The King of Fighters XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Casey Wells
stick de platine

Re: The King of Fighters XII

#2601 Message par Casey Wells »

Le début de ce post ne parle pas de KoFXII...mais promis, + bas ça en parle ;D
sangoti a écrit :Dans SFII le gameplay était parfait avec dés élément important pour Ryu/Ken(vitesse/Zoning) et dans SF alpha ces détails ont été négligés,c surtout chiant quand on utilise un perso comme Sakura pour affronter ruy car le tatsumaki touche 3 fois au lieu d'une.Ou d'affronter bison avec un gamplay moyen comparé à SFII.
Nan mais sérieux, des gens comprennent quelque chose là? 8O
C'est hallucinant de partir autant en vrille, ça n'a ni queue ni tête...

Quand je te disais d'aller faire un tour sur jeuxvideo.com parce que c'est + adapté à tes attentes, je confirme (et ça n'a rien de méchant, je suis juste REALISTE).

Si on passe 1 post sur 2 dans le topic KoFXII a parler de KoFXI jouable à la manette ou à l'analogique, Iori et son bout de tissu, le rising tackle de KoF98, Bleach et les animés de KoF et désormais donner le nom des coups spéciaux de terry on n'a pas fini.
C'est pas 50 pages qu'il va faire le topic mais 300 avant même que le jeu soit sorti en arcade :|
Je veux bien qu'on renseigne, mais y'a des limites.
Comme je te le disais + haut (et en toute franchise) crée un topic de questions de néophytes et j'y répondrai avec plaisir; mais à priori c'est tellement + simple d'insulter en masqué et de pourrir un topic avec des questions qui n'ont rien à y faire... :roll:
Basara a écrit :Respect à Sangoti pour ne pas avoir répondu une seule fois à la provocation après toutes ces insultes :lol: .
edit: en même temps il y répond d'une certaine façon :ptdr: ...mais il n'a pas besoin d'être insultant :mrd:
Si si, il y a répondu (et avoue + bas) en postant en "invité" et étant à peu de choses près aussi insultant que moi :roll:
Pour le coup il a perdu toute crédibilité à cet instant-là.
Bref, un déplaçage en zone poubelle serait pas du luxe pour tous ces posts (y compris les miens) qui n'ont juste rien à faire ici.
C'est le topic KoFXII, pas le topic fourre-tout.

La suite de ce post traite uniquement de KoFXII :P (cachez votre joie)

Pour ce qui est des vidéos de KoFXII (vi, vi, vous savez, le sujet d'origine de ce topic :P ) sur youtube on trouve de belles choses.
On peut constater que les esquives paraissent avoir + d'amplitude qu'avant; c'est assez déroutant, mais ça pourrait dynamiser les matchs grandement.
Idem pour tous les éléments animés dans le décor: le coup des cochons en fin de match est très sympa ;D

sangoti
stick de zinc

#2602 Message par sangoti »

C marrant ca sur 1 post que je fais y'a une polémique de merde,ba ouais je pense aux casual gamers de baston 2D qui ont l'habitude de commencer les KOF avec certains persos et qui ne sont que rester sur le même opus doivent faire gaffe à repartir à O.

Je trouve que iori a moins de coup pour se défendre mais j'ai pas suivi le scénario,je sais juste qu'il a perdu ses pouvoirs dans le 11
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

maohi98
stick de platine

#2603 Message par maohi98 »

moi je crois que le causual gamer de Vs 2D ça n'existe pas ou ça s'appel un SAC ;D
faut en chier pour bien jouer un jeux de baston !!
bon revenons à KOF MAINTENANT
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

sangoti
stick de zinc

#2604 Message par sangoti »

A mon avis y'aura peut etre 5 persos de plus,je pense pas qu'il pourront en mettre énormément mais au moins mettre les favoris comme Mai,King,Yuri,chris
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

awax
stick de bronze

#2605 Message par awax »

ouai enfin 5 ce serai le max du max du maximum maximale... je pense que, vu le temps qu'il leur faut pour creer les etapes d'anime etc etc il faut pas s'attendre a voir tout plein de perso debarquer et puis je vois pas trop la logique a nous pondre une version console avec un casting complet, j'entend 7 teams completes, sachant qu' il manquait seulement deux persos pour arriver a ca sur la version arcade, et qu'il n'y a que 3 mois d'écart entre les deux sorties, pourquoi ne pas avoir sorti le jeux arcade 3 mois plus tard ??? je veux dire, la le fait qu'il n'y ai pas de " team" perso j'en fait pas une flebite mais pour un kof ca fait bizare quand meme. bref j'espere que " les persos bonus" c'est pas juste rugal et ... c'est tout

masterlan
stick d'argent

#2606 Message par masterlan »

heu KOFXII c'est quand même pas un si gros à développer, faut pas exagérer non plus !

on peut pas dire qu'ils se foulent chez SNK !

ken master
stick de plastique

#2607 Message par ken master »

je rigole quand je vois des truc comme ca
Pour chaque personnage par exemple, il a fallu 16 mois de travail intensif
16 mois pour sortir des perso plus large que haut comme ralf clark ect on dirais les version metal slug quand ils ont trop mangé

ok le jeu en lui meme est beau je dit pas le contraire mais les persos c'est pas ca ils sont mal proportionné

pour vous c'est du snk donc c'est forcement au top
Image

Yum's!
stick de zinc

#2608 Message par Yum's! »

L'un des miracle de la 2D c'est justement de pouvoir faire des persos disproportioné sans que c'ait l'air con. (comme FFIX et leur gueule d'alien)

Ensuite y'a quand meme 450 anims à faire par persos c'est beaucoup de taf...

Casey Wells
stick de platine

#2609 Message par Casey Wells »

Clair qu'il y a beaucoup de boulot derrière tout ça...mais 16 mois me paraît un peu exagéré tout de même :|

ça fait presque 1 an et demi par personne pour 1 perso.
Alors après, c'est sûr que si on ramène on nombre de programmeurs/graphistes chez SNKP ça doit faire beaucoup + réaliste du coup ;)

Et pour la version console je tablerai sur 3 persos en rab (je dis surtout ça par rapport au menu de sélection à 3 colonnes en fait ^^ )

Les doléances des joueurs semblent toutes se rejoindre: K' et Maï pour les persos les + célèbres.

Pour ma part je serais pas contre 3 "totally new characters" issus d'autres jeux SNK.
D'ailleurs je suis étonné de voir qu'aucune info sur le net ne relaye le fait que Jin Fuha semble être dans une des cinématiques du jeu...
certes, faut avoir de bons yeux, mais on reconnaît quand même bien le perso (ou alors ça lui ressemble comme 2 gouttes d'eau)

Pourquoi pas une team Art of Fighting Gaiden :D
ça serait une excellente idée :)

mégalaitfraise
stick de platine

#2610 Message par mégalaitfraise »

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe à la toute fin du match contre clark? 8O
Une sorte de guard cancel+ furie à première vue. En tout cas, le jeu à l'air de devenir de plus en plus nerveux.
Image

davixes
stick d'or

#2611 Message par davixes »

Mouais, je table sur 3 persos aussi et peut-être deux nouveaux stages... ( plus s'ils sont en 3d, j'espère que non!)

A mon avis vont mettre des persos connus, k', maï ça me semble trés possible et puis Elisabeth. Pour un yamazaki je peux toujours me toucher je pense! :crybaby:

Un petit rick de rb2 n'aurait pas été mal non plus tiens!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2612 Message par nono261084 »

ken master a écrit :je rigole quand je vois des truc comme ca
16 mois pour sortir des perso plus large que haut comme ralf clark ect on dirais les version metal slug quand ils ont trop mangé

ok le jeu en lui meme est beau je dit pas le contraire mais les persos c'est pas ca ils sont mal proportionné

Marrant, moi je trouve que ça fait plus capcom et que c'est beaucoup mieux comme ça. Je n'ai jamais aimé les anorexiques de kof.

Nicoss

#2613 Message par Nicoss »

mégalaitfraise a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe à la toute fin du match contre clark? 8O
Une sorte de guard cancel+ furie à première vue. En tout cas, le jeu à l'air de devenir de plus en plus nerveux.
c pas clark c ralf :wink:

et c'est le principe du nouveau system quant on donne un coup de la meme puissance en meme temp cela fait un genre de counter
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#2614 Message par mégalaitfraise »

Nicoss a écrit :
mégalaitfraise a écrit :

c pas clark c ralf :wink:

et c'est le principe du nouveau system quant on donne un coup de la meme puissance en meme temp cela fait un genre de counter
Ouais, Ralf :P
Je suis pas réveillé... difficile de confondre les deux pourtant, l'un est choppeur et l'autre cogneur/ rugby-man.

Ca existe sinon la déchoppe à kof XII? J'éspère que nan parce que ce serait vraiment le truc <<Guilty Gear>> de trop.
Image

nono261084

#2615 Message par nono261084 »

mégalaitfraise a écrit :Ca existe sinon la déchoppe à kof XII? J'éspère que nan parce que ce serait vraiment le truc <<Guilty Gear>> de trop.
O_o La déchoppe, c'est dans quasi tout les jeux de baston depuis ssf2.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#2616 Message par Shishio »

sangoti a écrit :A mon avis y'aura peut etre 5 persos de plus,je pense pas qu'il pourront en mettre énormément mais au moins mettre les favoris comme Mai,King,Yuri,chris
Euh.... NON!
Comme dit si perso en plus il y a, on a beaucoup de chance (voir certitude) que SNKP va commencer a boucher les trou dans les equipes. Donc si Mai a une chance de voir le jour Yuri & King non, au plus l'une des 2 mais pas les 2 en même temps quand a Chris se n'est pas un dream match donc aucune raison d'etre dans se KOF.

Pour les persos nouveaux, j'irais a jusque a dire qu'on pourais en avoir entre 5 et, même pas peur (!), 10 persos. Je m'explique, KOF XII est un produit inachever on le sais maintenand, et a se sujet rien ne prouve que les "persos" en question n'etait pas deja fais a 50%/70% et ce des le TGS. SNKP ayans chosis une sortie anticipé faute de sousous.

De plus apres le version TGS soit septembre la team de Creation n'avais plus de boulot réel, apres la version 20 persos tout se qu'on a eu c'est du debuging et des amelioration, du layout pas de la création pur et dur, n'y de la grosse prog... Donc les team de "creation perso" on deja put se metre au taf, donc septembre a mai = 9 mois sur des persos potentiellement deja fais a moitier... C'est 100% spéculatif mais jouable, et l'on tomberais sur un KOF a 30 la taille normal de ce type de projet.

Persos même si sa ne reflete en rien mes gouts, je parirais sur Mai, Elizabeth, K', Bhotan et un quelconque boss, Voir qui sais les persos "fantome" vu dans l'intro...

Pour se qui est de se KOF persos il me plais a font certe la pilule du cast a du mal a passer mais avec des perso bonus sur la home version (celle qu' "l'ont" auras) se devrais passer (des persos 100% inédit SVP!) les rare defaut que je trouve au jeu sont minime et subjectif.

- J'aime pas terry et Ryo dans leur ancienne tenue et pose... domage même si l'effet a été voulu.
- L'effet de transparence sur les tornade de Joe est immonde, comme dans CVS2...QQ un devrais leur dire que les transparence sur les effet de vent c'est moche.... (a merde je l'ais fais... :| )
- j'aime pas le sousaï, mais alors pas dutout...
- move list pas forcement optimal de chaque persos... Extrement subjectif mais bon. Quand est-ce que Beni recupereras sa DM du 99 dans un KOF régulier?? idem pour Kyo...
- Bon sang faite donc gaffe avec vos color edit!!!
- manque de decor je crois qu'ont est tous d'accord la dessus.
- j'aime pas les grosse dans le decor français ca fait tarte... des perso mieux proportioné aurais été plus joli a voir...

Bon comme dit sa reste rien de térrible et qui ne géne en rien le jeu en lui même, donc tout va bien. et je pense que pas mal de chose vont disparaitre pad en mains. Et hormis ces "chipotages" le jeu a l'air exceptionel. Si la rumeur d'une option online a team de 3 vs 3 se confirme...sa reisque de faire mal.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

mégalaitfraise
stick de platine

#2617 Message par mégalaitfraise »

nono261084 a écrit :
mégalaitfraise a écrit :Ca existe sinon la déchoppe à kof XII? J'éspère que nan parce que ce serait vraiment le truc <<Guilty Gear>> de trop.
O_o La déchoppe, c'est dans quasi tout les jeux de baston depuis ssf2.
ouais mais là je parle de la déchoppe plus le clash, qui ferait too much :P
Fin bref.
Image

Casey Wells
stick de platine

#2618 Message par Casey Wells »

davixe a écrit :Un petit rick de rb2 n'aurait pas été mal non plus tiens!
:aime: je peux te PACSer?
Shishio a écrit : - L'effet de transparence sur les tornade de Joe est immonde, comme dans CVS2...QQ un devrais leur dire que les transparence sur les effet de vent c'est moche.... (a merde je l'ais fais... :| )
+1 avec ces éléments-là également ;)

Surtout les color edit.
A la limite ils auraient du faire comme dans SFIV: que des couleurs "normales", et une dernière couleur dans laquelle on prend le parti de changer la couleur des cheveux (la couleur 10 de SFIV).

Viss
stick de rhodium

#2619 Message par Viss »

Shishio a écrit : - J'aime pas terry et Ryo dans leur ancienne tenue et pose... domage même si l'effet a été voulu.
- L'effet de transparence sur les tornade de Joe est immonde, comme dans CVS2...QQ un devrais leur dire que les transparence sur les effet de vent c'est moche.... (a merde je l'ais fais... :| )
- j'aime pas le sousaï, mais alors pas dutout...
- move list pas forcement optimal de chaque persos... Extrement subjectif mais bon. Quand est-ce que Beni recupereras sa DM du 99 dans un KOF régulier?? idem pour Kyo...
- j'aime pas les grosse dans le decor français ca fait tarte... des perso mieux proportioné aurais été plus joli a voir...
D'accord avec à peu près tout. J'ai envie d'ajouter:

-Je n'aime pas les avatars du layout en combat, je crois que ce sont les mêmes que les arts du winning screen
-Je trouve Ryo un peu trop baraq' et sa "gueule" fait un peu "trop".
-Je trouve Joe trop sec pour le coup, il rappelle certes FF2. Bien qu'on s'en soit lassé à force de recyclage, avec du recul son ancien sprite est quand même bien stylé.
-Pas d'anim en début de rencontre?
-Le tracé de la fumée des flammes de Kyo sont trop net, unleger effet de transparence aurait été la bienvenue...La fumée est limite noir la.

awax
stick de bronze

#2620 Message par awax »

pour Rick c'est clair que ce serait bien enfin ya pas mal de persos de real bout que je verrais bien debarquer dans la serie kof ( en plus vu le peu de chance de voir snkp faire une suite a une autre license que kof ya des risques pour que l'on voit debarquer la plupart du cast d'autre serie dans les kof a venir) , mais le probleme avec lui c'est que Vanessa apparait un peu comme sa " remplacante" ... pour ce qui est des effet de transparance +100000 ! quitte a faire du pixel art je trouve les sprites de coup special de real bout beaucoup plus stylé.

Rugal-B
stick dans la chatte

#2621 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :
ken master a écrit :je rigole quand je vois des truc comme ca

Marrant, moi je trouve que ça fait plus capcom et que c'est beaucoup mieux comme ça. Je n'ai jamais aimé les anorexiques de kof.
Jusqu'à SSF II X, Capcom aussi faisait des anorexiques! :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

jonthegiant
stick d'argent

#2622 Message par jonthegiant »

c'est clair, sagat (entre autres) était abusé! par rapport à la montagne de muscle qu'il est dans alpha et SF IV
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

nono261084

#2623 Message par nono261084 »

Ouais mais bon, capcom a arrêté ça y'a plus de 10 ans!

jonthegiant
stick d'argent

#2624 Message par jonthegiant »

et ryo il était deja aussi baraqué dans art of fighting grâce aux énormes sprites
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

nono261084

#2625 Message par nono261084 »

Je parle bien des kof, pas des autres séries. Dans realbout, j'adore les sprites et la réalisation en génaral.