Les crédits en salle d'arcade
-
- John Master
Re: Les crédits en salle d'arcade
Il n'y a jamais eu véritablement de "culture arcade" en france sur les jeux de baston en salle.
Je me rappelle que quand j'allais dans les salles de jeux dans les années 90, les gens jouaient en solo sur les bornes de jeux de baston et on attendait qu'il perde pour prendre son tour ! Une fois j'avais demandé si je pouvais jouer contre un gars à SF2CE sur borne, il m'a clairement dit non et j'ai attendu.
J'ai vécu à toulouse donc je parle pour toulouse. Peut-être qu'à paris c'était un peu diffèrent, mais bon ca m'étonnerait.
Au Japon c'etait pareil avant la sortie de SF2 world warrior en 92. Un peu après la sortie du jeu en 93, les gérants de salle ont eu l'idée lumineuse de mettre les bornes en versus pour gagner plus d'argent.
En France les bornes sont restées avec panel 2 joueurs, le versus fighting est donc resté majoritairement solo en salle. Il a fallu attendre l'émergence d'internet puis des forums pour qu'on découvre cette culture sur le tard au début des années 2000.
Les nouvelles salles françaises ont adoptés de force la culture du vs jap avec bornes en 1p linkées. Si vous venez à un jeu de baston à la mythik, au versus dojo, a causeway bay et a neo arcadia, en mettant sa pièce dans la borne on signe une sorte de contrat qui stipule qu'on peut être défié à tout moment par un inconnu. Je conçois que ca ne peut pas plaire aux joueurs des salles d'arcade françaises de la vieille école qui veulent jouer contre le cpu, mais c'est comme ça.
Si vous voulez vraiment jouer en solo, venez aux heures creuses, en semaine. de 13h a 16h le mardi, mercredi et jeudi y'a rarement du monde sur les bornes vs...
Je me rappelle que quand j'allais dans les salles de jeux dans les années 90, les gens jouaient en solo sur les bornes de jeux de baston et on attendait qu'il perde pour prendre son tour ! Une fois j'avais demandé si je pouvais jouer contre un gars à SF2CE sur borne, il m'a clairement dit non et j'ai attendu.
J'ai vécu à toulouse donc je parle pour toulouse. Peut-être qu'à paris c'était un peu diffèrent, mais bon ca m'étonnerait.
Au Japon c'etait pareil avant la sortie de SF2 world warrior en 92. Un peu après la sortie du jeu en 93, les gérants de salle ont eu l'idée lumineuse de mettre les bornes en versus pour gagner plus d'argent.
En France les bornes sont restées avec panel 2 joueurs, le versus fighting est donc resté majoritairement solo en salle. Il a fallu attendre l'émergence d'internet puis des forums pour qu'on découvre cette culture sur le tard au début des années 2000.
Les nouvelles salles françaises ont adoptés de force la culture du vs jap avec bornes en 1p linkées. Si vous venez à un jeu de baston à la mythik, au versus dojo, a causeway bay et a neo arcadia, en mettant sa pièce dans la borne on signe une sorte de contrat qui stipule qu'on peut être défié à tout moment par un inconnu. Je conçois que ca ne peut pas plaire aux joueurs des salles d'arcade françaises de la vieille école qui veulent jouer contre le cpu, mais c'est comme ça.
Si vous voulez vraiment jouer en solo, venez aux heures creuses, en semaine. de 13h a 16h le mardi, mercredi et jeudi y'a rarement du monde sur les bornes vs...
-
- Stick-o-phile
Compil' des meilleurs momentsGaet58 a écrit :que nos consoles actuelles soi on ligne [...]mais pour palmier a ca [...] je te haï

Vu qu'on est à l'étroit sur un panel 2 joueurs, il me parait normal que les deux joueurs se mettent d'accord.Flore a écrit : C'est pas à l'avantage d'un exploitant comme toi d'avoir un avis aussi tranché sur la question, tu devrais essayer de comprendre qu'il y à des gens qui aiment jouer en arcade sur une borne sans pour autant faire du versus. Sinon tu risque de perdre une partie de ta clientèle.
Par contre, quand t'as deux bornes pour un seul jeu, faut pas déconner, t'as pas à chialer si un mec s'installe et met une piece, chacun occupe une machine et tout roule. Si il y a des bornes câblées en versus côte à côte, je demande pas la permission au gars (je le salue quand même, c'est plus poli et convivial).
Jouer seul à un jeu de baston en salle c'est encore plus chiant que d'y jouer chez soi. Je suis ravi qu'un mec vienne me défier. Même en jouant le temps d'un combat, ma pièce me semble plus rentabilisée qu'en me faisant tout le jeu contre le cpu.
Et pi l'arcade ça a toujours été une histoire de qui a la plus grosse, celui qui enchaine les victoires sur street, celui qui fait le plus gros score sur les autres jeux. Plus t'es bon, plus tu joues longtemps. Ca parait injuste d'un oeuil extérieur, mais l'arcade c'est ça et rien d'autre, désolé... Et tout ceci peut se passer dans une très bonne ambiance. Les solitaires aigris n'ont qu'à jouer chez eux, les joueurs qui boudent ne sont pas de bons joueurs.
-
- stick d'or
Donc j'avais raison
(lol deux ans après)

Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus
-
- stick d'or
Wovou, je suis pas d'accord avec toi.
Aussi loin que me portent mes souvenirs, on a toujours joué majoritairement en versus sur les jeux de baston.
Et on a jamais eu ce probleme "d'etroitesse" a part quand on jouait sur astro a samurai ou a red sun (d'anciennes boutique de manga qui ont ete parfois les premieres a avoir certains kof en france). Tiens puisqu'on est sur n-a, je vous fait un ptit topo des bornes qui ont accompagné les sorties de tous les nouveau kof en france:
kof94: neogeo rit legno
kof95: astro
kof96: megalo (ltdn)
kof97 et 98: astro
kof 99/2000/2001/2002: mega n' styl
kof 2003/nw: new astro
kof xi: megalo
kof98um: vs city
kof xii: vs atomiswave
kof 2002um: vs atomiswave
kofxiii: megalo
C'est egalement interessant de noter que les points de rdv etaient souvent les meme (samurai/red sun en 97/98, un peu de ltdn puis chatelet/republique)
Et toujours eu aucun pb a faire du vs, ni de gens qui voulaient absolument faire du vs cpu...
Aussi loin que me portent mes souvenirs, on a toujours joué majoritairement en versus sur les jeux de baston.
Et on a jamais eu ce probleme "d'etroitesse" a part quand on jouait sur astro a samurai ou a red sun (d'anciennes boutique de manga qui ont ete parfois les premieres a avoir certains kof en france). Tiens puisqu'on est sur n-a, je vous fait un ptit topo des bornes qui ont accompagné les sorties de tous les nouveau kof en france:
kof94: neogeo rit legno
kof95: astro
kof96: megalo (ltdn)
kof97 et 98: astro
kof 99/2000/2001/2002: mega n' styl
kof 2003/nw: new astro
kof xi: megalo
kof98um: vs city
kof xii: vs atomiswave
kof 2002um: vs atomiswave
kofxiii: megalo
C'est egalement interessant de noter que les points de rdv etaient souvent les meme (samurai/red sun en 97/98, un peu de ltdn puis chatelet/republique)
Et toujours eu aucun pb a faire du vs, ni de gens qui voulaient absolument faire du vs cpu...
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
-
- John Master
Ca doit être l'exception parisienne, parce que je t'assure qu'ici a toulouse c'etait pas répandu.
Ca a commencé à l'être en 98/99 avec KOF notamment. Mais avant cette période on jouait en solo ici...
Ca a commencé à l'être en 98/99 avec KOF notamment. Mais avant cette période on jouait en solo ici...
-
- stick d'or
question con:yoanna330 a écrit :Compil' des meilleurs momentsGaet58 a écrit :que nos consoles actuelles soi on ligne [...]mais pour palmier a ca [...] je te haï
![]()
Vu qu'on est à l'étroit sur un panel 2 joueurs, il me parait normal que les deux joueurs se mettent d'accord.Flore a écrit : C'est pas à l'avantage d'un exploitant comme toi d'avoir un avis aussi tranché sur la question, tu devrais essayer de comprendre qu'il y à des gens qui aiment jouer en arcade sur une borne sans pour autant faire du versus. Sinon tu risque de perdre une partie de ta clientèle.
Par contre, quand t'as deux bornes pour un seul jeu, faut pas déconner, t'as pas à chialer si un mec s'installe et met une piece, chacun occupe une machine et tout roule. Si il y a des bornes câblées en versus côte à côte, je demande pas la permission au gars (je le salue quand même, c'est plus poli et convivial).
Dans le cadre d'un shmup ou d'un metal slug, car moi cela mes arrivé que le mec colle sa pièce dans la fente pour jouer a metal slug, autant sur un jeux de baston sa me gène pas (tant puis si je me lève j'avais qu'a mieux jouer) autant un mec qui me casse les couilles sur un slug la j'aime pas!
-
- stick d'argent
Un metal slug ou un shmup, c'est différent, il y a une histoire de niveau entre les joueurs, de challenge personnel sur le score. Donc un mec peut refuser qu'un autre mette sa pièce à côté de lui, mais c'est surtout un faux problême puisque ça n'arrive quasi jamais. Perso, jamais vu ça.
-
- stick dans la chatte
Et même ailleurs: Bretagne, Sud Ouest, Sud Est, j'ai toujours vu du jeu solo sur bornes, les très rares Vs se faisant entre potes, et pas contre des inconnus.Wovou a écrit :Ca doit être l'exception parisienne, parce que je t'assure qu'ici a toulouse c'etait pas répandu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'argent
Aux salles d'arcade à Limoges, que ce soit celle rue de la soif et l'autre au présidial, tu mettais ta pièce sur le panel, tu la surveillais grave, et quand un mec perdait tu prenais sa place. Ca fonctionnait comme ça sur KI II, Mortal Kombat etc. Ce qui semble assez logique, puisque que comme dit dans l'énoncé un versus game est fait pour être joué à deux.
Quand même bizarre de vouloir jouer seul à un VS dans une salle, je peux comprendre si jamais on n'a jamais touché le jeu, mais un SF4 ou un Kof, faut pas déconner. Encore une fois, pour jouer seul il y a les consoles.

Quand même bizarre de vouloir jouer seul à un VS dans une salle, je peux comprendre si jamais on n'a jamais touché le jeu, mais un SF4 ou un Kof, faut pas déconner. Encore une fois, pour jouer seul il y a les consoles.
Bah franchement le mec qui viens pour être seul sur une borne versus, j'en ai pas grand chose à faire. Je préfère largement ne pas vexer les 4 mecs qui attendent derrière pour tourner. Comme l'a dit Wovoo, pour jouer seul il y a des heures creuses, et tant que personne ne vient mettre sa pièce c'est possible.C'est pas à l'avantage d'un exploitant comme toi d'avoir un avis aussi tranché sur la question, tu devrais essayer de comprendre qu'il y à des gens qui aiment jouer en arcade sur une borne sans pour autant faire du versus. Sinon tu risque de perdre une partie de ta clientèle.

-
- stick dans la chatte
Tu dois être vachement jeune quand même
: tout les jeux d'arcade ne sont pas sortit sur console, tout ceux sortit n'étaient pas arcade perfect, et quand t'es gamin, tu n'as pas de l'argent à mettre à l'infinis dans des crédits ou des jeux et des consoles.
Si un jeu étais vraiment fait pour être uniquement joué à 2, y'aurais pas de boss, pas de cinématiques, pas de mode Arcade, en appuyant sur Start on arriverais direct sur l'écran de Vs pour 2 joueurs.

Si un jeu étais vraiment fait pour être uniquement joué à 2, y'aurais pas de boss, pas de cinématiques, pas de mode Arcade, en appuyant sur Start on arriverais direct sur l'écran de Vs pour 2 joueurs.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Stick-o-phile
chipotage
Les jeux de baston en arcade sont principalement fait pour jouer à deux
voilou^^

Les jeux de baston en arcade sont principalement fait pour jouer à deux

voilou^^
-
- stick dans la chatte
C'est facile à dire après coup. Voire les jeux dans leur ensemble depuis leur sortie et déclarer: "En fait, c'était fait pour jouer à deux."
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- John Master
Bah y'a des contre exemple comme Warzard/Red Earth qui est un jeu solo
Mais ils sont rares.

-
- stick d'or
tu ârle de celle actuellement ouverte (il y en as encore) ou celle d'il y as 10/12 ans Non car ya 12 ans je dosé rival school (1) a limoge dans une salle avec mon cousin, on était des gamins , ne savait pas jouer, personne venait pausé sa pièces dessus pour nous défié et tant mieux car c'était la 1er foi et c'est comme ca que je suis tombé amoureux du vs figthing, forcement je savait absolument pas jouer déjà que je joué pas longtemps contre le cpu, alors contre un vrai gamer ouch!(peut être car o, était jeune moi je devait avoir 12 ans)Yosh79 a écrit :Aux salles d'arcade à Limoges, que ce soit celle rue de la soif et l'autre au présidial, tu mettais ta pièce sur le panel, tu la surveillais grave, et quand un mec perdait tu prenais sa place. Ca fonctionnait comme ça sur KI II, Mortal Kombat etc. Ce qui semble assez logique, puisque que comme dit dans l'énoncé un versus game est fait pour être joué à deux.
[
Bref ji es passe mon moi de juillet 98 dans cette salle

-
- Stick-o-phile
-
- stick d'argent
Ben je ne vois pas bien le rapport avec mon age, mais je vais essayer d'expliquer ce qui me semblait assez évident.Tu dois être vachement jeune quand même: tout les jeux d'arcade ne sont pas sortit sur console, tout ceux sortit n'étaient pas arcade perfect, et quand t'es gamin, tu n'as pas de l'argent à mettre à l'infinis dans des crédits ou des jeux et des consoles.
Je parle de l'arcade maintenant quand je parle des consoles, et je parle bien évidemment des jeux qui se jouent en versus, comme les jeux de tape. Et l'arcade actuelle en france niveau tape, c'est SF4, Kof et BBCS. Ca ne va (malheureusement) pas plus loin. Donc des titres sortis sur console.
Je maintiens que ces jeux sont faits pour le versus. L'arcade est avant tout un business, donc comment faire jouer les gens quand ils sont seuls? En rajoutant une histoire, des cut-scènes et un boss.
Mais si tu veux chipoter sur des détails, explique nous plutôt le fabuleux interrêt d'aller botter une millième fois le cul à Seth ou Rugal tout seul dans une salle d'arcade en emmerdant les joueurs de versus qui attendent derrière.

Tu devais jouer à celle sur la place du tribunal, une des dernières ouvertes. Bah déjà à cette époque la salle était plus ou moins déserte, et surtout Limoges c'est déjà pas super peuplé l'année, mais alors juillet/août... Le versus dans les salles à Limoges dans les années 95, c'était comme à notre époque, milieu d'aprèsm quand tout le monde sort du bahut ou débauche.tu ârle de celle actuellement ouverte (il y en as encore) ou celle d'il y as 10/12 ans Non car ya 12 ans je dosé rival school (1) a limoge dans une salle avec mon cousin, on était des gamins , ne savait pas jouer, personne venait pausé sa pièces dessus pour nous défié et tant mieux car c'était la 1er foi et c'est comme ca que je suis tombé amoureux du vs figthing, forcement je savait absolument pas jouer déjà que je joué pas longtemps contre le cpu, alors contre un vrai gamer ouch!(peut être car o, était jeune moi je devait avoir 12 ans)
Bref ji es passe mon moi de juillet 98 dans cette sallequelle souvenir
tu ârle de celle actuellement ouverte (il y en as encore) ou celle d'il y as 10/12 ans Non car ya 12 ans je dosé rival school (1) a limoge dans une salle avec mon cousin, on était des gamins , ne savait pas jouer, personne venait pausé sa pièces dessus pour nous défié et tant mieux car c'était la 1er foi et c'est comme ca que je suis tombé amoureux du vs figthing, forcement je savait absolument pas jouer déjà que je joué pas longtemps contre le cpu, alors contre un vrai gamer ouch!(peut être car o, était jeune moi je devait avoir 12 ans)Yosh79 a écrit :Aux salles d'arcade à Limoges, que ce soit celle rue de la soif et l'autre au présidial, tu mettais ta pièce sur le panel, tu la surveillais grave, et quand un mec perdait tu prenais sa place. Ca fonctionnait comme ça sur KI II, Mortal Kombat etc. Ce qui semble assez logique, puisque que comme dit dans l'énoncé un versus game est fait pour être joué à deux.
[
Il n'y a plus de salles à Limoges, la dernière place Saint denis Dussoubs a fermé vers 2002 et n'avait que des dédiées.
-
- stick dans la chatte
Seth? Jamais croisé dans une salle d'arcade...Yosh79 a écrit :Mais si tu veux chipoter sur des détails, explique nous plutôt le fabuleux interrêt d'aller botter une millième fois le cul à Seth ou Rugal

Ils devaient pas être bien grand, les mecs, parce que je les ai jamais vu non plus.Yosh79 a écrit : en emmerdant les joueurs de versus qui attendent derrière.![]()
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'argent
/qui attendent
Regarde, tu te trompes de temps, encore une fois tu te mélanges (volontairement?) et vannes, mais ne répond pas pour autant à ma question.Ils devaient

-
- stick dans la chatte
Tu crois que je vais faire 3 heures de route pour encore faire la queue devant la borne, me faire éclater en 10s par un inconnu puis avoir le choix entre refaire la queue ou me barrer? Tu dream! 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'or
hum il y avait essentielment des borne dedié (raidcal biker daytona), perso je connais peut limoges j'etais juste en vacances dans la famille mais se fut mon 1er (et casiment seul) contacte avec une borne? Depuis se rival school sur borne mon amour pour la dose es néeYosh79 a écrit :Ben je ne vois pas bien le rapport avec mon age, mais je vais essayer d'expliquer ce qui me semblait assez évident.Tu dois être vachement jeune quand même: tout les jeux d'arcade ne sont pas sortit sur console, tout ceux sortit n'étaient pas arcade perfect, et quand t'es gamin, tu n'as pas de l'argent à mettre à l'infinis dans des crédits ou des jeux et des consoles.
Je parle de l'arcade maintenant quand je parle des consoles, et je parle bien évidemment des jeux qui se jouent en versus, comme les jeux de tape. Et l'arcade actuelle en france niveau tape, c'est SF4, Kof et BBCS. Ca ne va (malheureusement) pas plus loin. Donc des titres sortis sur console.
Je maintiens que ces jeux sont faits pour le versus. L'arcade est avant tout un business, donc comment faire jouer les gens quand ils sont seuls? En rajoutant une histoire, des cut-scènes et un boss.
Mais si tu veux chipoter sur des détails, explique nous plutôt le fabuleux interrêt d'aller botter une millième fois le cul à Seth ou Rugal tout seul dans une salle d'arcade en emmerdant les joueurs de versus qui attendent derrière.![]()
Tu devais jouer à celle sur la place du tribunal, une des dernières ouvertes. Bah déjà à cette époque la salle était plus ou moins déserte, et surtout Limoges c'est déjà pas super peuplé l'année, mais alors juillet/août... Le versus dans les salles à Limoges dans les années 95, c'était comme à notre époque, milieu d'aprèsm quand tout le monde sort du bahut ou débauche.tu ârle de celle actuellement ouverte (il y en as encore) ou celle d'il y as 10/12 ans Non car ya 12 ans je dosé rival school (1) a limoge dans une salle avec mon cousin, on était des gamins , ne savait pas jouer, personne venait pausé sa pièces dessus pour nous défié et tant mieux car c'était la 1er foi et c'est comme ca que je suis tombé amoureux du vs figthing, forcement je savait absolument pas jouer déjà que je joué pas longtemps contre le cpu, alors contre un vrai gamer ouch!(peut être car o, était jeune moi je devait avoir 12 ans)
[
Il n'y a plus de salles à Limoges, la dernière place Saint denis Dussoubs a fermé vers 2002 et n'avait que des dédiées.
-
- stick de platine
quand on aime on compte pas !Rugal-B a écrit :Tu crois que je vais faire 3 heures de route
t'as qu'a avoir du skillRugal-B a écrit :pour encore faire la queue devant la borne, me faire éclater en 10s par un inconnu

bah dans la queue tu fait pas la queue comme au supermarcher quand memeRugal-B a écrit :puis avoir le choix entre refaire la queue ou me barrer? Tu dream!

deja tu regarde les mecs qui jouent et souvent tu en apprends beaucoup, tu engage la discussion avec ceux qui sont la, tu vannes un peu , tu rigoles tout ça .... tout ce qui fait le charme d'une salle d'arcade en fait.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité
-
- stick de platine
Apparemment y'en a pour qui c'est trop dur de comprendre ce qui fait qu'on s'amuse et qu'on revient dans une salle de jeu 

-
- stick dans la chatte
Nan, mais les pro gaymerzs, ils sont chiant, ils parlent en étranger, et pis en plus ils zappent les séquences d'intro et de victoire. Aucun intéret à mater...maohi98 a écrit :Bla bla bla, comment j'te tacle!

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3