Raspberry Pi2 et Recalbox
-
Cissou
- stick de carton
Re: Raspberry Pi2 et Recalbox
NeoSylvain, viens faire un tour sur le chan irc, tu devrais trouver ton petit bonheur
-
reivaax
- stick de plastique
Sans rancune. J'ai aussi fait exprès d'être "dur" dans mes propos histoire de rendre un peu l'appareilhokuto-youssef a écrit : Effectivement, ca fait plus de 10ans que je suis sur ce forum. Je peux comprendre que si on ne se connait pas mon style a pu vous paraitre un peu grossier et trés virulent. Evidemment, je m'en excuse, faut prendre ca sous forme de 2nd degré matiné de private jole sur le theme de c'est de la merde. Vraiment, je suis désolé.
Alors je pense que tu as fait le bon choix. Un raspberry + recalbox se prête à cette usage. J'ai toujours un pi dans mon sac quand je part en vacances car il y a toujours une TV qui traine et une occasion de se faire un peu de rétrogamming.hokuto-youssef a écrit : Trés franchement, j'ai acheté le Pi2 pour mes congés pour pouvoir jouer un peu pendant mes vacances, et effectivement, j'ai passé beaucoup beaucoup beaucoup plus de temps a essayer de regler des problemes de base qu'a jouer.
Maintenant, j'aime à dire que recalbox offre un aspect plug and play mais cela reste en effet un truc de "geek" qui demande un peu de préparations et de test avant de partir en vacances
Mais je t'assure qu'il n'y a pas très lourd en configuration une fois que tu as lu là notice, trouvé tes packs de rom et configuré ton premier pad.
Alors je dirais que ton ami ne ta pas forcement induit en erreur. A l'usage, un clavier, une connexion réseau ou même un programme de communication n'est en rien nécessaire.hokuto-youssef a écrit : Alors en effet, qd j'ai pris le pi2, je ne savais pas que j'aurais eu besoin d'un clavier, d'une connexion reseau, d'un programme de communication etc, etc... Si je l'avais su je ne l'aurais pas acheté. A vrai dire j'ai fait confiance a un ami aveuglement, c'est vrai que c'est ma faute, mais quand meme. QUand tu dis "may c hyper simple de config un stick", regarde les étapes que tu cite, puis multiplie les par 2, puis encore par 2 si tu change de systeme. C'est une mission pour un truc qui devrait etre aussi simple!
Moi je pars uniquement avec l'alimentation, 2 pads, le raspb et sa micro sd recalbox. Et c'est tout
Le clavier, il te sert une fois à la première installation si ton pad demande d'être configuré. Une fois que tu as configuré un pad, c'est enregistré en dur dans ton raspberry. Quand tu souhaite en modifier la configuration, il te suffit d'utiliser ton pad pour te rendre dans le menu et le remaper. Le remappage n'est effectif qu'une fois que tu as enregistré ce dernier. Pendant toute la configuration c'est ton mapping original qui est pris en compte. Donc changer la configuration de ton stick reviens à faire menu,valider, rester appuyer sur une touche et remapper ton pad en suivant ce qu'il te demande à l'écran. Je dirais une minute tout au plus
La connexion réseau n'est nécessaire que pour charger la bête en roms. Mais avec une bonne sd de 64gb, tu le fais une bonne fois pour toute et tu n'y reviens plus. C'est pas comme si il sortaient de nouveaux jeux tout les jours
Pour ce qui est d'un programme de communication, ce n'est pas un impératif mais il peut être plus facile de passer par un logiciel comme winscp pour charger sa machine sur certaines configurations. C'est plus une alternative qu'une obligation. Mais si tu n'as pas un réseau très chargé en matériel ou une configuration maison de ton parfeu, sa se fait sans aucun soucis via l'explorateur de ton pc
Pour ce qui est des émulateurs arcades. C'est surement le point le plus chiant
Concernant ton idée de pouvoir préparer plusieurs configurations de pad afin de n'avoir pas à écraser le précédent à chaque changement de type de jeu, je trouve que c'est une bonne idée. Il faudrait la proposer à notre digi pour voir si c'est faisable. Pourquoi pas ouvrir une issue à ce propos. Je le garde en tête si tu ne le fais pashokuto-youssef a écrit : Le jour ou y'aura une option de config de stick rapide et intuitive, avec possibilité de stocker en memoire 2/3 config par sticks "Je reviendrai"
En tout cas si un jour tu veux te relancer dans l'aventure, n'hésite pas à pauser tes questions sur le forum. Pas besoin de faire le tour du web pour trouver ses réponses
-
hokuto-youssef
- stick d'or
Alors la, je dois dire mea culpa. Mais vraiment MEA CULPA.
Pour etre franc je n'avais tésté que les ému arcade, le reste ne m'interessait pas reellement, et tu dis la meme chose que moi. C bien mais pas top.
Rajoute en plus mes problemes perso de config de stick, et tu arrive aux memes conclusions que moi.
Tiens, une petite question.
Quand je met mon stick 360, sur recalbox j'ai 2 touches qui ne sont pas reconnus, ya rien a y faire.
Aussi faut franchement faire qq chose sur l'apellation des boutons. Qd je fais la config comment je peux savoir a quoi correspondent les boutons X Y etc etc? A part tatonner en essayant a chaque fois (et rebelotte quand tu veux changer...). Sur mame c super bien fait d'appeler les boutons 123456. Ca pourrait etre la meme meme sur console pourquoi pas?
Un truc aussi tout bete une fois de plus comme mame, des options de config general, et des options de config pour le jeu en cours uniquement. Ca serait bien non?
Pour etre franc je n'avais tésté que les ému arcade, le reste ne m'interessait pas reellement, et tu dis la meme chose que moi. C bien mais pas top.
Rajoute en plus mes problemes perso de config de stick, et tu arrive aux memes conclusions que moi.
Tiens, une petite question.
Quand je met mon stick 360, sur recalbox j'ai 2 touches qui ne sont pas reconnus, ya rien a y faire.
Aussi faut franchement faire qq chose sur l'apellation des boutons. Qd je fais la config comment je peux savoir a quoi correspondent les boutons X Y etc etc? A part tatonner en essayant a chaque fois (et rebelotte quand tu veux changer...). Sur mame c super bien fait d'appeler les boutons 123456. Ca pourrait etre la meme meme sur console pourquoi pas?
Un truc aussi tout bete une fois de plus comme mame, des options de config general, et des options de config pour le jeu en cours uniquement. Ca serait bien non?
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
-
reivaax
- stick de plastique
Que c'est de la merde ou que c'est pas facile facile à comprendre quand tu n'y connais rien ?hokuto-youssef a écrit : Rajoute en plus mes problemes perso de config de stick, et tu arrive aux memes conclusions que moi.
Rien de plus facile. Tu active le driver dans le fichier de configurationhokuto-youssef a écrit :Quand je met mon stick 360, sur recalbox j'ai 2 touches qui ne sont pas reconnus, ya rien a y faire.
https://github.com/digitalLumberjack/re ... s-xbox-360
Dans le fichier de config tu as ça :
Code : Tout sélectionner
# ------------ D - XBOX Controllers ------------ #
## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues
## Disable this if you use ps3 controllers
;enable_xbox_drv=0
## set the amount of controllers to use with xboxdrv
;xboxdrv_nb_controls=2Code : Tout sélectionner
# ------------ D - XBOX Controllers ------------ #
## Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues
## Disable this if you use ps3 controllers
enable_xbox_drv=1
## set the amount of controllers to use with xboxdrv
xboxdrv_nb_controls=2hum. En gros c'est pas Digi qui s'est dit, j'ai envie de partir sur un mappage type snes. C'est un choix par défaut qui est fait sur 90% des distributions. Tiens voilà un lien qui devrait t'aider à y voir plus clairhokuto-youssef a écrit :Aussi faut franchement faire qq chose sur l’appellation des boutons. Qd je fais la config comment je peux savoir a quoi correspondent les boutons X Y etc etc? A part tatonner en essayant a chaque fois (et rebelotte quand tu veux changer...).
https://github.com/RetroPie/RetroPie-Se ... controller
Tu semble être un piquousé de mamehokuto-youssef a écrit :Un truc aussi tout bete une fois de plus comme mame, des options de config general, et des options de config pour le jeu en cours uniquement. Ca serait bien non?
Je te laisse voir du coté du site de retroarch pour savoir ce qu'il te permet de faire Après je ne l'utilise pas car perso je me fou des config. Tant que le jeu répond et qu'il est fluide. Après de savoir si je dois appuyer sur a ou y pour tirer, cela m'est un peu égale
Allez je te laisse, je vais me faire un petit demon front
-
jb
- stick de platine
hier chez un pote,il a reçu un raspberry 2 avec recallbox installé dessus mais pendant les jeux,il y a de la latence entre avec les appuies des touche et direction des manettes et ce qui se passe a l'ecran...?
pourtant dans la navigation du frontend,il n'y a pas de latence??
quelqu'un aurait une solution pour regler ce probleme?
merçi!
pourtant dans la navigation du frontend,il n'y a pas de latence??
quelqu'un aurait une solution pour regler ce probleme?
merçi!