Au sujet de Guilty Gear XX # Reload

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

Appréciez-vous la série de jeu de fight Guilty Gear XX (reload) ?

Non ce jeu est trop bourrin ou brouillon.
3
7%
Bof bof je préfère des pointures comme street 3.3, zero 3, kof 98, garou, etc ...
11
27%
Oui ce jeu est du même niveau que les meilleurs jeux de fight style kof, street, etc ...
22
54%
J'adore !! Pour moi c'est la nouvelle référence du fighting versus !
5
12%

Nombre total de votes : 41

RainMakeR
HBK is god

#26 Message par RainMakeR »

'aime bien la version gb aussi ;D J'ai le 96 dessus :p
ImageImageImage

falconx62
stick de bronze

#27 Message par falconx62 »

GG est un putain de jeu y a pas à dire. Au début je trouvais le jeu trop speed, je me disais qu'on pouvait pas y jouer de manière posée. Mais je me suis mis à tripper sur Johnny. Perso super dur à jouer au départ, style balai dans le cul, c'est lui qui m'a fait apprécier la série. Quand j'ai appris que son mist rendait ses coups d'épée imblocables et que je me suis dit qu'en associant ça avec les coins on pouvait faire un malheur, là je me suis mis à adorer la série. J'ai commencé avec Jam, après je suis passé à chip et franchement ça ne me trippait pas plus que ça. Je peux vous assurer que pour jouer avec Johnny, il faut patient, attentif bref tout sauf ultra speed. Ce qui est bien, c'est qu'en fonction du perso choisi les sensations de jeu son radicalement différentes. En plus, je sais pas pour vous, mais la philosophie du jeu me fait penser à celle d'un jeu 3D: gros travail au niveau du style de chaque perso, grande liberté au niveau des combos, énormément de possilités. Plus le temps passe et plus j'aime cette série. Pour moi, le reload vaut bien un third srike ou un kof 2002. Bref un putain de jeu :mrd:
Image

!Ben!
stick d'argent

#28 Message par !Ben! »

moi je developperai pas ... :lol: je pense que pas mal de ceux qui me connaissent savent ce que j'ai voté... :)

pour répondre a frionel:
hier et aujourd'hui on a joué avec V-Ryu et globalement le niveau monte bien a ce jeu... rien qu'a voir a quel point la domination de certains joueurs s'estompent peu a peu et que les gens progressent tous et ont la volonté de s'y mettre sa fait plaisir... surtout qu'on était 15 joueurs comme ça sorti de nul part!!! (pour un truc non officiel pas vraiment organisé de longue date) c'est pas mal!!! Et comme communauté je trouve qu'il y'a du potentiel en france!! ;)
CCDI member
trouvé border down DC
=)

R O C K
sort

#29 Message par R O C K »

je pige pas trop le point de vue de Frionel...tu veux dire que le fait que potentiellement, il n'y aura pas de très bons joueurs en France tu n'y joues pas c'est ça?

sinon bah le jeu est bon, le gameplay est chargé, mais pas insurmontable...j'arrive à placer mes FRC quand je veux, suffit d'y jouer...

sinon l'animation ne me dérange pas plus que ça...mais le jeu est trop rapide selon moi, même si c'est pour donner une impression de dynamisme au jeu...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

frionel
stick d'or

#30 Message par frionel »

Non c'est pas vraiment ça... Disons que j'ai deux façons de jouer à un jeu de baston :

- la première : jouer pour le fun, découvrir le jeu, le mode arcade, les coups spéciaux, essayers les persos, quelques combos, l'environnement du jeu, y jouer chez moi pour tripper tout seul

- la seconde : m'investir à fond dans le jeu, tenter de maîtriser le gameplay et de continuer à progresser constamment en ayant comme but de me perfectionner et de me dépasser... donc forcément faire beaucoup de versus, analyses de frame datas, vidéos, sessions, tournois etc...

Donc perso, guilty, dans la première façon, on peut dire que j'ai dosé pas mal, je me suis bien éclaté, j'aime bien les ziques et les digits du jeu tout ça... j'ai fait quelques storys, le mode challenge, fini le mode arcade..; j'ai même quelques persos avec lesquels j'arrive à emmerder les joueurs purs de guilty français.... Mais pour moi je ne peux pas me lancer dans la seconde manière, tout simplement parceque ça représente trop d'éfforts pour un résultat qui en vaut pas la peine... et qui reste loin du summum du jeu....

Voili voilou :)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

yoanna330
Stick-o-phile

#31 Message par yoanna330 »

Là l'avir de Frio est clair^^
Je comprend mieux où tu voulais en venir.

Perso, vu qye je ne m'atarde jamais enormement sur un jeu, il me faut un gamelay axesible et des ouyps spéciaux simples à retenir pour éviter de relire la manuel à longueur de temps. Bref, du coup je joue qu'avec un seul perso :cry:

!Ben!
stick d'argent

#32 Message par !Ben! »

moi j'ai jamais joué autant de persos différents que dans guilty par contre Virtua Fighter ouais pour jouer tous les persos t'es mal barré... akira faut une vie pour le maitriser a fond ...^^ guilty c'est hyper simple je trouve c'est tactiquement que c'est chaud a appréhender. niveau combo y'a des persos plus ou moin simple mais certains sont hyper simple... enfin chacun son truc j'admet volontier que ce soit pas un jeu qu'on aime squatter ... ;)
CCDI member
trouvé border down DC
=)

yoanna330
Stick-o-phile

#33 Message par yoanna330 »

Ben VF4 j'ai tout simplement abandoné^^'

Sinon c'est vrai qu'il y a des persos simples comme Ky et Sol par exemple.

Mais je crois que mêm si ils étaient tous faciles à jouer, je prendrait quand même Baiken à chaque fois^^
Superbe, voix d'enfer, gameplay formidable. Bref vive Baiken

Hebus
Joue à Singstar en costume

#34 Message par Hebus »

Moi je suis plus abonné à Slayer et Johhny.
Johnny n'est pas facile à jouer et très raide, mais entre ca et yamazaki dans kof y'a des ressemblances;)

Slayer, j'aime beaucoup, il est vif et on enchaine assez facilement (la preuve : même moi qui ne suis po combotard j'arrive à faire des trucs !)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Wally EX Revue
stick de rhodium

#35 Message par Wally EX Revue »

Moi j'aime bien Venom. Je me débrouille plutôt bien avec lui. Par contre, j'ai un petit faible pour la version EX et ce à cause d'un coup (Banking Jack) que j'utilise à toute les sauces.

J'utilise souvent Axl aussi. Un perso beaucoup moins facile à maîtriser. Évidemment, il ne se joue pas de la même facon. Beaucoup plus défensif.

Par contre, moi Baiken j'ai beaucoup de difficultés à jouer avec. Tout à fait d'accord avec toi Yoanna sur le fait que s'est un superbe perso avec le design et la voix, mais je ne colle pas du tout au gameplay.
Dernière modification par Wally EX Revue le 20 sept. 2005, 14:14, modifié 1 fois.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

R O C K
sort

#36 Message par R O C K »

Je ne joue qu'avec Baiken pour son Dust Loop facile à sortir et ses nichons... :oops:
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

RainMakeR
HBK is god

#37 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Ben VF4 j'ai tout simplement abandoné^^'
pareil tro pchiant
ImageImageImage

Tommy
stick d'argent

#38 Message par Tommy »

Pour moi, c'est Millia et Slayer, parfois Ky.

yoanna330
Stick-o-phile

#39 Message par yoanna330 »

Wally a écrit : Par contre, moi Baiken j'ai beaucoup de difficultés à jouer avec. Tout à fait d'accord avec toi Yoanna sur le fait que s'est un superbe perso avec le design et la voix, mais je ne colle pas du tout au gameplay.
en fait je me suis trouvé un perso simple pour débuter : Ky
Et je prenais Baiken de temps en temps et plus qu'elle depuis que j'ai apris à maitrisez ses contre-attaques.
Pi son dust aérien et son dust baissé roxent bien

dark_eagl'
The hunted

#40 Message par dark_eagl' »

ça poutre
et c'est vrai que tous les persos sont suffisamment "équilibrés" entre eux pour pouvoir tous les jouer

sets
stick d'argent

#41 Message par sets »

les 4 nouveaux persos du XX sont en fait devenus mes préférés (slayer, bridget, i-no, zappa) au début j'aimais pas I-No, maintenant je l'adore

kilix
Le chihuahua

#42 Message par kilix »

bah tu vas être content avec i-no alors, elle va avoir son chemical love en vertical dans le slash .... ça va comboter encore plus dans le coin ! :o

Le vendeur masqué
stick de plastique

#43 Message par Le vendeur masqué »

un des tout meilleures jeux de baston 2d tout genre confondus

de beaux graphismes, belles zic bien entraînantes, ds combos plus que sympa et sans prise de tête, et le plus cool à mon avis n'importe qui peux s'amuser rapidement, pas besoin d'être le roi du hado pour se poiler.

sinon comme touj quelques perso râtées comme baiken ou johnny qui sont franchement à chier.
t'i veux tapis pas chère

Wally EX Revue
stick de rhodium

#44 Message par Wally EX Revue »

sinon comme touj quelques perso râtées comme baiken ou johnny qui sont franchement à chier.
Yoanna sera pas content...
bah tu vas être content avec i-no alors, elle va avoir son chemical love en vertical dans le slash .... ça va comboter encore plus dans le coin !
Elle l'a déjà dans sa version EX sur GGX2.

yoanna330
Stick-o-phile

#45 Message par yoanna330 »

Wally a écrit :
Yoanna sera pas content...
tu n'a as idée :evil:

sets
stick d'argent

#46 Message par sets »

Baiken à chier ? je suis pas content non plus :tresfache

le chemical love à la verticale jamais vu, mais ça sert à quoi ? vu que c'est un coup que tu utilises souvent pour clore un enchainement ... à moins que à la verticale ça envoie l'adversaire en l'air ...

falconx62
stick de bronze

#47 Message par falconx62 »

Johnny à chier??? ah bon, faut dire , j'ai toujours eu des gôuts de chiotte :chiotes:
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#48 Message par Wally EX Revue »

sets a écrit :le chemical love à la verticale jamais vu, mais ça sert à quoi ? vu que c'est un coup que tu utilises souvent pour clore un enchainement ... à moins que à la verticale ça envoie l'adversaire en l'air ...
Je ne joue pas souvent avec I-No et la version EX, mais lorsque je me sers du Chemical Love à la vertical, c'est pour terminer un combo aérien. Mais il me semble que ça envoie pas l'adversaire en l'air.

Je vais vérifier...

Le vendeur masqué
stick de plastique

#49 Message par Le vendeur masqué »

bon je m'explique: le baiken qui se bat avec des tapis et 1 coups et demi
seule le dp et sympa bref j'aime vraiment pas et johnny c'est le pire perso
tous ces coups sont zéro..

mes pref : I-no, potemkin ( crains personne avec lui ) le mec possedé
millia, ça c'est des perso cool originaux et sympa à jouer.
t'i veux tapis pas chère

yoanna330
Stick-o-phile

#50 Message par yoanna330 »

Yan-Wang roi des Enfers a écrit : le baiken
Si tu avait joué sufisament avec, tu aurai vu que c'etait une femme :roll:

pour le reste... nan rien... :?