À quelques jours de la sortie du livre j'ai découvert une info peu connue: il s'agit du nom provisoire que Saurus a donné à la pré version de Brikinger. C'était Farm Guy. C'est bizarre un peu comme Chicago pour Breakers ou World tour golf pour btg!
ADK préparait aussi un rpg sur neo cd tout comme Hudson. Finalement seul le rpg SNK est sorti.
Autre petite info que l'on ne trouve pas ou alors qui est erronée: en juin 94 SNK possède 8 neo geo Land. Dans ce domaine ils sont loin derrière les 3 mastodontes: Sega avec 1300 centres (Hi tech Sega, Hi tech Land Sega, Gigo...), Taito avec 467 centres (Taito inn, Hallo Taito, Taito station...) et Namco avec 360 centres (Plub, play city carrot, Namco Land...).
J'ai vraiment hâte de lire le bouquin, il y a tellement de mystères non élucidés...
Pour revenir au but premier du topic qui est de discuter les prix j'ai fait une autre découverte qui m'avait échappée, c'est la baisse de prix sur Pulstar neuf. Pour moi, mais je me trompe peut-être, les promos pour les jeux neo (seulement sur les jeux neuf bien entendu) sont un bon indicateurs de rareté. Tous les jeux du catalogue ont connu des baisses sauf metal Slug 1 et 2, Blazing star, Twinkle star Sprite, U11, shock troopers 2 et Over top. Mais j'avoue que c'est bizarre car d'autres raretés ont été bradé: btg, Magical drop, Ninja Master, Breakers, Master of syugi, Chibi Maruko ect.. En fait je n'ai pas vraiment d'explication. Je pensais que Pulstar n'avait jamais subi de baisse mais si. Peut être n'était il pas si rare que ça ? Il est quand même sortie en "grande quantité" sur cd jap et us.
http://hpics.li/39bb4c0