Avoir un rendu le plus proche possible de la neo geo

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Graham
stick de zinc

Re: Avoir un rendu le plus proche possible de la neo geo

#251 Message par Graham »

Très bonne trouvaille, cela fait longtemps que je souhaitais voir ce que donnait MAME en OpenGL.
Et ça tourne bien, mais ... Le mode GLSL, beaucoup moins bien.

Sur ma configuration i7-3630QM 2,4Ghz, 6Go de RAM, et une NVidia GTX 660M, je n'obtiens du 100% que si je saute 6 frames sur 10 ...
C'est pas la joie, mais c'est beau.

De plus le GLSL ressemble beaucoup au HLSL, sauf que le HLSL tourne à 100% avec 60FPS.

UltramanU
stick de zinc

#252 Message par UltramanU »

C'est qu'un début faut pas juger et condamner si vite (ah ces français! :P ) d'autres utilisateurs avec des configs moins puissantes obtiennent 100% sans problèmes.
http://www.mameworld.info/ubbthreads/sh ... ber=338069
Il doit encore y-avoir pas mal de soucis de compatibilité et d'optimisation.

Et je ne sais pas si Mamesick a intégré les paramètres ou non (peux pas tester là suis pas à la maison) parce que bien entendu les shaders sont réglables.
Pour le moment il n'y a que le shader de Timothy Lottes, mais l'intérêt du truc c'est que d'autres viendront fatalement (y-compris dans d'autres builds) là où HLSL était limité à son unique implémentation.

Détail à propos de la puissance requise: sour RetroArch par exemple les réglages via le GUI se font grâce à un runtime extrêmement gourmand en ressources GPU, en le désactivant dans les fichiers de config et en configurant manuellement on soulage considérablement la carte.
Les effets de bloom coutent également très cher quand ils sont actifs, certains shaders en utilisent et je crois que c'est le cas de crt_lottes (à vérifier).
Ce genre de tweaks viendront avec le temps.

Quoiqu'il en soit une carte d'ordi portable c'est bien... mais peut-être pas vraiment taillé pour des trucs de ce niveau sans tweaker au maximum, par exemple j'imagine que crt-royale sans tweaks sur une 660M ça rame non ? Ou alors faut du très gros (680M).
here come dat boi. o shit waddup!

Graham
stick de zinc

#253 Message par Graham »

Crt-royale sur RetroArch tourne à 100% sans souci avec mon PC portable.
En tout cas pour le Core MAME et Picodrive, c'est nickel.
Le core Yabause par exemple est injouable.
Alors que Yabause (hors RetroArch) tourne très bien sur ma configuration, au même titre que SSF.

Je ne pense pas que le problème vienne d'une faible configuration, mais plus d'un manque d'optimisation en fonction des drivers.

Enfin non je ne juge pas si vite, je sais ce que c'est que de développer un projet, et je sais que le meilleur arrive toujours après.
Et l'optimisation ne peut venir qu'après. :-D

Déjà, intégrer l'OpenGL a MAME c'était déjà inespéré, alors je ne me permettrai pas un instant de condamner un tel exploit.

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#254 Message par Jets »

mais l'intérêt du truc c'est que d'autres viendront fatalement (y-compris dans d'autres builds) là où HLSL était limité à son unique implémentation.
I 100% agree, c'est exactement ça l'intérêt. Faut juste attendre que tout se mette en place car ce n'est que le début ;)
Image
-=Jets=-