Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
J'ai une borne et un supergun avec du PGM, du MVS, du CPS2 et du Jamma.
L'explication de de Rain me parait la plus plausible, l'arcade nous faisait rever quand on etait plus jeune et maintenant ce reve est devenu accessible.
La generation née fin 80 debut 90 a deja nettement moins baigné dans l'arcade que nous.
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
En ce qui me concerne je possède une borne ( avec un panel pourrave ) , un supergun , deux slot MVS , un slot CPS2 , une pcb .
Pas énorme tout ca
Mr Leureduth a écrit :L'explication de de Rain me parait la plus plausible, l'arcade nous faisait rever quand on etait plus jeune et maintenant ce reve est devenu accessible.
La generation née fin 80 debut 90 a deja nettement moins baigné dans l'arcade que nous.
Pas forcément , j'ai 17 ans et vu que je n'ai pas de revenu il m'est difficille d'acquérir du matos arcade , donc pour moi l'arcade est très peut accessible , je me démerde comme je peux ...
Ensuite il est vrai que je n'ai pas pu beaucoup cotoyer le monde de l'arcade et pourtant ca ne m'a pas empécher de vouloir avoir une borne arcade , il n'y donc pas que le sentiment nostalgique qui pousse les gents à acheter du matos arcade ( moi c'est surtout la neo geo qui m'a poussé dedant ) .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki
Geo_Neo a écrit :En ce qui me concerne je possède une borne ( avec un panel pourrave ) , un supergun , deux slot MVS , un slot CPS2 , une pcb .
Pas forcément , j'ai 17 ans et vu que je n'ai pas de revenu il m'est difficille d'acquérir du matos arcade , donc pour moi l'arcade est très peut accessible , je me démerde comme je peux ...
.
ben franchement c'est terrible je trouve que tu aies pu te débrouiller autant et apprécier ça , plus que d'avoir des ressources, c'est de bricoler et optimiser l'existant et trouver ces miettes qui constituent sa propre histoire d'évolution le plus intéressant
moi jai 2 slots mvs dont 1 "consolidé", 1 supergun et tout un tas de merdier (manette neogeo, pcb, mvs...) et un bubble bubble jamma (alala)..... sinon je connais 3 personnes dans mon entourage proche qui ont des bornes. C'est clair que quand j'ai décidé de me payer ça ya 5ans c'est en rejouant sur émul et j'avais cette vieille envie de gamin d'avoir un "vrai" samurai spirits chez moi, pour moi tout seul, gratos NA ; étant habitué à l'import et à la bidouille depuis toujours (salo....rie de 50hz) le reste a suivi.
et dès que j'emménage dans un grand apart je prend une rené pierre ou une astro
salu moi jaimerer m'acheter une borne avec mvs et atomicswave ( pour jouer o dernier ken ) est ce ke quelque orer une adresse pour en acheter une ( po trop trop cher si possible llooll)
message empli de k3vin jeuxvideo.com non ? 100roupies et un mars pour une borne avec ken atomiswave
même après qq semaines d'exploitation, faut au plus juste 900+250+100 (jeu d'occase à estimer ?! et encore faudrait t'il trouver des annonces !!+systeme+borne strict minimum..) pour y jouer
WeskeR a écrit :salu moi jaimerer m'acheter une borne avec mvs et atomicswave ( pour jouer o dernier ken ) est ce ke quelque orer une adresse pour en acheter une ( po trop trop cher si possible llooll)
je c po lol mé ta k chérchez sur lé site jap ô nez
(hum)
Perso j'ai 2 bornes: une mame-cab en réparation (borne KI) et une new games n'style dédiée au MVS (bien qu'elle ai déjà goûté au PGM cette vilaine gourmande).