Pas trop de chance de te tromper avec çaAnonymous a écrit :Moi je dis que ce jeu aura de nombreux fan de la baston 2d.C'est un peu un mix entre samourai shodown et kof 2000 + hnk+gg

Et bien effectivement, t'avais raison Shishio. Tous les persos étaient jouables lors du dernier locktest, même Motochika. Alors jetons un petit coup d'oeil à ce qu'il y a de nouveaux:Euh....si si nobunaga jouable, j'en suis sur. Ou tout du moin utiliser par la machine car beaucoup (trop?) de gens se plaingains d'une de ces DM qui est aparament un magnifique anti-air de la "mort qui tue"....
Parlant de Motochika, son décor semble très inspiré de celui de Galford dans le premier SS. L'action se déroule dans un port et il y a même un requin qui pend au bout d'une corde. Au niveau du perso en tant que tel, il semble se servir de son oiseau lors de l'une de ses attaques. Quant à son engun, il s'agit de sa bande de pirates. Lorsqu'ils sont appelé au coeur de l'action, ils partent d'un côté pour revenir accompagné de l'une de ces machines à 4 pattes (Stompers je crois dans Devil Kings). La machine semble lancer des projectiles vers l'adversaire et peu le blesser. Il peut également être détruit, mais après plusieurs attaques.
Quant à Oichi, c'est surtout les ombres (pour ne pas dire Eddie) qui font le travail. Elle a bien sûr des attaques avec son armes, mais le jeu du perso en tant que tel est plutôt centré sur le "symbiote".
Pour Nobunaga, je sais pas grand chose, mais comme le disais Shishio, il possède une furie anti-air. Il saisit l'adversaire au vol avec sa cape puis il tourbillonne sur lui même en faisant des dommages. Pour les engun, il en deux aussi: Ranmaru et Nohime.
Et pour revenir sur Motonari, il a très peu d'attaques spéciales, mais elles sont compensés par d'autres attaques faites à l'aide des engun (ses soldats). Ils peuvent foncer sur l'ennemi, la lance en avant; projeter des flèches directement vers l'adversaire ou les projeter dans les airs pour qu'elle retombe sur lui; faire un genre de dragon punch avec la lance ou tomber du ciel la lance pointé vers le sol. Motonari peut également décider de frapper ses hommes lorsqu'ils apparaisent à l'écran pour être projeter vers l'adversaire.
Une nouvelle video est apparu sur youtube montrant entre autre Nobunaga, Oichi et Motochika. Après avoir vu cette video, j'ai l'impression que les persos sont encore plus raides comme des balais comparativement à HNK. Les mouvements des vêtements de Motochika sont un peu bizarres et Nobunaga semble avoir peu d'étapes d'animation. Et personnellement, je n'aime pas beaucoup l'idée du stompers comme engun. Il est trop petit et je trouve qu'il bouge bizarrement et qu'il ne colle pas bien à l'ensemble. Et avant de me faire lancer des tomates, je donne juste des impressions à partir de ce que j'ai vu. C'est juste un video et il est pas de super qualité. En jouant directement sur la machine, le résultat peut être bien différent. C'est pas pour critiquer pour critiquer, mais c'est juste des petites notes personnelles que je voulais apporter. De toute façon, je l'attend avec impatience ce jeu, peu importe le résultat final.
Ah oui, j'oubliais le video:
http://youtube.com/watch?v=fBsSwUpNixU&feature=related