Street Fighter IV

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
The Ant
stick de platine

#301 Message par The Ant »

masamune a écrit :pour les perso de sf2 c'est claire que c'est chiant apres reste a voire le nombre totale de perso dsipo pour le jeux mais je ne me fait pas trop d'idee 'a partir du moment ou c'est pas bison/vega le boss qui est normalement mort dans sf2 sa peut toujour aller).
Le pb c'est que si ils mettent pas les 12 classiques, tout le monde fait la gueule... Mais bon il aurait du commencer par montrer plein de nouveau et en dernier les classiques...

Ah oui pour l'anim' arrêter de vous toucher le zizi !
ça n'a jamais empéché personne de jouer à GG ou KOF ou HNK même si l'anim est inférieur à celle du 3.3 ... L'animation c'est pas la vie :lol:
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

X-Sodom
stick de zinc

#302 Message par X-Sodom »

PERSO MOI SI!!!

HNK c etait pas grave ca allait avec la serie anime je trouve... ca aurait même pu être considéré comme "fait exprès".

Mais GG j ai pas supporté ca faisait trop pitié. Sans les effets de lumière encore je dis pas mais là ca allait trop loin. Du n importe quoi question visibilité.

Et KOF j'avais pas de neo pas d'arcade à proximité donc j'y ai jamais joué.
Je dirais que dejà le 98 faisait un peu trop juste a côté de la concurrence... mais le 99 avait une atmosphère pas possible. Après ben jusqu'au KOFXI je dirai que l anime minable et l'absence d'ambiance qui sort du lot m ont pas attiré du tout. Ca a faillit le faire avec SVC Chaos... mais l'anime etait tres mauvaise aussi (pourtant les persos assuraient, ainsi que quelques decors).

Mais pour resumer c est surtout l absence totale de lisibilité et d'anime de GG qui m ont vraiment repoussé.

four-two
stick de bronze

#303 Message par four-two »

troute_torute a écrit :
masamune a écrit :pour les perso de sf2 c'est claire que c'est chiant apres reste a voire le nombre totale de perso dsipo pour le jeux mais je ne me fait pas trop d'idee 'a partir du moment ou c'est pas bison/vega le boss qui est normalement mort dans sf2 sa peut toujour aller).
je suis quasi certain qu'il vas y avoir une résurrection de vega, ou alors un truc foireux genre clone. Ou alors un voyage temporelle avec par exemple le Vega boule des zeros, ce qui permettrait le retour des persos zero, mais là je crois que c'est trop demandé... enfin wait and see

Rose...

Wovou
John Master

#304 Message par Wovou »

SF4 en 4:3 sur écran 31khz (Egret 3):

Image

Image

ps: ce n'est pas chez moi :P

X-Sodom
stick de zinc

#305 Message par X-Sodom »

C est quoi ce trucage???

Wovou
John Master

#306 Message par Wovou »

C'est pas un trucage, c'est Capcom qui a presenté sf4 sur une borne classique.
http://blog.am-net.jp/article/11876253.html

X-Sodom
stick de zinc

#307 Message par X-Sodom »

Le jeu sera je le sens porté sur Wii et PS2... en 480p.

Petit Thanh
stick de rhodium

#308 Message par Petit Thanh »

sur ps2? :P 8O
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Gazzul
stick de bronze

#309 Message par Gazzul »

C'est clair que le jeu sera porté sur la PS3, voire la XBOX si Microsoft sort le chéquier ...
Pour la Wii, y'a de bonnes chances aussi vu la popularité de la machine au Japon .... Et puis bon, passer un moteur 3D sur Wii, ça sera pas la première fois que Capcom fait ça ...

Au fait ce moteur là, on sait d'où il vient ? (à part DMC) C'est un nouveau truc fait pour SF4 ou ils réutilisent un de leur moteur actuel (resident evil, ...) ?

X-Sodom
stick de zinc

#310 Message par X-Sodom »

Ben c est sûr que sur PS2 ca a l air techniquement baleze à faire mais même si la conversion est inférieure à l'original capcom fera du blé avec: y a des tas de régions dans le monde ou les gens n ont pas les moyens de passer à la next gen, et qui seront content d'y jouer...
Le jeu sera moins gourmand en 480p... et encore moins en 480i (HNK sur PS2).
Enfin je serai pas surpris qu'ils le fassent... et ça avait d'ailleurs été explicitement envisagé par les développeurs dans une interview je crois "s'il y a suffisamment de demande".

Moi ce qui me tue c'est le format 4/3. Est ce que la platine de l'ecran redimensionne automatiquement l'image toute seule (coupe les bords, ou en haut et en bas je sais pas) ou c'est programmé dans le jeu à la base?
Ca veut dire qu'il y aura 2 versions du jeu sur taito X2 ou y en a qu'une et faut juste régler le type d'affichage ça dans les dipswitch au début, en fonction de l'écran qu'on destine à la bête???
J y capte que dalle à ces histoires de format d'image.
C est pour savoir si tous les jeux HD passeraient niquel sur un écran naomi 4/3 ou si c'est spécifique à ce jeu en particulier.

J'aurais bien aimé l'avis des joueurs qui ont testé SF4 sur ce que change le 16/9. C est pas trop déstabilisant? On voit le stage en entier ou y à de la marge encore pour arriver dans le coin? Ca peut avoir son importance stratégique c'est pour ça que je demande.

JubaOne
stick d'argent

#311 Message par JubaOne »

Si c' est prévu à la base, un jeu peu très bien proposer 2 affichages et dans ce cas là, les proportions seront respectées dans les deux cas. Par contre:
-Si le jeu n' est prevu qu 'en 16/9, l' afficher en 4/3 provoquera un étirement
vertical et l' image paraitra allongée. Les ronds auront une forme plus ovale.
-Si le jeu n' est prévu qu' en 4/3, l'image sera étirée sur les cotés et l' image
paraitra écrasé.
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour les industries.
Playstation Network ID : JubaOne

Wovou
John Master

#312 Message par Wovou »

Vu l'image sur l'Egret 3, le jeu semble bien prévu pour 2 affichages différents, en 4:3 et 16:9 (à regler probablement dans un menu du type-x2).

X-Sodom
stick de zinc

#313 Message par X-Sodom »

ok merci beaucoup j y vois plus clair à présent.
Ca demande beaucoup de boulot aux programmeurs de prevoir le truc à la base (genre faut refaire 2 versions pour chaque stage) ou c'est tout con???

C est intelligent de la part de capcom... ca maximise le nb de tenanciers de salle susceptibles d'acheter le jeu... vu le parc de naomi/blast/atomi/Egret3 là bas.
Tous les développeurs le font/feront à votre avis (Virtua Tennis 3?, Tekken 6? VF5? Blaze BLue, KOF XII...?) ou c'est propre à Capcom?

Une autre question sur la résolution maintenant:
Les bornes naomi/blast/Atomi sont dotées d'écran CRT trifrequence ou mono 31Khz. OK Mais 640x480 c'est leur resolution maxi ou ils peuvent aller plus haut dans le 31 Khz???(je pense surtout aux ecrans mono naomi en fait).
Parce que du coup si ils ne peuvent pas faire mieux que 640x480.. ben ca veut dire qu'il faut aussi que les programmeurs aient implementé cette possibilité à la base, non?
Oubien la platine, tant que c'est 31Khz, adapte automatiquement le truc en 640x480???

WellcooK
Penthouse addict

#314 Message par WellcooK »

Killingtiiime a écrit :ok merci beaucoup j y vois plus clair à présent.
Ca demande beaucoup de boulot aux programmeurs de prevoir le truc à la base (genre faut refaire 2 versions pour chaque stage) ou c'est tout con???
c'est tout con
Killingtiiime a écrit :C est intelligent de la part de capcom... ca maximise le nb de tenanciers de salle susceptibles d'acheter le jeu... vu le parc de naomi/blast/atomi/Egret3 là bas.
Tous les développeurs le font/feront à votre avis (Virtua Tennis 3?, Tekken 6? VF5? Blaze BLue, KOF XII...?) ou c'est propre à Capcom?
Les jeux Lindbergh aussi proposent un affichage en 4/3 pour bornes crt traditionnelles. Et de mémoire, le premier Type X le proposait aussi.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#315 Message par RainMakeR »

tain fo faire une petition pour kils refassent ken
http://youtube.com/watch?v=PQO0ZN6Uu0Q
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#316 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :tain fo faire une petition pour kils refassent ken
http://youtube.com/watch?v=PQO0ZN6Uu0Q
Je crois que c'est surtout la coupe de cheveux qui est moisax!

fxfxfxfx
stick de platine

#317 Message par fxfxfxfx »

Pour ma part : le jeu me laissait indifferent voir degouté à la vue des premiers screens & videos mais plus j'en vois et plus je le trouve excellent ce SFIV, on dirait effectivement qu'il on reussi le tour de force du jeu 3D/gameplay 2D et je trouve le design super sympa & vraiment differents de ce que l'on voit habituellement !

X-Sodom
stick de zinc

#318 Message par X-Sodom »

Je trouve Honda et Dhalsim exceptionnels.
L'anime du premier, sa posture de debut de combat lui donnent une vraie degaine...super flippant. Dhalsim c'est son teleport qui bute. Quelle vitesse!!! Et la fury de Guile avec un temps d'attente entre les 2 dernières phases décoiffe.

Je m habitue à la nouvelle (sur le trailer super long, qui présente tous les persos elle a presque du style)... J'aime pas du tout le côté kimono+shorty de l'autre mais bon peut être qu'il y aura un second costume, et pas seulement un changement de couleur...

Par contre Zangief j'y arrive pas. Trop balourd. Genre le sol tremble à chacun de ses pas. Une anime bof bof... J'espère qu'ils vont arranger ça... ou que ce n'est qu'une impression visuelle. Et Blanka je trouve qu'il s'insère moins bien que les autres dans les décors... il fait trop photo-realiste à la limite.

Mais je veux des persos aussi interessants que ceux du zero:
Guy, Gen, Rose, Sodom... je serais pas contre Yun et Ibuki non plus. Et Bison pas de bibendum par pitié :-) Bref les persos au gameplay varié.

psychogore

#319 Message par psychogore »

Moi ce qui me tue c'est le format 4/3. Est ce que la platine de l'ecran redimensionne automatiquement l'image toute seule (coupe les bords, ou en haut et en bas je sais pas) ou c'est programmé dans le jeu à la base?
Bah, en fait, y a deja un jeu capcom arcade qui permet de choisir entre un affichage 4/3 et 16/9, c'est sf3 2nd Impact giant attack. Seulement, si vous testez sur l'emu vous verrez que capcom s'etait contenté d'agrandir la portion d'affichage visible (la resolution horizontale doit gagner une bonne centaine de pixels repartis sur les cotés), ce qui provoquait des bugs idiots (impossible de repecher apres un coup qui envoie l'adversaire rebondir sur un mur vu qu'il est trop loin quand il retombe....)

Comme quoi, rien d'extraordinaire, meme pour un jeu 2D, juste que ca a tendance à fausser un peu la gestion des distances

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#320 Message par nono261084 »

Le "nouveau" trailer qui claque bien :
http://www.gametrailers.com/player/31612.html

doumam
stick d'or

#321 Message par doumam »

nono261084 a écrit :Le "nouveau" trailer qui claque bien :
http://www.gametrailers.com/player/31612.html
C'est sûr que ça claque, mais faut surtout pas regarder les vidéos in game après :lol:

Epsylon
Théoricien du pixel

#322 Message par Epsylon »

Teddy a écrit :très bon, même si je trouve le jeu un peu lent, j'espère qu'on pourra augmenter la vitesse de jeu
Faudra attendre "Street Fighter IV turbo" :P

Bon, par contre, Street IV en 4/3 sur un CRT (un vrai écran, quoi :roll: ), c'est une excellente nouvelle.

Si y a bien un style de jeu où le 16/9 est hors sujet, c'est bien le versus fighting.

Là, j'ai envie de dire merci Capcom, mais en fait merci au parc machine déjà largement implanté :lol: et qui a encore une durée de cycle de 5 à 10 ans.

Le 16/9 et l'écran plat ne s'imposeront pas si facilement ! 8)

Autre chose, là je partage l'avis de certain, ce jeu, c'est " Street Fighter II EX - The new Challengers " en fait ... S'ils se contentent de rajouter 4 malheureux nouveaux persos (pour l'instant, 2 nouvelles têtes), ça va pas le faire longtemps, surtout si le gameplay ne propose pas assez de marge (trop simple, trop axé "casual"...) , avec en plus des persos déséquilibrés.

Sinon, Dhalsim et Honda sont bien foutus, mais Blanka, avec sa teinte vert plastique et sa "paralysie" de la clavicule (quand il marche ! :? ) ça fait un peu râté ... Dommage, l'artwork laissait présager du meilleur.

Epsylon
Théoricien du pixel

#323 Message par Epsylon »

Killingtiiime a écrit : Les bornes naomi/blast/Atomi sont dotées d'écran CRT trifrequence ou mono 31Khz. OK Mais 640x480 c'est leur resolution maxi ou ils peuvent aller plus haut dans le 31 Khz???(je pense surtout aux ecrans mono naomi en fait).
Parce que du coup si ils ne peuvent pas faire mieux que 640x480.. ben ca veut dire qu'il faut aussi que les programmeurs aient implementé cette possibilité à la base, non?
Oubien la platine, tant que c'est 31Khz, adapte automatiquement le truc en 640x480???
480 lignes, c'est le maxi qu'on peut afficher avec une fréquence de 31khz.
Après, on peut éventuellement dépasser 640 pixels par lignes (en baissant le taux de rafraîchissement vertical).
Pour aller au delà, il faut monter en fréquence horizontale, ce que ne permet pas la grosse majorité des platines multi'sync.
Sans compter que après, faut que l'écran suive: si y a pas assez de luminophores (dans le cas d'une configuration type "chroma clear" avec des bandes de phosphore verticales), ça sert à rien de vouloir afficher un nombre important de pixels (voir "effet de moiré").

Les grands écrans qui montent plus haut ont une configuration "delta" (comme sur moniteur PC: des triades de petits pixels ronds).

De toute façon, 640*480, c'est une résolution idéale. Ca permet une finesse appréciable (suffisante) et surtout ça permet de garder une taille de spot (du canon à électron) importante, pour une luminosité et des couleurs vibrantes.

La HD sur CRT, ça veut dire des triades de pixels ronds et un spot plus petit, une image globalement moins lumineuse.

Sérieux, mieux vaut une image riche en couleurs, sans rémanence, sans lag' et en 4/3 . C'est la config' idéale pour du jeu vidéo (du vrai, pas du "cinématique" :roll: )

X-Sodom
stick de zinc

#324 Message par X-Sodom »

OK merci.

Sinon pour le gameplay "casual"... ca n'a pas du tout l'air d'être le cas... Faudrait arrêter avec ça. Sur "insert credit", dans la section forum, un type a testé le jeu et ça ne donne pas du tout cette impression "simpliste".
Frionel dit explicitement n'avoir même pas eu le temps d'utiliser les 2 barres. Le gars lui a fait exprès de subir et de prendre des coups pour avoir le temps de les remplir, et de voir ce qu'il pouvait faire avec.

Dans ce cas SSF2X est un jeu pour casual, alors qu'il est toujours joué au plus haut niveau? Pas plus que n importe quel MOTW ou GGX. Il a juste en plus l'avantage d'être tout de suite amusant, de présenter AUSSI un intérêt pour le joueur occasionnel. Aucun défaut là dedans. Bien au contraire.
Et certainement pas un manque de "profondeur".

Par contre pour le fetichisme de SF2 et le manque d'innovation dans les persos je suis d'accord...

frionel
stick d'or

#325 Message par frionel »

J'ai pu utiliser les 2 jauges, juste que je n'ai jamais eu la jauge de super combo pleine pour pouvoir faire une super (car j'utilisais beaucoup de coups EX).

Personne n'a dit qu'un jeu simpliste, aux timmings larges, et qui n'apporte rien de neuf au genre, ne pourrait au final pas être intéressant.

Le problème, est que ce qu'on veut, c'est du nouveau, quelque chose qui va nous donner du taf et de l'investissement supplémentaire. Chose à laquelle on a eu le droit à chaque nouvel épisode de la saga (II, Zero, III).

Bien entendu, tout le monde ne cherche pas ça non plus, certains préfèrent les gameplays "simples" et efficaces, sans avoir à se prendre le chou avec 50 000 options, mais juste gérer les "bases" (zoning + mindgame). Je pense que ce SFIV risque de fortement les intéresser alors.
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."