C'est quoi un goth ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
yoanna330
Stick-o-phile

#26 Message par yoanna330 »

Et quitte à faire de l'humour sur les goths, je préfère largement les goths qui s'autoparodient ( Comme le Crobard ) que les stéréotypes à la con basé principalement sur des préjugés et l'image que renvoient les ados boutonneux qui ont mal à leur ame et les médias
tout est dit ^^

ky0
stick d'argent

#27 Message par ky0 »

ARDISSON est tjrs habillé en noir, est-il goth?
Image

Neowangy
lost in Japan

#28 Message par Neowangy »

Les curés et les croque-mort aussi sont tjs habilles en noir, sont ils goths?
KOF98 Forever !!

Le vendeur masqué
stick de plastique

#29 Message par Le vendeur masqué »

et je vois pas le rapport avec les années 80 boy george et un goth qui s'ignore.
t'i veux tapis pas chère

kilix
Le chihuahua

#30 Message par kilix »

les goths sont surtout abrutis et méchants car ce sont des .............. gol-goths !!! :lol:

Image

:oops: :arrow:

RainMakeR
HBK is god

#31 Message par RainMakeR »

Neowangy a écrit :Les curés et les croque-mort aussi sont tjs habilles en noir, sont ils goths?
bah wai la preuve meme leurs eglises sont goths ;D

:arrow:
ImageImageImage

Le vendeur masqué
stick de plastique

#32 Message par Le vendeur masqué »

je pense que vous le savez mais gothique c'est avant tout un style architecturale et ensuite un style vestimentaire et éventuelement un style musicale, mais je sais touj pas pourquoi calimsha associe ça aux années 80..
t'i veux tapis pas chère

Calimsha
troll mangeur de kevins

#33 Message par Calimsha »

Yan-Wang roi des Enfers a écrit :je pense que vous le savez mais gothique c'est avant tout un style architecturale et ensuite un style vestimentaire et éventuelement un style musicale, mais je sais touj pas pourquoi calimsha associe ça aux années 80..
Premièrement un style architectural.
PUIS un style musical.
D'ou est lié la dress code (style vestimentaire).

La raison pourquoi j'associe ça au années 80 ? Et bien tout simplement parce que ce mouvement EST NÉ durant les années 80 (enfin, fin 70 mais je pinaille) et que beaucoup actuellement parmis les premières générations de golgoths (ACTARUUUUUUUUUUUUUS !!!!) regrettent encore l'age d'or du style, l'ayant vécue, ou pas.

Comme j'ai pas le courage d'expliquer : petit copier/coller du Crobard :
Tenebrae a écrit : Nous sommes au début des 80's.
Nouvelle décennie oblige, les grands mouvements musicaux des 70's s'essoufflent considérablement : le rock psyché a perdu de nombreuses figures emblématiques dans des circonstances aussi obscures que dramatiques ; le heavy metal s'enlise dans de nouvelles formations où l'on se sert plus de son sèche-cheveux que de sa guitare ; le disco, qui déjà à son âge d'or n'avait pas grand chose à dire, devient un mouroir de strass pathétique ; le punk perd de plus en plus de sa radicalité et son innocence (la presse, la mode et le star system décideront officiellement sa fin en 1986)....
et si déja quelques précurseurs s'annoncent timidement : Kraftwerk et son synthétique Autobahn date de 1972 !!
Il faudra attendre 1978 pour avoir un premier single officiellement estampillé New Wave avec "Video killed the radio star" de Buggles.

De part de d'autre de l'Atlantique donc, tirant la leçon du nihilisme punk et de sa désacralisation de la "création musicale", une nouvelle génération d'artistes hybrides déferle sur la scéne qu'il sera logique pour la presse d'appeler scene "post-punk".
L'avénement des claviers permettant des explorations sonores et d'ambiances jusqu'ici marginales, le post-punk nourrira en son sein l'enfant terrible et décrié par dégout et/ou par moquerie : le gothique.

Le gothique (terme générique qui au fur et à mesure des génerations se divisera en nombreux sous-genre) se reconnait à ses débuts au travers de mélodies arides et funèbres, de rythmiques séches pour ne pas dire décharnées et des thémes de prédilections qui seront dans le désordre le mysticisme, l'ambiguité sexuelle et séxuée, le romantisme noir (héritage de l'époque victorienne anglo-saxonne), le désenchantement de la condition humaine ainsi que le fardeau de l'existence en elle-même... ce qui paradoxalement en fait un des genres les plus matures de l'histoire du rock car comtemplatif et esthétisant et l'un des plus méprisés car outrancier et cynique.
Et pour citer des groupes d'époque, et bien en vrac :
The Cure, Joy Division, Siouxsies & the banshees, Sisters of Mercy, Christian Death, Bauhaus ....
Attention, troll haineux.

Image

Le vendeur masqué
stick de plastique

#34 Message par Le vendeur masqué »

ok pas mal la définition..bien écris.
t'i veux tapis pas chère

RainMakeR
HBK is god

#35 Message par RainMakeR »

Calimsha a écrit : Et pour citer des groupes d'époque, et bien en vrac :
The Cure, Joy Division, Siouxsies & the banshees, Sisters of Mercy, Christian Death, Bauhaus ....
Indochine, mylene farmer, jeanne mas etc....
ImageImageImage

Hebus
Joue à Singstar en costume

#36 Message par Hebus »

C'est clair que c'est mieux exprimé que par le raccourci calimshesque.
Parce que bon, goth= nostalgique des années 80 c'était assez douteux. Oui, les gogoths sont nés pendant cette périodde mais ne la représentaient pas dans leur intégralité pour autant.

EDIT : ah vi...
Le gothique (terme générique qui au fur et à mesure des génerations se divisera en nombreux sous-genre) se reconnait à ses débuts au travers de mélodies arides et funèbres, de rythmiques séches pour ne pas dire décharnées et des thémes de prédilections qui seront dans le désordre le mysticisme, l'ambiguité sexuelle et séxuée, le romantisme noir (héritage de l'époque victorienne anglo-saxonne), le désenchantement de la condition humaine ainsi que le fardeau de l'existence en elle-même...
Alors vi, le coup du "jeune prépubère qui a mal à l'âme", c'est un cliché, mais tu ne pourras pas nier que le pessimisme et le glauque constitutuent quand même une bonne part de leur fond de commerce. Il n'y a pas de fumée sans feu.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Nightmare
stick de bronze

#37 Message par Nightmare »

Calimsha a écrit :
Yan-Wang roi des Enfers a écrit :je pense que vous le savez mais gothique c'est avant tout un style architecturale et ensuite un style vestimentaire et éventuelement un style musicale, mais je sais touj pas pourquoi calimsha associe ça aux années 80..
Premièrement un style architectural.
PUIS un style musical.
D'ou est lié la dress code (style vestimentaire).
Je dirais même plus, c'est d'abord un style architectural, ensuite un style typographique.
Et aujourd'hui un mouvement socio-culturel.