Shikigami no Shiro III sur PC

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Captain Algeria
Créateur de topics

#26 Message par Captain Algeria »

Ben, c'est pas sûr que ça soit nécessairement une team différente qui développe parceque quand une boite coule ou est défficitaire et qu'il faut tailler à la hache dans les finances, c'est évident que la qualité s'en rescent.
Sinon, Arcadia Magazine ... comment dire? J'ai commencé à chopper le mag' dernièrement sur le web et ce magazine ne propose plus rien comme contenu. En fait, vu que l'arcade classique est mort depuis quelques années, ya pas que Psikyo qui est mort en arcade (je trouve que ce mag' devrait se rencentrer sur l'amusement en général, façon Amusement Journal, sinon, ils vont pas finir loin comme ça. Enfin, la niche des otak' d'arcade doit etre encore énorme au Japon -ya qu'a voir le nombre de gars sur VF5- et le mag' profite encore de l'image de Gamest qu'ils doivent largement dépasser les ventes d'un mag' genre Joypad en france - je parle meme pas de Gamefan ^^. Mais bon, je trouve que meme un mag' de pure otak' façon Dorimaga, maintenant Gemaga, est plus interessant à feuilleter que les Arcadia coté infos fraiches - en plus, chaque mois dans Gemaga, ya une illustration inédite d'Akira "Akiman" Yasuda et ce mois c'est la pute de Bridget. ^^)

Sinon pour l'histoire de la transition de SNK à SNKPlaymore, faudra que t'aille dire ça aux millions de gars qui crachent sur les jeux post-Sengoku 3. ^^

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#27 Message par Pouh »

:up: !
Pour l'adaptation, c'est nickel : le jeu tourne très bien sur mon dinosaure (rappel : Athlon XP1600+ / GeForce 4 Ti 4200 / 512 Mo de RAM), la résolution peut monter en plein écran jusqu'en 1024*768 (plus en fenêtré), propose le mode Tate dans les 2 sens et prend très peu de place sur le DD.
Seul hic pour le moment, avec mon adaptateur de pad PS le jeu ne prend que les sticks analogique. :?

Concernant le jeu, nous avons droit la possibilité de mettre les musiques Arcade ou remixées, ainsi qu'un mode Easy et 3 Extreme Modes 8O .
Il y a aussi un mode Arrange nommé Director's Version mais je n'ai pas encore saisi la différence avec l'original.

Vous avez aimé le 2 ? Vous allez adorer le 3.
Le jeu repose sur les mêmes bases avec le multiplicateur X8, les persos très différents dans leur gameplay, les Shikis quand vous maintenez le bouton de tir...
Il y a cependant une nouveauté : en appuyant sur les 2 boutons, vous enclenchez durant un petit laps de temps le multiplicateur X8 à n'importe quelle distance. Il vous en coûtera une bombe...
Vous avez aussi la possibilité de recharger la vie et les bombes autrement que par les Extend (du moins en Director's Mode). Les icônes représentant votre vie / stock de bombe se remplissent de nouveau au fil du temps (à moins que ce soit les ennemis détruits qui font ça ?).

Je vais encore creuser un peu le jeu...

EDIT : changé le texte pour virer mes bourdes. :)