Sengoku Basara Cross (Arc System Works/Capcom)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wally EX Revue
stick de rhodium

#376 Message par Wally EX Revue »

Anonymous a écrit :Moi je dis que ce jeu aura de nombreux fan de la baston 2d.C'est un peu un mix entre samourai shodown et kof 2000 + hnk+gg
Pas trop de chance de te tromper avec ça :wink:
Euh....si si nobunaga jouable, j'en suis sur. Ou tout du moin utiliser par la machine car beaucoup (trop?) de gens se plaingains d'une de ces DM qui est aparament un magnifique anti-air de la "mort qui tue"....
Et bien effectivement, t'avais raison Shishio. Tous les persos étaient jouables lors du dernier locktest, même Motochika. Alors jetons un petit coup d'oeil à ce qu'il y a de nouveaux:

Parlant de Motochika, son décor semble très inspiré de celui de Galford dans le premier SS. L'action se déroule dans un port et il y a même un requin qui pend au bout d'une corde. Au niveau du perso en tant que tel, il semble se servir de son oiseau lors de l'une de ses attaques. Quant à son engun, il s'agit de sa bande de pirates. Lorsqu'ils sont appelé au coeur de l'action, ils partent d'un côté pour revenir accompagné de l'une de ces machines à 4 pattes (Stompers je crois dans Devil Kings). La machine semble lancer des projectiles vers l'adversaire et peu le blesser. Il peut également être détruit, mais après plusieurs attaques.

Quant à Oichi, c'est surtout les ombres (pour ne pas dire Eddie) qui font le travail. Elle a bien sûr des attaques avec son armes, mais le jeu du perso en tant que tel est plutôt centré sur le "symbiote".

Pour Nobunaga, je sais pas grand chose, mais comme le disais Shishio, il possède une furie anti-air. Il saisit l'adversaire au vol avec sa cape puis il tourbillonne sur lui même en faisant des dommages. Pour les engun, il en deux aussi: Ranmaru et Nohime.

Et pour revenir sur Motonari, il a très peu d'attaques spéciales, mais elles sont compensés par d'autres attaques faites à l'aide des engun (ses soldats). Ils peuvent foncer sur l'ennemi, la lance en avant; projeter des flèches directement vers l'adversaire ou les projeter dans les airs pour qu'elle retombe sur lui; faire un genre de dragon punch avec la lance ou tomber du ciel la lance pointé vers le sol. Motonari peut également décider de frapper ses hommes lorsqu'ils apparaisent à l'écran pour être projeter vers l'adversaire.

Une nouvelle video est apparu sur youtube montrant entre autre Nobunaga, Oichi et Motochika. Après avoir vu cette video, j'ai l'impression que les persos sont encore plus raides comme des balais comparativement à HNK. Les mouvements des vêtements de Motochika sont un peu bizarres et Nobunaga semble avoir peu d'étapes d'animation. Et personnellement, je n'aime pas beaucoup l'idée du stompers comme engun. Il est trop petit et je trouve qu'il bouge bizarrement et qu'il ne colle pas bien à l'ensemble. Et avant de me faire lancer des tomates, je donne juste des impressions à partir de ce que j'ai vu. C'est juste un video et il est pas de super qualité. En jouant directement sur la machine, le résultat peut être bien différent. C'est pas pour critiquer pour critiquer, mais c'est juste des petites notes personnelles que je voulais apporter. De toute façon, je l'attend avec impatience ce jeu, peu importe le résultat final.

Ah oui, j'oubliais le video:
http://youtube.com/watch?v=fBsSwUpNixU&feature=related
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Invité

#377 Message par Invité »

L'animation est vraiment médiocre. c'est pire que guilty gears et fist of the north star. Je suis déçu par ce que j'ai vu.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#378 Message par nono261084 »

L'animation est le gros point faible du jeu. Par contre je trouve nobunaga pas trop mal comparé au reste. :?

masamune
stick de bronze

#379 Message par masamune »

Anonymous a écrit :L'animation est vraiment médiocre. c'est pire que guilty gears et fist of the north star. Je suis déçu par ce que j'ai vu.
On a un jeux de fight 2d et la j'ai envie de dire que de nos jour c'est deja tres tres bien (oui j'ai la rage pour street 4), voila
Image

The Ant
stick de platine

#380 Message par The Ant »

Bon maintenant qu'on sait que SF4 sera en 3D, on peut se contenter d'attendre Sengoku Basara X .

Moi y a rien qui me choque dans ce jeu, c'est beau, les persos ont de la gueule, ça devrait me plaire...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Kim the best

#381 Message par Kim the best »

Etant donné que je tate un peu (beauoup même) le basara heroes actuellement , j'ai qu'une chose à dire : pourquoi y'a pas kotaro fuuma (le ninja qui envoie tous ses collegues en enfer) bordel di diou !!!!!!!!

C'est quand même dommage que le nombre de personnages soit aussi restreint, de plus ils auraient pu faire mieux au niveau du cast je trouve (mettre au moins un ninja par exemple, Hanbei aurait aussi mérité d'être là tout comme No HIme )

M'enfin ce jeu là je l'attend de pied ferme !!!!!!!!!!!

Hate de pouvoir comboter avec Sanada !!!!

ArcAdiA
stick de rhodium

#382 Message par ArcAdiA »

Bonjour,
sur quel system sort ce jeu SVP?

ILAG
stick d'or

#383 Message par ILAG »

ArcAdiA
stick de rhodium

#384 Message par ArcAdiA »

Merci de ta réponse.

Y'a vraiment pas grand chose sorti en system 256...

ILAG
stick d'or

#385 Message par ILAG »

Pas grand chose c'est clair, mais c'est du lourd quand même :o

Wovou
John Master

#386 Message par Wovou »

Y'a quand même pas mal de jeux sortit sur System 246. Le system 256 est le même hardware un peu boosté.

http://www.system16.com/hardware.php?id=802
http://www.system16.com/hardware.php?id=543
http://www.system16.com/hardware.php?id=676

nono261084

#387 Message par nono261084 »

Quelqu'un peut traduire ce qu'ils racontent sur le système de level des strikers? (sur le site officiel)

Wally EX Revue
stick de rhodium

#388 Message par Wally EX Revue »

nono261084 a écrit :Quelqu'un peut traduire ce qu'ils racontent sur le système de level des strikers? (sur le site officiel)
Ok voilà comment ça fonctionne. D'abord, tous les engun sont au niveau 1 en commençant et il monte de niveau à peu près à chaque seconde (1 sec=1 niv). Lorsque vous appuyez sur le bouton E (pour engun) la première fois, l'engun se prépare à faire son apparition (dans le background). N'oubliez pas qu'à ce moment là le niveau de puissance du engun sera fixé pour le reste du match. Du niveau 1 à 49, ses attaques seront faibles; de 50 à 99, elles seront moyennes, et au niveau 100, les attaques seront à leurs pleines puissances.

Bon après avoir appuyé sur le bouton E une première fois, une jauge bleu apparaitra au dessous du portrait de l'engun (toujours ombragé). Un petit cheval parcours cette jauge de gauche à droite (je crois que c'est l'inverse pour le joueur de droite) indiquant le temps qu'il reste avant que l'engun apparaisse dans le background. Évidemment, plus le niveau du engun est élevé et plus le cheval prendra de temps pour parcourir la jauge. Lorsque le cheval est rendu au bout, l'icône s'éclairera et la jauge de 'vie' du engun se remplira. Évidemment, si le niveau du engun est bas, la jauge se remplira qu'au tier et ainsi de suite. Bien sûr, à chaque fois qu'il sera appelé dans l'action, la jauge diminuera. Mais elle se remplie si on utilise pas le engun. Si elle atteint le niveau MAX (ce mot apparaitra sous le portrait), vous pouvez utiliser l'engun trois fois de suite, à condition d'être au niveau 100. Et lorsque la jauge est vide, un X apparait sur le portrait.

Maintenant en ce qui concerne les actions que l'engun peut poser. D'abord, il peut simplement attaquer l'adversaire lorsque vous appuyez sur E. Il peut aussi vous assister lors des furies en appuyant sur E en même temps que le bouton d'attaque. Il peut aussi contrer l'attaque de l'adversaire. Pour ce faire, appuyez sur E lorsque vous êtes attaqué (cela demande un stock de la Basara/Super jauge). Finalement, il peut bloquer et contrer la contre-attaque de l'engun adverse en appuyant sur E lorsque vous êtes victimes d'un Engun Counter (cela demande aussi 1 stock de la Super jauge). À noter qu'à chaque fois que vous utilisez le Engun Assist, le Engun Counter et le Engun Block, un slash va apparaître à l'écran avec le visage de votre partenaire à l'intérieur, un peu comme dans HNK lorsque la dernière étoile est retirée avant de pouvoir faire un Fatal KO. Voilà en gros ce qui en est pour les engun. J'ai peut-être fais quelques erreurs, mais ça devrait ressembler à ça.

Pour ce qui est des autres possibilités pour les persos, ça ressemble aux autres titres de Arc System: Dash et Air Dash, Double Jump et High Jump, Chain Combo, Boost et Banishing Strike, Unblockable, Dust Attack, Faultless Defense, Just Defense, Guard Cancel, Fatal KO, etc. Cependant, une petite innovation: lorsque vous utilisez le Faultless Defense, cela remplie un peu la jauge de vie. La jauge au bas de l'écran sert pour les furies. Vous pouvez accumuler 5 stock en tout. Au bout, on retrouve un cercle rouge qui s'iluminra peu à peu dépendamment de ce que vous faites durant le combat. Lorsque le cercle commence à clignoter, vous pouvez faire un Fatal KO en appuyant tout d'abord sur les trois boutons d'attaque (A,B,C) puis en executant la motion correctement pour chaque perso.

Des petites informations suite au dernier locktest. Il y a de plus en plus de rumeurs pour un onzième perso (entre Nobunaga et Hideyoshi). On parle soit d'un perso secret, soit d'un boss jouable. Pour les persos secrets, il serait surtout question de Fuuma (avec Hojo Ujimasa comme engun) ou Akechi Mitsuhide (avec un engun comme Motonari ou Motochika). On parle également du final boss jouable comme un super Nobunaga et même de Matsunaga Hisahide (le 'boss' de Sengoku Basara Heroes). Finalement, il parait que Motonari fut grandement amélioré depuis le dernier locktest.

nono261084

#389 Message par nono261084 »

Merci pour la trad'. Un 11ème perso ne serait pas du luxe.

nono261084

#390 Message par nono261084 »

Invité

#391 Message par Invité »

quel est le prix de la carte mère system 256 au jour d'aujourdhui s'il vous plait en vue pour se sengoku basara x cross ????

Invité

#392 Message par Invité »

C'est pas plutot le systeme 258 que 256 ?

ArcAdiA
stick de rhodium

#393 Message par ArcAdiA »

ILAG
stick d'or

#394 Message par ILAG »

Anonymous a écrit :quel est le prix de la carte mère system 256 au jour d'aujourdhui s'il vous plait en vue pour se sengoku basara x cross ????
Mailes Coinopexpress, ils doivent bien avoir un prix :o

Wally EX Revue
stick de rhodium

#395 Message par Wally EX Revue »

Deux autres videos qui apportent peu. Cependant, on peut voir que Motochika fait appel à un autre genre de machine de guerre comme engun et qu'il achève son adversaire avec un Basara KO. Kenshin termine également le combat avec un Basara KO.

http://www.youtube.com/watch?v=ZklyCiuLBXI
http://www.youtube.com/watch?v=aja4pZAVwZM

Rugal-B
stick dans la chatte

#396 Message par Rugal-B »

Update de tous les Engun sur le site officiel. Me fait bien envie ce jeu, j'éspère il mettra pas un an à sortir sur PS2 (qui a dis il sortira sur PS2 ?? :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Wally EX Revue
stick de rhodium

#397 Message par Wally EX Revue »

Même si ça intéresse pas nécessairement une grande majorité (ah la folie SF4 même si à date on a pas vu grand chose), voici les informations que l’on retrouve sur le site officiel au sujet des enguns. C'est donc la description de leurs attaques dépendant s’ils sont au niveau 1 à 49, 50 à 99 ou au niveau 100.

KOJURO (engun de Masamune)
- Il charge avec son épée.
- La charge touche la cible deux fois.
- La charge est électrifiée.

SASUKE (engun de Yukimura)
- Il attaque avec un shuriken.
- Il attaque avec deux shuriken.
- Il attaque avec trois shuriken.

MATSU (engun de Keiji)
- Une taupe sort d’une sol et attaque.
- Deux taupes attaquent.
- Trois taupes attaques.

KASUGA (engun de Kenshin)
- Elle attaque avec ses kunai (2 je crois).
- Si on tient le bouton E enfoncé, elle projette ses kunai.
- Elle attaque avec 4 kunai.

NAGAMASA (engun de Oichi)
- Il lance son bouclier.
- Son attaque atteint deux fois la cible.
- Son attaque atteint la cible trois fois.

NOUHIME (engun de Nobunaga)
- Elle donne un coup de pied.
- Elle donne un coup de pied enflammé.
- Elle donne deux coups de pied.

HANBEI (engun de Hideyoshi)
- Il frappe l’adversaire avec son épée qui le rapproche d’Hideyoshi.
- L’attaque peut atteindre l’adversaire plus loin.
- L’attaque peut atteindre l’adversaire encore plus loin.

IEYASU (engun de Honda)
- Honda peut projeter une sorte de laser.
- Honda peut projeter deux lasers.
- Il peut projeter trois lasers.
- À noter que l’on peut contrôler la direction des lasers. Aussi, si Ieyasu est kidnappé par les ninjas, on ne peut plus utiliser les lasers (évidemment). Donc il est préférable de faire appel à notre engun au lieu de le laisser sécher dans le background car c’est lorsqu’il est inactif pour une certaine période qu’il risque d’être enlevé.

SOLDATS (engun de Motonari)
- Il peut faire appel à deux soldats presque au même moment.
- Il peut faire appel à cinq soldats presque au même moment.
- Il peut faire appel à six soldats presque au même moment.

PIRATES (engun de Motochika)
Motochika fait appel à ses hommes pour lui construire une machine de guerre. Pour construire une machine, Motochika doit dépenser un certain montant en or.
- Construction d’un Stomper (2000 pièces d’or).
- Construction d’un Wooden Giant (5000 pièces d’or).
- Construction d’un Dragon Stomper (9999 pièces d’or).
- Par la suite, lorsque vous appuierez sur le bouton E, l’attaque va être différente tout dépendant de la machine construite. À noter que Motochika peut décider de détruire la machine (qui blessera l’adversaire avec l’explosion). À ce moment, Motochika recevra de l’or de la machine détruite. Mais son niveau d’attaque du engun retombera à zéro (je crois).

Pour ce qui est des autres persos que l'on voit dans le background comme Shingen et Ranmaru, j'ai l'impression qu'ils sont juste là pour faire jolie. Peut-être qu'il ne s'agit pas véritablement d'engun, à moins de devoir les débloquer?

Invité

#398 Message par Invité »

Ce jeu va faire un carton,vous verrez.

Invité

#399 Message par Invité »

Je te dirai qu'il sois déja bon qu'il sorte vraiment en avril sans être repousser .
Espérons qu'il soit à la hauteur en tout cas les persos sont bien charismatiques quoi que peu nombreux mais bon vu le succès de
Hnk avec 10 persos on ne peu que je souhaiter autant dans un premier temps.

masamune
stick de bronze

#400 Message par masamune »

Anonymous a écrit :Je te dirai qu'il sois déja bon qu'il sorte vraiment en avril sans être repousser .
Espérons qu'il soit à la hauteur en tout cas les persos sont bien charismatiques quoi que peu nombreux mais bon vu le succès de
Hnk avec 10 persos on ne peu que je souhaiter autant dans un premier temps.
Il y avait mieux a faire dans le casting par contre. Par exemple le fait qu'il y est deux pourrin me derange (vue le nombre de perso 1 suffit), le personnage feminin est mal choisi j'aurai prefere kasuga ou no hime (le plus important c'etait quant meme d'eviter itsuki lol) , l'absence de ninja me derange aussi alors que dans basara ils sont quant meme 3 (et ils sont tous genial d'ailleur surtout kotaro fuma).

Par contre le reve serait en bonus les second costume+ les armes finale (masamune et c'est 6 alastor ou encore les doubles sparda de yukimura), mais la je reve lol.
Image