Ridge Racer & ses suites
-
- stick de platine
- Messages : 1678
- Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
- Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
Re: Ridge Racer & ses suites
Le VRR est une fonction qui permet à l’écran compatible d’optimiser la fluidité du jeu. Annoncé à la base sur SWITCH 2, y’a eu récemment un mini scandale quand finalement Nintendo a annoncé que le VRR ne serait qu’en mode portable et pas en docké!
Une certaine forme d’aberration. Depuis il se dit que le VRR pourrait être implanté ultérieurement pour le dock.
Encore un move étrange..
Une certaine forme d’aberration. Depuis il se dit que le VRR pourrait être implanté ultérieurement pour le dock.
Encore un move étrange..
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
- HBK is god
- Messages : 41268
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Ridge Racer & ses suites
ils ont du bricolé un truc à l'arrache et gerer que l'affichage de leur ecran...
Enfin bon ce genre de trucs c'est que pour les gens avec des télés ultra recentes, assez peu de gens au final quoi
Enfin bon ce genre de trucs c'est que pour les gens avec des télés ultra recentes, assez peu de gens au final quoi



-
- stick d'argent
- Messages : 944
- Inscription : 15 mars 2004, 13:06
- Localisation : Marseille
Re: Ridge Racer & ses suites
C'est devenu la base depuis la Serie X PS5, ce qui permet en gros de mieux faire tourner un jeu en mode qualité, ce qui le rend le jeu beaucoup fluide...
Par contre faut que le jeu soit compatible VRR sur PS5, sur X c'est quasi tous les jeux
EDIT: j'avais pas vu qu'il y a vait une page en plus
Donc j'ajoute par rapport à ce qu'a dit Duc, il faut surtout la TV compatible VRR

Live: Krull9999
Psn: Kaere
Psn: Kaere
-
- Stick-o-phile
- Messages : 22371
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
Re: Ridge Racer & ses suites
Rugal et moi on est encore de la team HD-Ready-même-pas-Full. Il faut nous excuser.
J'imagine que lui comme moi nous contenteront de ces explications.
On vous laisse avec Rain pour les questions suivantes, ce soir puis ensuite répétées tous les huit mois.
J'imagine que lui comme moi nous contenteront de ces explications.
On vous laisse avec Rain pour les questions suivantes, ce soir puis ensuite répétées tous les huit mois.

-
- stick dans le cul
- Messages : 16177
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
Re: Ridge Racer & ses suites
Vu comment c'est expliqué avec le fion, j'ai tenté un short YT, donc de ce que j'ai compris:
- VRR= Variable Refreshment Rate .. Taux de rafraichissement variable.
En gros c'est pour une methode de synchronisation des fréquences de traitement d'image entre source (console notamment) et recepteur (ecrans) pour eviter le tearing (et le lag dans un moindre mesure?).
C'est apparemment structuré autour d'un protocole signal, non supporté par le port HDMI du dock switch2.
- VRR= Variable Refreshment Rate .. Taux de rafraichissement variable.
En gros c'est pour une methode de synchronisation des fréquences de traitement d'image entre source (console notamment) et recepteur (ecrans) pour eviter le tearing (et le lag dans un moindre mesure?).
C'est apparemment structuré autour d'un protocole signal, non supporté par le port HDMI du dock switch2.
-
- stick dans la chatte
- Messages : 29722
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: Ridge Racer & ses suites
"L'effet secondaire" rigolo, c'est que j'ai des jeux qui rendent très bien sur ma HD Ready, et très moches sur des TV "trou HD de la muerte".
Par exemple DNF Duel Switch rend très bien sur ma TV, mais même moi je vois les défauts du même jeu sur TV 4K.
En tout cas merci pour les explications sur le VRR.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- HBK is god
- Messages : 41268
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
-
- stick d'argent
- Messages : 944
- Inscription : 15 mars 2004, 13:06
- Localisation : Marseille
-
- Stick-o-phile
- Messages : 22371
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
Re: Ridge Racer & ses suites
Manifestement, les limites de mon moniteur ne me permet pas de distinguer la moindre différence. 

-
- stick d'argent
- Messages : 944
- Inscription : 15 mars 2004, 13:06
- Localisation : Marseille
Re: Ridge Racer & ses suites
Faut un écran 240hz minimum pour ca!
Nan tu vois bien que ca défile plus vite quand c'est activé

Nan tu vois bien que ca défile plus vite quand c'est activé
Live: Krull9999
Psn: Kaere
Psn: Kaere
-
- HBK is god
- Messages : 41268
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Ridge Racer & ses suites
T'as ptet limité YT a 60fps aussi, mais bon je vois pas la diff non plus. Sauf que spidey va plus vite dans le debut de la video 




-
- Stick-o-phile
- Messages : 22371
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
-
- stick d'argent
- Messages : 944
- Inscription : 15 mars 2004, 13:06
- Localisation : Marseille
Re: Ridge Racer & ses suites
Les gars, faut passer au G9! Pour jouer à Darius II en plein écran!!!




Live: Krull9999
Psn: Kaere
Psn: Kaere
-
- stick de zinc
- Messages : 415
- Inscription : 10 janv. 2011, 20:03
- Localisation : Talence
Re: Ridge Racer & ses suites
Salut, le jeu sera également dispo sur Xbox Séries X / S.
https://www.arcadearchives.com/en/ridgeracer/
Je le prendrai pour le plaisir de faire les succès et de l'ajouter au compte Xbox pour le soutenir.
Il le mérite
https://www.arcadearchives.com/en/ridgeracer/
Je le prendrai pour le plaisir de faire les succès et de l'ajouter au compte Xbox pour le soutenir.
Il le mérite

-
- HBK is god
- Messages : 41268
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Ridge Racer & ses suites
cool s'ils le sortent sur xbox. Par contre j'ai vielli du coup ca va me deprimer si j'arrive pas a le platiner
je le prendrai ptet sur switch a la place 





-
- stick dans la chatte
- Messages : 29722
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: Ridge Racer & ses suites
1° fois de ma vie que je joue au vrai Ridge Racer. Bon, sur console, mais j'me comprend.
Toujours aussi impressionnant techniquement.
J'ai réussi à encore oublier qu'il n'y avait pas de vue extérieure.
D'ailleurs, la bagnole n'a pas de consistance, si la caméra passe, tout passe.
Les dérapages sont beaucoup plus faciles à gérer que sur PS1.
Et je dois être débile, mais j'en chie a choisir ma course a la manette...
J'adore en tout cas!
Toujours aussi impressionnant techniquement.
J'ai réussi à encore oublier qu'il n'y avait pas de vue extérieure.

D'ailleurs, la bagnole n'a pas de consistance, si la caméra passe, tout passe.
Les dérapages sont beaucoup plus faciles à gérer que sur PS1.
Et je dois être débile, mais j'en chie a choisir ma course a la manette...
J'adore en tout cas!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- HBK is god
- Messages : 41268
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Ridge Racer & ses suites
ah j'ai pas fait gaffe c'est la version arcade et pas PSX ?
En tout cas je me tate à le prendre sur s1 ou quand j'aurai la 2... le lissage fait plaisir. Par contre j'ai peur de pas reussir à rejouer au jeu. J'avais relancé y'a longtemps et j'arrivais pas à prendre un virage
En tout cas je me tate à le prendre sur s1 ou quand j'aurai la 2... le lissage fait plaisir. Par contre j'ai peur de pas reussir à rejouer au jeu. J'avais relancé y'a longtemps et j'arrivais pas à prendre un virage




-
- stick dans la chatte
- Messages : 29722
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: Ridge Racer & ses suites

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Stick-o-phile
- Messages : 22371
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
-
- stick d'argent
- Messages : 944
- Inscription : 15 mars 2004, 13:06
- Localisation : Marseille
Re: Ridge Racer & ses suites
Hamster = Arcade! Rien d'autre!RainMakeR a écrit : ↑06 juin 2025, 14:50 ah j'ai pas fait gaffe c'est la version arcade et pas PSX ?
En tout cas je me tate à le prendre sur s1 ou quand j'aurai la 2... le lissage fait plaisir. Par contre j'ai peur de pas reussir à rejouer au jeu. J'avais relancé y'a longtemps et j'arrivais pas à prendre un virage![]()
ACA2 ajoute le online!
Live: Krull9999
Psn: Kaere
Psn: Kaere
-
- stick de platine
- Messages : 1678
- Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
- Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
Re: Ridge Racer & ses suites
J’ai mis à jour mon matériel Fanatec, mais pas de miracle sur Ridge Racer.
Donc pas de retour de force ni vibration.
C’est vraiment dommage car le jeu est parfait avec pleins d’options d’affichage et de réglages. Il ne manque plus que ça.
La config volant est là, comment ne pas intégrer les effets qui vont avec…(?!)
J’espère donc une future mise à jour. Si quelqu’un a l’adresse où adresser les doléances, je suis preneur. Ça a bien marché avec Evercade, alors y’a un espoir.
Autrement, jouer au volant à Ridge Racer est un pur plaisir et le jeu vaut largement sont prix pour le fun qu’il procure et l’histoire du jeu-vidéo dont il témoigne.
Édit : la boîte en H est prise en compte, et il est possible aussi de jouer en manuelle avec la boîte en mode séquentielle. Au volant avec les palettes ou sur la boîte.
Donc pas de retour de force ni vibration.
C’est vraiment dommage car le jeu est parfait avec pleins d’options d’affichage et de réglages. Il ne manque plus que ça.
La config volant est là, comment ne pas intégrer les effets qui vont avec…(?!)
J’espère donc une future mise à jour. Si quelqu’un a l’adresse où adresser les doléances, je suis preneur. Ça a bien marché avec Evercade, alors y’a un espoir.
Autrement, jouer au volant à Ridge Racer est un pur plaisir et le jeu vaut largement sont prix pour le fun qu’il procure et l’histoire du jeu-vidéo dont il témoigne.
Édit : la boîte en H est prise en compte, et il est possible aussi de jouer en manuelle avec la boîte en mode séquentielle. Au volant avec les palettes ou sur la boîte.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
- stick de zinc
- Messages : 415
- Inscription : 10 janv. 2011, 20:03
- Localisation : Talence
Re: Ridge Racer & ses suites
Salut, j'ai pris la version Xbox series X, elle est top (comme les autres j'imagine).
Je joue avec la base Fanatec DD2, et je confirme que le retour de force est quasi inexistant (un peu comme la borne de mémoire), le pédalier est parfaitement reconnu.
J'ai bien le séquentiel qui fonctionne, par contre la boite H n'est pas reconnue ( elle y est bien dans le menu manu des version JP et UK DX), est ce quelqu'un peut confirmer?
Je n'ai vu aucune différence de performance et chronos entre boite manuelle et boite auto.
Savez vous s'il existe un super départ? J'ai testé quelques trucs, mais je n'ai rien trouvé qui fasse gagner du temps.
Enfin, pour les succès, ça à l'air très facile, style jouer dans chaque mode, faire un chrono leaderboard dans chaque difficulté, ....
Ca aurait été sympa de faire débloquer quelques G avec un tour parfait, passer entre 2 concurrents ou une belle glissade, esprit Ridge Racer.
Aller, bon jeu.
Je joue avec la base Fanatec DD2, et je confirme que le retour de force est quasi inexistant (un peu comme la borne de mémoire), le pédalier est parfaitement reconnu.
J'ai bien le séquentiel qui fonctionne, par contre la boite H n'est pas reconnue ( elle y est bien dans le menu manu des version JP et UK DX), est ce quelqu'un peut confirmer?
Je n'ai vu aucune différence de performance et chronos entre boite manuelle et boite auto.
Savez vous s'il existe un super départ? J'ai testé quelques trucs, mais je n'ai rien trouvé qui fasse gagner du temps.
Enfin, pour les succès, ça à l'air très facile, style jouer dans chaque mode, faire un chrono leaderboard dans chaque difficulté, ....
Ca aurait été sympa de faire débloquer quelques G avec un tour parfait, passer entre 2 concurrents ou une belle glissade, esprit Ridge Racer.
Aller, bon jeu.
-
- stick dans la chatte
- Messages : 29722
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: Ridge Racer & ses suites
Pas de super départ à la Mario Kart, mais on peut ne pas trop se pénaliser en restant dans la tranche juste avant la zone rouge au moment du décompte.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de zinc
- Messages : 415
- Inscription : 10 janv. 2011, 20:03
- Localisation : Talence
Re: Ridge Racer & ses suites
Yes, merci pour la réponse.
En cherchant sur le net, j'ai vu l'info.
Le gars marque qui il y a un message pour un départ parfait (RR 3D).
En cherchant sur le net, j'ai vu l'info.
Le gars marque qui il y a un message pour un départ parfait (RR 3D).
-
- stick dans le cul
- Messages : 16177
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
Re: Ridge Racer & ses suites
j'ai pas mémoire non plus de retour de force sur borne, souvenirs de joyeusement tourner le volant dans le vide.