Ridge Racer & ses suites

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Re: Ridge Racer & ses suites

#326 Message par Le Duc »

Le VRR est une fonction qui permet à l’écran compatible d’optimiser la fluidité du jeu. Annoncé à la base sur SWITCH 2, y’a eu récemment un mini scandale quand finalement Nintendo a annoncé que le VRR ne serait qu’en mode portable et pas en docké!
Une certaine forme d’aberration. Depuis il se dit que le VRR pourrait être implanté ultérieurement pour le dock.
Encore un move étrange..
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Re: Ridge Racer & ses suites

#327 Message par RainMakeR »

ils ont du bricolé un truc à l'arrache et gerer que l'affichage de leur ecran...

Enfin bon ce genre de trucs c'est que pour les gens avec des télés ultra recentes, assez peu de gens au final quoi
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Kyo9999
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Re: Ridge Racer & ses suites

#328 Message par Kyo9999 »

Rugal-B a écrit : 21 mai 2025, 21:00 Je ne sais pas ce qu'est le VRR.
C'est devenu la base depuis la Serie X PS5, ce qui permet en gros de mieux faire tourner un jeu en mode qualité, ce qui le rend le jeu beaucoup fluide...
Par contre faut que le jeu soit compatible VRR sur PS5, sur X c'est quasi tous les jeux

EDIT: j'avais pas vu qu'il y a vait une page en plus
Donc j'ajoute par rapport à ce qu'a dit Duc, il faut surtout la TV compatible VRR :roi:
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Re: Ridge Racer & ses suites

#329 Message par yoanna330 »

Rugal et moi on est encore de la team HD-Ready-même-pas-Full. Il faut nous excuser.
J'imagine que lui comme moi nous contenteront de ces explications.

On vous laisse avec Rain pour les questions suivantes, ce soir puis ensuite répétées tous les huit mois. 8)

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Re: Ridge Racer & ses suites

#330 Message par John46 »

Vu comment c'est expliqué avec le fion, j'ai tenté un short YT, donc de ce que j'ai compris:
- VRR= Variable Refreshment Rate .. Taux de rafraichissement variable.
En gros c'est pour une methode de synchronisation des fréquences de traitement d'image entre source (console notamment) et recepteur (ecrans) pour eviter le tearing (et le lag dans un moindre mesure?).
C'est apparemment structuré autour d'un protocole signal, non supporté par le port HDMI du dock switch2.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: Ridge Racer & ses suites

#331 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit : 22 mai 2025, 20:54 Rugal et moi on est encore de la team HD-Ready-même-pas-Full. Il faut nous excuser.
J'imagine que lui comme moi nous contenteront de ces explications.

On vous laisse avec Rain pour les questions suivantes, ce soir puis ensuite répétées tous les huit mois. 8)
"L'effet secondaire" rigolo, c'est que j'ai des jeux qui rendent très bien sur ma HD Ready, et très moches sur des TV "trou HD de la muerte".
Par exemple DNF Duel Switch rend très bien sur ma TV, mais même moi je vois les défauts du même jeu sur TV 4K.

En tout cas merci pour les explications sur le VRR.
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Re: Ridge Racer & ses suites

#332 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 22 mai 2025, 20:54 Rugal et moi on est encore de la team HD-Ready-même-pas-Full. Il faut nous excuser.
tu peux m'ajouter dans la liste aussi hein ;)
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Re: Ridge Racer & ses suites

#333 Message par Kyo9999 »

VRR On/Off

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Re: Ridge Racer & ses suites

#334 Message par yoanna330 »

Manifestement, les limites de mon moniteur ne me permet pas de distinguer la moindre différence. :nie:

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Re: Ridge Racer & ses suites

#335 Message par Kyo9999 »

Faut un écran 240hz minimum pour ca! :mrd:

Nan tu vois bien que ca défile plus vite quand c'est activé
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Re: Ridge Racer & ses suites

#336 Message par RainMakeR »

T'as ptet limité YT a 60fps aussi, mais bon je vois pas la diff non plus. Sauf que spidey va plus vite dans le debut de la video ^^
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Re: Ridge Racer & ses suites

#337 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 23 mai 2025, 13:05 T'as ptet limité YT a 60fps aussi, mais bon je vois pas la diff non plus
YT je ne sais pas, mais mon moniteur, oui, lui est limité à 60 fps.

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Re: Ridge Racer & ses suites

#338 Message par Kyo9999 »

Les gars, faut passer au G9! Pour jouer à Darius II en plein écran!!! :P :P :P
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Re: Ridge Racer & ses suites

#339 Message par essofri »

Salut, le jeu sera également dispo sur Xbox Séries X / S.

https://www.arcadearchives.com/en/ridgeracer/

Je le prendrai pour le plaisir de faire les succès et de l'ajouter au compte Xbox pour le soutenir.

Il le mérite :!:

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Re: Ridge Racer & ses suites

#340 Message par RainMakeR »

cool s'ils le sortent sur xbox. Par contre j'ai vielli du coup ca va me deprimer si j'arrive pas a le platiner :p je le prendrai ptet sur switch a la place :D
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Re: Ridge Racer & ses suites

#341 Message par Rugal-B »

1° fois de ma vie que je joue au vrai Ridge Racer. Bon, sur console, mais j'me comprend.
Toujours aussi impressionnant techniquement.
J'ai réussi à encore oublier qu'il n'y avait pas de vue extérieure. :lol:
D'ailleurs, la bagnole n'a pas de consistance, si la caméra passe, tout passe.
Les dérapages sont beaucoup plus faciles à gérer que sur PS1.
Et je dois être débile, mais j'en chie a choisir ma course a la manette...
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Re: Ridge Racer & ses suites

#342 Message par RainMakeR »

ah j'ai pas fait gaffe c'est la version arcade et pas PSX ?

En tout cas je me tate à le prendre sur s1 ou quand j'aurai la 2... le lissage fait plaisir. Par contre j'ai peur de pas reussir à rejouer au jeu. J'avais relancé y'a longtemps et j'arrivais pas à prendre un virage :(
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Re: Ridge Racer & ses suites

#343 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit : 06 juin 2025, 14:50 ah j'ai pas fait gaffe c'est la version arcade et pas PSX ?
:ptdr: Nan mais t'es pas sérieux la? Tu scrolles le topic les yeux fermés ou bien?
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Re: Ridge Racer & ses suites

#344 Message par yoanna330 »

Putain mais il le fait exprès, c'est pas possible...

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Re: Ridge Racer & ses suites

#345 Message par Kyo9999 »

RainMakeR a écrit : 06 juin 2025, 14:50 ah j'ai pas fait gaffe c'est la version arcade et pas PSX ?

En tout cas je me tate à le prendre sur s1 ou quand j'aurai la 2... le lissage fait plaisir. Par contre j'ai peur de pas reussir à rejouer au jeu. J'avais relancé y'a longtemps et j'arrivais pas à prendre un virage :(
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Re: Ridge Racer & ses suites

#346 Message par Le Duc »

J’ai mis à jour mon matériel Fanatec, mais pas de miracle sur Ridge Racer.
Donc pas de retour de force ni vibration.
C’est vraiment dommage car le jeu est parfait avec pleins d’options d’affichage et de réglages. Il ne manque plus que ça.
La config volant est là, comment ne pas intégrer les effets qui vont avec…(?!)

J’espère donc une future mise à jour. Si quelqu’un a l’adresse où adresser les doléances, je suis preneur. Ça a bien marché avec Evercade, alors y’a un espoir.

Autrement, jouer au volant à Ridge Racer est un pur plaisir et le jeu vaut largement sont prix pour le fun qu’il procure et l’histoire du jeu-vidéo dont il témoigne.

Édit : la boîte en H est prise en compte, et il est possible aussi de jouer en manuelle avec la boîte en mode séquentielle. Au volant avec les palettes ou sur la boîte.
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Re: Ridge Racer & ses suites

#347 Message par essofri »

Salut, j'ai pris la version Xbox series X, elle est top (comme les autres j'imagine).

Je joue avec la base Fanatec DD2, et je confirme que le retour de force est quasi inexistant (un peu comme la borne de mémoire), le pédalier est parfaitement reconnu.

J'ai bien le séquentiel qui fonctionne, par contre la boite H n'est pas reconnue ( elle y est bien dans le menu manu des version JP et UK DX), est ce quelqu'un peut confirmer?

Je n'ai vu aucune différence de performance et chronos entre boite manuelle et boite auto.

Savez vous s'il existe un super départ? J'ai testé quelques trucs, mais je n'ai rien trouvé qui fasse gagner du temps.

Enfin, pour les succès, ça à l'air très facile, style jouer dans chaque mode, faire un chrono leaderboard dans chaque difficulté, ....

Ca aurait été sympa de faire débloquer quelques G avec un tour parfait, passer entre 2 concurrents ou une belle glissade, esprit Ridge Racer.

Aller, bon jeu.

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Re: Ridge Racer & ses suites

#348 Message par Rugal-B »

Pas de super départ à la Mario Kart, mais on peut ne pas trop se pénaliser en restant dans la tranche juste avant la zone rouge au moment du décompte.
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Re: Ridge Racer & ses suites

#349 Message par essofri »

Yes, merci pour la réponse.

En cherchant sur le net, j'ai vu l'info.
Le gars marque qui il y a un message pour un départ parfait (RR 3D).

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Re: Ridge Racer & ses suites

#350 Message par John46 »

essofri a écrit : 06 juin 2025, 19:24le retour de force est quasi inexistant (un peu comme la borne de mémoire)
j'ai pas mémoire non plus de retour de force sur borne, souvenirs de joyeusement tourner le volant dans le vide.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule