Sengoku Basara Cross (Arc System Works/Capcom)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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nono261084
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#326 Message par nono261084 »

On va ptét avoir un peu de neuf avec l'am show. Il y a déjà 6 persos selectionnables sur la version de l'am.
Par contre je ne sais pas si c'est parce que les joueurs découvrent le jeu mais ça a l'air nettement speed qu'un gg (et ce n'est pasun mal).

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#327 Message par Invité »

Mon Dieu que c'est LAID. Je ne parle pas des graphs, dépourvus de charme, sans âme. On est loin de Samurai Shodown (jusqu'au 4) de Last Blade, et même de HNK au niveau de l'ambiance... c est banalement nul.

Le pire je crois c'est la posture des persos. On dirait que les armes sont en carton pâte- genre accessoire pour peplum à 2 sous!
Y a aucun changement de rythme dans les coups portés: tous les coups ont la même "physique" ou plutôt la même absence de physique. Quelle déception! Le fait de disposer d'armes blanches aggrave encore le rendu visuel. Il n'y a aucun rapport entre le saut effectué (les jambes mêmes pas pliées!), et les contraintes que le genre d'arme du perso devraient faire peser sur sa façon de se mouvoir. C'est pathétique.
Y a qu'à comparer l'anim du demi boss de KOF XI (la fille avec la hallebarde) avec celle du perso correspondant dans Basara... Du foutage de gueule.

Quand je vois la qualité de la 2D de Cave et de ses animations en basse res- à l'ancienne- et la merde qu'on a ici, j'ai presque envie de chialer. AOF3, X-Men COTA sont plus impressionnants que ça!

J'espère que SNKP va nous faire des sprites superbes, énormes, animés comme pinocchio, et qu'ils vont RENONCER à leur connerie de "HD". Une animation qui bute impressionnera toujours plus que de "beaux" graphs, et séduira toujours davantage le public. Mais bon on s'en fout le "fan service otaku (ou looser)" assure les ventes, de toute façon.

Quand je pense à tous les CONNARDS qui ont gueulé après SNKP pour avoir des "sprites high res à la GG" j'ai des envies de meurtre. Et bien ils vont l'avoir, et ce sera de la bouse, et ils trouveront encore le moyen de gueuler alors que TOUT sera de leur faute. Faudra pas venir chialer après.

Bon je vais manger des friandises.

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Negate94
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#328 Message par Negate94 »

De toute façon c'est pas SNK qui fait ce jeu donc je ne voit pas le rapport. Et puis de la a dire que le jeu ressemble a rien faut pas abusé.
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Rugal-B
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#329 Message par Rugal-B »

Hein ?! Y'a des jeux SNKP 2D qui vont sortir ?? :lol: :D 8O
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#330 Message par Invité »

Nan evidemment que ca n a aucun rapport. C etait juste histoire de souligner que la "high res" n'apporte rien de bon au genre. Et que même elle semble le tirer vers le bas (je parle pour la baston 2D bien sûr). Plutot que de faire des arts qui font jolis ils feraient mieux de travailler vraiment, et dessiner des etapes d'animation. Ce sera pareil pour KOF XII - s il sort un jour. Ce sera en high res et super mal animé.

Mais là je suis désolé ca pique les yeux: je trouve ça laid (les furies sont chouettes en revanche). Y a pas l univers de HNK qui vient sauver la donne. Y a pas les effets lumineux psychedeliques qui servent de cache misère à GG. Ne reste plus que la vérité nue, le ridicule d'une animation même pas déficiente mais incorrecte jusque dans les moindres mouvements des personnages. C est simple on dirait que les armes n'ont pas de "poids". C est pas que c est insuffisament animé. L animation EST laide. Après le design pourrait être réussi et les artworks magnifiques ca ne changerait rien au fait que la manière de se mouvoir des persos fait pitié. Et le jeu c'est du mouvement. je suis même pas sûr que les décors soient animés...

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Negate94
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#331 Message par Negate94 »

Bien je trouve que GG est une très bonne série et il y as aucune misère a cacher, et Ken comment il déchire c'est un truc de fou comment je l'ais kiffé.

En plus j'ai Arcana Heart et vraiment la "Haute Rez" rien a dire c'est une tuerie.... quand c'est bien fait :D
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nono261084
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#332 Message par nono261084 »

Anonymous a écrit :Nan evidemment que ca n a aucun rapport. C etait juste histoire de souligner que la "high res" n'apporte rien de bon au genre. Et que même elle semble le tirer vers le bas (je parle pour la baston 2D bien sûr). Plutot que de faire des arts qui font jolis ils feraient mieux de travailler vraiment, et dessiner des etapes d'animation. Ce sera pareil pour KOF XII - s il sort un jour. Ce sera en high res et super mal animé.

Mais là je suis désolé ca pique les yeux: je trouve ça laid (les furies sont chouettes en revanche). Y a pas l univers de HNK qui vient sauver la donne. Y a pas les effets lumineux psychedeliques qui servent de cache misère à GG. Ne reste plus que la vérité nue, le ridicule d'une animation même pas déficiente mais incorrecte jusque dans les moindres mouvements des personnages. C est simple on dirait que les armes n'ont pas de "poids". C est pas que c est insuffisament animé. L animation EST laide. Après le design pourrait être réussi et les artworks magnifiques ca ne changerait rien au fait que la manière de se mouvoir des persos fait pitié. Et le jeu c'est du mouvement. je suis même pas sûr que les décors soient animés...
Tu l'as testé? Et puis l'animation "balais dans le cul" est propre à Arc system donc... Et concernant le poids des armes, je ne sais pas si tu connais la license mais les mecs sont à la limite des super héros donc le poid des armes ils s'en foutent (ya qu'à voir Honda / Iron ox qui porte une lance immense et qui se déplace rapidement).
Ensuite la high rez permet juste d'avoir des graphs plus beaux (gg et hnk sont magnifiques) pas une meilleur anim' ou je ne sais quoi!

psychogore

#333 Message par psychogore »

C'est peut etre ca que l'invité mysterieux essaye de souligner : l'ecart de qualité entre le dessin et l'animation qui fait un peu tache.

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nono261084
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#334 Message par nono261084 »

Bah dans ce cas là c'est sur arcsy qu'il faut cracher pas sur la résolution.

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masamune
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#335 Message par masamune »

y en a deja qui ont tester le jeux 8O
il est si mauvais que sa???? :cry:
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psychogore

#336 Message par psychogore »

Non, pas testé, juste ils crachent leur fiel sur l'animation vue sur les videos (c'est vrai que c'est franchement raide, et en plus c'est lent....)

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Shishio
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#337 Message par Shishio »

Perso, j'avoue etre super deçu.... Et quelque part plutôt de l'avis de l'inviter. On n'a tout les defaut des production Arc sys, et aucun bon point...pour le moment.

C'est vrai que quelque part niveau anim, sa la fout mal, perso rigide animation plus que limité, et les coup sorte tous a la même vitesse, on n'a pas l'impression d'un ecart entre un coup faible et fort... Y quoi voir le garde du perso: et de 1 je te fous le super repetitif et deja vu, "le tourne mon baton" comme anim de garde. Comme dit niveau ariginaliter on repasera, et de 2 c'est mal fais. Y qua voir Billy Kane dans KOF, même si Billy tourne son stick mon vite, l'effet et 10 fois mieux fais et plus credible.

Apres s'il on rajoute les effet spéciaux super degeu de Arc Sys.. avec des impact spark enorme (peuve pas en faire de resonable comme dans KOf/SF3rd????) des effet de falme pourave, le phoenix de la furie on le voit a peine (c'est peut etre du a la vid) par contre la bande de flame aparament inutile elle seternise a l'ecran avec sont effet de remanance...
Apres il y a encore ces artwork geant du perso pendat la furie, ce que je trouve personelement super moche, debile et deja vu 100....Mais bon sa sa reste une question de gouts...

Bon, en restant lucide le jeu est loin d'etre fini, et donc pas mal de chose pouront changer (esperont!!) TK6 nous la prouver d'un lock test a l'autre si les dev font le taf le jeux progresse. Atondont une version plus achever avant de les metre en pieces...
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DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

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#338 Message par Invité »

Bon j avais eu une journée difficile lol... Je crachais pas sur le jeu c est juste que j etais déçu.

Je vais juste préciser quelques points:

Le changement de resolution ne permet pas de rendre un jeu plus ou moins beau, ce n est qu un chanhement de résolution. Augmenter la resolution permet au graphiste d augmenter le niveau de détail. Ca ne veut pas ditre que le graphiste en profitera forcément.

Par contre, augmenter la resolution requière une plus grande puissance du hardware. Le problème, c'est que la puissance requise augmente de manière EXPONENTIELLE (je suis pas loin de penser que la PS3/XBOX 360 ne pourraient pas faire tourner SF3 s'il était refait "à la SSF2X" pour le live arcade").

Il y a malheureusement semble t-il un lien entre la qualité des animations d'un jeu 2D et sa résolution d'affichage.
Je dis juste que si il faut choisir entre l'animation et le niveau de détail, je choisi sans hésiter l'animation, surtout pour un jeu de fight 2D.

GG est un excellent jeu de baston. Simplement ce n'est pas dû à ses graphs mais à son gameplay. J'aurais préféré un GG animé comme un MOTW ou un SFZ mais en low res. J ai lancé HNK la semaine dernière: ca piquait les yeux (non mais les sauts, quoi...). Heureusement les persos et l univers sont bien retranscrits. Le décalage graph/anim est trop énorme.

Pour ce qui est des "super heros". Ca n a rien à voir. Super hero ou pas, le perso qui tient les sai est pathétique. Les sai sont toujours dans le prolongement du poignet. c est plus une arme qu il tient mais la "suite" de sa main. Pourquoi ça? Parce qu il aurait fallu faire des animes en plus pour dissocier les sai des mains!!! Evidemment il faudrait le faire pour chaque mouvement. Et ça ils ont eu la flemme/ le manque de talent/ l incapacité matérielle? de le faire!!! Quand on pense à l animation "indépendantes" des doigts des persos de SF3...:roll:
Maintenant si on me dit que si les persos de SfF3 avaient été des super héros leurs doigts n'auraient pas besoin de bouger indépendamment les uns des autres, je m incline...

Nan serieux arc system se fout du monde, là...

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masamune
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#339 Message par masamune »

A oké je me suis bien dit.

mais bon entre les video degeux de youtube et les mecs qui ne savent pas jouer au jeux (normale quoi) j'attend des vrai video a la sortie du jeux pour me faire une réel idée. mais comme je suis pas difficile en fight 2d :wink:
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nono261084
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#340 Message par nono261084 »

Pour l'instant je ne crache pas dessus, le jeu n'est pas fini. Et pis je préfère avoir des jeu de fight 2d comme "ça" (qui ne sont pas si géniallissimes mais pas catastrophiques non plus) que rien du tout.

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Wally EX Revue
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#341 Message par Wally EX Revue »

C'est sûr que les videos ne sont pas de superbe qualité et les joueurs sont bofs, mais je comprend un peu mieux les craintes de mr. l'invité au sujet de l'animation après avoir vu les nouvelles videos. J'ai trouvé que l'animation pour Uesugi Kenshin laissait vraiment à désirer. Il me semble que c'est moins flagrant pour d'autres persos. C'est peut-être juste une impression, mais sur certains coups, comme la furie avec Kasuga par exemple, ça ma beaucoup plus frappé. On croirait voir Samurai Shodown 3 sur PSX. Non non j'exagère, mais je trouve cela plus prépondérant que sur un GG ou HNK. Pour les plus gros persos comme Tadekatsu, ça ne parait pas autant. Mais ce n'est pas vraiment quelque chose qui me gène parce que si le gameplay est intéressant, je vais aimer. Surtout que j'aime bien l'univers de Basara.

Parlant du gros Honda Tadekatsu, on connait maintenant son engun et celui de Hideyoshi Toyotomi. On s'en doutait déjà, mais le engun de Honda est Ieyasu Tokugawa et celui d'Hideyoshi est Takenaka Henbei. Et est-ce que vous avez remarqué que Tokugawa se fait enlever à un certain moment dans le background. Peut-être que si Tadekatsu ne l'utilise pas, et bien il se fait enlever après un certain temps?

En passant, j'adore le look de certains persos dans Basara comparativement à Samurai Warriors. C'est le cas entre autre pour Hideyoshi. Méchante différence entre les deux jeux.
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nono261084
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#342 Message par nono261084 »

Par contre niveau gameplay ca à l'air plus "capcomeux"! Pas de saut de géant, pas de combos à 200 à l'heure dans tout les sens. Seul l'animation pêche vraiment.

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#343 Message par Crapule de rue »

nono261084 a écrit :Par contre niveau gameplay ca à l'air plus "capcomeux"! Pas de saut de géant, pas de combos à 200 à l'heure dans tout les sens. Seul l'animation pêche vraiment.
Capcom a pas fait que sf2 et cvs1 hein... et le jeu est même pas terminé... :roll:

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nono261084
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#344 Message par nono261084 »

Crapule de rue a écrit :
nono261084 a écrit :Par contre niveau gameplay ca à l'air plus "capcomeux"! Pas de saut de géant, pas de combos à 200 à l'heure dans tout les sens. Seul l'animation pêche vraiment.
Capcom a pas fait que sf2 et cvs1 hein... et le jeu est même pas terminé... :roll:
Apparement tu ne sais pas lire, j'ai dit "ça à l'air" donc supposition! Quand à capcom je suis au courant, mais même la série x-men et consort est moins speed et bourin que gg.

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P-E
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#345 Message par P-E »

ben je trouve que mvc2 c'est aussi speed et bourrin que gg voir plus meme :lol:

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erzane
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Re: Sengoku Basara Cross (Arc System Works/Capcom)

#346 Message par erzane »

ayant visionné une video du location test de sengoku basara x j ai remarqué que ce jeu avait un temps de chargement

y a t il d autres jeux d arcades ayant un temps de chargement ou est ce propre a ce jeu, peut etre est t il trop puissant pour la 256?

les jeux d arcades sont reputés pour leur rapidité et le fait de ne pas faire subir au joueur ce fameux loading propres aux consoles

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Rugal-B
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#347 Message par Rugal-B »

Ben les jeux Atomis, KOF XI, les derniers GG, HnK...
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#348 Message par Invité »

chou dbz aussi?

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WellcooK
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#349 Message par WellcooK »

Times Crisis 4 aussi.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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#350 Message par nono261084 »

Je ne sais pas si ça a été posté, apprement c'est le trailer officiel.
http://www.youtube.com/watch?v=wi2Gcio36YA