Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
c'est prodigieusement à chier , tout d'un pc hightech sur un bureau design. du coup je comprends mieux le panel ultralarge hacké ps2 -> arcade dont on voyait qq photos d'un showroom japonais
là où qq chose m'étonne personne n'a critiqué les new astrocity dont les hautparleurs ont un look de pc pourri gravissime ... (la capcom impress c'est autrement mieux dans le même esprit)
J'aime bcp le style de ce nouveau cabinet, il était temps que les bornes d'arcade évoluent avec un design plus moderne. Parce que les décos flashy des bornes, l'aspect plastoc de l'ensemble et les ecrans à tube bombés ça commençait à faire vieillot. Quand je suis allé à LTDLN Opera l'autre jour c'est vraiment la reflexion que je me faisait sur certaines bornes qui datent de 10 ans style les Megalo 50 avec leur vieux retroprojo ou les petites Astro encombrantes, ça commence à mal vieillir tout comme la déco de la salle. L'arcade c'est aussi une ambiance, il faut evoluer et pas que la salle deviennent un musée avec des gros objet à la déco bien kitch parce que au bout d'un moment les joueurs non-passionés n'y mettront plus les pieds.
Je trouve cette borne assez laide, mais je pense qu elle sera malgrès tout agréable à utiliser. Et comme le dit Stridou, vu que l arcade se meurt un peu en France, c est peut etre pas plus mal de voir de nouveaux designs qui vont peut etre redonner une jeunesse à l arcade. Et qui sait, on verra peut etre réouvrir à long terme des salles dans toutes les ville de moyenne iumportance comme à l époque. C est beau de rever.
Elles sont trop cheres ces bornes pour les exploitants français. On est pas près d'en voir débarquer en France, mise a part a la tête dans les nuages qui ne doit pas les payer.
il ressemble quands même beaucoups au cabinet naomi (en plus petit), mais le problème est pas trops la geule du cabinet (même si c'est important) mais plustôt qu'est qqui est prévu comme jeux qui justifirais son achat !! Par contre il fait luxe je trouve !!
On ne peut toujours pas en acheté si je ne me trompe pas ?
Une horreur ce truc !!! Le top étant la Néo 29 à mon gout (snocyr a de la chance !!!).
C'est la couleur qui me gène, je préfére nettement le blanc des bornes de type "candy".
Celle ci me fait plus penser à la mode épuration/HighTech/froid de l'ameublement actuel. Bref elle serait parfaite chez le golden boy à coté du téléviseur Bang&Olufsen et du kit 7.1 Bose...
Table cocktails, upright, sit down ... nouvelle mutation avec la lindbergh(écran plats, nouveaux matériaux, etc).
L'arcade de notre enfance est morte depuis bien longtemps. C'est drôle, pour certaines choses je resterai retrograde (arcade ou jeux vidéo, power cars par ex.). Je préfère ma upright qui sent le vieux bois et la clope.
Oui mais dans 4-5 ans j'espère qu'il n'y aura plus que des jeux en HD qd même.
(comme ça ces cafards de cave avec leur 15khtz seront crevés XD).
En tout cas j'aime bien.
Qd j'aurais emmenagé j'essayerai bien de me faire un réplica chez moi.
La difficultée est juste au niveau du panel. Après une TV LCD avec la résolution native appropriée et hop VT3 comme sur ce cab '.
(meeeeeeeeeeerde , Sulf' aime bien et Wovou aime pas ...)
Ouais ben moi des fois j'aime bien et des fois pas
(ouf)
Non sérieusement , ce qui me chiffone le plus c'est qu'elle est pas "homogène" : le panel et l'écran donnent (pour moi) l'impression de pas avoir été dessiné en même temps , mais justement c'est ce qui change c'est qu'elle fasse moin "bloc taillé en une pièce". Je préfère les bornes un peu plus mastoc en salles. Par contre dans un salon elle doit pèter.
Mais bon le problème c'est qu'il faut que j'y mette aussi mon bureau et que la pièce la plus grande chez moi fait la moitié de la taille de ta chambre.
lol quand tu vas chez Wovou le but c'est d'atteindre "la pièce cachée là où se trouve le Trésor Ancestral": des dizaines de bornes en link pour faire du versus ou du Cave !