Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Jyrhiad
stick d'argent

Re: Street Fighter 6

#251 Message par Jyrhiad »

J'ai tendance à être guile, blanka, honda. Sf5 Ils m'en avaient donné aucun à la sortie, bah j'ai fait avec Nash, d'un certain sens ça pousse à jouer autre chose. Bon là j'ai les 3 directs, ça va pas me pousser des masses. :lol:
Psn: krovaxreborn.

AdaMenthe
stick d'argent

#252 Message par AdaMenthe »

Jyrhiad a écrit : 05 juin 2022, 20:59 J'ai tendance à être guile, blanka, honda. Sf5 Ils m'en avaient donné aucun à la sortie, bah j'ai fait avec Nash, d'un certain sens ça pousse à jouer autre chose. Bon là j'ai les 3 directs, ça va pas me pousser des masses. :lol:
ha ouais, les persos du fun absolu ! :mrd:

kamoliv390
Gangsta Geek

#253 Message par kamoliv390 »

AdaMenthe a écrit : 05 juin 2022, 22:35
Jyrhiad a écrit : 05 juin 2022, 20:59 J'ai tendance à être guile, blanka, honda. Sf5 Ils m'en avaient donné aucun à la sortie, bah j'ai fait avec Nash, d'un certain sens ça pousse à jouer autre chose. Bon là j'ai les 3 directs, ça va pas me pousser des masses. :lol:
ha ouais, les persos du fun absolu ! :mrd:
Je préfère ça à du Karin, cammy, G
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Wally EX Revue
stick de rhodium

#254 Message par Wally EX Revue »

Honda, un perso que je ne jouais absolument pas avant le 5, mais que j'apprécie maintenant pas mal. Guile je le teste de temps à autre, mais Bien la, désolé mais pas capable.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Mout
stick d'or

#255 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit : 05 juin 2022, 19:08

J'avais ma préférence pour le claw dans le 4 mais je jouais aussi dicta, que je trouvais vraiment trop lourd dans ses déplacements malgré un st hk goldé et un knee press carrément bon..

Je peux facilement me positionner sur d'autres persos (en ce moment je tape du Honda et du Alex plein pot), mais je reviendrai toujours aux persos chargés, je suis nettement plus à l'aise, et je t'avoue que le charisme de dicta, surtout dans le 5,va me faire franchement regretter son absence.
J'ai toujours aimé les persos badass dans les vs, et dicta ça reste quand même l'archétype du méchant sur-vitaminé, j'ai un gros faible.
S'il avait été absent du 5 j'aurais je pense main urien, qui pour moi se rapproche le plus niveau gameplay/charisme.

Mais comme dit Rugal, Capcom et la cohérence, c'est osef-tier.
Donc s'il est réclamé par la commu,il finira en dlc
Ok je vois .Tu m'as fait peur ? j'ai cru que t'allais rester sur le V :mrd:

j'espère que tu vas trouver ton bonheur dans SF6 en attendant son retour ,mais bon niveau "badassitude" ça a pas l'air d'être trop ça niveau newcomers :roll:
Au pire t'auras un Honda du coup :p:

Sinon Je sais pas vous mais moi il y a un truc qui me chiffonne avec ce SF6 .
On sait que la ville de " Metro City " est au centre du jeu ( qui rappelons-le est une ville fictive introduite dans la saga Final Fight et canonique dans l'univers Street Fighter ) ,mais bizarrement aucun perso Final Fight n'est pour le moment annoncé dans le jeu de base en tant que perso jouable .
Vous trouvez pas ça louche ? :?
On voit énormément de références à des persos FF ( Madn , Statue de Haggar , garage d'Abigail , Poison dans un des stages etc....) mais encore une fois aucun perso de cette franchise ne semble être jouable si on s'en réfère au leak ...

Toutefois , si on en croit certaines sources Kimberly ( l'ado afro-américaine ) utilise un style de combat proche du Ninjutsu . Du coup on est tenté de penser qu'elle est originaire de Metro City et qu'elle peut potentiellement être l'élève de Guy ou Maki qui sont des utilisateurs "Bushinryu " ( style de combat ninja enseigné par Zeku ).
En plus comme ces deux persos la couleur prédominante de ses fringues est le rouge . Du coup ça pourrait éventuellement coller .
Mais quand bien même ce serait le cas , ça ne fait pas de Kimberly un perso Final Fight à proprement parler , puisqu'elle apparait pour la première fois dans ce SF6 .
Peut être qu'ils nous prépare un season pass "spécial Final Fight" comprenant Cody , Guy , Haggar , Poison , Zeku ,Lucia , Rolento , Sodom et Hugo :dingue: , et du coup ça expliquerait l'absence de trace de leur présence .
Je parle de Haggar parce que depuis le temps que je réclame sa présence dans un SF ce serait du foutage de gueule de pas le foutre dans celui-là :roll:

Sinon toujours concernant Metro City , apparemment Capcom a Tweeté un truc chelou récemment:

"“En tant qu’habitants de Metro City, nous avons tous vu des choses que nous n’étions pas censés voir, mais nous sommes tous dans le même bateau ”

Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ces conneries ? :huh:
Soit les mecs ont pété les plombs durant le développement et ils ont fusionné avec l'univers de leur jeu , soit ça tease un truc de ouf :danse:

kamoliv390
Gangsta Geek

#256 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 06 juin 2022, 02:27
kamoliv390 a écrit : 05 juin 2022, 19:08

J'avais ma préférence pour le claw dans le 4 mais je jouais aussi dicta, que je trouvais vraiment trop lourd dans ses déplacements malgré un st hk goldé et un knee press carrément bon..

Je peux facilement me positionner sur d'autres persos (en ce moment je tape du Honda et du Alex plein pot), mais je reviendrai toujours aux persos chargés, je suis nettement plus à l'aise, et je t'avoue que le charisme de dicta, surtout dans le 5,va me faire franchement regretter son absence.
J'ai toujours aimé les persos badass dans les vs, et dicta ça reste quand même l'archétype du méchant sur-vitaminé, j'ai un gros faible.
S'il avait été absent du 5 j'aurais je pense main urien, qui pour moi se rapproche le plus niveau gameplay/charisme.

Mais comme dit Rugal, Capcom et la cohérence, c'est osef-tier.
Donc s'il est réclamé par la commu,il finira en dlc
Ok je vois .Tu m'as fait peur ? j'ai cru que t'allais rester sur le V :mrd:

j'espère que tu vas trouver ton bonheur dans SF6 en attendant son retour ,mais bon niveau "badassitude" ça a pas l'air d'être trop ça niveau newcomers :roll:
Au pire t'auras un Honda du coup :p:

Sinon Je sais pas vous mais moi il y a un truc qui me chiffonne avec ce SF6 .
On sait que la ville de " Metro City " est au centre du jeu ( qui rappelons-le est une ville fictive introduite dans la saga Final Fight et canonique dans l'univers Street Fighter ) ,mais bizarrement aucun perso Final Fight n'est pour le moment annoncé dans le jeu de base en tant que perso jouable .
Vous trouvez pas ça louche ? :?
On voit énormément de références à des persos FF ( Madn , Statue de Haggar , garage d'Abigail , Poison dans un des stages etc....) mais encore une fois aucun perso de cette franchise ne semble être jouable si on s'en réfère au leak ...

Toutefois , si on en croit certaines sources Kimberly ( l'ado afro-américaine ) utilise un style de combat proche du Ninjutsu . Du coup on est tenté de penser qu'elle est originaire de Metro City et qu'elle peut potentiellement être l'élève de Guy ou Maki qui sont des utilisateurs "Bushinryu " ( style de combat ninja enseigné par Zeku ).
En plus comme ces deux persos la couleur prédominante de ses fringues est le rouge . Du coup ça pourrait éventuellement coller .
Mais quand bien même ce serait le cas , ça ne fait pas de Kimberly un perso Final Fight à proprement parler , puisqu'elle apparait pour la première fois dans ce SF6 .
Peut être qu'ils nous prépare un season pass "spécial Final Fight" comprenant Cody , Guy , Haggar , Poison , Zeku ,Lucia , Rolento , Sodom et Hugo :dingue: , et du coup ça expliquerait l'absence de trace de leur présence .
Je parle de Haggar parce que depuis le temps que je réclame sa présence dans un SF ce serait du foutage de gueule de pas le foutre dans celui-là :roll:

Sinon toujours concernant Metro City , apparemment Capcom a Tweeté un truc chelou récemment:

"“En tant qu’habitants de Metro City, nous avons tous vu des choses que nous n’étions pas censés voir, mais nous sommes tous dans le même bateau ”

Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ces conneries ? :huh:
Soit les mecs ont pété les plombs durant le développement et ils ont fusionné avec l'univers de leur jeu , soit ça tease un truc de ouf :danse:
Dans le trailer on voit également Hugo sur les affiches des immeubles au début.
Les mecs ont l'air d'avoir pondu une version vanilla du jeu complète et fournie pour ne pas manger une salve de reproches comme au lancement du 5 avec un jeu à moitié terminé et complètement vide.

Je pense par contre qu'ils vont s'en donner à coeur joie derrière avec les campagnes de SP/DLC pour engranger du fric.
Donc je pense que les newcomers seront dans le cast de base, et que les persos suivants seront essentiellement du fan service, comme pour sfv.

Donc effectivement on risque d'avoir pas mal de têtes connues, dont final fight à n'en point douter (y a trop de ref pour que ce soit innocent)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

zinzin
stick d'or

#257 Message par zinzin »

Metro city va permettre d'explorer le FF verse ( et pourquoi pas plus tard le capcom verse).
Une sorte de konquest mode de mortal kombat mais qui sera à n'en pas douter remanier par capcom dans le fond pour coller à notre temps.
J'aurai trop aimé voir ce style de mode (le konquest) adapter par SNK pour southtown puis un snk verse (peut être pour un MOTW2 ?)

Moi ce que je trouve étrange ou intriguant c'est qu'il n'y a aucun des nouveaux personnages de street fighter 3.
Je me doute qu'Oro ne sera pas présent au regard de la tenue de ryu, mais quid des autres personnages ?
Je serais curieux de voir comment a évolué makoto ?

EDIT: j'attend clairement le jeu :oops:

Pierrot
stick de diamant

#258 Message par Pierrot »

Il va être somptueux ce nouveau Street.

Quelle audace (dans le bon sens ) sur le roster, coloré, frais...Même le lobby LGBTdinotransformers est cool, j'adore l'Italien(ne) ! Bien Freak que l'on bouffé dans les 90's donc lobby ou pas ça passe nickel. J'ai vu passer Elena (avec fute large, fini les gambettes) comme l'ultra de Cammy vite retirée...

Chun qui parry comme Neo dans la matrice c'est magistral. Quelle classe Chun. Pardon !...MADAME Chun. :oops:

Le seul truc que je trouve moche comme beaucoup c'est les taches à la splatoon criardes. Chelou avec le reste. Mais les animation sur les hits stun sont hallucinantes. En slowmotion les video mettent une sacré baffe rien que la natte de Jammi 8O

Bien content en tout cas d'une œuvre homogène après "SFV kits edition"
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Jyrhiad
stick d'argent

#259 Message par Jyrhiad »

Je trouve aussi que le perso italien fait très perso que l'on aurait pu voir en 1990 haha.

Pour final fight, je ne m'étais pas fait la réflexion, bah disons le simplement, sur un forum d'arcade comme ici, on a la réf, mais la plupart ne l'ont pas, ils ont pris les 8 de base parce que c'est les plus connus. Tout comme ils n'ont pas touché aux persos du 3 qui n'a pas été un grand succès commercial. Ne cherchez pas une logique avec le lore ou la continuité alors que leur décision c'est juste comment en vendre le plus.

kamoliv390
Gangsta Geek

#260 Message par kamoliv390 »

Au risque d'insister, le seul truc qui pour le moment ne me fait pas sauter de joie malgré mon enthousiasme est tant que je ne saurai pas comment s'articulent mode simple et mode classique de touches.

Je ne veux surtout pas d'un mode simple fumé qui devienne obligatoire pour ne pas se faire rouler dessus online.
Je prie pour un vrai bon cooldown des familles comme évoqué précédemment.
Par contre les touches de drive va falloir s'y faire, surtout pour jongler entre les mécaniques.
Ah oui, j'espère aussi que le parry et le contre ont un gros risk/reward, car si tu peux envoyer ça comme un bot au milieu de tout sans un recovery de porc, ça va bourrer h24 dans tous les sens.

Mout
stick d'or

#261 Message par Mout »

Jyrhiad a écrit : 06 juin 2022, 11:27 Ne cherchez pas une logique avec le lore ou la continuité alors que leur décision c'est juste comment en vendre le plus.
Ouais enfin je pense pas que ce soit chercher trop loin de se questionner sur l'absence de persos Final Fight dans un jeu situer en plein coeur de Metro City . Et à plus forte raison quand on sait qu'il y a des persos de cette saga dans les 2 Street Fighter d'avant .
Bon à la rigueur je peux comprendre qu'ils privilégient les valeurs sûrs et les newcomers , mais ils aurait été logique de trouver au moins un représentant Final Fight dans le roster de base .
Après comme l'a dit kamoliv ce sera certainement le cas avec des persos DLC ( les références sont trop appuyées pour que ce ne soit pas le cas ) .

kamoliv390 a écrit : 06 juin 2022, 12:12 Au risque d'insister, le seul truc qui pour le moment ne me fait pas sauter de joie malgré mon enthousiasme est tant que je ne saurai pas comment s'articulent mode simple et mode classique de touches.

Je ne veux surtout pas d'un mode simple fumé qui devienne obligatoire pour ne pas se faire rouler dessus online.
Par contre les touches de drive va falloir s'y faire, surtout pour jongler entre les mécaniques.
Ah oui, j'espère aussi que le parry et le contre ont un gros risk/reward, car si tu peux envoyer ça comme un bot au milieu de tout sans un recovery de porc, ça va bourrer h24 dans tous les sens.

T'inquiète on t'en veut pas , c'est normal d'avoir des appréhensions .
En fait j'aurais tendance à dire qu'il faut impérativement qu'il y ait plus d'avantages à jouer en mode classique , parce que si jamais les 2 se valent alors c'est clair qu'on va retrouver les 2 modes en compétition .
D'ailleurs logiquement le style " casu" ne donnera pas l'opportunité de faire les coups spéciaux de manière classique ( avec imput donc ) , cela veut donc dire que si il y a un cooldown alors les joueurs ayant choisi ce style seront contraints d'attendre régulièrement que leurs spéciaux se rechargent ( ce qui va s'avérer problématique pour eux dans pas mal de situations ).
En revanche comme je le disais si jamais ce mode amoindri simplement les dégâts alors pas sûr que ce soit suffisant pour équilibrer les 2 styles :|
Après comme ça a été dit le mode casu comporte aussi moins de coups , et donc nerf encore plus les persos .

Enfin bon , je vais leurs faire confiance pour le coup . Après tout il y a peu de chance qu'ils gâchent tout avec ce mode alors que leur jeu est censé accentuer l' orientation E-Sport de la saga .

En ce qui concerne les mécaniques liées au Drive on peut compter sur les beta et les retours des joueurs pour que les dev équilibrent le tout si on se rend compte qu' il y a des trucs qui foutent la merde .

kamoliv390
Gangsta Geek

#262 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 06 juin 2022, 12:42
Jyrhiad a écrit : 06 juin 2022, 11:27 Ne cherchez pas une logique avec le lore ou la continuité alors que leur décision c'est juste comment en vendre le plus.
Ouais enfin je pense pas que ce soit chercher trop loin de se questionner sur l'absence de persos Final Fight dans un jeu situer en plein coeur de Metro City . Et à plus forte raison quand on sait qu'il y a des persos de cette saga dans les 2 Street Fighter d'avant .
Bon à la rigueur je peux comprendre qu'ils privilégient les valeurs sûrs et les newcomers , mais ils aurait été logique de trouver au moins un représentant Final Fight dans le roster de base .
Après comme l'a dit kamoliv ce sera certainement le cas avec des persos DLC ( les références sont trop appuyées pour que ce ne soit pas le cas ) .

kamoliv390 a écrit : 06 juin 2022, 12:12 Au risque d'insister, le seul truc qui pour le moment ne me fait pas sauter de joie malgré mon enthousiasme est tant que je ne saurai pas comment s'articulent mode simple et mode classique de touches.

T'inquiète on t'en veut pas , c'est normal d'avoir des appréhensions .
En fait j'aurais tendance à dire qu'il faut impérativement qu'il y ait plus d'avantages à jouer en mode classique , parce que si jamais les 2 se valent alors c'est clair qu'on va retrouver les 2 modes en compétition .
D'ailleurs logiquement le style " casu" ne donnera pas l'opportunité de faire les coups spéciaux de manière classique ( avec imput donc ) , cela veut donc dire que si il y a un cooldown alors les joueurs ayant choisi ce style seront contraints d'attendre régulièrement que leurs spéciaux se rechargent ( ce qui va s'avérer problématique pour eux dans pas mal de situations ).
En revanche comme je le disais si jamais ce mode amoindri simplement les dégâts alors pas sûr que ce soit suffisant pour équilibrer les 2 styles :|
Après comme ça a été dit le mode casu comporte aussi moins de coups , et donc nerf encore plus les persos .

Enfin bon , je vais leurs faire confiance pour le coup . Après tout il y a peu de chance qu'ils gâchent tout avec ce mode alors que leur jeu est censé accentuer l' orientation E-Sport de la saga .

En ce qui concerne les mécaniques liées au Drive on peut compter sur les beta et les retours des joueurs pour que les dev équilibrent le tout si on se rend compte qu' il y a des trucs qui foutent la merde .
Je me rappelle tellement de la beta sfv où les persos avaient masse de possibilités et où ils ont au final restreint, ce qui allait à l'encontre des retours.
Je ne veux pas me faire l'oiseau de mauvais augure car je le sens bien ce jeu

AdaMenthe
stick d'argent

#263 Message par AdaMenthe »

j'avoue que pour l'instant j'ai pas grand chose a redire, le Système de combat m'a l'air bon et créatif avec toutes ces reprises d'ancienne mécanique comme la Focus, le Parry, le Dash Cancel (qui peut être effectué sur des normaux !!) ou encore le V Reversal. au moins 22 persos au launch c'est une très bonne nouvelle, le mode World Tour qui semble être une sorte de Crypte de MK11, d'où le nombre délirant de référence a l'univers de Final Fight (oui parcequoi pour moi FF c'est la Fatal Fury 8)

Le casting à l'air tout de même assez cool, j'aime bien la plupart des redesign et les newcommer sont sympa dans l'ensemble, bon, j'ai le seum pour mon Main Vega, mais il arrivera certainement en DLC

Par contre j'ai également un peu peur des auto combo des touches simplifiés, ça risque de mongoliser encore plus en ligne, on a aussi le retour de la barre de Super indépendante de la Barre de Drive qui servira a tout le reste, pourquoi pas, ça ressemble tout même a une Barre de vengeance et perso je déteste ce genre de mécanique de comeback

et puis je sais pas si vous avez vu, mais le leaker a posté également ça :
Image

De ce que j'ai lu du gars qui a leaké SF6 :

-Ken voulait poursuivre le même rêve que Ryu
-Eliza en a eu marre de ses conneries et a quitté Ken tout en obtenant la garde Mel.
-Laura et Sean apparaissant en tant que cameo, ils essayent de remettre Ken sur de bons rails, ils expliquent ça également au joueur (donc probablement dans le mode World Tour ?).
-Luke veut aussi aider Ken a retrouver son esprit combatif. Beaucoups de personnages recrivent Ken comme lessivé (je sais pas comment traduire Washed Up, c'est de l'argo)

putain, pauvre Ken :(

edit : cette vidéo représente bien mon sentiment après cette info ! haha

Rugal-B
stick dans la chatte

#264 Message par Rugal-B »

Il se passe quand du coup le 6? Après le III?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mout
stick d'or

#265 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 06 juin 2022, 13:46 De ce que j'ai lu du gars qui a leaké SF6 :

-Ken voulait poursuivre le même rêve que Ryu
-Eliza en a eu marre de ses conneries et a quitté Ken tout en obtenant la garde Mel.
-Laura et Sean apparaissant en tant que cameo, ils essayent de remettre Ken sur de bons rails, ils expliquent ça également au joueur (donc probablement dans le mode World Tour ?).
-Luke veut aussi aider Ken a retrouver son esprit combatif. Beaucoups de personnages recrivent Ken comme lessivé (je sais pas comment traduire Washed Up, c'est de l'argo)[/i]

putain, pauvre Ken :(
Putain mais lol , ya déjà des gens qui faisaient des blagues de merde sur Ken et son design douteux en insinuant qu'il a une gueule de poivrot au fond du gouffre qui a perdu la garde de son gosse
après son divorce :lol:
On dirait que ça semble se confirmer ( notez que Ryu semble s'en battre les couilles des soucis de son pote )

Rugal-B a écrit : 06 juin 2022, 13:48 Il se passe quand du coup le 6? Après le III?
Après le III .
On en est sûr parce que Li Fen est une ado entrainée dans SF6 alors que c'est une enfant fraîchement recueillie dans SFIII .

Jyrhiad
stick d'argent

#266 Message par Jyrhiad »

Karnoliv tu es plutôt le profil d'un joueur qui recherche le compétitif. Je t'avouerai que moi aussi, j'aime bien poncer le contenu solo d'un Mortal kombat, ça me détend, mais pour un street je m'en fous. On verra pour cette histoire de simplification, j'espére qu'ils ne vont pas faire de la merde, parce que globalement le jeu a l'air bien oué.

RainMakeR
HBK is god

#267 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 05 juin 2022, 19:05 Dictat explose déjà complètement dans les fins de Zero 3 alors que ça se passe avant le II.
Ils essaient vraiment de maintenir un semblant de coherence pour les story ? j'avais cru comprendre que le 4 etait un espece de reboot/dream match.
Et qu'apres avec le 5 c'etait fete du slip nan ?
ImageImageImage

Zaraki-K
stick de rhodium

#268 Message par Zaraki-K »

XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#269 Message par nono261084 »

Alors dans le désordre :
- Les trucs qu'on aurait pas du voir ce sont les leaks, capcom officialise juste le roster qui a leaké.
- Elena est un fake assez grossier.
- Le truc sur ken surement fake vu que le reste du leak, qui ne provient pas du gars qui a leaké le roster, il y a des trucs bizarres.
- Le mode simple, c'est déjà dit, les gens n'auront pas accès à l'intégralité des coups. Je ne vois même pas comment ça peut être mieuxu
- Il n'y aura pas de spam de truc armor vu que ça coute de la barre et que ça fait entrer le mec en mode burnout, quand cette barre est vide, et qui semble quand même ultra punitif. Le jeu aura une gestion des ressources vraiment au coeur du gameplay.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#270 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit : 06 juin 2022, 14:53
Rugal-B a écrit : 05 juin 2022, 19:05 Dictat explose déjà complètement dans les fins de Zero 3 alors que ça se passe avant le II.
Ils essaient vraiment de maintenir un semblant de coherence pour les story ? j'avais cru comprendre que le 4 etait un espece de reboot/dream match.
Le 5 raccroche les wagons entre shadaloo et illuminati, rien de "fête du slip".
Le 4, les 3/4 du roster ne sont pas canon.

Mout
stick d'or

#271 Message par Mout »

RainMakeR a écrit : 06 juin 2022, 14:53

Oui et non .
Le 4 n'est pas un reboot de la saga ( mais s'autorise quelques délires ) ,et pour ce qui est du 5 il se permet d'introduire des éléments et des persos du III qui jusqu'alors était l'épisode le plus avancé chronologiquement ( introduction des illuminati , d'Alex , Oro etc ...).
Mais concrètement le scénario de SFV met en lumière la résurrection de Nash ( mort durant les événements des Alpha qui revient ici sous forme cybernétique ) , ainsi que le nouveau projet de Dicta qui consiste à utiliser un satellite spécial lui servant à dominer le monde .
Quoiqu'il en soit ça reste le bordel , et les incohérence sont nombreuses (pour pas dire débiles :roll: ). Mais malgré tout ils tentent quand même de donner un semblant de continuité scénaristique à l'ensemble de la saga .

D'ailleurs comme ça a été dit Ryu est le plus représentatif de cette continuité , parce qu'il s'habille désormais comme Oro qui devient son maître à la toute fin de SFIII .
Je dirais même que sa nouvelle technique le " Shin Hasogeki " est sûrement un move qu'il a appris au près du vieil ermite .

Wovou
John Master

#272 Message par Wovou »

Alors dans le désordre :
- Les trucs qu'on aurait pas du voir ce sont les leaks, capcom officialise juste le roster qui a leaké.
Des "leaks" entre guillement, je suis à peu près sur que ce sont de faux leaks controlés par Capcom pour que ça fasse du buzz, une forme controlée de com'.
Comme par hasard ça tombe juste après le trailer...

AdaMenthe
stick d'argent

#273 Message par AdaMenthe »

vous avez votre réponse :

Bien que Street Fighter 6 se passe après Street Fighter III, Ryu a toujours l'impression qu'il "n'y ait pas encore" bien qu'il semble avoir acquis une grande dignité. La façon dont il porte le Kasaya (robe bouddhiste) rappelle son maître, Gouken

Image

source

yoanna330
Stick-o-phile

#274 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 05 juin 2022, 14:34
yoanna330 a écrit : 04 juin 2022, 19:48
Wovou a écrit : 04 juin 2022, 02:05
Ah ouais, et une trivia rigolote: il s'est passé autant de temps entre la sortie de Super street 2X (1993) et de Street 4 (2008) qu'entre street 4 et street 6 (2023), soit 15 ans.
Que je sache, c'est 1994 pour SFIIX et 2007 pour le IV.
Mais dans les deux cas, je pense que Rain ne sera pas d'accord.
D'accord pour ?
Sfex4 je l'ai achete day one et j'etais encore a paris donc possible que ca fasse autant.
8)

Tu as raison : SFIV sur console, c'est 2008. 2007 en arcade.

On pourrait chipoter autant que l'on voudrait : ça ne changerait rien au fait que tu ne peux pas réécrire les calendriers en fonction de ta propre notion du temps. :lol:

Wovou
John Master

#275 Message par Wovou »

Rain a rarement raison :lol: SF4 c'est pas 2007, et 2X c'est pas 94...

Street 4 est bien sorti à l'été 2008 en arcade, et début 2009 sur console.
Je me rappelle très bien puisque j'avais vendu un rein pour l'acheter début novembre 2008 la version arcade sur typex2 pour avoir l'exclue européenne avant la sortie console.
Souvenirs: viewtopic.php?f=5&t=15184&hilit=street&start=1000