olisan a écrit :Merci pour ce retour.
A l'occasion, est-ce que tu pourrais détailler un peu les succès et échecs des divers jeux/bornes:
VS / shmup / beat / dédiées...?
VS connus type street vis à vis d'autres VS / le shmup fonctionne vraiment ou pas trop en fait / quid du retro genre du metal slug...
Car y a toujours du monde pour dire moi j'aurais mis tel jeu, moi je suis sûr que tel jeu tournerait... et la réalité peut être surprenante
Pour les vs il n'y a que street fighter (2, 3 et 4) qui marchait, un 2x pouvait faire 10/15e par jour, sf3 environ 5e, quand on sait l'age des jeux c'est pas mal du tout.
KOF uniquement sur des mecs des dom tom, qui jouaient au pif aux vieilles versions, ça tournait entre 1e et 5e jour.
Tous les autres jeux de baston que j'ai pu mettre faisaient quasiment rien (entre zero et 1e), y compris guilty gear & co. J'ai tenté des trucs comme le credit a 10cts sur rumble fish 2, ca rapportait que dalle. Y'a street fighter et y'a le reste.
Concernant les shoot'em up ça faisait rien. Un cave a 1000e faisant 1 euro par jour, je les ai donc vite revendu avant de perdre des sous à cause de la décote des pcb.
Ensuite sur les candy il n'y avait que metal slug, virtua tennis et puzzle bobble qui pouvait rapporter un peu (environ 5 a 10e jour). Le reste ne rapporte rien.
Les gens ne jouent qu'aux jeux qu'ils connaissent ou même qu'ils ont ou qu'ils ont eu chez eux.
Sinon les candy rapportaient 20% du chiffre à peine, le reste c'était évidement les grosses dédiées, avec les gun shooting largement en tête, suivi des jeux de caisse et enfin de DDR.
Les jeux musicaux alternatifs rapportent un peu sur une cible bien précise.
A la fin j'avais une salle calibrée à mort pour faire le plus de fric possible dans la limite de ce que peux faire une salle de jeux.
Tout ça dépends évidement de la ville, a gamespirit par exemple je sais que jubeat a un gros succès alors que je doute de sa rentabilité à Toulouse.
Au moins tu l'auras fait..tu aras accomplis un de tes rêves (j’ai connu ça à l'époque quand j'avais réussi à ouvrir NeoAyato (974) à la réunion..le plus important c'est que tu ne sois pas surendetté (nous on y a laissé des plumes serieux..) aujourd'hui et que tu puisses continuer de vivre de ta passion..(jai continué à bosser dans le jeux video, mais depuis que je suis en métropole je galère pour trouver un bon taff, sinon je t'aurais déjà contacter via arcade am..parce que bordel de diou ma borne me manque...
j'ai un regret c'est de ne pas avoir pu y passer dans votre salle

Je n'ai à ce jour aucune dette
Je n'ai jamais perdu d'argent avec la salle. C'est juste que ça ne rapportait pas assez pour un commerce. les premières années quand on est un geek celibataire on s'en fout tant que ça rapporte un minimum pour sortir un peu et manger des kebabs, mais quand on commence à avoir une famille ça devient important.