Final Fantasy XV, pour ceux qui y jouent... vraiment... pour de vrai... ;)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

Re: Final Fantasy XV

#26 Message par Squaregio »

Presque 90 heures et presque tout fait dans le jeu. Manque le donjon sans mob et un ou deux dédales.

J'ai adoré le jeu. Pour moi, même si certains trucs sont pas parfait, ce jeu est l'un de mes ff préférés. Et je les ai quasi tous faits (tous les épisodes principaux en tout cas).

Le scénario m'a touché. Ce trip entre 4 potes m'a et le dénouement m'a même fait verser quelques larmes. Une des meilleures fin de ff pour moi. Mais sur ce point, je ne peux pas trop disserter sans spoiler. Donc, je ne vais pas argumenter. Mais l'amitié avec ses hauts et ses bas entre ces 4 amis m'a vraiment fait quelque chose (ce qui n'était pas gagné car sur les démos, ils me faisaient et penser à un boys band). Mais leurs interactions, leurs dialogues, le destin connu dès le départ, le dessin animé qui aide donne pas mal de profondeur au truc. La toute dernière scène après le générique a suscité pas mal d'émotion chez moi.

Le gameplay orienté action n'était pas pour m'attirer la base. Mais une fois en main, c'est devenu très agréable.

Le système de PA me plait beaucoup. Évoluant bien plus lentement que l'xp, deux joueurs ont toutes les chances de faire évoluer le groupe différemment.

Le système de magie est spécial. Mais bien maîtrisé, on ressent toute la puissance que le mot magie devrait émettre.

Les invocations sont très rares, et c'est tant mieux. Leur impact n'en est que plus grand.

Le jeu commence par un open world et finit par une succession de chapitres linéaire. Perso, je trouve ça plutôt bien fichu. Au début de l'aventure, le groupe est plus insouciant et donc a plus de temps pour se promener et traîner. Peut être également pour retarder l'inévitable. A force d'avancer, la tension monte. La douleur s'installe. Laissant moins l'envie au groupe de flâner et s'éparpiller pour se concentrer sur la conclusion inévitable. Moi cette construction m'a bien plu. Bien sûr j'aurais aimé visiter tenebrae par exemple. Mais comme la chose est amené a du sens. Il y a des points inabordés, trop expédiés ? Je trouve que ça reste cohérent. On fait toute l'aventure à travers Noctis. Il est normal, qu'il ne sache pas exactement ce qui arrive à son futur beau frère par exemple. Hormis ce que vit Noctis, on ne voit que rarement les choses à travers Luna. Ils sont liés. Ça reste cohérent.

Et la musique est juste une des meilleures. Je passe en boucle l'ost quand je ne joue pas (l'ost est malheureusement incomplète dans la version ultimate, vivement que l'ost complète sorte).

Et y aura toujours du monde pour se plaindre que les cinématiques ne sont pas assez nombreuses. Mais dans le cas contraire, la plainte viendrait d'autres personnes. C'est toujours pareil sur ce point.

Pour les quêtes annexes, ça plait ou pas. Après 400 jours de jeu sur ffxi, je dois dire que ça ne me dérange pas de ramasser des grenouilles ou des cailloux. Les chasses m'ont bien plu. Mais il aurait été agréable de pouvoir en valider plusieurs à la fois.

Je me suis surpris à aimer le jeu de pêche pendant que je cherchais à platiner le jeu. Car après 70 hueures de jeu, mon niveau de peche était resté à 2. Et a force de chercher les bons coins, et d'y jouer, je l'ai bien aimé.

Je fais un petit "flipper" dans les craws n'est de temps en temps pour me détendre. C'est plutôt rigolo pendant 5 minutes, ici et là, sans être accrocheur comme d'autres mini jeux d'anciens épisodes.

Ne pas pouvoir faire n'importe quoi avec la régalia a du sens. C'est le dernier cadeau du père de Noctis. Il va pas la bousiller juste pour traverser un champ. Dans tout ff, les moyens de locomotions vont du moins mobile au plus libre. C'est pareil ici. La voiture se limite aux route pendant la quête principale, plus tard on a le chocobo qui fait tout terrain. Et le destin de la voiture m'a quand même bien ému dans la quête principale. Il m'arrive de faire rouler la regalia sans but, juste pour écouter l'ost des anciens ff Xd.

Enfin bref, ce ff fait parti de mes ff préférés et finira peut être même en tête avec le temps...
Vive Final Fantasy XV

xingothx
stick de rhodium

#27 Message par xingothx »

bravo et merci Squaregio,

Voilà un bon et beau commentaire, d'un fan des FF, qui argumente son point de vue et qui a réellement poncé le jeu pour en découvrir tous les atouts.

Toi qui a réellement presque terminé ce jeu, peux-tu nous donner quelques conseils afin de vraiment en profiter, ou plutôt avec du recul, quels sont les farming, quêtes secondaire à effectuer ou encore les compétences à développer que tu favoriserais si tu devais recommencer le jeu?

;)

Squaregio

#28 Message par Squaregio »

Merci pour le compliment.

xingothx a écrit :
Toi qui a réellement presque terminé ce jeu, peux-tu nous donner quelques conseils afin de vraiment en profiter, ou plutôt avec du recul, quels sont les farming, quêtes secondaire à effectuer ou encore les compétences à développer que tu favoriserais si tu devais recommencer le jeu?

;)

Personnellement, j' ai d'abord lu en entier les spheriers pour me faire une idée de ce qu'on pouvait faire. Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix. Ce qu'on fait évoluer doit refléter sa façon de jouer. Inutile de faire évoluer le spherier stratégique si on joue toujours en actif. Inutile de booster la magie, si on ne l'utilise pas, etc. Néanmoins, une bonne façon de commencer les spheriers, est de monter les caractéristiques dites "édifiantes". De cette manière, on obtient régulièrement des PA sans faire grand chose. Enfin inutile de monter pêche édifiante si on ne pêche jamais. Mais y en a une pour conduire et monter un chocobo qui sont utiles vu le nombre de km à faire dans ce jeu. Par contre faire de l'xp dos de chocobo couté cher pour rien. Je l'ai juste testé vite fait puis lancé une sauvegarde sans. On récupère genre 10 xp par minute. Un truc ridicule, même au début du jeu.

Sinon moi ce que j'ai monté pendant la quête principale. La magie un peu au début car tu peux vraiment faire mal sans grand effort dans les premiers chapitres. 99 unités d'un élément avec 99 lait de brebis qui coûte trois fois rien et boum le génocide assuré. J'ai mis 2 accessoires a tout le monde assez vite. J'ai boosté la barre de commande à fond. Déjà, c'est dans l'esprit de l'histoire (4 potes qui s'entraident tout ça). Et ensuite, c'est utile. On est invincible pendant une commande! Avoir enchantement et la commande de regroupement pour soin sur Ignis m'a sauvé dans bien des situations. Puis j'ai monté pas mal l'arbre des armes fantômes. J'aimais les overdrive et autres limit break des anciens ff. je déconseillerais de monter l'arbre des caractéristiques avant lever 50 voire plus car finalement, une unité par level ne se ressent pas tout de suite.

Sinon j'ai jamais vraiment cherché à xp ou à farmer. C'est monté tranquillement pendant que je faisais des quêtes secondaires. Et pour l'argent, j'en ai amassé plus que nécessaire en faisant un max de chasse. Jamais je n'ai eu des soucis de gils, même en ne faisant qu'une fois chaque chasse. Pour les PA, essayer de finir les ennemis un max avec des éclipses. Sinon à farmer, là y a un truc tout con à faire. Aller dans une zone avec des ennemis tout faibles de lv 1 ou 2 et les one shot à coup d'éclipses. 1 PA chaque coup, puis utiliser le sifflet pour rameuter encore plus de petits mobs.

Perso, j'ai fait un max de quêtes annexe au fur et mesure qu'elles apparaissaient. Et donc j'étais sur levelé dans la quête principale. Mais c'est moins gênant qu'il n'y paraît. Y a quelques fights trop faciles certes. Mais d'autres moments où ça n'a aucune importance. Comme la majeure partie du chapitre 13 ou le fight de léviathan qui a de toute façon un gameplay à part.

Si je devais refaire le jeu (certainement un futur new game +), je monterais certainement d'autres choses pour essayer, mais je pense avoir fait les meilleurs choix compte tenu de ma façon de jouer. J'ai par exemple rien monté dans le combat aérien car je n'en fait que très peu. Et même la tortue est morte sans que j'en fasse usage.

Sinon pour qui ferait le jeu avec un guide, je dirais juste que les quêtes ou faut aller aider x rendonneur ou y chauffeur en panne ne doivent être faites que si on tombe dessus accidentellement. Elles ne rapportent pas assez pour mériter de chercher sur la carte où elles sont et d'aller les faire.

En résumé, rien ne sert de vouloir trop xp ou Farmer. On a ce qui faut, quand il faut. La chasse rapporte assez pour les besoins courants. Il n'y a pas de mauvaise façon d'aborder le jeu, mais certainement il y en a une obtimale qui n'est pas indispensable pour arriver au bout.
Vive Final Fantasy XV

Mikelevoisin
stick de bronze

#29 Message par Mikelevoisin »

Squaregio a écrit : J'ai par exemple rien monté dans le combat aérien car je n'en fait que très peu. Et même la tortue est morte sans que j'en fasse usage.
Je l'ai battue quasiment exclusivement en combat aérien :lol:

Jouez comme vous aimez.

xingothx
stick de rhodium

#30 Message par xingothx »

Squaregio a écrit :Merci pour le compliment.

xingothx a écrit :

;)

Personnellement, j' ai d'abord lu en entier les spheriers pour me faire une idée de ce qu'on pouvait faire. Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais choix. Ce qu'on fait évoluer doit refléter sa façon de jouer. Inutile de faire évoluer le spherier stratégique si on joue toujours en actif. Inutile de booster la magie, si on ne l'utilise pas, etc. Néanmoins, une bonne façon de commencer les spheriers, est de monter les caractéristiques dites "édifiantes". De cette manière, on obtient régulièrement des PA sans faire grand chose. Enfin inutile de monter pêche édifiante si on ne pêche jamais. Mais y en a une pour conduire et monter un chocobo qui sont utiles vu le nombre de km à faire dans ce jeu. Par contre faire de l'xp dos de chocobo couté cher pour rien. Je l'ai juste testé vite fait puis lancé une sauvegarde sans. On récupère genre 10 xp par minute. Un truc ridicule, même au début du jeu.

Sinon moi ce que j'ai monté pendant la quête principale. La magie un peu au début car tu peux vraiment faire mal sans grand effort dans les premiers chapitres. 99 unités d'un élément avec 99 lait de brebis qui coûte trois fois rien et boum le génocide assuré. J'ai mis 2 accessoires a tout le monde assez vite. J'ai boosté la barre de commande à fond. Déjà, c'est dans l'esprit de l'histoire (4 potes qui s'entraident tout ça). Et ensuite, c'est utile. On est invincible pendant une commande! Avoir enchantement et la commande de regroupement pour soin sur Ignis m'a sauvé dans bien des situations. Puis j'ai monté pas mal l'arbre des armes fantômes. J'aimais les overdrive et autres limit break des anciens ff. je déconseillerais de monter l'arbre des caractéristiques avant lever 50 voire plus car finalement, une unité par level ne se ressent pas tout de suite.

Sinon j'ai jamais vraiment cherché à xp ou à farmer. C'est monté tranquillement pendant que je faisais des quêtes secondaires. Et pour l'argent, j'en ai amassé plus que nécessaire en faisant un max de chasse. Jamais je n'ai eu des soucis de gils, même en ne faisant qu'une fois chaque chasse. Pour les PA, essayer de finir les ennemis un max avec des éclipses. Sinon à farmer, là y a un truc tout con à faire. Aller dans une zone avec des ennemis tout faibles de lv 1 ou 2 et les one shot à coup d'éclipses. 1 PA chaque coup, puis utiliser le sifflet pour rameuter encore plus de petits mobs.

Perso, j'ai fait un max de quêtes annexe au fur et mesure qu'elles apparaissaient. Et donc j'étais sur levelé dans la quête principale. Mais c'est moins gênant qu'il n'y paraît. Y a quelques fights trop faciles certes. Mais d'autres moments où ça n'a aucune importance. Comme la majeure partie du chapitre 13 ou le fight de léviathan qui a de toute façon un gameplay à part.

Si je devais refaire le jeu (certainement un futur new game +), je monterais certainement d'autres choses pour essayer, mais je pense avoir fait les meilleurs choix compte tenu de ma façon de jouer. J'ai par exemple rien monté dans le combat aérien car je n'en fait que très peu. Et même la tortue est morte sans que j'en fasse usage.

Sinon pour qui ferait le jeu avec un guide, je dirais juste que les quêtes ou faut aller aider x rendonneur ou y chauffeur en panne ne doivent être faites que si on tombe dessus accidentellement. Elles ne rapportent pas assez pour mériter de chercher sur la carte où elles sont et d'aller les faire.

En résumé, rien ne sert de vouloir trop xp ou Farmer. On a ce qui faut, quand il faut. La chasse rapporte assez pour les besoins courants. Il n'y a pas de mauvaise façon d'aborder le jeu, mais certainement il y en a une obtimale qui n'est pas indispensable pour arriver au bout.
Merci pour tous ses conseils. :bravo:

Je pense que nous avons une approche du jeu et une façon de jouer assez similaire: celle de joueurs qui aiment ce jeu et qui ont pris le temps d'y jouer pour prolonger le plaisir.

Au fait, tu en es à combien d'heures de jeu?

J'ai lu cette info au sujet des futurs DLC:

http://www.millenium.org/final-fantasy- ... one-151869

Pensez-vous que le NEW GAME +, sera jouable avec nos sauvegardes et niveaux de nos personnages actuels.

autre infos ici:

http://www.actugaming.net/final-fantasy ... tot-65761/

on y parle d'un système de caping, manquant à mon goût dans la première version, d'un nouveau Boss, mais rien de plus.

;)

Squaregio

#31 Message par Squaregio »

J'aurais tendance à dire que New game + rime avec new game à partir de la fin du jeu précédent. Le fait qu'ils instaurent un système de cap d'xp à la ff XI et XIV me conforte dans l'idée qu'on gardera nos stats et items. Mais tout ça, ce ne sont que des suppositions. Quoiqu'il en soit, pour que je refasse ce new game + , il faudra soit que ces stats et items soient conservés, (j'en ai chié pour certains trucs), soit que les ajouts soient extrêmement consistants. Car si c'est juste pour quelques cinématiques, YouTube suffira, du moins dans les prochains mois. Ça m'arrive de refaire un ff quelques mois/années après leur sortie. Ceux que j'ai le plus souvent refait sont le 4 et le x.
Vive Final Fantasy XV

xingothx
stick de rhodium

#32 Message par xingothx »

j'en suis au level 62 avec 52 heures de jeu, chapitre 5, et j'ai été surpris de voir atterrir un robot magitech niveau 72, qui m'a éclaté en 10 secondes. 8O 8O 8O

Etes-vous certains finalement qu'il n'y a pas de caping dans ce jeu?

;)

Mikelevoisin
stick de bronze

#33 Message par Mikelevoisin »

Oui a partir d'un moment dans l'open world, j'ai aussi remarqué ca. Des ennemis costaud qui debarquent et petent les couilles au milieu des quetes secondaires.

adol75
stick de diamant

#34 Message par adol75 »

Je suis à la bourre, 26 heures, level 38 et l'impression d'avoir passé au moins 20 heures dans les quetes secondaires, dont 16 heures dans la voiture à écouter du FF !

Le seul truc que je n'ai pas vu pour le moment c'est un Game Over.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant

#35 Message par adol75 »

La nouvelle du jour qui fait franchement désordre : Final Fantasy est tombé à 35$ ici aux States. Une semaine après son lancement, c'est plutot mauvais signe pour les ventes (et je me suis fait niquer de 25$ pour une semaine de jeu accessoirement).

DarthNova
Technophile fortuné

#36 Message par DarthNova »

Il est sorti que la semaine dernière aux states?

John46
stick dans le cul

#37 Message par John46 »

DarthNova a écrit :Il est sorti que la semaine dernière aux states?
non, c'etait un juste un énième moyen de nous rappeler qu'il était aux states :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

adol75
stick de diamant

#38 Message par adol75 »

Non c'était surtout une façon de dire qu'il n'a plus aucune notion du temps qui passe !

John46
stick dans le cul

#39 Message par John46 »

les aleas de la chasse à la grenouille :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

DarthNova
Technophile fortuné

#40 Message par DarthNova »

:lol:

Je serai pas étonné que FFXV soit la 12ème et dernière promo des "offres de Noël" sur le PSN.

fafangus
stick de platine

#41 Message par fafangus »

Il est encore en promo chez moi à 35€ fdpin : viewtopic.php?f=21&t=53082

Je viens juste de commence le jeu (mon fils ne m'as pas laissé terminer le tuto lol), mais par rapport à du ff XIII (le dernier que j'ai joué) le système de combat à bien évolué, c'est pas trop galère
lorsqu'il y a pas mal d'ennemi ?

@Adol : Non, je pense que Square & Sony font une offre ps4 + ffXV + Gta V (en tout cas c'est le cas ici), du coup ils jouent avec le prix d'achat du jeux sur une période très courte

Squaregio

#42 Message par Squaregio »

fafangus a écrit :
Je viens juste de commence le jeu (mon fils ne m'as pas laissé terminer le tuto lol), mais par rapport à du ff XIII (le dernier que j'ai joué) le système de combat à bien évolué, c'est pas trop galère
lorsqu'il y a pas mal d'ennemi ?

Non le nombre d'ennemi n'est jamais un problème, mais des fois y a des couloirs étroits ou des éléments du décor qui ne s'effacent pas dans l'angle de vue qui gêne la visibilité de l'action. Mais même comme ça, jamais on ne perd à cause de ça.

Sinon j'ai enfin vraiment fini Tout ce qu'il y avait à faire. Même les pêches contres les poissons légendaires et mine de rien, les pêches compliquées sont très fun à faire. Y a que le donjon spécial plateforme qui m'a un peu fait chier. Pas pour la difficulté, mais pour le mal de tête qu'il m'a donné... c'est trucs psychédéliques ne sont pas faits pour ma tête.
Vive Final Fantasy XV

xingothx
stick de rhodium

#43 Message par xingothx »

Tu as réussi à finir le jeu à 100% 8O 8O 8O

bravo :bravo2:

zépequeno
stick de platine

#44 Message par zépequeno »

a vous lire, ca y est j'ai craqué, j'ai acheté la ps4 :-D
je vais pouvoir enfin y jouer

xingothx
stick de rhodium

#45 Message par xingothx »

Salut David,

Ne fais pas la même erreur que moi à te laisser tenter de jouer en open world et de faire du farming grâce aux quêtes secondaires pour le plaisir de booster les personnages et d'explorer la carte.

Cela m'a gâché l'histoire principale qui est du coup bien trop simple. Cela a au moins le mérite d'apprendre mon fils de 6 ans à jouer, puisque je suis LEVEL 71, Chapitre 8, Chasseur LEVEL 5, 60 heures de jeu et que rien ne peut arrêter Noctis et ses potes à ce stade du jeu. Jouer "surlevelé" la quête principale, enlève toute notion de défi

L'idéal, je pense, est de jouer en priorité l'histoire principale, afin de s'adapter progressivement au LEVEL recommandé, en effectuant quelques quêtes secondaires uniquement si c'est nécessaire pour réussir à passer les chapitres, afin de garder une notion de défi en matière de difficulté.

Crois-moi, suis mes conseils, sinon tu vas le regretter. Le gros défaut de ce jeu à mon goût, est l'absence de Caping.

Les quêtes auraient du être accessibles à condition d'avoir atteint le Chapitre de la quête principale requis.

Si ce paramètre du jeu avait été pensé par les concepteurs, ce jeu aurait frôlé la perfection.

C'est à mon avis LE CONSEIL, qu'il faut donner à tous joueurs qui débutent avec ce jeu.

La bise ;)

Squaregio

#46 Message par Squaregio »

Je ne suis pas totalement d'accord. C'est clair qu'en faisant trop de quêtes annexes, on est trop haut Level pour la quête principale. Mais une fois arrivé à Altissia, y a plus beaucoup de fights qui dépendent du level. Nombreuses sont les situations où quelque soit ton level, ça changera pas grand chose à la progression. Je ne peux pas détailler plus sans spoiler, donc je me tais.

Et après la fin du jeu, y a tout un tas de nouveaux donjons et de nouvelles chasses qui demandent pas mal de challenge de toute manière. Ce jeu est génial car il n'y a vraiment pas de mauvaise façon de l'aborder.
Vive Final Fantasy XV

xingothx
stick de rhodium

#47 Message par xingothx »

Squaregio a écrit :Je ne suis pas totalement d'accord. C'est clair qu'en faisant trop de quêtes annexes, on est trop haut Level pour la quête principale. Mais une fois arrivé à Altissia, y a plus beaucoup de fights qui dépendent du level. Nombreuses sont les situations où quelque soit ton level, ça changera pas grand chose à la progression. Je ne peux pas détailler plus sans spoiler, donc je me tais.

Et après la fin du jeu, y a tout un tas de nouveaux donjons et de nouvelles chasses qui demandent pas mal de challenge de toute manière. Ce jeu est génial car il n'y a vraiment pas de mauvaise façon de l'aborder.
Je ne suis pas encore arrivé à Altissia, donc je ne peux donner mon avis à ce jeu. Ce dont je suis certain, puisque je l'ai fait, atteindre le niveau 69 à partir du chapitre 4, enlèves tout défi et rend ennuyeux à mourrir la quête principale, jusqu'au chapitre 8. Je me fais chier à faire la quête principale et je dois me motiver pour allumer la console et terminer le jeu.

A quel chapitre, la ville d'alessia est-elle accessible? Afin que je sache quand j'arrêterai de me faire chier avec la quête principale.

Merci d'avance ;)
Squaregio a écrit :Et après la fin du jeu, y a tout un tas de nouveaux donjons et de nouvelles chasses qui demandent pas mal de challenge de toute manière. Ce jeu est génial car il n'y a vraiment pas de mauvaise façon de l'aborder.
Pour l'avoir fait: "S'éclater à faire les quêtes secondaires et voyager librement, rendra la quête principale totalement bidon car beaucoup trop simple, et par conséquent: ennuyeuse et inutile".

Si quelqu'un a atteint le LEVEL 69 au Chapitre 4, j'aimerai qu'il nous dise ce qu'il a pensé de la quête principale: Un défi ou une corvée?

Je ne perds pas espoir, apparemment une belle surprise m'attend à ALTISSIA, et ça, c'est une bonne nouvelle :roi:

Squaregio

#48 Message par Squaregio »

Je ne sais pas si on peut parler de belle surprise à Altissia. Mais à partir de là, les chapitres s'enchaînent vite, et se focalisent sur l'histoire plutôt que sur l'exploration. Ça plait ou ça plait pas. Y a qu'à voir les différentes notes entre gamekult et gameblog. Moi j'ai adoré mais je conçois que ça ne soit pas du goût de tous.

Altissia c'est chapitre 9 il me semble.

Attention spoiler à partir de ce paragraphe non pas sur le scénario, mais sur les différentes phases de gameplay à partir d'Altissia. Donc si découvrir ce qui t'attend niveau gameplay peut te gâcher l'expérience, tu es priez de ne pas lire la suite.
Donc à partir du chapitre d'altissia, tout s'enchaîne très vite. À la fin du chapitre un gros fight à la dbz, mais qui n'est pas rattable quelques level que ce soit car tu es surpuissant à ce moment là. Chapitre suivant classique où tu peux t'ennuyer si tu as trop de level mais c'est quasi le seul. Ensuite peu apres, chapitre special où le gameplay est différent et la manière de gagner est différente (temps limité pour gagner donc de toute manière le but est quasi de one shot l'ennemi). Puis viennent des moments où tu n'as plus de pouvoir. Donc quelque level que ce soit, tu dois éviter le combat le plus possible. Puis dernier chapitre avec de gros monstres que soit tu dois éviter si tu as pas le level, soit que tu fights si tu as le level. Arrive l'avant dernier boss qui est le seul de tout ces chapitres où tu peux vraiment t'emmerder si tu as un trop gros level. Et finalement boss final que tu fais de toute façon en mode super sayanles 3/4 du fight et qui donc est quasi inrattable de toute manière.

Voilà j'ai essayé de rester un max évasif pour pas gâcher l'effet de surprise
Vive Final Fantasy XV

zépequeno
stick de platine

#49 Message par zépequeno »

xingothx a écrit :Salut David,

Ne fais pas la même erreur que moi à te laisser tenter de jouer en open world et de faire du farming grâce aux quêtes secondaires pour le plaisir de booster les personnages et d'explorer la carte.

Cela m'a gâché l'histoire principale qui est du coup bien trop simple. Cela a au moins le mérite d'apprendre mon fils de 6 ans à jouer, puisque je suis LEVEL 71, Chapitre 8, Chasseur LEVEL 5, 60 heures de jeu et que rien ne peut arrêter Noctis et ses potes à ce stade du jeu. Jouer "surlevelé" la quête principale, enlève toute notion de défi

L'idéal, je pense, est de jouer en priorité l'histoire principale, afin de s'adapter progressivement au LEVEL recommandé, en effectuant quelques quêtes secondaires uniquement si c'est nécessaire pour réussir à passer les chapitres, afin de garder une notion de défi en matière de difficulté.

Crois-moi, suis mes conseils, sinon tu vas le regretter. Le gros défaut de ce jeu à mon goût, est l'absence de Caping.

Les quêtes auraient du être accessibles à condition d'avoir atteint le Chapitre de la quête principale requis.

Si ce paramètre du jeu avait été pensé par les concepteurs, ce jeu aurait frôlé la perfection.

C'est à mon avis LE CONSEIL, qu'il faut donner à tous joueurs qui débutent avec ce jeu.

La bise ;)
Merci David pour tes conseils, je te crois sur parole au vu de ce que j'ai pu lire ici
je vais les suivre, je vais commencer par Uncharted et attaquer tranquillement FF
je donnerai mon avis également au fur et a mesure que j'avance dans le jeu
Joyeux Noel a tous :fou: :party1:

xingothx
stick de rhodium

#50 Message par xingothx »

Je me suis tapé la tour de Costlemark.

La violence de ce donjon 8O 8O 8O Le TOP!!! J'ai adoré.

J'ai vraiment pris mon pied à me prendre la tête dans ce donjon. heureusement que la solution a été publiée, car c'est à la limite impossible d'en voir la fin sans la consulter. J'ai eu peur à plusieurs reprises de ne pas être capable de survivre à tous les combats démesurés qui s'enchaînent et d'être à cours de potions.

De rage, j'ai terminé le daemon final à coup de magie de BONUS EXP. j'ai ramassé 180 000 point d'Exp rien que sur le boss final. :roi:

Vous êtes nombreux à l'avoir terminé?

;)