Un bon anti-virus gratuit ?
-
- Hail to the drunkard baby
-
- kevin multisupports
ptdr, c'est bien connu que se prendre la tete avec Linux c'est se simplifier la vieWong_Fei_Hung a écrit :Windows -> Debian GNU/Linux.
C'est tellement simple de pas se compliquer la vie.

Sinon je pompe à mort sur la mule et je squatte els sites de culs comme c pas possible, et je n'ai jamais rien eu (excepté des pauvres cookies traceurs que spybot vire sans problemes), donc faut un peu arreter les legendes urbaines. Allez sur les sites de cul c que du bonheur !!!
-
- Maître chinois
Linux prend la tête si on a les mauvais réflexes de windowsien, l'arrogance du geek qui croit tout savoir, et surtout la mauvaise distribution. J'ai installé il y a un mois Debian-la-distro-qui-fait-peur(TM) sur un portable (matos exotique et traditionnellement tenu pour être l'ennemi de Linux), j'ai été déçu, je n'ai pas eu un seul problème, même la carte son et ma clé USB marchaient du premier coup sans avoir rien à toucher 
Et puis avec Debian-bénie-soit-elle(TM), l'installation des programmes est encore plus simple que sous MacOS X. Même pas besoin de les chercher, on lui dit qu'on veut tel programme, elle va toute seule le chercher sur ses propres serveurs (cohérence), chercher ses dépendances, installer et configurer le tout comme une grande.
Non, je vois pas comment on peut se "prendre la tête" avec une bonne distro GNU/Linux. Mais je constate encore une fois que les légendes ont la vie dure.

Et puis avec Debian-bénie-soit-elle(TM), l'installation des programmes est encore plus simple que sous MacOS X. Même pas besoin de les chercher, on lui dit qu'on veut tel programme, elle va toute seule le chercher sur ses propres serveurs (cohérence), chercher ses dépendances, installer et configurer le tout comme une grande.
Non, je vois pas comment on peut se "prendre la tête" avec une bonne distro GNU/Linux. Mais je constate encore une fois que les légendes ont la vie dure.
-
- troll mangeur de kevins
Pas mieuxWong_Fei_Hung a écrit :Linux prend la tête si on a les mauvais réflexes de windowsien, l'arrogance du geek qui croit tout savoir, et surtout la mauvaise distribution. J'ai installé il y a un mois Debian-la-distro-qui-fait-peur(TM) sur un portable (matos exotique et traditionnellement tenu pour être l'ennemi de Linux), j'ai été déçu, je n'ai pas eu un seul problème, même la carte son et ma clé USB marchaient du premier coup sans avoir rien à toucher

Enfin, là j'ai à nouveau un windows sur mon portable, vu que j'ai décidé d'apprendre à mixer de la musique et que les logiciels libres à ce niveau là ne sont pas encore au top (puis, ma carte son externe en USB passe pas non plus).
Celà etant, le passage à Linux n'est pas simple, surtout pour des gens qui n'ont aucune notion. Je veux dire, tu vas pas apprendre à un type n'ayant jamais rien fait d'autre que cliquer comment configurer au poil son xorg ou encore à optimiser son kernel

Faut être motivé, avoir un minimum de bagage et aimer vouloir apprendre.
C'est pas le cas de tout le monde, malheureusement.
PS: Debian, c'ETAIT une distro qui fait peur, y'a 4-5 ans. Maintenant c'est quand même bien plus simple.
Les distros qui font peur de nos jours, c'est plutôt les distros sourcebased, genre Gentoo, Sourcemage et autre Lunar.
Ou au système de Packaging plus exotiques que le apt-get et RPM, façon ArchLinux (ce que j'avais sur mon portable avant son passage récent sous windows

Attention, troll haineux.

-
- Maître chinois
Justement, j'ai remarqué que les débutants absolus avaient en général d'excellentes réactions face à Linux. Ils passent d'un truc lours, complexe et qui leur demande de cliquer sur Démarrer pour arrêter l'ordi, et se retrouvent avec un truc simple, qui marche et qu'a pas besoin de maintenance.
Ma mère qui n'a jamais rien compris aux PCs a désormais un Mac Mini, et comme la philosophie MacOS est désormais très Unix, ayant compris beaucoup plus facilement sur Mac que sur PC, me surprend dès fois à faire des trucs dont je ne l'aurais jamais crue capable quand je lui prête une bécane sous GNU/Linux.
Après, compiler tes trucs en ligne de commande, j'ai dû faire ça deux fois dans ma vie, et jackyser ton kernel pour gagner 1 seconde au boot de 2FPS dasn UT2004, je ne vois strictement aucun intérêt. Ca fait es années que j'utilise les kernels officiels Debian, j'ai jamais eu à me plaindre
Mais pour le n00b de base, Tu chopes une Ubuntu, tu laisses faire l'install automatique, et t'as un système pleinement fonctionnel et préconfiguré, avec l'essentiel mais pas le superflu dedans, et avec lequel tu peux installer tout ce que tu veux via Synaptic sans avoir à télécharger un seul logiciel. Confort maximal, pas de ligne de commande, pas d'éditions barbares de fichiers dans le /etc suivi de redémarrage de démons, bref, que du simple, facile et apréhendable par un nouveau, et en plus logique.
Ma mère qui n'a jamais rien compris aux PCs a désormais un Mac Mini, et comme la philosophie MacOS est désormais très Unix, ayant compris beaucoup plus facilement sur Mac que sur PC, me surprend dès fois à faire des trucs dont je ne l'aurais jamais crue capable quand je lui prête une bécane sous GNU/Linux.
Après, compiler tes trucs en ligne de commande, j'ai dû faire ça deux fois dans ma vie, et jackyser ton kernel pour gagner 1 seconde au boot de 2FPS dasn UT2004, je ne vois strictement aucun intérêt. Ca fait es années que j'utilise les kernels officiels Debian, j'ai jamais eu à me plaindre

Mais pour le n00b de base, Tu chopes une Ubuntu, tu laisses faire l'install automatique, et t'as un système pleinement fonctionnel et préconfiguré, avec l'essentiel mais pas le superflu dedans, et avec lequel tu peux installer tout ce que tu veux via Synaptic sans avoir à télécharger un seul logiciel. Confort maximal, pas de ligne de commande, pas d'éditions barbares de fichiers dans le /etc suivi de redémarrage de démons, bref, que du simple, facile et apréhendable par un nouveau, et en plus logique.
-
- kevin multisupports
J'ai installé une mandriva, ca m'a tellement gonflé que j'ai laché l'affaire. dsl mais je prefere 100 fois cliquer sur exe pour installer les pilotes de mon imprimante que de me farcir un tuto long comme le bras. et surtout j'en ai rien à secouer d'apprendre à me servir d'un truc qui ne m'apporte rien de plus (et beaucoup de trucs en moins) que XP. Le seul machin que j'ai trouvé interessant sous linux c'est amarok qui est nettement plus performant que winamp
-
- stick de bronze
Je suis gros téléchargeur sur emule et aucun soucis, le seul soucis peut provenir des crack en .exe si on télécharge des jeux sinon aucun problème.Calimsha a écrit :MaJ Windows + Firewall matériel + ne PAS utiliser : IE/Outlook/MS Office + ne pas ouvrir les mails louches et ne pas trainer sur les sites de cul/warez + ne pas telecharger sur emule/kazaa.
La meilleure façon de ne jamais avoir de problème
Et pour les ceux qui trouvent que blablablabla ...
WGA fait chier ? Il existe des sites de MaJ win alternatif.
IE ? => Firefox / Opera
Outlook ? => Thunderbird / Foxmail
MS Office ? => Open Office
Emule/Kazaa ? => Bittorrent / Newsgroup
o/
J'ai installé windows il y a un an avec pour seule protection un parefeu : kerio 2.1.5 et en utilisant firefox. Ce matin j'ai installé kaspersky en version d'évaluation et je n'ai aucun virus, juste 3 spyware detecté par un anti spyware. Pourtant je passe du temps sur mon pc et je fuine partout sur le net. Comme quoi les anti virus sont vraiment pas utile pour peu qu'on sache ne pas ouvrir les emails bidon.
-
- Maître chinois
Wong_Fei_Hung a écrit :Linux prend la tête si on a [...] surtout la mauvaise distribution.
Cherche pas plus loin.Slayer a écrit :J'ai installé une mandriva
C'est incroyable quand même, le succès de Mandriva, quand on voit à quel point cette distro est merdique. L'install est dégueulasse, lourde, pleine de superflu, la moitié des packages sont en conflit avec l'autre moitié.... C'est vraiment le Windows du Linux. Cette distro fait vraiment du tort à la communauté (en plus c'est une distro commerciale, tout est fait pour te pourrir la vie si tu l'achètes pas dedans).
Je persiste et signe, Debian GNU/Linux et Ubuntu forever.
C'est marrant quand même. Sur tous les forums où je traine, y'a toujours le même message qui revient : "J'ai installé une Mandriva, y'a rien qui marche, Linux c'est de la merde"

-
- troll mangeur de kevins
-
- kevin multisupports
Ah non mais tout marche avec la Mandriva. Le probleme c'est pour installer des nouveaux logiciels, c archi gonflant (en tous cas loin de la simplicité de XP). D'après les quelques utilisateurs de Linux que je connais Mandriva et Suse font parti des distrib ou les logiciels sont les moins compliqués à installés. Après perso je ne me suis pas amusé à tester toutes les distrib, et à la limite j'ai d'autres trucs à faire que ca lol
En gros je n'ai jamais dis que c'etait de la merde Linux, juste que ca me gonfle
En gros je n'ai jamais dis que c'etait de la merde Linux, juste que ca me gonfle
-
- stick de bronze
-
- stick d'argent
-
- stick de plastique
Ne pas avoir le net...Calimsha a écrit :MaJ Windows + Firewall matériel + ne PAS utiliser : IE/Outlook/MS Office + ne pas ouvrir les mails louches et ne pas trainer sur les sites de cul/warez + ne pas telecharger sur emule/kazaa.
La meilleure façon de ne jamais avoir de problème
Et pour les ceux qui trouvent que blablablabla ...
WGA fait chier ? Il existe des sites de MaJ win alternatif.
IE ? => Firefox / Opera
Outlook ? => Thunderbird / Foxmail
MS Office ? => Open Office
Emule/Kazaa ? => Bittorrent / Newsgroup
o/

mais sinon, Avast

-
- stick de bronze