Les crédits en salle d'arcade

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
WellcooK
Penthouse addict

Re: Les crédits en salle d'arcade

#251 Message par WellcooK »

Bah au moins il peut jouer, plutôt que d'attendre dix ans que le gars ait fini sa partie.
Sérieusement, il faut avoir été dans la salle (qui n'est pas une salle d'arcade, mais une salle de Vs) pour vraiment comprendre à quel point il est aberrant que des gens y viennent pour jouer seul.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#252 Message par Squaregio »

Héhé, le job de modo de la poubelle, why not ? 8)

Plus sérieusement, si j'ai bien suivi ses propos, le gars s'en fout du cpu, leech le cpu en attendant un joueur humain si son adversaire est parti furieux ou donne sa place au perdant si il voit que personne n'est là pour l'affronter. A jouer contre le Cpu ou contre des joueurs sans skills, je préférerais jouer contre le cpu. Dans cette logique, si jouer contre le cpu ne présente aucun intérêt, je vois pas non plus l'intérêt de jouer contre quelqu'un sans skill (sauf si c'est un pote pour le délire). Donc autant ne pas jouer du tout.
Vive Final Fantasy XV

Yamato
stick de zinc

#253 Message par Yamato »

Bah, jouer contre le CPU te permet de t'entrainer un peu en attendant un adversaire sans rester oisif, c'est aussi simple que ça.
Tu me diras "on peut très bien s'entrainer chez soi", pareil pour jouer contre le CPU en somme ;D
Image
Un site sur la modd ou on parle de produits cosmesticks.
La boutique, c'est fini, merci à tous !

crMMM
stick de zinc

#254 Message par crMMM »

j'aime ce thread et ses posteurs au top avec un petit comité d'abruti irrécupérable du net qui se tirent la bourre. sans oublier les victimes pret a repondre a l'infini pour defendre par tout les moyens possible leur vision face aux autistes.

sponsored by :jerry: smiley officiel du thread.
Dernière modification par crMMM le 13 nov. 2009, 11:23, modifié 1 fois.
Neo-Arcadia SWGA Toulouse

"It's all in the game Yo. All in the Game"

Tolki
stick d'argent

#255 Message par Tolki »

Y en a qui ont rien compris à la vie ici !

Les mecs, quand j'vais dans une salle, j'ai pas temps infini, j'veux du vrai versus ! En défiant des inconnus, même mauvais, si après je suis sur la borne, ca va logiquement pousser des bons joueurs à venir, et à partir de trois ou quatre à tourner sur la borne ca devient cool !
Si tout le monde les laissait jouer bah génial, j'viens à la salle, je les regarde jouer ... Je pars. Sérieux le soir j'me tire une balle après une semaine comme ca !

eMRaistlin
stick de zinc

#256 Message par eMRaistlin »

On a bien compris [url=http://www.quoique_je_me_demande_si_tu_trolle_un_peu_ou_si_tu_est_vraiment_en_train_de_repondre_pour_le_coup.com]:[/url] le pb, c'est pas qu'il ne jouent pas en versus sur les bornes, c'est qu'ils te font perdre ton temps, bien plus important que le leur, et qu'il est plus essentiel que toi tu t'amuse plutôt qu'eux.

Heureusement, tu leur a apporté la délivrance, et au lieu de errer comme des âmes en peines à s'égarer dans les méandre ineptes de l'amusement vain des plaisirs solitaires, ils ont pu jouir, pour le même prix, du spectacle de ta satisfaction personnelle et de ton contentement au moment où tu as enfin pu jouer, seul moment notable de leur pauvre et misérable journée (et ils ne s'en doutaient même pas avant, les pauvres, alors qu'ils pensaient bêtement qu'arriver à la fin allait leur permettre de s'amuser... LA FIN... rends toi compte !!!)

Rassure toi, tu n'aura pas besoin de te tirer une balle, c'est mieux de faire en sorte que ce soient les autres qui le fassent...

Nietzsche soit avec toi.

jonyjo
stick d'argent

#257 Message par jonyjo »

A contrario de crMMM, je trouve ce thread très intéressant, certes les échanges sont parfois un peu virulent... mais il ont le mérite d'être francs et de permettre au débat d'avancer.
j'imagine qu'il vas ressortir de cette discussion des éléments très intéressant que nos cher amis , exploitant de salle françaises vont se faire un plaisir de décortiquer et d'analyser, pour le plus grand bonheur de tous Image

Par contre pour la visibilité du thread, il faudrait peut être le placer tout en haut du forum, non? ça pourrais donner aux nouveaux arrivant un image précise de la qualité de ce forum, "de la passion et pas de langue de bois", et des membres qui sont a même de saisir les "level" comme, par exemple crMMM Image
Image

Rej
stick de zinc

#258 Message par Rej »

WellcooK a écrit :Bah au moins il peut jouer, plutôt que d'attendre dix ans que le gars ait fini sa partie.
Sérieusement, il faut avoir été dans la salle (qui n'est pas une salle d'arcade, mais une salle de Vs) pour vraiment comprendre à quel point il est aberrant que des gens y viennent pour jouer seul.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire la diff entre une salle d'arcade et une salle de VS.
Pour une salle de VS venir seulement pour jouer contre le CPU je trouve ça complètement con. Autant prendre MAME et brancher son stick dans ce cas.
Bien que dans l'idée, je conçois que le mec sort du taff il veut juste faire un Run contre le CPU il mets sa pièce et s'en va.

Question de mentalité, au pire ça coûte rien de demander...

Par contre sur un post prècedent j'approuve le fait de foutre un panneau avec des règles pour des newcomers.

Je me rapelle d'une fois ou en faisant une petite partie d'Ikaruga (avec 2 crédits dont un venait d'être bouffé) ou un mec s'asseoit à la borne, mets sa pièce rejoint la partie...bon déja il m'a pas demandé, mais ça me gène pas je suis pas chiant sur ça...Il perd son crédit et puis paf il refait start et me bouffe ma dernière continue...j'avais un peu les glandes sur le coup, car évidemment le temps qu'il aille chercher de la monnaie j'avais déja perdu.
Quand tu scores pas de souci ya qu'un crédit mais quand tu fais un Run et qu'il te reste qu'une continue...
Une autre fois en Espagne, pareil, le type arrive sur un shmup appuies sur start sans foutre de pièce, je me dis ok il paiera la suivante...non non il se barre et va sur une autre borne...

C'est surtout ça le problème, le fait que les gens demandent pas.
Auto-proclamé Champion de Neo-Arcadia à Windjammers (avant la rencontre avec Wolmar)
DANMAKU POWA !!!!!! Ikaruga, Mushihime-sama & Dodonpachi player

Tolki
stick d'argent

#259 Message par Tolki »

Oui enfin un mec qui me vole un crédit c'est tatane dans la face, ¤faiseur de pluie (j'arrive pas a faise le symbole copyr ...) !

GoldN
stick de platine

#260 Message par GoldN »

héhé je vait réanimé ce topic mort! (comme l'arcade :roi: )

En ayant lu ces quelque pages on voit bien pourquoi l'arcade est morte et comme a dit Micka la courtoisie aussi..

encore un vieux con de l'a vieille qu'a pas mis les pieds dans une salle d'arcade depuis 15 ans vous allez dire... et vous aurait raison!!
(qu'il doit avoir au grand max 5 borne encore en activité dans les 50km à la ronde y est pour bc)

pour le sujet initial:
le mec met 1 PIÈCE ce qui lui donne le droit à minimum 4 combats et il devrai sacrifié ces 3 crédit restants parce qu'il à 1 ou 2 associables incapable d'attendre 5 min?

C'est clair que les règles qui regisent les jeux en versus ont bien changé
de mon temps quand on mettait une pièce on avait le droit de profiter de tout les crédits qu'elle offre.
On se fessait pas dégagé par le premier rapiat qui passe alors qu'il nous resté des crédits à jouer!
DSL mais pour quelqu'un qui passe pas ça vie dans une salle de version c'est pas évident qu'en THEORIE tu conserve tes crédits inutilisés quand tu passe la main a un inconnu.
Pour quiconque un minimum habitué a joué dans les bars (et cette façon de faire est encore bien visase de nos jours... y'en, a qui sont p'etre trop jeune pour fréquenté les bars, bowling et autre lieu de perdition autre que les salle dédiés au versus à la jap) aussi bien aux arcades qu'au baby, billard etc... quand tu prend la main tu met une pièce dans la fente et pour prévenir que tu prend la main ensuite tu pose une pièce dans le cendar,... si tu veut "prendre le gagnant" ou vers un versus contre un qui joue solo tu le demande...tu lui nique pas sa partie sans rien dire surtout s'il est bien avancé dans le jeu... ouais ça demande un minimum de communication une chose qui a complètement disparu des usages (ils doivent pas vendre d'alcool dans les salles dédié au versus sinon y'aurai bien plus de savoir-vivre a ce sujet). Mais justement si on te jarte de la borne dés que tu perd 1 credits et que l'usage "à la française" c'est de mettre une pièce quand tu entre dans la partie ça fait que le mec se fait biaisé ces autres crédits!
(du moins c'est ce que le mec va pensé s'il connait que la façon de faire "local" qu'il a pas les moyen lui de se payer un voyage chez les nippon tout les mois pour voir comment ça joue les "vrai joueurs"... c'est évident qu'il va pas lâché sa place si vous lui expliqué pas gentiment comment ça se passe chez vous et que ces crédits même s'il s'en va il les garde! et puis vous êtes en France je vous rappel....)
Et pis votre technique de tourné avec des inconnu et gardé ces crédits j'suis sceptique qu'en PRATIQUE se soit vrai. J'ai vu la petite équation simpliste qui partait du principe qu'il a un nombre de joueur fixe et ayant tous mis autant de crédits.
Ouais mais en pratique tout le monde va pas mettre 1€ certain vont en mettre 2€ d'autre 0,5... si y'a de l'affluence y'en des joueur qui vont s'ajouter ce retiré de la file.... et au final le bon joueur qu'a foutu 1credits va jouer 50 combats (après tout il est bon pas de problème.... bon il est grave égoïste de jouer ainsi avec le thune des autres mais on va rien dire.... mais je doute qu'avec votre mentalité de compet élitiste y'en ai bc qui offre encore des crédits au joueurs d'en face quand il les laminent) mais y'a fort a parié que celui qui perd tj et qu'a foutu 2€/10 crédits se retrouve à la fin au "put*** merde y'a pu du crédit dans la machine et j'ai fait que 9 combats!!
Et pas d'hypocrisie, me dite pas que y'en a jamais qui se fond volé des parties, enfin mais après tous c'est que des sale casual qu'on rien a foutre dans vos salle d'arcade....
vous avez des mec payé juste pour vérifié que tout le monde a bien eu sont nombre minimum de combats?
Votre truc de tourné dé qu'on perd ça peut marché que si y'a pas bc de joueurs...

La regle de l'arcade c'est:
1: tu met une pièce et tu joue!! (si la pièce te donne 4 crédit alors t'en dans ton droit le plus légitime de les jouer MAINTENANT... et puis quand je voit votre immense "respect" pour les "noobs" qui joue pas comme vous jamais je vous confirai mes crédits...)
2: tu ne remet pas de pièce si y'en a qui font la queue! (et faut le faire savoir aussi qu'on veut joué... suffit pas d'attendre derrière... sinon on peut passer pour un mec qui fait juste que regarder)

si vous voulez absolument que sa tourne à la premier défaite et a non à épuisement du droit de joué... bin simple faites comme dans de nombreuse salle: on achète des jeton a l'entrée et 1 jeton vaut 1 crédit!

DSL mais si il a le droit a 4 crédit avec sa pièce vous avez pas a gueuler s'il fait les 4 d'affilié... le seul moment ou gueuler c'est s'il avait remis une autre piece! (et si vous savait pas attendre 3 malheureuses minutes y'a d'autres bornes à coté non?) Et pis merde moi dans un endroit ou je suis habitué ça me semble naturel de laissé les mec des passage "abusé" car de tout façon je pourrait y joué un autre jour...

Après le principe même du celui qui perd tourne:
J'suis pas fondamentalement contre, quand on se fait des partis de bastons entre potes on joue tout le temps comme ça...
Mais bon votre façon de voir les jeux d'arcade de bastons comme obligatoirement une compet c'est bien se qui fait que l'arcade. Y'en a (oui les casual encore cette sale race) qui sont la juste pour s'amuser, passer un bon moment.
Moi ça m'aurait pas plus a l'époque si j'avais mis 10Fr dans la machine, (soit au bas mot 1 semaine d'argent de poche :lol: ) et qu'un mec arrive sans rien dire et me bouffe tout mes crédits en ayant mis juste une pièce de 2Fr (ou pire qu'il m'aurait dit à la première défaite "maintenant que je t'ai niqué 1fois tu dégage et tu laisse joué mon potes la qu'attend) franchement plus jamais j'aurais été rejoué dans cette salle!!!

La ou ca touche le fond du fond quand même ces ces attaque encore ces 3 djeunz qui se partage un 1P (et oui le fight c'est aussi fait pour le 1P sinon y'aurait pas de boss CACHER!!) le pire en le traitant de sale bourges et que c'est eux qui sont en tord!!
c'est a ce tordre de rire tellement ça démontre une mentalité de merde!
Ouais c'est claire que ca pue la thune 3 mec qui se partage 1 crédit!
et même un autiste le plus profond se rendrait compte que s'il sont 3 a se partagé le 1P c'est qu'ils veut pas faire du versus....
vraiment leur imposer c'est même plus du manque de savoir vivre.... et ne pas comprendre que ça les énerve de se faire ainsi détruire leurs partie ( alors qu'il savait presque fini le jeu)
Et apres j'entend quoi:
s'il accepte pas que je leur pourrissent leurs partie il on qu'a jouer a leurs borne c'est eux...
euh....
oui biensur....
tout le monde a les moyen de s'acheter une borne d'arcade, de se payer des voyage hebdomadaire au japon...
non mais l'autiste tu te rend pas compte que y'en à qui sont pas pété de thune et qui justement vont en arcade pour joué a des jeux qu'ils on même pas les moyen de se les payer en version console?
Sérieux c'est qui les "fils a papa" la?

mais la vous avez fait de l'arcade qu'est pourtant ce qui se fait de mieux en "casual gaming" (osé dire que c'est pas casual le principe même du: je met une pièce je joue 5-10 minet je me casse)

et j'suis bien content en ayant li tout ça que l'arcade soit mort et d'être un foutu casual/gros sac

PS: Je comprend pas votre obsessions du versus et votre anti-CPU, j'suis pourtant une éternel loose au jeu de baston, mais pourtant j'aime pas ça joué contre des contre qui je gagnerai facilement, et donc jamais ça me viendrait a l'esprit de faire un versus sur une borne contre quelqu'un juste pour le dégagé!
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Keall
stick de plomb

#261 Message par Keall »

au final le bon joueur qu'a foutu 1credits va jouer 50 combats (après tout il est bon pas de problème.... bon il est grave égoïste de jouer ainsi avec le thune des autres mais on va rien dire....
C'est pas une question d'égoïsme ou d'élitisme, tant que le mec ne perd pas son credit est tjs actif c'est aussi simple que ça!

Jessica Albal
Stick de cul

#262 Message par Jessica Albal »

GoldN a écrit :PS: Je comprend pas votre obsessions du versus et votre anti-CPU, j'suis pourtant une éternel loose au jeu de baston, mais pourtant j'aime pas ça joué contre des contre qui je gagnerai facilement, et donc jamais ça me viendrait a l'esprit de faire un versus sur une borne contre quelqu'un juste pour le dégagé!
Tu crois vraiment qu un bon joueur va mettre un piece contre un joueur du pif qui bourres les boutons pour le plaisir de le bourrer?
Ca a le meme interet que de jouer contre le CPU = aucun.
Pour ma part y a aucun interet de jouer contre un mec qui connait pas le jeu, ou ne sait pas y jouer ou ne reflechit pas à ce qu il fait.
"Comme c est un jeu d'arcade, faut mettre des coins."

Rugal-B
stick dans la chatte

#263 Message par Rugal-B »

mine de rien, tu viens de traiter tyc de "mauvais joueur"! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

GoldN
stick de platine

#264 Message par GoldN »

Keall a écrit :
au final le bon joueur qu'a foutu 1credits va jouer 50 combats (après tout il est bon pas de problème.... bon il est grave égoïste de jouer ainsi avec le thune des autres mais on va rien dire....
C'est pas une question d'égoïsme ou d'élitisme, tant que le mec ne perd pas son credit est tjs actif c'est aussi simple que ça!
bin comparer à celui qui va resté 10 min maxi sur la la machine face à lui et qui va faire 4 défaite d'affilé parce qu'il à en payer pour 4 combat ouais l'égoïste c'est bien le "champion"

je comprend pas qu'on gueule que celui qui va squatté la borne 5min est un gros con égoïste alors que personne se plaint du mec d'en face qui lui va resté tranquille 1h sans jamais remettre de pièce dans la machine!

au cas ou les hardcore gamers l'aurait pas encore compris: 1 versus = 1 crédit utilisé
franchement a notre époque de vieux con, un mec qui enchainerai les parti sans jamais en payer une, qui squatterai tout la journée la borne à vidé les bourse des autres on considérait cela comme un parasite.
On aurais eu bien plus de respect envers le gros perdant qui paye des partis à tout le monde.
Et après ça parle de "partage"!

A mon époque de vieux con jamais on aurait, comme tyc, viré des mec qui se font un mode solo.
A l'époque y'avait un truc qui s'appeler la politesse (à l'époque t'étais a coté de l'autre joueur donc tu pouvait pas y coupé contrairement à maintenant) ouais je sait faut vivre avec son temps. Que se soit avec des ami ou les rarissime fois que ce fut contre des inconnu, la politesse voulait qu'on demande "ça te dirait qu'on fasse 5, 6 combats ensemble?" (ouais a l'époque ct convivial on disait "ensemble" pas "contre" :lol: ) celui qu'interrompait la parti de l'autre foutait d'entré 2,3 crédit, attendait que le joueur solo à la limite de perdre un crédit avant de faire le "here come new challenger" et une fois que les crédit était épuisé même si celui qu'avait demandé un versus avait gagner tout ces match il refilait la main a celui qu'avait commencer solo (bon ok ca se passer pas toujours aussi bien mais c'était ça les "règles de courtoisie" a l'époque)....

Et oui a l'époque on jouait pas pour virer l'autre joueur, ça arrivait qu'on dépense plus de crédits que de combats perdu, ça serait jamais venu a l'esprit d'enchainer 10 parties en en ayant payer qu'une seule!

Visiblement on mettait pas la même définition aux terme "partage" et "convivialité" à vous entendre "convivialité" ça signifie ne pas adresse un mot a l'autre joueur et "partager" ça signifie "c'est toujours les même qui paye":roll:

Enfin l'arcade a changer (pas nécessairement en mieux...loin de là) du temps des vieux cons c'était avant tout le plaisir de pouvoir faire une partie rapide dans un moment de temps libre (oui oui c'est un truc de "casual" ça) à un truc que "wouha jamais on aura ça chez nous!!" alors que maintenant c'est devenu une occupation de chieurs plein aux as qui s'acheter les bornes et qui n'y vont que pour éliminer les ptit jeunes qui ont a rien a foutre la car il savent pas jouer (c'est pas un peu élitisme comme façon de pensé? c'est pas un peu l'élitisme qui a tué l'arcade?)

jessica albal et bin je suis content de voir que toi aussi tu pense que Tyc est un "mauvais joueur" et que t'irai pas me faire perdre tout mes crédits :roi:

PS: encore un p'tit truc a la décharge de celui qui resté 1h sur la borne ca jamais repayer de parti, ni donner la main. Il jouerait contre le CPU il aurait le droit à seulement 8 ou 10 combat maxi avec 1 seul crédit

PS2: moi j'étais surtout beat'em up. Et franchement entre attendre derrière un mec qui finirait le jeu en 1 crédit et un mec qui foutrait 100 balles dans la machine pour le finir je verait pas de différence j'aurais attendu aussi longtemps....
enfin non celui qu'enchaine les pièces j'aurais une chance de joué plus tôt en tendant des pièces et en disant "ça te dirais que je t'aide?"
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

tyc
stick de platine

#265 Message par tyc »

Franchement si l'arcade d'hier c'est donner des crédits à des inconnus, attendre 20 minute qu'UN SEUL mec finisse sa partie avant de jouer à son versus fighting préféré (bah ouais parce qu'un mec moyen il fini pas Blazblue en 5 minutes) et prendre son pied à jouer contre le CPU parce que c'est trop hardcore et injuste pour le porte feuille des autres de faire du beat by en versus, bah je suis super content d'être dans l'arcade d'aujourd'hui où on insulte les mecs qui jouent en solo et où "l'égoïsme" est roi avec des mecs qui jouent bien à un jeu qui profitent du système de beat by.

PS: C'est pas moi l'auteur de l'épisode des 3 bobos qui se font éjecter de Blazblue à la base hein, je vous invite à relire le topic pour déceler l'affreux personnage.

PPS: Si vous voulez jouer à un jeu où tout le monde est heureux avec du partage et de la casual attitude à fond la gomme mais pas trop y'a le pack Wii + Wii Sport Resort à 210€ dispo à la Fnac.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Tolki
stick d'argent

#266 Message par Tolki »

Vu les clients, je tablerais plutôt sur Wii Fit :lol:

J'adore tailler GRATUITEMENT, ca me coûte pas UN CRÉDIT.
Ah et j'ai une seule chose à dire : ici y a des gens ils postent des messages de trois pages sans même lire ceux des autres. J'dis ca ... J'dis rien. Mais comptez pas sur moi pour répondre la trentième fois la même chose aux mêmes attaques, même faire ctrl c ctrl v ca commence à me saouler avec des boulets pareils.

Jessica Albal
Stick de cul

#267 Message par Jessica Albal »

GoldN a écrit :au cas ou les hardcore gamers l'aurait pas encore compris: 1 versus = 1 crédit utilisé
Tu sais à part faire des combos, connaitre des versus et bourrer des sacs, on connait rien de la vie ! :lol:
GoldN a écrit :franchement a notre époque de vieux con, un mec qui enchainerai les parti sans jamais en payer une, qui squatterai tout la journée la borne à vidé les bourse des autres on considérait cela comme un parasite.
As tu deja un jour, joué au poker ? :lol:
"Comme c est un jeu d'arcade, faut mettre des coins."

Ryo
stick de rhodium

#268 Message par Ryo »

GoldN a écrit : A mon époque de vieux con jamais on aurait, comme tyc, viré des mec qui se font un mode solo.
A l'époque y'avait un truc qui s'appeler la politesse (à l'époque t'étais a coté de l'autre joueur donc tu pouvait pas y coupé contrairement à maintenant) ouais je sait faut vivre avec son temps. Que se soit avec des ami ou les rarissime fois que ce fut contre des inconnu, la politesse voulait qu'on demande "ça te dirait qu'on fasse 5, 6 combats ensemble?" (ouais a l'époque ct convivial on disait "ensemble" pas "contre" :lol: ) celui qu'interrompait la parti de l'autre foutait d'entré 2,3 crédit, attendait que le joueur solo à la limite de perdre un crédit avant de faire le "here come new challenger" et une fois que les crédit était épuisé même si celui qu'avait demandé un versus avait gagner tout ces match il refilait la main a celui qu'avait commencer solo (bon ok ca se passer pas toujours aussi bien mais c'était ça les "règles de courtoisie" a l'époque)....
Je confirme, c'était un peu avant que le progaming se popularise, avant de faire un versus on attendait que le joueur soit à la limite de se rétamer.

Mais bon maintenant je pense que le niveau a bien évolué, et une grande partie des joueurs qui mettent une pièce en salle sur un jeu de baston soit l'on chez eux, soit l'on déjà fini en arcade. Donc par défault ceux qui s'incrustent en versus pensent qu'il gène pas.

L'arcade a changé, c'est plus du vs et moins du jeu de bureau de tabac pour vivre une expérience technologique qu'on a pas chez soi (limite à la maison c'est plus beau qu'en arcade), l'arcade d'aujourd'hui c'est plus :
- de la borne dédié
- du combat en versus pour se mesurer aux autres
- du scoring sur du shoot them up/ musical game pour rentrer dans les hi scores de la borne

Avant, c'était plus :
- du beat them all.
- du très beau jeu inaccessible à la maison avec un tel rendu.

Personnellement je préfère l'ancienne vision de l'arcade car c'est plus ancré avec la période dans laquelle j'ai découvert les jeux vidéos, et puis un shinobi me fera plus verser une petite larme qu'un KOF 98 (question de génération), donc je revis l'arcade au final chez moi, et l'arcade en salle, c'est en IRL, plus en solo.
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#269 Message par DArkDiUK »

a l'epoque ou il existait encore quelques salles d'arcade descente dans toutes les grandes villes, moi je trouvais ça trop normal qu'un mec pointu sur un jeu squatte la borne... moi j'etais un sac, je le suis tj, je mettais mes credits, en essayant de trouvez des manieres d'eviter le perfect... et peu a peu le niveau venait... et peu a peu le "vrai" plaisir arrivais... sensation grisante de comprendre un jeu obscure par son hardware ( rarement dispo a la maison a l'epoque ) et son software ( pas de "soluce" ni de " code " ni de vrai tuto sur internet ), c'etait le pied, meme si sa coutais cher de progressé sur un jeu dans une salle a la clientele importante... mais c'etait le jeu... c'etait meme tout l interet de la chose, ce qui peu paraitre accessoire permet en faite de comprendre le mecanisme incroyable de dependance vis a vis de l'arcade... le fond du probleme...

j'etais parfois aussi hyper frustré de pas pouvoir progressé, a cause d'un niveau trop haut, ou d'un ou deux million dollars killer qui possedait le systeme a la maison ( plutot rare quand mm ). mais... c'etait bien ca le " jeu "

desormais c'est pas la mm... les soft sont tres tres facilement dispo chez soi... donc si tu te fais pété dans la salle, que tu passe des thunes, j ai envie de te dire " prend toi une console, essaye de comprendre et de progresser ( et la aussi le live aide beaucoup ) et ensuite va te refaire peté a la salle, mais la tu saura pourquoi, et tu viendra pas chounié ! "

Moi, les mecs qui envoient du level, je trouve ca juste magnifique... comme si on depassait le cadre d'un " jeu video " comme on dit chez micromania et sur TF1 pour acceder a un sport de classe, a part entiere, avec ses regles et ses ecoles, ses champions et ses loosers... normal de ce faire cogné par ses gars... et heureusement.

Juste pour dire que l'arcade, en salle, c'est beau, et c'est pas trop explicable, cette attirance chelou qui nous lie a ses machines... donc en faite jsuis hors sujet grave... mais voila jvoulais ldire ! vive les sacs, vive les fou...
Dernière modification par DArkDiUK le 07 déc. 2009, 21:56, modifié 1 fois.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ste
stick d'or

#270 Message par Ste »

Je suis fier d'avoir créé ce topic de merde :roi: :roi:
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

GoldN
stick de platine

#271 Message par GoldN »

tyc a écrit :Franchement si l'arcade d'hier c'est donner des crédits à des inconnus, attendre 20 minute qu'UN SEUL mec finisse sa partie avant de jouer à son versus fighting préféré (bah ouais parce qu'un mec moyen il fini pas Blazblue en 5 minutes) et prendre son pied à jouer contre le CPU parce que c'est trop hardcore et injuste pour le porte feuille des autres de faire du beat by en versus, bah je suis super content d'être dans l'arcade d'aujourd'hui où on insulte les mecs qui jouent en solo et où "l'égoïsme" est roi avec des mecs qui jouent bien à un jeu qui profitent du système de beat by.
la politesse tu connait pas visiblement... rah les jeune.
si les mec a envie de se taté a la machine il a le droit non? (en plus la ils été 3 faut vraiment être autiste pour pas capté que 3 mec qui se partage un stick c'est fini le jeu qu'ils veulent, pas faire du versus)
a oui pardons c votre salle y'a que votre petit clan d'hardcore jouant à votre façon qu'a le droit de jouer.
Après vous avez votre façon de joué, tant mieux, mais gueule en parlant d'égoïsme de ceux qui font pas comme vous, et de partage dans votre façon de faire alors qu'offre des cred' vous est inconcevable franchement vous pousser trop loin (2 a jouer = 2 à payer.... on est p'etre des vieux con réac qui pige rien au noble et étroit monde de l'arcade mais ça me semble être plus proche d'une notion de "partage" que la version que vous défendez, non?)
A vous entendre les borne elle sont a vous et a personne d'autre...
et gars si vous savait pas attendre 5min, que vous voulez faire des versus chaqu'un de votre coté sans même adressé un mot à l'autre joueur... sur les console actuel il parait qu'il a un truc qui s'appelle le online ça répond exactement a vos attentes en plus la vous êtes sur que tout le mot y est uniquement pour le VS!

PS: quand tu fait un baby ou un billard au mec d'en face qu'a payer les 3 premières parties tu lui dirait "non mec je paye pas la suivant vu que c'est moi qui les ai tous gagner! t'a cas t'acheter un billard/baby pour apprendre à jouer tocard!"?

PS2: quand on se permet d'allé au japon testé les jeux puis s'acheter sa propre borne j'aurait pas pensé que l'a dépense d'offir 1 ou 2 crédit de temps a autre soit tant insurmontable!

PS3: j'aurais attendu que sur un forum dedié a l'arcade on fasse pas cette grossière erreur de confondre beat'em up et fighting
tyc a écrit :PS: C'est pas moi l'auteur de l'épisode des 3 bobos qui se font éjecter de Blazblue à la base hein, je vous invite à relire le topic pour déceler l'affreux personnage.
j'ai pas noté qui a dit quoi exatement à par que tout le monde y defend, a par micka et rugal-b que l'arcade c'est du only hardcore et que les autres on rien a y foutre
tyc a écrit :PPS: Si vous voulez jouer à un jeu où tout le monde est heureux avec du partage et de la casual attitude à fond la gomme mais pas trop y'a le pack Wii + Wii Sport Resort à 210€ dispo à la Fnac.
et voila on y arrive l'argument du fond du fond qui a lui seul explique pourquoi l'arcade c'est mort, que le commun des mortel doit faire 200km pour trouver autre chose d'une borne dedié vieille de plus de 10 ans! :evil:

bon après si vous voulez pas d'un vieux nostalgique ou un jeu curieux entre dans vos salle, que les planqué dansdes cave ca suffit pas encore faites des cartes de membres.... c'est vrai y'en encore trop de monde qui joue a de l'arcade faut a tout prix réduire cela aux pro-gamer et surtout pas que de nouveau arrive!

Ryo a écrit :Mais bon maintenant je pense que le niveau a bien évolué, et une grande partie des joueurs qui mettent une pièce en salle sur un jeu de baston soit l'on chez eux, soit l'on déjà fini en arcade. Donc par défault ceux qui s'incrustent en versus pensent qu'il gène pas.
et tu fait comment pour le finir en arcade si on t'empeche de faire des partie solo?
a oui j'oublie les borne d'arcade dans les salle c'est réservé a ceux qu'on la borne chez eux....
et vous dites que le droit de joué dans vos salles n'est pas relatif à la fortune du joueur? :lol:

tyc
stick de platine

#272 Message par tyc »

Bon ok si t'es pas foutu de comprendre que ton temps des teletubbies de l'arcade (partage, toussa machin) est révolu je vais pas perdre plus mon temps.

Juste pour dire que le truc du "tout le monde a déjà fini le jeu solo" fait référence au fait que la plupart des joueurs possèdent la version console du jeu qu'ils dosent en arcade et ont donc logiquement déjà fini le jeu en solo chez eux avant de venir en salle.

Et aussi que le sujet de base du débat c'est pas les beat'em up ou les bornes dédiées mais les vs fighting, relis ton post et tu verras à quoi je fais référence.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

GoldN
stick de platine

#273 Message par GoldN »

tyc hé je te rappel que c'est pas moi qu'a commencer a parler de partage...

c'est pas moi qu'a dit que les mec qui joue sur les borne devait partager... en abandonnant ces crédits restant pour que les autres puissent jouer maintenant tout de suite.... à un jeu qu'il ont déjà chez eux et donc peuvent y jouer quand ils veulent....

(quand je vois que ca a été jusqu'a dire que 4 credits pour 1€ c'était trop.... pfff vraiment devenu un truc de bourges l'arcade)

franchement moi je verai une borne de blaze blue, ou d'un autre jeu auquel j'ai jamais joué, qu'en plus le credit a a 0,5 et 10 pour 2€ direct je foutrait une pièce de 2 dedans...
mais si y'en a un qui s'incruste sans rien dire pour me tilté tout mes crédits... ou pire me sorti c'est bon t'a perdu 1 credit maintenant tu dégage clair que la j'aurais montré que ct pas du télétubbies "l'arcade à l'ancienne" (dans l'temps on avait sonic blast man comme jeu d'arcade ;D )

apres avec vos grand et noble idéaux de comment faut absolument joué a l'arcade.... d'après vous les gérants entre un mec qui va claqué 20€ en 1H en respectant pas vos façon de faire et celui qui va claqué 0,5€ lequel ils vont préférer? :roi:

Ste
stick d'or

#274 Message par Ste »

Toutes facon des salle d'arcade y'en a plus (ou deux)

Et puis tu a raison on veux pas de noob , on veux des pro-gamers , voila . Les noob ils peuvent allé se faire enculé , et si ils pleurent par ce que ils savent pas jouer bah on va leur repondre GENTIMENT "t'a qu'a savoir jouer" .

MECHAAAAAANNNT :twisted: :twisted: :twisted:

Le ban n'est pas loin la ...
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

Tolki
stick d'argent

#275 Message par Tolki »

GoldN a écrit :apres avec vos grand et noble idéaux de comment faut absolument joué a l'arcade.... d'après vous les gérants entre un mec qui va claqué 20€ en 1H en respectant pas vos façon de faire et celui qui va claqué 0,5€ lequel ils vont préférer? :roi:
T'es stupide à quel point ?
Si un mec met 0.50cts et joue une heure, c'est qu'il a fait gagner 50cts/durée d'un match/2*1h à la salle, vu qu'il a tout gagné. En considérant qu'un match de BlazBlue c'est 3minutes, choix des persos inclus, ça fait 5€ de gagné pour la salle.
Si un mec joue seul, on va dire qu'il joue environ 10 minutes par crédit (et encore, là, c'est vraiment un sac ultimissime qui passe pas le stage 3 :lol: ), ça fait ... 1€50 pour la salle.

EPIC FAIL.

Donc ouais le "mieux" pour la salle et pour les gérants c'est un mec qui tue tous ceux qui passent à vitesse grand V.