Scavs. a écrit :
Le premier Earthworm Jim m'avait mis une claque, car à l'époque c'était le premier jeu 2d qui avait des décors aux design "non carrés" et l'animation était incroyablement détaillé (me rappelle plus si c'était sorti avant ou après Aladdin Mégadrive mais qu'importe techniquement c'était terrible).
La meilleure version ça doit être la version Mégadrive, la version Super Nintendo est plus coloré mais il manque des étapes d'animations et est censé être plus facile pour le public de Nintendo est censé est être majoritairement des gamins. La version PC est censé être la meilleure versop, car presque aussi coloré que sur Super Nintendo et aussi bien animé que sur Mégadrive mais on connaît tous la qualité des adaptations console sur PC donc...c'est on va dire la version intermédiaire.
David Perry a fondé Shiny juste apres la sortie de alladin (MD) et ils ont enchainé sur earthworm jim^^ Aladdin etait mon jeu culte avant que earthworm jim ne sorte^^
Pour ce qui est de ton deuxieme paragraphe, ben je comencait à désespérer, je croyais etre le seul à savoir tout ça^^
et je confirme : il n'y a pas de version ultime du 1, c'est ce qui fait tout l'interet d'avoir toutes les versions
Sinon, rain, le 2 est exelent aussi. Et c'est une vraie suite. C'est à dire qu'ils n'ont pas hésité à changer plein de trucs. Certes il est moins dur que le 1 (beaucoup moins) et pas aussi bon, mais il est surtout différent. Perso j'avais détesté pendant les premieres minutes^^
En tout cas le niveau "puppy love" justifie à lui seul l'achat du jeu grace à ses graphismes^^ (sauf dans les versions PSX et sat où il a été massacré XD )
edit : n'achetez pas les versiosn GBA. Le premier est tres mal adapté, et le 2 lui il a été adapté par un stagiaire de snkp aveugle et manchot, tout ca avec un budget de 10€