[ancien topic] La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

Re: La salle d'arcade Neo-Arcadia (Toulouse)

#2551 Message par RainMakeR »

Wovou je passes demain checke tes mails :p
ImageImageImage

kuja
stick de plomb

#2552 Message par kuja »

j'ai passer un bon moment à la salle vendredi ;) comme d'hab tu tombes sur un joueur ou deux de sympa !

par contre y'avait deux trois bourrins qui était à fond sur les bornes sa faisait mal au cœur comment ils y allaient dessus :s

signer le type à la casquette Batman qui paie des party de DDR a sa copine pour pouvoir jouer à Street :p

Akibajin
stick de plastique

#2553 Message par Akibajin »

IcArE a écrit :C'est toujours Le havre car c'est la route maritime de base pour les porte-container en provenance d'asie, le dechargement ce fait au Havre pour toute l'europe.
Quand ou suis le voyage sur internet, on peut voir qu'il s'arrete en chine, puis direct Le Havre.
Aussi la distance port-lieu de livraison à quand meme une incidence, en general pour Toulouse, les container prennent le train pour Bordeaux, puis acheminement en camion jusqu'a Toulouse, il faut 6 à 7 jours entre le moment ou la marchandise est dechargé du bateau et le moment ou on l'a recoit.

Ce qui est tres important c'est de prendre une société de transport reactive, qui ne va pas attendre 10 jours avant de recuperer le container au port... on peut perdre un temps conciderable en choisissant mal son agent de liaison.

Demandez à Yosh pour son container de bornes LCD combien de temps son agent l'a fait poireauté alors que les machines etaient en France.
Pas vraiment, je travaille dans les demenagement internationaux, et en France il y a 2 port pour l'arrivage des conteneurs venant d'asia, c'est Le Havre et Fos sur mer a Marseille. Et le dechargment ne se fait pas a Le Havre pour toute l'europe. Il y a des ports dans presque tout les pays EU. Les plus grands etant Bremerhaven, en Allmagne, Felixstowe en Angletere et Anvers en Belgique.

Et si la societe que vous utilise vous dit que l'envoi depuis le Japon vers le port de Fos sur mer n'est pas possible, c'est parceque le freight forwarder qu'ils utilisent desservi pas cette destination. Mais Fos est bien un port internationalle.

Je peut meme vous donner les prix si vous voulez ;D

Wovou
John Master

#2554 Message par Wovou »

Ouais ben Fos sur mer on l'utilise pour un conteneur en ce moment, et ils sont dans une grève qui en finit pas, notre conteneur est bloqué depuis 3 semaines, c'est un véritable enfer qui nous met en difficulté, on est pris en otage. On ne l'utilisera plus jamais.

Akibajin
stick de plastique

#2555 Message par Akibajin »

Effectivement on a eu le cas avec un client l'annee passe, les douaniers du port du Havre etaient en greve et le client a pu attendre presque 1 mois pour recevoir ces biens. Et bien sur on nous demandait de payer les frais de stockage du port qui ce compte par jour...

Bonne chance pour recuperer ton conteneur Wovou, ca peut etre penible des fois :|

septa
Stick de cul

#2556 Message par septa »

Dans l'absolu, rien ne vaut Anvers. Les plus grandes compagnies ont leur propre portique et les manut' payés par eux, donc ne sont guere touchées par les greves des dockers.

En france, le syndicat docker est tout puissant. Vu qu'aucune compagnie ne possede d'infrastructure, elles sont toutes liées à l'activité (ou la non) des dockers.

Mais de facon generale, charger / decharger via Fos est un coup de roulette russe. Perso, je prefere toujours eviter de transiter via ce port.

Gabranth
stick de platine

#2557 Message par Gabranth »

septa a écrit :Dans l'absolu, rien ne vaut Anvers.
Ouais les vitrines y'a que ça de vrai, hein ? :lol:

IcArE
stick d'or

#2558 Message par IcArE »

Par hasard si l'un de vous bosse dans les transports maritime, j'aurais bien quelques questions techniques à poser!! (aucune info sur internet!!!) Si il y a des personnes concernés, puisse t-il m'envoyer un mp? :wink:

septa
Stick de cul

#2559 Message par septa »

Salut Icare,

N'hesites pas à me MP pour des questions "techniques". En esperant avoir les réponses ^^.

Wovou
John Master

#2560 Message par Wovou »

Après plusieurs brain storming avec notre très cher Keitaro président de la SWGA Toulouse, voila le line-up des bornes génériques qui sera disponible dès le 1er septembre:

1 versus Street Fighter 4 (en attendant la version arcade de super street) sur borne à écran LCD
1 versus Blaz Blue Continuum Shift, sur borne à écran LCD. Une nouvelle chance pour le jeu dans la salle maintenant qu'il est dispo plus facilement sur consoles.
1 versus The King of Fighters XIII sur deux Egret 3 puisque le jeu comme KOF12 est plus beau sur ecran 31khz que sur lcd. Des que le jeu sera dans la salle j'en ferrais l'annonce, inutile de me demander quand est ce qu'il arrive.
1 versus avec Street Fighter 3.3 et Super Street Fighter 2X sur deux New Astro. On pourra switcher entre les 2 jeux.

Ensuite au niveau des jeux sur borne:
1 virtua tennis 2 sur astro avec ecran 31khz. Le jeu tourne toujours bien...
1 multi-slot avec du metal slug sur astro, ca tourne aussi toujours bien..
1 multi jeux 3000 en 1 sur astro =) Comme ça si un mec veut jouer à Vampire savior, motw, puzzle bobble, ou final fight, ben y'a tout ce qu'il faut sur une seule et même borne.
1 Dodonpachi Dai Fukkatsu 1.5 sur astro city, le dernier shoot survivant de la salle.
1 Magic Blast city naomi, avec tous les jeux naomi gdrom sur demande (CVS2, zero3 upper, ikaruga, border down, etc etc).

Avec ce line-up, tout le monde peut trouver son bonheur.

kokoro
stick de plomb

#2561 Message par kokoro »

qu'est-ce que c'est qu'un magic blast??

Mutronix
stick d'or

#2562 Message par Mutronix »

KOFXIII !!!!! Wovouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :D

Wovou
John Master

#2563 Message par Wovou »

Mutronix le fantôme, on parie qu'on te verra même pas quand y'aura KOF13 ;D
Faudrait installer la borne au pieds de ton immeuble :p
A moins qu'en réalité tu nous ai menti et que sois pas à Toulouse mais toujours à Paris (hypothèse avancée dans la salle) :p
kokoro a écrit :qu'est-ce que c'est qu'un magic blast??
Une borne blast city avec plein de jeux Naomi ;D

Captain Algeria
Créateur de topics

#2564 Message par Captain Algeria »

Bon set de titre. Pas de risques avec ce setup.

Par contre, pour le tester en ce moment en tournoi (avec le IV qui n'apporte rien de plus que Hilde la crackz), si tu tombe un jour sur un SoulCal3 Arcade à pas cher, met le de coté.

Y a toujours étonnement autant de peuple au pif pour doser du SoulCal (contrairement à Tekken où va falloir attendre StreetXTekken à mon avis pour revoir un revival).

yoanna330
Stick-o-phile

#2565 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit :
Un genre de rom Xen1 ? tu pourra m'en dire plus là dessus ? :bave:

Wovou
John Master

#2566 Message par Wovou »

J'ai l'aval de l'expert français autoproclamé du line-up arcade, voila qui me réjouit ;D

Pour soulca, je connais bien la communauté toulousaine, d'ailleurs on a d'excellent joueurs membre de la SWGA comme Maxou qui a gagné la world game cup à cannes. Ils jouent à soulcalibur à l'occasion dans le sous-sol de la salle sur les xbox 360. Si je met soulcalibur 3 arcade edition en haut sur les bornes, les seuls qui joueront ce seront les mecs au pif (qui mettent déja des pièces au pif dans tekken 6 sur la megalo). En France les joueurs serieux de soulca ne jouent plus du tout au 3.
yoanna330 a écrit :Un genre de rom Xen1 ? tu pourra m'en dire plus là dessus ? :bave:
Bah c'est du netbooting, y'a un topic partie matos :)

Captain Algeria
Créateur de topics

#2567 Message par Captain Algeria »

Ben, à défaut de Soul Cal IV en arcade...

Mais bon, c'est clair que si tu l'as au sous-sol, ça n'a plus d'intérêt.

yoanna330
Stick-o-phile

#2568 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit :
yoanna330 a écrit :Un genre de rom Xen1 ? tu pourra m'en dire plus là dessus ? :bave:
arf ok merci ^^

Mutronix
stick d'or

#2569 Message par Mutronix »

Wovou a écrit :Mutronix le fantôme, on parie qu'on te verra même pas quand y'aura KOF13 ;D
Faudrait installer la borne au pieds de ton immeuble :p
A moins qu'en réalité tu nous ai menti et que sois pas à Toulouse mais toujours à Paris (hypothèse avancée dans la salle) :p
Mdr non ... Mais je ne viens pas parce que je ne joue pas a ssf4 ... -___-

Suis plus un kofeur ...

Mutronix
stick d'or

#2570 Message par Mutronix »

Wovou a écrit :J'ai l'aval de l'expert français autoproclamé du line-up arcade, voila qui me réjouit ;D

Pour soulca, je connais bien la communauté toulousaine, d'ailleurs on a d'excellent joueurs membre de la SWGA comme Maxou qui a gagné la world game cup à cannes. Ils jouent à soulcalibur à l'occasion dans le sous-sol de la salle sur les xbox 360. Si je met soulcalibur 3 arcade edition en haut sur les bornes, les seuls qui joueront ce seront les mecs au pif (qui mettent déja des pièces au pif dans tekken 6 sur la megalo). En France les joueurs serieux de soulca ne jouent plus du tout au 3.
Siiiiiiiiiiiiiiiiiii tu as Asenka qui dose soul 3 arcade quand il est a Tokyo :D

Il fait du beat By ahaha :D

tyc
stick de platine

#2571 Message par tyc »

Mutronix a écrit :Mdr non ... Mais je ne viens pas parce que je ne joue pas a ssf4 ... -___-

Suis plus un kofeur ...
J'ai kiffé la parole de sac :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Wovou
John Master

#2572 Message par Wovou »

Bah on dose pas que SSF4 (même si 80% des membres jouent qu'à ça).
En ce moment le vendredi soir (a partir de 21h) en + de SSF4 y'a Chaos Breaker ( 8) ) et CVS2 + des jeux random (la semaine dernière c'etait real bout special).

Des que KOF13 débarque il va y avoir pas mal de dose sur le jeu.

Et on est tous des gentils (pas comme à lille :p )

Rugal-B
stick dans la chatte

#2573 Message par Rugal-B »

NAN! Y'a un tournoi, t'y vas, quelque soit le jeu! Sinon, c'est parole de sac! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mutronix
stick d'or

#2574 Message par Mutronix »

tyc a écrit :
Mutronix a écrit :Mdr non ... Mais je ne viens pas parce que je ne joue pas a ssf4 ... -___-

Suis plus un kofeur ...
J'ai kiffé la parole de sac :lol:
ça na rien d'une parole de sac ... Juste la vérité.

Je ne joue pas du tout a ssf4 ... J'ai du y faire 3 matchs en 1 mois la.

Suis plus un joueur de kof ou ffs ... voir MK.

Et j'assume complètement :p

Mutronix
stick d'or

#2575 Message par Mutronix »

Rugal-B a écrit :NAN! Y'a un tournoi, t'y vas, quelque soit le jeu! Sinon, c'est parole de sac! :lol:

Oui je le faisait quand j'était sur Paris ... Mais c'était que pour voir tout mes potes ( et faire office de joueur supplémentaire dans les tournois kof ).