il est enorme (ce qui implique l'achat d'une 2eme manette et bimmm 60 balles)
La conversion des sticks pour ggXrd et SFV ca fais chier aussi mais bon quand c'est fait, c'est plus a faire :D
D'ailleurs ya pas des adaptateurs ps3->ps4 de fonne facture (sans lag, etc... dire qu'un simple driver reglerais le soucis ... GGRRrrrrr)
                              。 --n3o--  。

Image

DArkDiUK
stick de diamant

#42 Message par DArkDiUK »

Et dire que y a dix ans tout le monde pensait le jeu PC mort et enterré... et finalement énormément de gamer trentenaire+ joue sur pc, et comprenne difficilement l interet de l investissements ds la next gen...

Decu pour les consoles qui n evolue pas, a part chez N mais trop timidement je trouve.
content pour le pc qui permet de decouvrir pas mal de truc, a prix reduit ( pour le software )

dark_eagl'
The hunted

#43 Message par dark_eagl' »

absolument rien qui me donne envie de passer à cette gen pour le moment
et je pense pas que ça arrivera aussi tôt :/
le seul truc qui me rend curieux dans le jv maintenant, ce sont les casques de réalité virtuel, mais ça ne sera pas avant la prochaine gen que ce sera au point
(et bordel, les portages HD de portages HD en plus cher de chez square enix ça donne trop envie de passer à la next gen :lol: )

DArkDiUK
stick de diamant

#44 Message par DArkDiUK »

Idem pour moi... l occulus sera la vrai next gen.

adol75
stick de diamant

#45 Message par adol75 »

J'ai pris une PS4 sans trop savoir pourquoi, et je me suis retrouvé avec une Xbox One sans trop savoir comment 8)

Quoi que maintenant ça commence à se clarifier, la Xbox One c'est pour me taper Halo Collection, je n'avais pas de 360 donc j'étais passé à coté des Halo 3 et 4.

Et la PS4 c'est pour jouer aux jeux pseudo next gen que l'on trouve aussi sur PS3 avec un casque sur les oreilles !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#46 Message par nono261084 »

DArkDiUK a écrit :Idem pour moi... l occulus sera la vrai next gen.
J'ai hâte de jouer à street fighter, sim city ou shovel knight avec l'occulus. Et les tournois de call of duty avec le tapis! Trop bien! Des guignols avec des casques de débiles qui courent comme des mongolitos et suent à grosse gouttes pendant des heures! Vite! La next gen!!! :palm:

DArkDiUK
stick de diamant

#47 Message par DArkDiUK »

nono261084 a écrit :
DArkDiUK a écrit :Idem pour moi... l occulus sera la vrai next gen.
J'ai hâte de jouer à street fighter, sim city ou shovel knight avec l'occulus. Et les tournois de call of duty avec le tapis! Trop bien! Des guignols avec des casques de débiles qui courent comme des nono et suent à grosse gouttes pendant des heures! Vite! La next gen!!! :palm:
Justement on joura a d autre type de jeu connard. Toi comprendre " évolution ".
Continu a te palucher sur tes daubs et fou moi la paix cretin.

adol75
stick de diamant

#48 Message par adol75 »

Occulus.... Evolution....

ahhhhhhh 8)

Image
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#49 Message par Micka-182 »

Perso, c'est le côté "je m'isole encore plus" qui me dérange.
Déjà que quand on joue, on entend parfois pas ce qui se passe autour .....
Je dois être trop vieux jeux pour cet Oculus.
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#50 Message par DArkDiUK »

Jpense que les appli dédiée seront au top... et ensuite on continura a jouer sur des périphériques standarts pour les jeux " standart "

Ta que des connard fini qui peuvent penser jouer a SF avec l occulus rift... faut etre un debile profond.

Évidemment que sa va apporter un grand vent de fraicheur sur le monde du j.v... apres son influence peut etre moindre, ms jpense réellement que sa va aboutir a de grandes expérience videoludique...